[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

[Saint Seiya : Deckbuilding]

Une petite question sur la carte :
Shura du Capricorne (vaincu : acquérir un personnage adjacent à Shura du Capricorne)
si il y a un espace vide dans la rivière entre Shura et une autre carte, sont-elles considérées quand même comme adjacentes ?

On est d’accord que si Shura est vaincu par la force les 2 cartes vont dans la défausse, et si il est acquis par le cosmos les 2 vont dans la main ?

merci

Serge A. Storms dit :Une petite question sur la carte :
Shura du Capricorne (vaincu : acquérir un personnage adjacent à Shura du Capricorne)
si il y a un espace vide dans la rivière entre Shura et une autre carte, sont-elles considérées quand même comme adjacentes ?

On est d'accord que si Shura est vaincu par la force les 2 cartes vont dans la défausse, et si il est acquis par le cosmos les 2 vont dans la main ?

merci

Pour ma part, je dirais non. Si espace vide, alors pas de personnage.

Ensuite, Shura ne peut pas être acquis par le cosmos, donc forcément il ira dans la défausse.

Par contre, j'ai une question par rapport à Camus du verseau avec son effet vaincu. Si Hyoga réussit à l'obtenir pour 8 de cosmos comme l'indique la carte, l'effet vaincu s'applique ou pas ??

d’accord avec toi sur les questions d’A Storms.

et pour te répondre à toi :
Vaincu : Cet effet se déclenche une seule fois, à l’instant où un joueur acquiert la
carte depuis le terrain, avant qu’elle ne rejoigne sa défausse ou sa main.

Évidemment !
merci en tout cas

Les cartes qui ont une action commençant par “le joueur de votre choix…” permettent elles de s’auto-cibler?

Serge, 
Oui. Et si elles le permettent, c’est qu’il peut y avoir un intérêt :wink:

Salut,

toujours à propos du pouvoir de Shura : doit-on payer le coût du personnage récupéré ou peut-on le prendre gratuitement ?

Je pense que c’est gratuit mais vu que ce n’est pas précisé explicitement sur la carte, j’ai eu un doute…

Merci par avance.

Doute que j’ai eu en jouant la carte Geist qui dit “Défausser : Acquérir gratuitement un chevalier fantôme présent sur le terrain”.

Oui c’est gratuit, c’est comme l’effet d’un des chevaliers d’argent lorsqu’il est vaincu qui te fait tirer une carte de la réserve et tu la gagnes.

tu peux même récupérer un autre chevalier d’or s’il se trouve à côté, et faudra donc enlever 2 flammes.

alexasteph dit :Oui c'est gratuit, c'est comme l'effet d'un des chevaliers d'argent lorsqu'il est vaincu qui te fait tirer une carte de la réserve et tu la gagnes.

Dante de Cerbere si je me souviens bien de la TricTrac TV

Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu’à utilisation (ou remplacement).
Jusqu’à utilisation ? Ca veut dire que si j’achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?

Pour l’armure, on peut la pser quand on veut durant son tour et elle restera en jeu tant qu’elle n’est pas utilisée. On peut l’utiliser de 2 façons; pour son cosmos ou pour son pouvoir, il faut choisir. Après utilisation, elle part à la défausse. Si on récupère une autre armure et qu’on en a déjà une en jeu, on peut la remplacer pendant son tour par une nouvelle et mettre à la défausse la première. On ne peut jamais avoir plus d’une armure en jeu.

kakawette dit :Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu'à utilisation (ou remplacement).
Jusqu'à utilisation ? Ca veut dire que si j'achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?

Deux possibilités :

Soit tu la poses visible devant toi et elle reste en jeu jusqu'à ce que tu l'utilises et que tu la défausses. Précision : tu ne peux qu'en avoir une seule en jeu, donc si tu utilises ou mets en jeu une autre armure, tu es obligé de défausser celle déjà en jeu.

Soit tu l'utilises tout de suite, tu la défausses et tu appliques son effet. Précision : pour faire un achat, tu ne peux qu'utiliser une seule armure pour faire cet achat. Par contre, tu peux, faire un achat avec une armure, défaussez les cartes et faire un autre achat avec une autre armure.

Question concernant le pouvoir “mise ne jeu” des héros en armure de bronze.

Si j’en joue plusieurs identiques dans une même action, est-ce que le pouvoir se déclenche pour chaque héro joué ou seulement 1 seul fois ?

Par exemple, je joue 3 Hyôga de bronze, je pioche 3 cartes ?

oui bien sûr, chaque carte a un effet propre.

par contre, dans ton cas le 1er hyoga ne te fera pas piocher de cartes puisque pas de hyoga déjà en jeu (sauf si tu joues un hyoga en armure avant par exemple).

Moi j’aurais dit que quel que soit le nombre de cartes, ça ne déclenche le pouvoir de Hyôga qu’une seule fois… Il faudrait la précision de Maxbab…

Pipire dit :Moi j'aurais dit que quel que soit le nombre de cartes, ça ne déclenche le pouvoir de Hyôga qu'une seule fois... Il faudrait la précision de Maxbab...

powerwis a raison :), 
rien n'interdit qu'un même effet soit déclenché plusieurs fois dans le même tour, chaque carte applique son propre effet.

Pa contre, au cas où ce soit parce qu'on se comprend mal, jouer un Hyôga en armure de Bronze ne permet de piocher qu'une seule carte, qu'il y ai déjà 1 ou plusieurs Hyôga en jeu. Il ne permet pas de piocher 1 carte pour chaque Hyôga déjà en jeu.

Maxbad dit :


Pa contre, au cas où ce soit parce qu'on se comprend mal, jouer un Hyôga en armure de Bronze ne permet de piocher qu'une seule carte, qu'il y ai déjà 1 ou plusieurs Hyôga en jeu. Il ne permet pas de piocher 1 carte pour chaque Hyôga déjà en jeu.

Oui, je me suis emballé. 😋
Dans mon exemple, ce n'est que 2 cartes, une pour le second Hyôga joué et une pour le troisième.
Merci 🙂

Si tu joues un Hyoga “vert” puis 2 Hyoga de bronze, tu pioches bien 2 cartes ? 1 pour chaque Hyoga de bronze ?

Imagine une main improbable : 1 Hyoga vert et 4 Hyoga de Bronze. Tu piocherais bien 4 cartes au final ?

alexasteph dit :
kakawette dit :Question à la lecture des règles : comment on joue les armures ?
On la joue, elle reste posée devant nous de tour en tour jusqu'à utilisation (ou remplacement).
Jusqu'à utilisation ? Ca veut dire que si j'achète une carte en utilisant sa valeur de Cosmo alors je dois la défausser ?

Deux possibilités :

Soit tu la poses visible devant toi et elle reste en jeu jusqu'à ce que tu l'utilises et que tu la défausses. Précision : tu ne peux qu'en avoir une seule en jeu, donc si tu utilises ou mets en jeu une autre armure, tu es obligé de défausser celle déjà en jeu.

Soit tu l'utilises tout de suite, tu la défausses et tu appliques son effet. Précision : pour faire un achat, tu ne peux qu'utiliser une seule armure pour faire cet achat. Par contre, tu peux, faire un achat avec une armure, défaussez les cartes et faire un autre achat avec une autre armure.

Bonjour à tous. J'aurai une petite question justement par rapport à l'utilisation des armures. En effet si l'on utilise son effet en la défaussant, elle part directement dans la défausse et l'on peut donc en mettre une seconde en jeu sans problème.
En revanche, si l'on utilise notre première armure en jeu pour son cosmos, il me semble qu'il est dit dans les règles que les cartes utilisées sont défaussées à la fin du tour. Du coup l'amure est toujours considérée en jeu non? Et l'on ne peut donc pas en jouer une autre. Pourriez vous me dire si je me trompe?
Merci d'avance et merci tout court aux auteurs pour cet excellent jeu