[Saint Petersbourg] 2 questions

[Saint Pétersbourg]

Bonjour a tous,

J'ai deux questions sur le jeu svp, et toujours, je suis certain. Que je trouverais la réponse ici :

1) quand on installe la carte verte ZAR uns ZIMMER-MANN a t on droit a une remise sur le prix de 8 pour d autre cartes vertes déjà place sur la table ?

2) Comment fait on le décompte des nobles en fin de partie (le truc des 2 part deux) ?

Merci,
Stef

Bonsoir
1/ La première question n'est pas très claire, d'autant que j'ai la version anglaise. Je présume qu'il s'agit de la carte qui donne une réduction sur l'achat des autres cartes vertes ? auquel cas, la réduction se fait sur les futures poses de cartes uniquement.
Arf j'ai pigé c'est la carte Tsar & charpentier du jeu de base. Si elle est remplacée par une carte qui vaut moins il faudra payer 1 (minimum à payer obligatoirement pour toute pose de carte). A noter que dans l'extention la carte ne vaut plus que trois et rapporte seulement 2.
L'intérêt de Tsar & charpentier c'est qu'elle est la seule qui peut être remplacée par n'importe quelle amélioration verte.

2/ Pour les nobles, ils faut compter les cartes nobles portant un nom différent et se reporter au petit tableau (5 nobles différents => 15 points, 6 => 21 points, etc...). Sachant qu'avec l'extention, si du fait plus de 10 nobles ca rapporte +10 points supplémentaires par noble en + (12 nobles => 75 points)
A+

La carte verte qui coûte 8 et qui comporte tous les symboles n'a droit à aucune réduction car elle est unique !! Pour bénéficier d'une reduction tu dois posséder une carte avec un nom identique !!

Samy974 dit:La carte verte qui coûte 8 et qui comporte tous les symboles n'a droit à aucune réduction car elle est unique !! Pour bénéficier d'une reduction tu dois posséder une carte avec un nom identique !!

+1
lubjisen dit:2/ Pour les nobles, ils faut compter les cartes nobles portant un nom différent et se reporter au petit tableau (5 nobles différents => 15 points, 6 => 21 points, etc...).
+1.

Le principe de ce décompte est le suivant : ton noble rapporte 1 PV, le deuxième 2 PV, le troisième 3 PV, etc. Donc plus tu en as, plus il est avantageux d'en avoir encore d'autres (par ex, si tu en as 8, en prendre un neuvième te rapportera 9 PV supplémentaires).
Mais en effet, on parle bien uniquement des nobles qui ont un nom différent.

On parle de mon jeu préféré !!
chouette