Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone
703
réponses
30
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Default
Pipire
Pipire
Est-il prévu de corriger ces cartes et de les avoir dans les extensions (Ushio + les cartes avec fautes d'orthographe) ?
JessieRedball
JessieRedball
Ah oui, ben ça m'avait pas choqué dans le sens où c'était possible a jouer, mais effectivement il était hyper balaise, alors que là ça le calme bien...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Oui en le récupérant au tour 1 ou 2, on peut monter à 9 de force au tour 3 ou 4. Alors qu'il n'est sensé gagner que 1 de Force de temps en temps, voir 2.

Comme pour les autres corrections, cette coquille sera corrigée au prochain tirage. 

Je ne pense pas que la carte sera dans une extension. Ca prendrait 2 places dans chaque extension, donc doublon voir triplon de cartes corrigées. Perso je préfère apporter de nouvelles cartes au jeu. Je pense qu'une fois qu'on le sait on l'applique sans problème, sinon il y a la place sur la carte pour rajouter l'icône disparue. 
Pipire
Pipire
Y-aura-t-il un moyen de les récupérer en passant par le SAV alors ?
powerwis
powerwis
oui franchement ce serait bien de prévoir un pack de mise à jour de toutes ces cartes, vu le succès du jeu vous pouvez bien penser à nous => ceux ayant acheté cette 1ère édition !!!!
quart-temps
quart-temps
Maxbad dit :Effectivement ça n'a pas eu l'air de choquer les personnes sur ce topic, mais il y a eu une erreur sur cette carte. Un caractère passé à la trappe, c'est pas bien gênant, juste une petite coquille, mais lorsque que cette coquille n'est pas une lettre mais un symbole ça peut avoir un impact. 
Donc oui normalement le bonus d'Ushio ne fonctionne que pour les Héros Bronze à ses côtés. 
(mais pas Daichi, qui fonctionne avec tous les types de Héros. Pour lui bizarrement il y avait eu débat alors qu'il est bien équilibré ainsi lol) 

J'allais me manifester. Sur deux parties, mardi et mercredi j'ai acquis Ushio dès le début du jeu (et même deux ushio lors d'une de ces parties). J'ai roulé sur mes adversaires, ce n'était même plus la peine d'upgrader mes héros sans cloth en héros avec.
Avec mes héros, mes ushio, et les gold et les gold cloth que je cueillais comme des fleurs c'était vraiment trop simple. Je me réjouis d'annoncer à mon fils demain au petit dej l'erratum: il est vraiment sorti dégouté de ces deux parties, à la limite de ne plus vouloir rejouer.
(Je serais preneur de deux cartes corrigées, c'est quand même une boulette non négligeable 🙏 ).

Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
C'est clair Ushio n'est plus du tout aussi fort s'il ne combine qu'avec les héros armuré bronze.

Ok c'est noté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
Maxbad dit :Effectivement ça n'a pas eu l'air de choquer les personnes sur ce topic, mais il y a eu une erreur sur cette carte. Un caractère passé à la trappe, c'est pas bien gênant, juste une petite coquille, mais lorsque que cette coquille n'est pas une lettre mais un symbole ça peut avoir un impact. 
Donc oui normalement le bonus d'Ushio ne fonctionne que pour les Héros Bronze à ses côtés. 
(mais pas Daichi, qui fonctionne avec tous les types de Héros. Pour lui bizarrement il y avait eu débat alors qu'il est bien équilibré ainsi lol) 

Ce qui est quand même étonnant c'est qu'on en a parlé sur l'autre topic et que des personnes ont réussi à nous dire que non, ce perso n'était pas abusé! Même toi Maxbad tu ne nous en a pas fait part à ce moment là.

Pourtant on a bien dit que l'avoir au départ c'était abusé (mon fils l'a très bien compris) et ça voulait dire partie gagnée à chaque fois... Mais là effectivement ça change tout! Il faudrait du coup mettre cette info aussi sur l'autre topic car perso je l'ai vu en passant par hazard par ici ;)

En tout cas merci pour l'info.

PS : je viens de relayer l'info sur l'autre topic de "discutons jeux".

Maxbad
Maxbad
Oui à ce moment-là je n'ai pas rebondi car je ne savais pas ce que comptais faire Yoka pour cet errata. 
Maintenant que c'est fixé (correction au second print + errata dans la FAQ), mieux vaut le dire franchement pour éviter d'éventuels déséquilibres dans vos parties.
relacio
relacio
Oui oui c'est sur.
En tout cas perso, j'ai rajouté un petit triangle orange directement sur la carte ;)
Default
Ariesnomu
Ariesnomu
Merci pour cette FAQ de toute beauté. 
Imprimée puis intégrée à la boite du jeu.
Comme ça pas de confusion possible en cours de partie, consultable par chacun etc... 

Beau boulot encore une fois. 

​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
Athelstan
Athelstan
Bonjour,

1/ Concernant l'acquisition de Deathmask (qui ne peut être combattu que par le cosmos).
Puis je utiliser une carte qui n'a que du cosmos dans le but de la détruire (dans l'objectif d'épurer mon deck) ?

Plus simplement, une carte n'ayant pas été utilisée, mais jouée devant une carte cible est-elle considérée comme ayant participé au combat ?

2/ Je joue des cartes devant une perso de la rivière. La carte est retiré du terrain pour X raison et une autre la remplace. Que deviennent les cartes jouées précédemment ? Peuvent-elles être utilisées contre le nouveau venu ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Athelstan dit :Bonjour,

1/ Concernant l'acquisition de Deathmask (qui ne peut être combattu que par le cosmos).
Puis je utiliser une carte qui n'a que du cosmos dans le but de la détruire (dans l'objectif d'épurer mon deck) ?

Plus simplement, une carte n'ayant pas été utilisée, mais jouée devant une carte cible est-elle considérée comme ayant participé au combat ?

2/ Je joue des cartes devant une perso de la rivière. La carte est retiré du terrain pour X raison et une autre la remplace. Que deviennent les cartes jouées précédemment ? Peuvent-elles être utilisées contre le nouveau venu ?

Merci

Pour la 2, la réponse était donnée page 11 par Maxbad :

Si une carte du terrain face à laquelle nous avons des cartes en jeu quitte le terrain et est remplacée (ou non), les cartes jouées restent en jeu et n'ont plus de cible. Car les cartes jouées ciblent une carte et non un emplacement. 

Pour le 1, si une carte est jouée, elle est donc concernée par les effets, peu importe la façon dont a été acquise la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Athelstan dit :Bonjour,

1/ Concernant l'acquisition de Deathmask (qui ne peut être combattu que par le cosmos).
Puis je utiliser une carte qui n'a que du cosmos dans le but de la détruire (dans l'objectif d'épurer mon deck) ?

Plus simplement, une carte n'ayant pas été utilisée, mais jouée devant une carte cible est-elle considérée comme ayant participé au combat ?

Il y a erreur : Deathmask ne peut être combattu que par la Force et non le Cosmos.

alexasteph
alexasteph
Pipire dit :
Athelstan dit :Bonjour,

1/ Concernant l'acquisition de Deathmask (qui ne peut être combattu que par le cosmos).
Puis je utiliser une carte qui n'a que du cosmos dans le but de la détruire (dans l'objectif d'épurer mon deck) ?

Plus simplement, une carte n'ayant pas été utilisée, mais jouée devant une carte cible est-elle considérée comme ayant participé au combat ?

Il y a erreur : Deathmask ne peut être combattu que par la Force et non le Cosmos.

En fait, je pense qu'il faut retirer le "que" de la phrase, ce qui donne :

"qui ne peut être combattu par le cosmos" et ce qui est du coup logique avec la supposition suivante.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Non, car le personnage n'ayant que du Cosmos ne peut pas être "utilisé" pour le combattre. La seule façon de l'utiliser étant de se servir de son Cosmos. 
Deathmask étant vaincu, tous les personnages qui étaient encore face à lui sont considérés comme ayant participé au combat (même pour 0 de force). Donc oui ça marche.
Athelstan
Athelstan
Maxbad dit :Non, car le personnage n'ayant que du Cosmos ne peut pas être "utilisé" pour le combattre. La seule façon de l'utiliser étant de se servir de son Cosmos. 
 

Je ne comprends pas trop, car dans la FAQ il est dit :

"Puis-je jouer un personnage face à une carte du terrain même si je ne peux l’acquérir (telle Athéna face à un personnage n’ayant pas de coût en Cosmos) ?
Oui, il n’y a aucune restriction empêchant un personnage d’être joué face à n'importe quelle carte du terrain."

Hors si je suis cet exemple, gigas n'a pas de force et pourtant dans la faq il est bien utilisé face à serpent des mers.

Je repose ma question autrement, je n'ai peut être été clair.

Si je combats deathmask, et que j'atteins sa valeur de force, puis je par exemple jouer Gigas ou une carte avec uniquement du cosmos, afin de la cibler pour l'effet vaincu de deathmask et ainsi la détruire (et garder mes autres cartes en vie) ?

Merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
EDIT : c'est bien ça, au temps pour moi :)
Athelstan
Athelstan
J'ai bien noté.

Mais je trouve cela très litigieux tout de même. On peut donc utiliser Gigas pour serpent des mers (ou il est bien noté "combattre") alors que Gigas n'a pas de force. C'est assez déroutant vous en conviendrez.

Donc bon, je prends bonne note de cette explication pour mes futures parties.

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
AU temps pour moi, j'ai répondu de tête sans avoir les cartes sous les yeux.
Mais effectivement le texte de Deathmask est semblable à Serpent de Mer évoqué dans la FAQ. Donc la résolution est la même. Oui on peut ainsi sacrifier un personnage n'ayant que du Cosmos.
Je modifie ma réponse précédente pour ne pas embrouiller d'autres lecteurs :)
Default
Athelstan
Athelstan
Merci Maxbad.

-> Donc à partir du moment ou une carte se trouve sous une cible, qu'elle utilise sa force ou son cosmos, voire ni l'un ni l'autre, elle peut être la cible de l'effet vaincu de la carte acquise.

Personnellement, je vais le jouer différemment car je trouve que cela colle mieux aux autres règles du jeu. Si une carte n'a pas utilisée sa force ou son cosmos, elle n'a donc pas été utilisée à ce combat donc ne peu pas être ciblée par l'effet vaincu du deathmask. Et donc je ne jouerai pas comme le dit la faq.




La première chose que je lis dans une règle, c'est le nom du ou des auteur(s) du jeu.
Je vois que Maxime Badad (=? Maxbad) est l'un des auteurs.

Etes vous l'auteur de ce formidable jeu ?

Si oui merci pour ce retour en enfance pour les gens comme moi "trentecinquenaire".
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
C'est gentil de se pencher sur le noms de(s) auteur(s) :) 
Oui effectivement, je ne suis pas allez chercher bien loin mon pseudo héhé.

Merci pour les éloges, nous avons passé 1 an et demi à faire ce jeu afin qu'il soit le plus réussi possible à notre goût, 
càd parfaitement fidèle à la série (dans la limite de l'intérêt ludique), accessible aux néophytes fans de Saint Seiya, et très profond pour que les joueurs chevronnés y trouvent de l'intérêt. 
 
Mister Nico
Mister Nico
J'ai fait une seule partie avec Ushio et Daichi, et bizarrement, ils sont resté au fond de la boîte pour toutes les parties suivantes.
Maintenant qu'il y a un errata sur Ushio, c'est bien parce qu'il va rejoindre le panthéon des autres chevaliers du deck, mais ce qui est moins bien, c'est que le pauvre Daichi va se sentir seul au fin fond de la boîte...
Maxbad, t'es sûr que l'errata de Ushio ne devrait pas aussi être fait pour Daichi? Ou bien tu fais comme pour Ushio, et tant que t'as pas le feu vert de l'éditeur, la version officielle est que Daichi est une carte équilibrée?
alexasteph
alexasteph
Mister Nico dit :J'ai fait une seule partie avec Ushio et Daichi, et bizarrement, ils sont resté au fond de la boîte pour toutes les parties suivantes.
Maintenant qu'il y a un errata sur Ushio, c'est bien parce qu'il va rejoindre le panthéon des autres chevaliers du deck, mais ce qui est moins bien, c'est que le pauvre Daichi va se sentir seul au fin fond de la boîte...
Maxbad, t'es sûr que l'errata de Ushio ne devrait pas aussi être fait pour Daichi? Ou bien tu fais comme pour Ushio, et tant que t'as pas le feu vert de l'éditeur, la version officielle est que Daichi est une carte équilibrée?

Euh je comprends pas trop le souci avec Daichi, car il réduit le coût en cosmos pour chaque héros avec lui, mais les héros verts ne donnent pas de cosmos, donc il faut avec eux une carte donnant 1 de cosmos. Cela réduit grandement son efficacité et il faut vraiment que les bonnes cartes sortent ensemble au bon moment. En plus, de mémoire, il ne peut cibler que les chevaliers et pas les armures. Enfin, il faut aussi que sur la rivière il faut des cartes recrutables en cosmos ce qui n'est pas tout le temps le cas.

Pour Ushio, je n'avais pas encore eu le cas extrême avant la semaine dernière où avec les héros verts, il devenait vraiment trop puissant.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
La grosse force de Daichi, c'est justement de pouvoir profiter du +1 cosmos de ton armure de base dans l'acquisition de carte sur la rivière, voire d'un +2 plus tard si tu chopes une armure d'or.

Il y a des restrictions plus forte chez Daichi comparé à Ushio, c'est pour ça qu'il n'est pas aussi fort que lui, mais Daichi c'est un instant pick quand on le voit arriver dans les 2 premiers tours. Dès que le deck est trop rempli de cartes autres que héros, il suffit qu'il se fasse blesser, et on n'en entend plus parler pour le reste de la partie. Ou alors tu peux le garder en main un tour de plus le temps que tes héros arrivent, s'ils n'étaient pas déjà en main le tour où tu l'avais pioché.
Kreuh
Kreuh
Totalement d'accord avec alexasteph. Je ne voie pas le problème avec Daichi : c'est une carte pas cher qui peut être un peu utile dans certains cas biens specifiques, et inutile dans beaucoup d'autres...

Donc certainement pas un instant buy pour moi. Je la trouve un peu pourrie 😁.
D'ailleurs en général personne ne la prend par chez nous...
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Mister Nico dit :La grosse force de Daichi, c'est justement de pouvoir profiter du +1 cosmos de ton armure de base dans l'acquisition de carte sur la rivière, voire d'un +2 plus tard si tu chopes une armure d'or.

Il y a des restrictions plus forte chez Daichi comparé à Ushio, c'est pour ça qu'il n'est pas aussi fort que lui, mais Daichi c'est un instant pick quand on le voit arriver dans les 2 premiers tours. Dès que le deck est trop rempli de cartes autres que héros, il suffit qu'il se fasse blesser, et on n'en entend plus parler pour le reste de la partie. Ou alors tu peux le garder en main un tour de plus le temps que tes héros arrivent, s'ils n'étaient pas déjà en main le tour où tu l'avais pioché.

Tout comme le dit Kreuh, Daichi n'est utile que dans certains cas. C'est loin d'être un achat obligatoire lorsqu'elle sort.

Avec ton armure de base et Daichi tu ne pourras qu'acheter des chevaliers par cosmos valant 3 ou 4, donc cela reste limité. Et encore comme tu le précises, il faudra peut-être que tu le conserves dans ta main en attendant les bonnes cartes pour le jouer. Ensuite si tu as réussi à acheter une armure d'or, alors perso, je pense que Daichi ne t'es plus trop utile pour la partie.

Avec Ushio avant l'errata, encore plus avec Hyoga, la semaine dernière, je battais facilement les plus gros chevaliers d'or (Shura, Dohko,......)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Tu fais 3 ou 4 avec tes héros de base, mais dès que tu commences à récupérer tes héros en armure, c'est plus la même chose. Sur mes 2 parties où Daichi a été pris dans le premier cycle du deck (les 2 premiers tours), la personne et moi-même avons réussi à récupérer un chevalier d'or en premier, et à enchaîner les achat + effet des chevaliers cosmotés. C'est d'autant plus dévastateur de cosmoter si tu arrives à deviner ce qu'il y a dans la main de tes adversaires lorsque leur deck est (presque) vide.

L'écart était net en fin de partie. Et franchement, ça ne demande pas vraiment de technique de savoir l'utiliser. Un peu de chance, ça oui. Parce que tous les chevaliers d'or ne peuvent pas être cosmotés comme l'a fait remarqué quelqu'un. Mais même sans ça, pouvoir cosmoter à la place de tabasser les chevaliers de la rivière est un avantage non négligeable sur certains d'entre eux.
Maxbad
Maxbad
Je confirme que Daichi est (et restera 😉) équilibré. Il peut effectivement être assez puissant au début, à condition quand même de ne pas utiliser l'effet de son armure de Bronze, ce qui est pourtant conseiller. 
Mais son intérêt chute au cours de la partie. 
Pipire
Pipire
Maxbad dit :Il peut effectivement être assez puissant au début, à condition quand même de ne pas utiliser l'effet de son armure de Bronze, ce qui est pourtant conseiller.

Je ne comprends pas cette phrase... Daichi n'a pas d'armure de Bronze vu que c'est un Chevalier d'Acier... Perso, Daichi ne m'a jamais posé problème, il peut même être très pratique avec Shun (en armure).

Default
Mister Nico
Mister Nico
Les cartes armure agissent comme les chevaliers : soit tu utilises leur capacité, soit tu utilise leur valeur en cosmos. La carte armure de bronze dans chacun des decks de départ est : cosmos +1 et "détruisez 2 héros nus pour récupérer 1 héros en armure".
Kreuh
Kreuh

Je pense qu'il dit que si tu utilises ton armure de bronze pour avoir 1 Cosmos pour Daichi, alors ce tour là, tu ne l'utilise pas (ton armure) pour transformer 2 héros vert en 1 héros bronze, alors que cette action de transformation est conseillée.
Mon top
Aucun jeu trouvé