Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
690
réponses
28
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Mister Nico
Mister Nico
La 2ème : tu attends d'avoir besoin de piocher (ou de regarder les cartes du dessus de ta pioche) pour mélanger ta défausse et la transformer en pioche.
DCman__
DCman__
Merci Mister Nico ! Donc je faisais pas de connerie et je peux utiliser les mise en jeu des heros meme sans pioche vu que ca va declancher l'effet transformation défausse en pioche ! MErci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
DCman__ dit :du coup peut etre que je fais une connerie depuis le debut !

En fin de tour je pioche pour avoir 5 cartes en main, les cartes piochées étaient les dernieres de ma pioche tout pile. Dois je direct reconstituer ma pioche avec la defausse ou j'attends d'avoir besoin de piocher pour faire ce geste? (genre un effet de l'adversaire, une arrivé sur le terrain ect...) ?

Tu ne dois refaire ta pioche que lorsque tu dois piocher au moins une carte.

Tric Trac
Edit : Ouais, oublié de regarder si j'étais au dernier message :o

olorin77
olorin77
Edit : réponse déjà donnée  Désolé 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Mister Nico dit :Edit : j'ai pu vérifier, le texte de Hyoga est "Si au moins 1 autre Hyoga combat à ses côtés, piochez une carte". L'effet est similaire à Marine de l'aigle, donc il s'applique lors de l'acquisition de carte par le cosmos.
Euh non, cela ne s'applique pas pour Hyoga si tu "combats" par le cosmos.
Mister Nico
Mister Nico
Ryxius dit :
Mister Nico dit :Edit : j'ai pu vérifier, le texte de Hyoga est "Si au moins 1 autre Hyoga combat à ses côtés, piochez une carte". L'effet est similaire à Marine de l'aigle, donc il s'applique lors de l'acquisition de carte par le cosmos.
Euh non, cela ne s'applique pas pour Hyoga si tu "combats" par le cosmos.

Il a été précisé que le texte de marine de l'aigle contenait une erreur, le problème a été réglé.

alexasteph
alexasteph
Situation qui s'est déroulée cet après-midi lors d'une partie :

Tour 1 du joueur 3 : Suite à l'arrivée de Geist, un héros vert est détruit. A son tour, utilisation de son armure pour éliminer 2 héros vert et défausse du héros vert restant. Donc 3 cartes dans la défausse (armure, héros de bronze et héros vert).

Tour 2 du même joueur 3 : 5 héros vert pour acquérir le chevalier d'argent qui blesse tous les héros ne possédant pas de cosmos positionné sur la dernière case. Donc 5 blessés et le chevalier d'argent qui va dans la défausse et là, pour refaire sa main à 5 cartes, pas possible. Obligé de rester à 4 cartes.

Petite interrogation : est ce que l'achat était possible puisqu'il ne pouvait pas refaire sa main avec 5 cartes ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Oui, il a le droit, c'est son choix. 
C'est souvent payant de minimiser son deck, mais arriver à un certain point c'est dangereux. 
DCman__
DCman__
Question:

C'est mon tour, je décide pas jouer de cartes depuis ma main, puis je défausser l'armure de la vierge (deja en jeu) en fin de phase principale et ainsi piocher 2 cartes pour pouvoir entamer mon prochain tour de jeu avec 7 cartes?
C'est pas spécifié que l'on doit avoir 5 cartes obligatoirement suite a la phase d'entretien, donc pour moi c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Oui tu as le droit en effet. 
Mais à ta place je préfèrerai épurer ma main des cartes moins bonnes (parce que si tu avais une excellente main tu aurais fait quelque chose) et revenir à 5. Puis utiliser l'armure de la vierge au début de mon tour suivant. A moins d'avoir la certitude que Shaina va Arriver sur le terrain entre temps 😉
Cammat04
Cammat04
J'ai peut être raté la précision mais quel est l'intérêt du chevalier Cristal pour Hyoga ?

En combattant à ses cotés il gagne 1 cosmos. Mais il combat (utilisation de la force) donc ce cosmos ne sert à rien ???
Pipire
Pipire
C'est comme pour le pouvoir de Marine. C'est une erreur de mot choisi, ils auraient dû utiliser un autre mot que "combattre" quand on utilise le Cosmos. Le Chevalier de Cristal est donc utile à Hyôga pour toutes acquisitions par le Cosmos (par contre, tu ne pourras pas utiliser le pouvoir de pioche de Hyôga dans ce cas là vu que ce pouvoir n'est utilisable qu'en cas d'acquisition par la Force). J'espère que ça répond bien à ta question.
Cammat04
Cammat04
Parfait merci bien.
Ryxius
Ryxius
Mister Nico dit :
Ryxius dit :
Mister Nico dit :Edit : j'ai pu vérifier, le texte de Hyoga est "Si au moins 1 autre Hyoga combat à ses côtés, piochez une carte". L'effet est similaire à Marine de l'aigle, donc il s'applique lors de l'acquisition de carte par le cosmos.
Euh non, cela ne s'applique pas pour Hyoga si tu "combats" par le cosmos.

Il a été précisé que le texte de marine de l'aigle contenait une erreur, le problème a été réglé.

Je ne comprends pas trop ou se trouve l'erreur.
En effet on obtient du cosmos avec Marine donc forcément cela sous entend que l'on combat PAR le cosmos.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'effet de Hyoga est similaire à celui de Marine car pour Hyoga c'est quand on utilise la force.

Et donc ce que tu dis pourrais induire en erreur d'autres lecteurs.

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Pipire
Pipire
C'est le mot "combattre" sur certaines cartes qui peut prêter à confusion. En effet, ce mot induit qu'on doit utiliser la Force alors que sur la carte de Marine et du Chevalier des Glaces, on nous dit que ça nous donne un bonus de Cosmos... 

Le problème avec Hyôga est que son pouvoir de pioche s'active en cas d'utilisation de la Force (Combat) et non du Cosmos (Allégeance).

Là où je suis d'accord avec toi et où ça ne m'a jamais posé de problème personnellement, c'est que si la carte nous donne un bonus de Cosmos, c'est qu'il faut utiliser .... le Cosmos.

Par contre, ça peut poser problème pour les joueurs qui découvrent le jeu....

J'espère avoir réussi à expliquer le problème que certains ont avec le mot "Combattre"...
Mister Nico
Mister Nico
Le problème était que, comme le pouvoir de la carte Marine pouvait être activée en cas de "combat" par le cosmos, le pouvoir de Hyoga pouvait s'appliquer de même en cas d'acquisition par le cosmos, les textes de ces 2 cartes étant identiques. En tout cas ça a été un problème pour mon groupe.
over
over
Hello

Nouvelle question (je n'arrive pas à trouver la réponse dans ce topic :-( )

Comment joue-t-on l'armure des gémeaux exactement ? (Le texte dit quelque chose comme "Mise en jeu : inversez cette armure avec celle d'un adversaire")

Je mets en jeu mon armure des gémeaux, je choisis l'armure d'un adversaire :
- où est-ce que je mets l'armure de l'adversaire ? Dans ma défausse ou je l'équipe ? (comme j'utilise mon armure des gémeaux, elle devrait aller dans la défausse, donc c'est là que je dois mettre celle de mon adversaire ?)
- où est-ce que je mets l'armure des gémeaux ? Dans la défausse de l'adversaire ou il l'équipe directement ? Dans ce cas là il peut la réinverser avec quelqu'un au prochain tour ?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Bonjour. 
Tu mets ton Armure dès Gémeaux en jeu, chez toi. 
Puis, si tu le souhaites, tu actives son effet de Mise en jeu (qui ne défausse pas la carte).
Tu l'échanges donc avec une autre Armure d'or en jeu. Ton adversaire se retrouve avec l'armure des gémeaux en jeu, et toi avec la sienne en jeu. 
over
over
OK, merci.
Mais du coup, à son tour, il peut la rééchanger avec mon armure ? Et moi au tour d'après je lui rééchange ? C'est un peu bizarre non ?
Ou l'idée est de l'échanger et d'utiliser tout de suite le pouvoir de son armure pour la défausser et ne pas se la faire voler ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Le pouvoir de l'armure des gémeaux ne s'applique que lorsqu'elle est mise en jeu. Autrement dit, lorsque ce sera le tour de l'adversaire, il faudra qu'il défausse son armure pour qu'ensuite il attende de la piocher pour pouvoir appliquer son pouvoir d'échange de nouveau.
jeepay
jeepay
hello les chevaliers

tout d'abord merci pour tous les messages qui m'ont bien aidés dans le jeu ... merci a tous le monde.
petite question :

En jouant hier, j'ai pris jango dans le terrain puis après quelques tours de jeu je suis allé piqué un 2eme jango dans la défausse d'un de mes adversaires, je ne pense pas l'avoir grugé car jango est un chevalier noir.
donc je me suis retrouver un fin de partie, pour le décompte des points avec 2 jango et 4 chevaliers noirs différents.
et là j'étais un peu embêté pour compter :

2 jango
4 chevaliers noirs diffèrent ?????

est ce que je compte 2pts par chevaliers noirs donc 10pts sans compter le 2eme jango (ce que j'ai fait d'ailleurs) ?

Ou j'ai tout faux
merci d'avance d'éclairer ma lanterne


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Mister Nico dit :Le pouvoir de l'armure des gémeaux ne s'applique que lorsqu'elle est mise en jeu. Autrement dit, lorsque ce sera le tour de l'adversaire, il faudra qu'il défausse son armure pour qu'ensuite il attende de la piocher pour pouvoir appliquer son pouvoir d'échange de nouveau.

Euh... Maxbad a dit juste au-dessus que lorsque l'on met en jeu l'Armure des Gémeaux, elle n'est pas défaussée.

Voici ma façon de voir les choses : j'ai l'Armure des Gémeaux en jeu, je remarque qu'un de mes adversaires à une Armure en jeu qui m'intéresse (genre l'Armure de la Vierge qui permet de piocher deux cartes)... J'applique l'effet de mise en jeu de l'Armure des Gémeaux et je l'échange donc avec l'Armure de la Vierge de mon adversaire (je mets l'Armure de la Vierge en jeu dans mon espace personnel et mon adversaire fait de même avec l'Armure des Gémeaux qu'il vient de récupérer). Pour éviter qu'il me prenne l'Armure de la Vierge lors de son prochain tour, j'ai tout intérêt de jouer l'Armure de la Vierge immédiatement.

Pour moi, l'effet de l'Armure des Gémeaux permet de récupérer une autre Armure à utiliser tout de suite (afin justement d'éviter de se la faire "piquer" lors du prochain tour de l'adversaire avec qui on a échangé...)

Voyons ce que va dire Maxbad...

Pipire
Pipire
jeepay dit :hello les chevaliers

tout d'abord merci pour tous les messages qui m'ont bien aidés dans le jeu ... merci a tous le monde.
petite question :

En jouant hier, j'ai pris jango dans le terrain puis après quelques tours de jeu je suis allé piqué un 2eme jango dans la défausse d'un de mes adversaires, je ne pense pas l'avoir grugé car jango est un chevalier noir.
donc je me suis retrouver un fin de partie, pour le décompte des points avec 2 jango et 4 chevaliers noirs différents.
et là j'étais un peu embêté pour compter :

2 jango
4 chevaliers noirs diffèrent ?????

est ce que je compte 2pts par chevaliers noirs donc 10pts sans compter le 2eme jango (ce que j'ai fait d'ailleurs) ?

Ou j'ai tout faux
merci d'avance d'éclairer ma lanterne


 

Tu as fait ce qu'il fallait (c'est en tout cas comme ça que je l'ai joué également).

tu marques donc :
- 1er Jango + 4 Chevaliers Noirs = 5 pts
- 2nd Jango + 4 Chevaliers Noirs = 5 pts

Tu as donc bien 10 pts au total.

jeepay
jeepay
merci pour ta réponse pipire

je suis d'accord avec toi sauf que c'est stipulé dans les règles que les chevaliers noirs doivent être différents hors jango est un chevalier noir donc si il y en a 2 .... j'avoue être un peu paumé là ???

dans les règles :

"Jango rapporte 1PV supplémentaire pour chaque carte Chevalier noir de nom différent dans votre jeu. Il y a 12 cartes
Chevalier Noir dans le jeu dont 6 différentes.
Jango est un Chevalier noir, donc il rapporte au minimum 1 PV et peut rapporter
jusqu’à 6 PV si vous possédez les 6 Chevaliers Noirs."


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Pipire dit :
Mister Nico dit :Le pouvoir de l'armure des gémeaux ne s'applique que lorsqu'elle est mise en jeu. Autrement dit, lorsque ce sera le tour de l'adversaire, il faudra qu'il défausse son armure pour qu'ensuite il attende de la piocher pour pouvoir appliquer son pouvoir d'échange de nouveau.

(je mets l'Armure de la Vierge en jeu dans mon espace personnel et mon adversaire fait de même avec l'Armure des Gémeaux qu'il vient de récupérer). Pour éviter qu'il me prenne l'Armure de la Vierge lors de son prochain tour, j'ai tout intérêt de jouer l'Armure de la Vierge immédiatement.

Pour moi, l'effet de l'Armure des Gémeaux permet de récupérer une autre Armure à utiliser tout de suite (afin justement d'éviter de se la faire "piquer" lors du prochain tour de l'adversaire avec qui on a échangé...)

Non, comme ça a été dit en fin de page précédente, l'effet de l'armure des Gémeaux est un effet de Mise en jeu, l'adversaire ne pourra donc s'en servir que pour les 2 de Cosmos ou la remplacer par une autre armure.

Quand il piochera cette carte dans un tour ultérieur, là il pourra s'en servir pour l'échanger contre une autre armure.
Argone
Argone
jeepay dit :merci pour ta réponse pipire

je suis d'accord avec toi sauf que c'est stipulé dans les règles que les chevaliers noirs doivent être différents hors jango est un chevalier noir donc si il y en a 2 .... j'avoue être un peu paumé là ???

dans les règles :

"Jango rapporte 1PV supplémentaire pour chaque carte Chevalier noir de nom différent dans votre jeu. Il y a 12 cartes
Chevalier Noir dans le jeu dont 6 différentes.
Jango est un Chevalier noir, donc il rapporte au minimum 1 PV et peut rapporter
jusqu’à 6 PV si vous possédez les 6 Chevaliers Noirs."


 

Les 2 Jango fonctionnent indépendamment.

alexasteph
alexasteph
jeepay dit :hello les chevaliers

tout d'abord merci pour tous les messages qui m'ont bien aidés dans le jeu ... merci a tous le monde.
petite question :

En jouant hier, j'ai pris jango dans le terrain puis après quelques tours de jeu je suis allé piqué un 2eme jango dans la défausse d'un de mes adversaires, je ne pense pas l'avoir grugé car jango est un chevalier noir.
donc je me suis retrouver un fin de partie, pour le décompte des points avec 2 jango et 4 chevaliers noirs différents.
et là j'étais un peu embêté pour compter :

2 jango
4 chevaliers noirs diffèrent ?????

est ce que je compte 2pts par chevaliers noirs donc 10pts sans compter le 2eme jango (ce que j'ai fait d'ailleurs) ?

Ou j'ai tout faux
merci d'avance d'éclairer ma lanterne


 

Alors si, tu as triché invonlontairement, car avec Jango, tu ne peux pas aller récupérer un Jango dans la défausse d'un autre joueur. C'est précisé sur la carte : "(hormis jango)".

pour le decompte des points, si tu as réussi à acheter les deux jango, alors chaque chevalier noir différent comptera pour les deux jango. Dans ton exemple, c'est bien 10 points.

Mon top
Aucun jeu trouvé
over
over
Justement, comme c'est un effet de mise en jeu, cela veut dire qu'il s'active quand on utilise l'armure pour essayer d'acheter une autre carte non ? L'effet de mise en jeu ne se déclenche pas quand on équipe l'armure !
Donc je serais plutôt d'accord avec Pipire...
Mon top
Aucun jeu trouvé
over
over
Argone dit :
Pipire dit :
Mister Nico dit :Le pouvoir de l'armure des gémeaux ne s'applique que lorsqu'elle est mise en jeu. Autrement dit, lorsque ce sera le tour de l'adversaire, il faudra qu'il défausse son armure pour qu'ensuite il attende de la piocher pour pouvoir appliquer son pouvoir d'échange de nouveau.

(je mets l'Armure de la Vierge en jeu dans mon espace personnel et mon adversaire fait de même avec l'Armure des Gémeaux qu'il vient de récupérer). Pour éviter qu'il me prenne l'Armure de la Vierge lors de son prochain tour, j'ai tout intérêt de jouer l'Armure de la Vierge immédiatement.

Pour moi, l'effet de l'Armure des Gémeaux permet de récupérer une autre Armure à utiliser tout de suite (afin justement d'éviter de se la faire "piquer" lors du prochain tour de l'adversaire avec qui on a échangé...)

Non, comme ça a été dit en fin de page précédente, l'effet de l'armure des Gémeaux est un effet de Mise en jeu, l'adversaire ne pourra donc s'en servir que pour les 2 de Cosmos ou la remplacer par une autre armure.

Quand il piochera cette carte dans un tour ultérieur, là il pourra s'en servir pour l'échanger contre une autre armure.

Ma réponse ci-dessus concernait ce quote...

Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Vérification dans les règles (p7) :

mise en jeu :

"....ne peut se déclencher qu'uns seule fois, à l'instant où la carte est jouée depuis la main d'un joueur."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
over dit :Justement, comme c'est un effet de mise en jeu, cela veut dire qu'il s'active quand on utilise l'armure pour essayer d'acheter une autre carte non ? 

Non. Lorsque l'échange d'armure a été fait, la seule chose que peut faire le joueur volé est de défausser l'armure pour son +2 cosmos, ou de la remplacer par une autre armure de sa main.

irow
irow
over dit :Justement, comme c'est un effet de mise en jeu, cela veut dire qu'il s'active quand on utilise l'armure pour essayer d'acheter une autre carte non ? L'effet de mise en jeu ne se déclenche pas quand on équipe l'armure !
Donc je serais plutôt d'accord avec Pipire...

alexasteph répond très bien.

Petite précision Over, tu confonds la mise en jeu et l'utilisation.
L'armure est mise en jeu au moment où tu la place sur le board devant toi depuis ta main (c'est donc à ce moment là que tu décide d'utiliser ou non l'effet de mise en jeu) et l'utilisation c'est le moment où tu décide de te servir de la carte pour acheter une carte du chemin via le cosmos.

Pour les autres cartes les deux actions sont combinées vu que tu dois les jouer de ta main et les utiliser avant la fin du tour vu que tu défausse les personnages en jeu à la fin du tour (sauf si ils sont blessés) alors qu'une armure peut-être conservée devant toi pendant plusieurs tours jusqu'au moment où tu décide de l'utiliser (ou défausser).

Dans l'exemple l'armure à déjà été mise en jeu, elle change juste de propriétaire, celui-ci ne peu que l'utiliser ou la défausser.

Mon top
Aucun jeu trouvé