1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
82
réponses
9
followers
Par : pve159 | samedi 26 octobre 2019 à 01:12
alexasteph
alexasteph
Figther dit :Voila encore meme problème aujourd'hui.
combinaison des deux sorties de chevaliers divins en debut de partie. Mime qui gèle une armure en main et Hagen de merak qui detruit une armure gelée. Impossible du coup de soigner car je suis le 4 eme à jouer. Du coup plus possible sans armure V1 d avoir des chevaliers de bronze en main et d accéder à l armure V2 pendant toute la partie. J ai abandonné la partie.

Vraiment pas de bol et je suppose que tu n'étais ni Ikki ni Hyoga. Hagen détruit 1 carte gelée pas forcément une armure. Je poserais la question à Max pour voir s'il avait vu ce souci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Figther
Figther
Je te remercie pour ta réponse.
mais quand tu te retrouve en debut de partie avec ta carte armure gelé et détruite apres bah c est tres compliqué.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Alors réponse de Maxbad, un des deux auteurs, cette situation n'était jamais arrivé dans tous leurs tests. Par contre, il ajoute qu'il est tout de même possible de jouer, puisque les techniques restent valables et qu'il est possible de jouer sans transformer les héros verts en bronze et plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Figther
Figther
Merci beaucoup de ton retour.
comme quoi il n y a qu'à moi que ça arrive. C est l histoire de ma vie...

;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
olorin77
olorin77
Tout d'abord, bravo pour l'extension. Les nouvelles cartes, nouveaux effets et les plateaux de personnages apportent un vrai plus. Les parties sont encore un peu longues, mais on va se rôder à tout ça. J'ai une question concernant l'anneau des Nibelungen : Son effet est qu'il est impossible d'équiper une armure pour le joueur ciblé. Le terme "équiper" n'est pas dans le lexique du livre de la boite de base, aussi est-il possible de : - poser une armure dans son aire de jeu : pour moi c'est ça "équiper" une armure, donc non - utiliser une armure déjà en jeu ? a priori oui - utiliser une armure de sa main pour ses valeurs de force/cosmos/soins ? a priori non Et question subsidiaire : poser l'anneau à un joueur lui fait-il défausser son armure en jeu ? a priori non Merci pour vos éclaircissements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Merci olorin77  :)

Pour l'anneau, tu as la bonne réponse à tes 4 questions ;)
Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
olorin77
olorin77
Merci Maxbad pour la réponse rapide.

Je suis rassuré, je ne suis pas complètement largué !

yes
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
KalNova
KalNova
Hello hello, 

Encore un super boulot pour cette extension, c'est vraiment génial. 
On s'éclate avec ma femme, ça ajoute pas mal de piquant au partie. 

Petite question :
Si on utilise une armure V1 pour acquérir un chevalier d'or au cosmos, est-ce qu'on peut la passer V2 suite à cette acquisition ? 
En gros est-ce qu'on prend le chevalier d'or, passe l'armure en V2 avant de la défausser suite à son utilisation ? 

Merci. 

​​​​​​Un truc qui m'inquiète, quand viendra Poseidon, est-ce qu'il y aura une mécanique pour accélérer le jeu encore ? 

Parce qu'avec 50 cartes en plus, ça va encore durée plus longtemps. On voit sur Asgard, même en étant rodé, parfois ça dure 1h30.... 

A plus. 


​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
blochjo6
blochjo6
Tu as de la chance, je ne réussis jamais à boucler une partie en moins de 2 heures, et pourtant nous ne sommes que 3 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
KalNova dit :Hello hello, 

Encore un super boulot pour cette extension, c'est vraiment génial. 
On s'éclate avec ma femme, ça ajoute pas mal de piquant au partie. 

Petite question :
Si on utilise une armure V1 pour acquérir un chevalier d'or au cosmos, est-ce qu'on peut la passer V2 suite à cette acquisition ? 
En gros est-ce qu'on prend le chevalier d'or, passe l'armure en V2 avant de la défausser suite à son utilisation ? 

Merci. 

​​​​​​Un truc qui m'inquiète, quand viendra Poseidon, est-ce qu'il y aura une mécanique pour accélérer le jeu encore ? 

Parce qu'avec 50 cartes en plus, ça va encore durée plus longtemps. On voit sur Asgard, même en étant rodé, parfois ça dure 1h30.... 

A plus. 


​​

Merci KalNova :)
En effet Asgard ajoute pas mal d'interactions, et les effets de Sortie piquent bien héhé.

Pour l'Armure v1, non elle ne peut pas évoluer en même temps qu'elle est utilisée pour acquérir un Chevalier d'Or.

Comme pour Asgard avec l'effet d'Hilda, Poséidon intègrera un ou deux effets pour accélerer le jeu, mais globalement ça devrait tout de même rallonger un peu la partie. Quand on maîtrise bien le jeu, on est entre 40 min et 1h sur le jeu de base, pour environ 1h15-1h30 avec Asgard et avec Poséidon on sera plutôt autour de 1h45 je pense, mais l'extension n'est pas encore terminée. 
L'objectif est surtout que le jeu soit intéressant tout au long de la partie, peu importe sa durée. C'est pourquoi l'accent est surtout mis sur la montée en puissance (plus rapide et plus longue).

Pour ceux pour qui 1h de jeu est une barrière psychologique, on ne va pas sacrifier le gameplay pour espérer les contenter. Par contre ceux qui s'amusent à revivre l'épopée des chevaliers d'Athéna, même en 1h30 au lieu d'1h, je pense qu'ils s'éclateront encore plus avec ce medley de folie Sanctuaire+Asgard+Poséidon, même si ça doit durer 2 ou 3h (même si ce n'est pas l'objectif visé, mais ça arrivera sans doute à certains sur les premières parties).

Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
KalNova
KalNova
OK, merci pour ces précisons sur l'armure.

C'est juste que d'aménager 2h de jeu, c'est parfois compliqué. 

Il y a déjà une fenêtre de sortie pour Poseidon?

Pas que je soit presser, pas encore vu toute les possibilité d'Asgard. 

​​​​L'idée d'avoir un effet marqué est bonne, mais trop peu de cartes le permettent.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Poséidon est prévu d'ici juin, mais rien de plus précis pour le moment.

Pour les effets marqués, tu parles des effets de Gel et de Blessure, ou des cartes ayant un effet Marqué qui se déclenchent lorsqu'elles le deviennent.
D'une partie à l'autre, le nombre de cartes marquées peut beaucoup varier. Par exemple si les joueurs jouent très agressif avec les Chevaliers de Bronze secondaires, ou si les effets de Sortie s'enchaînent.
Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
KalNova
KalNova
Je parle de la capacité marqué, principalement sur les gardes d'Asgard.
Avec Shiryu c'est facilement utilisable mais pour les autres c'est compliqué. 

Parlons des héros et de leurs capacités :
Pour moi Shiryu est celui qui a eu le plus gros Upgrade. Il est juste génial à jouer maintenant avec les techniques. On gère sa pioche. 

Seiya est quasi imprenable. On se restreint à le jouer parce que trop bourrin. 

Ikki est bof, mais déjà super bourrin à l'origine. Y a moyen de faire du gros control avec l'effet de sortie et de l'illusion du Phoenix. 

Shun sympa surtout sa 2ème capa 

Et Hyoga mystère. Je le trouve très mimolette. 1er capa cosmos, mouais. 2eme capa à laquelle je ne trouve pas d'utilité.... Et 3eme bourrin comme chaque héros. 

Des avis autres, des idées de combos ? 
​​​​
​​​
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Un guide sur le même modèle que celui-ci devrait bientôt sortir concernant Asgard :

https://www.facebook.com/notes/protozone-max/guide-strat%C3%A9gique-comment-jouer-chaque-h%C3%A9ros-de-saint-seiya-deckbuilding/450275032131195/
Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
KingLeoric
KingLeoric
Bonsoir, j ai reçu en cadeau le set de base avec asgard. Toute mes félicitations pour le superbe résultat. Mais j ai une question, dans les règles il est mentionné que certains effets sont optionnel et peuvent être déclenché que une seule fois. C est une seule fois sur l ensemble de la game ou bien une seule fois dans un tour ? Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilujito
ilujito
Bonjour,

Petite question concernant le Chevalier de Bronze secondaire de Seiya. Je n'ai plus le texte sous les yeux, mais de mémoire c'est quelque chose comme "Piocher une carte pour chaque Seiya dans la défausse".

Prenons la situation suivante :
 - 5 Seiya dans la défausse,
 - 1 seule carte restante dans la pioche,
 - j'ai en main le Chevalier de Bronze secondaire de Seiya.

 - je joue le Chevalier de Bronze secondaire de Seiya.

Que dois-je faire ? :

1) Piocher la carte restante dans la pioche, puis mélanger toute ma défausse et piocher 4 cartes supplémentaires ? (cela me semble inapproprié car je risque de me retrouver avec des cartes Seiya en main alors que ce sont ces mêmes cartes qui viennent de permettre d'activer l'effet …)

2) Piocher la carte restante dans la pioche, puis mélanger toute la défausse sauf les cartes Seiya, et piocher 4 cartes supplémentaires ? (cela me semble encore inapproprié car cela permet d'avoir une nouvelle pioche plus petite (permettant d'avoir plus rapidement un éclair) et d'augmenter ses chances d'avoir des chevaliers plus puissants en main puisque tous ses Seiya verts seront restés dans la pioche …

3) Piocher seulement la dernière carte de la pioche ? (C'est à dire que l'effet du Chevalier de Bronze secondaire de Seiya serait du genre "Piocher une carte pour chaque Seiya dans la défausse. (Limité à la pioche actuelle, ne pas remélanger la défausse)"

Lors de notre dernière partie, nous avons opté pour la 3ème option.

Merci d'avance pour vos retours !
Bon jeu !
ilu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
KingLeoric dit :Bonsoir, j ai reçu en cadeau le set de base avec asgard. Toute mes félicitations pour le superbe résultat. Mais j ai une question, dans les règles il est mentionné que certains effets sont optionnel et peuvent être déclenché que une seule fois. C est une seule fois sur l ensemble de la game ou bien une seule fois dans un tour ? Merci

Bonsoir, et merci :)
C'est une seule fois par mise en jeu de la carte.
Dans le cas très rare où tu jouerais 2 fois dans le même tour une même carte, tu pourrais activer son effet 2 fois.

Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
Maxbad
Maxbad
ilujito dit :Bonjour,
[...]
Prenons la situation suivante :
 - 5 Seiya dans la défausse,
 - 1 seule carte restante dans la pioche,
 - j'ai en main le Chevalier de Bronze secondaire de Seiya.

 - je joue le Chevalier de Bronze secondaire de Seiya.

Que dois-je faire ? :

1) Piocher la carte restante dans la pioche, puis mélanger toute ma défausse et piocher 4 cartes supplémentaires ? (cela me semble inapproprié car je risque de me retrouver avec des cartes Seiya en main alors que ce sont ces mêmes cartes qui viennent de permettre d'activer l'effet …)

[...]

Merci d'avance pour vos retours !
Bon jeu !
ilu

Bonsoir ilu !
Par secondaire j'imagine que tu parles de rang Argent.
C'est l'option 1 qui s'applique. En règle général, dès que tu dois piocher des cartes et que ta pioche est vide, tu la reformes en prenant l'intégralité de ta défausse.

Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
KingLeoric
KingLeoric
Merci pour ta réponse, avec mes enfants on s eclate comme des fous a jouer tout en écoutant les bandes sonores du anime. Vraiment impatient de voir ce que vous allez faire pour poseidon et hades. Bonne soirée 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilujito
ilujito
Merci beaucoup Maxbad pour ta réponse !
C'est très sympa de te voir aussi réactif sur le forum ! Ca montre à quel point tu aimes ce jeu et çà fait très plaisir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
KingLeoric dit :Merci pour ta réponse, avec mes enfants on s eclate comme des fous a jouer tout en écoutant les bandes sonores du anime. Vraiment impatient de voir ce que vous allez faire pour poseidon et hades. Bonne soirée 

Pour ça il y a le site Melodice qui est bien pratique.
La plupart de la playlist a été sélectionnée par des fans du jeu.
https://melodice.org/playlist/saint-seiya-deckbuilding-2018/

 

ilujito dit :
Merci beaucoup Maxbad pour ta réponse !
C'est très sympa de te voir aussi réactif sur le forum ! Ca montre à quel point tu aimes ce jeu et çà fait très plaisir !

Merci à toi :)
Mon top
14 à 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 à 120 ans
7,5
24 avis
14 à 99 ans
9,5
11 avis
12 à 99 ans
9,4
29 avis
14 ans et +
9,2
22 avis
12 à 99 ans
9,4
71 avis
ilujito
ilujito
Bonsoir,

Le Chevalier de Cristal permet-il de défausser l'Anneau des Nibelungen ?

Merci par avance !
ilujito
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

tu ne peux défausser que des cartes de ta main et l'anneau est devant toi (sur ton aire de jeu).

Bobby en mode fatigué mais il espère pas trop.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilujito
ilujito
Salut Bobby,

Bah en fait, le Chevalier de Cristal est un peu particulier sur ce point, cf le ruling de MaxBad dans les Q&R du jeu de base (page 11). Il permet donc de défausser certaines cartes de ton aire de jeu.

D'où ma question pour l'anneau : fait-il partie des cartes de l'aire de jeu que le Chevalier de Cristal peut défausser (comme pour l'armure équipée) ou non (comme pour les personnages blessés) ?

Du coup, j'aimerais bien connaître le ruling officiel yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Oui, l'effet du chevalier de cristal peut permettre de défausser l'anneau de nibelungen, car son effet est de défausser une carte en jeu, donc une armure équipée est une carte en jeu. Pas obligatoirement une carte de ta main. Ca a été confirmé par Max dans l'autre topic : 

Pour le chevalier de Cristal, effectivement il autorise de se défausser d'une carte quelconque. Celles jouées mais pas encore utilisées sont donc éligibles, ainsi que l'armure éventuellement équipée. Attention les personnages blessés ne se défaussent pas, ils sont bloqués jusqu'à être soignés.


Après il faut relire la description de l'anneau, car de mémoire, il faut 5 de force pour le retirer, mais je ne sais pas si c'est seulement par ce moyen que tu peux le retirer ou si tu peux le cibler par cet effet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bobbylafraise
bobbylafraise
J'avais oublié ce ppint, il est de mieux en mieux ce chevalier de crystal, dommage qu'il ne soit pas d'argent.

Bobby en sortant de la douche!
Mon top
Aucun jeu trouvé
shinjoshun
shinjoshun
Au wording de l'anneau, je pense comme toi alexasteph mais je sais pas si maxbad le rulerait comme ça parce que l'esprit de la carte est de pas être "facile" à retirer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilujito
ilujito
Vous avez en effet cerné tout le sens de ma question initiale :-).

Pour moi, le wording laisserait penser que le Chevalier de Cristal peut défausser l'Anneau.
Néanmoins, thématiquement, je trouve que çà n'a pas de sens ... (Du coup, dans l'attente d'un ruling officiel, je joue pour le moment avec le Chevalier qui ne peut pas défausser l'Anneau).

@Maxbad si tu nous lis ... :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snoopy
Snoopy
Bsr petite question : 

Durant une partie avec ma fille un chevalier d' or a quitté le terrain et comme indique la règle nous avons retiré une flamme bleu de l' horloge . 
 du coup le chevalier d or se retrouve sur le dessus de la pile de défausse du terrain . 

J ai utilisé le pouvoir d un chevalier de bronze qui permet de combattre la carte qui se trouve sur la pile de défausse du terrain . Donc j ai pu récupérer le chevalier d or qui venait de sortie ma question est la suivante doit on de nouveau retirer une autre flamme de l horloge ? Du coup le chevalier d or a fait perdre deux flammes 🙂
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snoopy
Snoopy
Deuxième petite question : nous devons avoir 5 cartes en main ma fille a sorti un chevalier qui nous fait retirer une carte de notre main . Du coup il me reste 4 cartes en main . 

A mon tour de jeu dois-je jouer avec mes 4 cartes en main ou dois-je reprendre dans ma pioche  une carte pour en avoir 5 ? 

Merci d avance pour vos réponses et merci de créer des jeux qui nous permette de jouer avec nos enfants et de passer de bon moment avec eux . Cela na pas de prix . 

PS : vivement vos prochaines sorties. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djellal
Djellal
Bonjour,

Pour la première question que les chevaliers d'Or:
Je pense que cela fonctionne comme le Grand Pope, qui remélange les cartes Chevaliers d'Or défaussés dans la pioche. Si tu les remets sur le terrain, ils auront également fait perdre deux flammes.
Cela me choque pas du tout, qu'il faille retirer une nouvelle flamme de l'Horloge si tu la combats en tant que carte défaussée...

Pour les cartes en main :
Tu tires tes 5 cartes à la FIN de ton tour. Du coup, si il t'arrive des désagréments après, et même s'il te reste 1, 2 ou 3 cartes en main à ton tour, tu ne peux pas piocher de cartes AVANT la fin de ton tour (sauf capacités spéciales bien entendu).
 
Mon top
14 ans et +
5,8
11 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
14 ans et +
7,6
88 avis
8 ans et +
7,2
177 avis
10 ans et +
9,3
6 avis
10 ans et +
8,9
154 avis
alexasteph
alexasteph
Snoopy dit :Bsr petite question : 

Durant une partie avec ma fille un chevalier d' or a quitté le terrain et comme indique la règle nous avons retiré une flamme bleu de l' horloge . 
 du coup le chevalier d or se retrouve sur le dessus de la pile de défausse du terrain . 

J ai utilisé le pouvoir d un chevalier de bronze qui permet de combattre la carte qui se trouve sur la pile de défausse du terrain . Donc j ai pu récupérer le chevalier d or qui venait de sortie ma question est la suivante doit on de nouveau retirer une autre flamme de l horloge ? Du coup le chevalier d or a fait perdre deux flammes 🙂

Normalement non, car tu ne retires une flamme uniquement lorsqu'un chevalier d'or quitte les six cases qui forment le terrain. La réserve et la défausse ne font pas partie du terrain.

C'est le même cas que pour Dante lorsque vous prenez la carte du dessus de la réserve, si c'est un chevalier d'or, la flamme n'est pas retirée.

Après Maxbad ajoute que ce n'est pas grave si vous retirez une flamme, ça ne fait qu'accélérer la partie.

Et pour ce qui est des cartes, non tu ne reformes pas ta main de cartes en début de tour, mais seulement en fin, donc si des effets te font détruire ou défausser des cartes, alors tu joues ton tour avec les cartes que tu as en main.

Mon top
Aucun jeu trouvé