[Saint Louis 68] Jeux de rôle

[7 wonders : Louis]

Bonjour bonjour,

Maitre de jeux de 34 ans, je cherche des joueurs ou des maitres de jeux pour de folles parties de JDR sur Saint Louis ou proche :mrgreen:
Je masterise principalement Ambre, Shadowrun, Vampire Dark Age
Je joue à presque tout ^^.

:1900pouic:

Mâcon c'est proche de Saint Louis :pouicboulet:

Justement, je ne connais pas cet univers et j'ai récemment décidé de m'y intéresser afin de pouvoir un jour proposer une partie avec mes amis joueurs (de jeux de plateaux).

Pour vous dire, j'étudie en ce moment B.I.A et Deadline. Ils ont l'avantage d'être presque "clef en main". Je dis bien "presque" car pour un joueur de JDP comme moi, les règles étant moins directives en JDR, c'est un peu déstabilisant :|

Effectivement les règles sont plus...laxistes en jeu de rôle :D (même si tu as des purites). Le MJ n'est pas que le garant des règles, c'est avant tout un conteur et un animateur.
Un conseil : ne te focalise pas sur les règles, mais sur l'ambiance que tu veux mettre en jeu (il m'arrive même de "tricher" dans mes jets de dés pour rendre la partie plus stimulante, rien de plus frustrant pour un guerrier demi Dieu Niveau 80 de perdre face à un gobelin niveau 1 suite à un échec critique ^^)
N'hésite pas si tu veux qq conseils ou tuyaux.

Perso j'ai commencé avec In Nomine Satanis/Magna Veritas (INS/MV pour les intimes) qui offrent un univers simples à maitrer et des règles simples aussi (mais faut adhérer au style)
Sinon en jeu médiéval fantastique je trouve Agone vraiment excellent de part son univers, les règles sont simples si tu les épures un peu.
Ou pour commencer avec du basique il y a Pathfinder qui est une version "light" de Donjon et Dragons

Salut,
j'ai emnenagé à Village Neuf avec ma copine, et on serait partant pour un peu de jdr, si l'offre tient toujours (en tant que joueurs).
Je fais du jdr depuis pas mal de temps (en fait depuis plus de dix ans, mais de manière irrégulière). Ma copine est plus novice, mais elle est suprêmement intelligente.

Tiens nous au courant,
Ciao!
Frankoi