Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone
556
réponses
21
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Default
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Une petite question sur la carte :
Shura du Capricorne (vaincu : acquérir un personnage adjacent à Shura du Capricorne)
si il y a un espace vide dans la rivière entre Shura et une autre carte, sont-elles considérées quand même comme adjacentes ?

On est d'accord que si Shura est vaincu par la force les 2 cartes vont dans la défausse, et si il est acquis par le cosmos les 2 vont dans la main ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Serge A. Storms dit :Une petite question sur la carte :
Shura du Capricorne (vaincu : acquérir un personnage adjacent à Shura du Capricorne)
si il y a un espace vide dans la rivière entre Shura et une autre carte, sont-elles considérées quand même comme adjacentes ?

On est d'accord que si Shura est vaincu par la force les 2 cartes vont dans la défausse, et si il est acquis par le cosmos les 2 vont dans la main ?

merci

Pour ma part, je dirais non. Si espace vide, alors pas de personnage.

Ensuite, Shura ne peut pas être acquis par le cosmos, donc forcément il ira dans la défausse.

Par contre, j'ai une question par rapport à Camus du verseau avec son effet vaincu. Si Hyoga réussit à l'obtenir pour 8 de cosmos comme l'indique la carte, l'effet vaincu s'applique ou pas ??

Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
d'accord avec toi sur les questions d'A Storms.

et pour te répondre à toi :
Vaincu : Cet effet se déclenche une seule fois, à l’instant où un joueur acquiert la
carte depuis le terrain, avant qu’elle ne rejoigne sa défausse ou sa main.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Évidemment !
merci en tout cas

Les cartes qui ont une action commençant par "le joueur de votre choix..." permettent elles de s'auto-cibler? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Serge, 
Oui. Et si elles le permettent, c'est qu'il peut y avoir un intérêt ;)
Pipire
Pipire
Salut,

toujours à propos du pouvoir de Shura : doit-on payer le coût du personnage récupéré ou peut-on le prendre gratuitement ?

Je pense que c'est gratuit mais vu que ce n'est pas précisé explicitement sur la carte, j'ai eu un doute...

Merci par avance.
Pipire
Pipire
Doute que j'ai eu en jouant la carte Geist qui dit "Défausser : Acquérir gratuitement un chevalier fantôme présent sur le terrain".
alexasteph
alexasteph
Oui c'est gratuit, c'est comme l'effet d'un des chevaliers d'argent lorsqu'il est vaincu qui te fait tirer une carte de la réserve et tu la gagnes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
tu peux même récupérer un autre chevalier d'or s'il se trouve à côté, et faudra donc enlever 2 flammes.
powerwis
powerwis
alexasteph dit :Oui c'est gratuit, c'est comme l'effet d'un des chevaliers d'argent lorsqu'il est vaincu qui te fait tirer une carte de la réserve et tu la gagnes.

Dante de Cerbere si je me souviens bien de la TricTrac TV

Default
kakawette
kakawette
Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu'à utilisation (ou remplacement).
Jusqu'à utilisation ? Ca veut dire que si j'achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ténébreux
Ténébreux
Pour l'armure, on peut la pser quand on veut durant son tour et elle restera en jeu tant qu'elle n'est pas utilisée. On peut l'utiliser de 2 façons; pour son cosmos ou pour son pouvoir, il faut choisir. Après utilisation, elle part à la défausse. Si on récupère une autre armure et qu'on en a déjà une en jeu, on peut la remplacer pendant son tour par une nouvelle et mettre à la défausse la première. On ne peut jamais avoir plus d'une armure en jeu.
 
alexasteph
alexasteph
kakawette dit :Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu'à utilisation (ou remplacement).
Jusqu'à utilisation ? Ca veut dire que si j'achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?

Deux possibilités :

Soit tu la poses visible devant toi et elle reste en jeu jusqu'à ce que tu l'utilises et que tu la défausses. Précision : tu ne peux qu'en avoir une seule en jeu, donc si tu utilises ou mets en jeu une autre armure, tu es obligé de défausser celle déjà en jeu.

Soit tu l'utilises tout de suite, tu la défausses et tu appliques son effet. Précision : pour faire un achat, tu ne peux qu'utiliser une seule armure pour faire cet achat. Par contre, tu peux, faire un achat avec une armure, défaussez les cartes et faire un autre achat avec une autre armure.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vorpal
Vorpal
Question concernant le pouvoir "mise ne jeu" des héros en armure de bronze.

Si j'en joue plusieurs identiques dans une même action, est-ce que le pouvoir se déclenche pour chaque héro joué ou seulement 1 seul fois ?

Par exemple, je joue 3 Hyôga de bronze, je pioche 3 cartes ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
oui bien sûr, chaque carte a un effet propre.

par contre, dans ton cas le 1er hyoga ne te fera pas piocher de cartes puisque pas de hyoga déjà en jeu (sauf si tu joues un hyoga en armure avant par exemple).
Pipire
Pipire
Moi j'aurais dit que quel que soit le nombre de cartes, ça ne déclenche le pouvoir de Hyôga qu'une seule fois... Il faudrait la précision de Maxbab...
Maxbad
Maxbad
Pipire dit :Moi j'aurais dit que quel que soit le nombre de cartes, ça ne déclenche le pouvoir de Hyôga qu'une seule fois... Il faudrait la précision de Maxbab...

powerwis a raison :), 
rien n'interdit qu'un même effet soit déclenché plusieurs fois dans le même tour, chaque carte applique son propre effet.

Pa contre, au cas où ce soit parce qu'on se comprend mal, jouer un Hyôga en armure de Bronze ne permet de piocher qu'une seule carte, qu'il y ai déjà 1 ou plusieurs Hyôga en jeu. Il ne permet pas de piocher 1 carte pour chaque Hyôga déjà en jeu.

Vorpal
Vorpal
Maxbad dit :


Pa contre, au cas où ce soit parce qu'on se comprend mal, jouer un Hyôga en armure de Bronze ne permet de piocher qu'une seule carte, qu'il y ai déjà 1 ou plusieurs Hyôga en jeu. Il ne permet pas de piocher 1 carte pour chaque Hyôga déjà en jeu.

Oui, je me suis emballé. 😋
Dans mon exemple, ce n'est que 2 cartes, une pour le second Hyôga joué et une pour le troisième.
Merci 🙂

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ainock
Ainock
Si tu joues un Hyoga "vert" puis 2 Hyoga de bronze, tu pioches bien 2 cartes ? 1 pour chaque Hyoga de bronze ?

Imagine une main improbable : 1 Hyoga vert et 4 Hyoga de Bronze. Tu piocherais bien 4 cartes au final ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
flojing
flojing
alexasteph dit :
kakawette dit :Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu'à utilisation (ou remplacement).
Jusqu'à utilisation ? Ca veut dire que si j'achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?

Deux possibilités :

Soit tu la poses visible devant toi et elle reste en jeu jusqu'à ce que tu l'utilises et que tu la défausses. Précision : tu ne peux qu'en avoir une seule en jeu, donc si tu utilises ou mets en jeu une autre armure, tu es obligé de défausser celle déjà en jeu.

Soit tu l'utilises tout de suite, tu la défausses et tu appliques son effet. Précision : pour faire un achat, tu ne peux qu'utiliser une seule armure pour faire cet achat. Par contre, tu peux, faire un achat avec une armure, défaussez les cartes et faire un autre achat avec une autre armure.

Bonjour à tous. J'aurai une petite question justement par rapport à l'utilisation des armures. En effet si l'on utilise son effet en la défaussant, elle part directement dans la défausse et l'on peut donc en mettre une seconde en jeu sans problème.
En revanche, si l'on utilise notre première armure en jeu pour son cosmos, il me semble qu'il est dit dans les règles que les cartes utilisées sont défaussées à la fin du tour. Du coup l'amure est toujours considérée en jeu non? Et l'on ne peut donc pas en jouer une autre. Pourriez vous me dire si je me trompe?
Merci d'avance et merci tout court aux auteurs pour cet excellent jeu

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Maxbad
Maxbad
Ainock, 
Oui dans ce cas tu piocherais 4 cartes si tu joues tes 5 Hyoga sur le même combat. 

flowing, 
Les cartes utilisées pour acquérir une carte (ici ton armure don't tu utilises les 2 points de Cosmos) sont defaussées au moment où la carte est acquise, donc avant la fin du tour. Ca te laisse la possibilité d'en jouer une autre. 
​​​
Pipire
Pipire
Pour revenir sur le pouvoir de Hyôga : ok pour l'exemple cité par Ainock où il y a 4 cartes Hyôga - Chevalier de Bronze utilisées dans le même combat. Par contre dans le cas inverse, c'est-à-dire 1 carte Hyôga - Chevalier de Bronze et 4 Hyôga "Vert" utilisées dans le même combat, on ne piochera bien qu'une seule carte ?
Maxbad
Maxbad
Pipire dit :Pour revenir sur le pouvoir de Hyôga : ok pour l'exemple cité par Ainock où il y a 4 cartes Hyôga - Chevalier de Bronze utilisées dans le même combat. Par contre dans le cas inverse, c'est-à-dire 1 carte Hyôga - Chevalier de Bronze et 4 Hyôga "Vert" utilisées dans le même combat, on ne piochera bien qu'une seule carte ?

C'est exactement ça  comme indiqué sur la carte 😉

kakawette
kakawette
Le pouvoir de Marine (+1 cosmo à Seiya) s'applique à toutes les cartes Seiya jouées pendant le tour où à une seule ? 

​​​​​ Si on a 2 Marine, on peut donc avoir plusieurs Seiya à 3 cosmo?
​​​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
moi aussi j'avais quelques questions (presque évidentes mais je préfère une réponse officielle) :

1/ Babel du centaure ou l'armure du scorpion : on peut détruire 1 personnage blessé d'un adversaire ? (c'est écrit "détruire un personnage blessé")

2/ Kuraggu est sur le terrain et je souhaite utiliser le pouvoir de l'armure d'or du sagittaire ? (Kuraggu l'emporte ?)

3/ Sirius du grand chien : je peux prendre un héros de bronze de ma réserve de héros de bronze on est bien d'accord (sans qu'on ait utilisé l'armure de bronze) ?

4/ si j'utilise Capella du cocher pour attaquer Masque de mort ; je détruis Capella pour lui faire -3 en coût de force ; est-il détruit de suite ou puis-je le cibler avec l'effet vaincu de Masque de mort (détruire un personnage utilisé pour le combattre) ?

voilou !
Pipire
Pipire
kakawette dit :Le pouvoir de Marine (+1 cosmo à Seiya) s'applique à toutes les cartes Seiya jouées pendant le tour où à une seule ? 

​​​​​ Si on a 2 Marine, on peut donc avoir plusieurs Seiya à 3 cosmo?
​​​​​​

Pour ta première question, c'est oui. L'exemple est donné page 6 dans les règles. 

Pour ta deuxième question, vu ce qui a été dit plus haut sur le cumul des pouvoirs de carte (cf pouvoir de Hyôga), je dirais oui aussi.

Maxbad
Maxbad
Pour Marine oui elle boost chaque Seiya joué avec elle, cad visant à acquérir la même carte (et non pas tous les Seiya jusqu'à la fin du tour). 
​​​​​​
​​​​​​Pour Babel et l'armure du Scorpion, oui ça détruit un blessé de n'importe quel joueur. Tout l'intérêt est là. 
D'une manière générale, tant que la façon dont vous jouez un effet ne le contredit pas, c'est que vous avez le droit 😉

Oui Kuraggu l'emporte sur l'armure du Sagittaire car dans les 2 cas on parle d'"Acquérir" une carte. Et oui c'est frustrant. Jusqu'au bout il nous les brise... 😀 

Pour Sirius du grand chien, c'est exactement ça. Ou comment utiliser notre 9ème Héros vert pour récupérer le 5ème Héros Bronze 👍

Non Capella ne peut servir de bouc émissaire face à Deathmask ♋. D'une part parce qu'il ne participe pas au combat en tant que tel (puisqu'il est détruit avant la résolution du combat) et d'autre part parce que les effets Détruire/Défausser/Blesser sont des effets qu'on déclenche soi-même, et non pas qui se déclenchent suite à un effet extérieur incitant à le faire.
Par exemple si un adversaire me fait défausser une carte de ma main ayant un effet Défausser, cet effet ne se déclenche pas. 
powerwis
powerwis
nickel, on a tout joué correctement alors.

Si avec Dante de cerbère on récupère un chevalier d'or de la réserve, doit-on enlever une flamme de l'horloge ? (y'a marqué qu'on ne doit pas appliquer ses effets : je suppose les effets d'arrivée et donc on enlève une flamme tout de même). c'est pas très clair en tout cas.
Maxbad
Maxbad
powerwis dit :nickel, on a tout joué correctement alors.

Si avec Dante de cerbère on récupère un chevalier d'or de la réserve, doit-on enlever une flamme de l'horloge ? (y'a marqué qu'on ne doit pas appliquer ses effets : je suppose les effets d'arrivée et donc on enlève une flamme tout de même). c'est pas très clair en tout cas.

Dans ce cas là on peut se référer à la règle qui dit simplement qu'on enlève une flamme quand un Chevalier d'or quitte le terrain.
Ici il vient directement de la réserve donc il ne faut pas en enlever (c'est pas bien grave si vous le faites :))
Alors qu'avec l'effet de Gigas par exemple, si on enlève un Chevalier d'or du terrain, on retire bien une flamme. 

powerwis
powerwis
oui effectivement, bien vu !

merci bcp !
Default
Vorpal
Vorpal

Questions sur les armures :

Peut-on volontairement défaussée une armure en jeu, sans utiliser son cosmos ni son pouvoir, pour mettre une autre armure en jeu ?

Si j'utilise une armure pour son cosmos pour acquérir une carte du terrain, celle-ci est bien considérée comme étant toujours en jeu ?
(Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs armures en même temps)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Vorpal dit :
Questions sur les armures :

Peut-on volontairement défaussée une armure en jeu, sans utiliser son cosmos ni son pouvoir, pour mettre une autre armure en jeu ?

Si j'utilise une armure pour son cosmos pour acquérir une carte du terrain, celle-ci est bien considérée comme étant toujours en jeu ?
(Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs armures en même temps)
 

Bonjour Vorpal,

Oui pour les Armures on peut défausser celle déjà en jeu pour laisser la place à une autre. C'est d'ailleurs dit dans la règle : 

JOUER UNE ARMURE 
Jouer une nouvelle Armure fait défausser celle déjà jouée.

Lorsque tu utilises le Cosmos d'une armure pour acquérir une carte, cette armure est défaussée au moment où la carte est acquise, comme pour tous les personnages joués de ta main. A partir du moment où elle est défaussée, tu peux en jouer une autre.
On peut donc avoir plusieurs Armures successivement dans un même tour, mais n'en utiliser qu'une seule à la fois par acquisition de carte. C'est expliqué dans :

ACQUERIR UNE CARTE DU TERRAIN 
Chaque carte utilisée pour l'acquisition est défaussée.

Bon jeu :)