49
réponses
0
follower
Par :
Lionel de la y aute |
vendredi 3 septembre 2010 à 15:34

Et bien voilà !
Nous sommes reparti pour une saison à St-Ju-en-Jeux.
Tout d'abord quelques informations pratiques pour ceux que ne nous connaissent pas :
Nous jouons les 2ème, 4ème et 5ème Jeudi du mois à partir de 19h45 à Saint Julien en genevois à l'Arande, dans la salle Congo au 2ème étage. L'Arande est le grand bâtiment orange au bout de la grande rue (en venant de la douane de Perly, traverser Saint Julien toujours tout droit jusqu'à la grande rue, continuer jusqu'au bout).
Les dates des soirées du Jeudi jusqu'à Juin 2011:
2,9 & 23 Septembre 2010
14, 21 (Essen) & 28 Octobre
11 & 25 Novembre
9 & 16 Décembre (le 16 remplace le 23)
13 & 27 Janvier 2011
10 & 24 Février
10 & 24 Mars
7, 21 & 28 Avril
12 & 26 Mai
9 & 23 Juin
Nous avons un groupe et une liste de diffusion ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/Saint-Ju-En-Jeux
Venez nombreux !
Nous sommes reparti pour une saison à St-Ju-en-Jeux.

Tout d'abord quelques informations pratiques pour ceux que ne nous connaissent pas :
Nous jouons les 2ème, 4ème et 5ème Jeudi du mois à partir de 19h45 à Saint Julien en genevois à l'Arande, dans la salle Congo au 2ème étage. L'Arande est le grand bâtiment orange au bout de la grande rue (en venant de la douane de Perly, traverser Saint Julien toujours tout droit jusqu'à la grande rue, continuer jusqu'au bout).
Les dates des soirées du Jeudi jusqu'à Juin 2011:
2,9 & 23 Septembre 2010
14, 21 (Essen) & 28 Octobre
11 & 25 Novembre
9 & 16 Décembre (le 16 remplace le 23)
13 & 27 Janvier 2011
10 & 24 Février
10 & 24 Mars
7, 21 & 28 Avril
12 & 26 Mai
9 & 23 Juin
Nous avons un groupe et une liste de diffusion ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/Saint-Ju-En-Jeux
Venez nombreux !

Lionel de la y'aute dit:
Nous jouons les 2ème, 4ème et 5ème Jeudi du mois à partir de 19h45
5ème jeudi du mois ? Y'en a beaucoup des 5èmes jeudi ???
Lionel de la y'aute dit:à Saint Julien en genevois à l'Arande,
C'est cool, mais pour ceux qui sont nuls en géo, c'est où Saint Julien en genevois ???

oooDeus dit:Lionel de la y'aute dit:
Nous jouons les 2ème, 4ème et 5ème Jeudi du mois à partir de 19h45
5ème jeudi du mois ? Y'en a beaucoup des 5èmes jeudi ???
Ben en décembre 2010 et en juin 2011 par exemple...
Sinon pour la géographie, Saint Julien en genevois, c'est dans le genevois : à côte de Genève mais du bon côté de la frontière : en Haute-Savoie !!!

Toi on te connais, et je garantis que tu n'es pas blonde. Je te décrirais plutôt comme barbu.
Comment ça va à Nantes ? bien installé?
Sinon hier soir j'ai montré à Patrick et Romain comment on met une pâtée à assyria.
Comment ça va à Nantes ? bien installé?
Sinon hier soir j'ai montré à Patrick et Romain comment on met une pâtée à assyria.

Oulala, à peine démarré et y a déjà un sacré paquet de boulets qui traînent sur ce topic !
Hééééé, profiteur ! Mais bien joué graveur !

graveur_de_pierre dit:
Hééééé, profiteur ! Mais bien joué graveur !

éh bé ca va bouéno pépito. ai posté un message sur yahoo groupes avec plein de détail croustillants
a puche et vivement que je vous raconte le niveau de jeu des gens de la ville !

a puche et vivement que je vous raconte le niveau de jeu des gens de la ville !

Jeudi soir :
- plein de monde ! (19 personnes !!!!! Youhouhou !!!)
- les aventuriers du rail
- Carcassonne
- Endeavor
- Agricola
- 2 jeux dont j'ai oublié le nom...
- et surtout : 2 parties de test du proto de Fabien !!
on s'est bien fait plaisir, et on n'y est allé de nos petits commentaires et conseils : MERDE pour la suite !
- plein de monde ! (19 personnes !!!!! Youhouhou !!!)
- les aventuriers du rail
- Carcassonne
- Endeavor
- Agricola
- 2 jeux dont j'ai oublié le nom...

- et surtout : 2 parties de test du proto de Fabien !!

on s'est bien fait plaisir, et on n'y est allé de nos petits commentaires et conseils : MERDE pour la suite !

Lionel de la y'aute dit:- 2 jeux dont j'ai oublié le nom...En fait 3: Zero, Basari et Pickomino

Lionel de la y'aute dit:2 parties de test du proto de Fabien !!Pour sûr, c'est d'la bonne came !![]()
MERDE pour la suite !

Ok, je me disais que peut-être c'était pour un achat groupé à Essen ou un truc du genre auquel j'aurais essayé de me greffer sans vergogne
Merci pour la réponse et bon jeu
Ciao,
LoneCat

Merci pour la réponse et bon jeu

Ciao,
LoneCat

Héhéééé…
Soirée SJEJ hier soir, avec pas mal de monde, toutes nos tables étaient pleines…
On a pu voir :
Un Kakerlaken salade pour commencer…
Les princes de Florence à 5 puis à 4.
Agricola avec extension à 3 joueurs.
Blokus 3D à 3 joueurs
Endeavor il me semble !?
De mon coté j’ai joué et fais découvrir les jeux suivant :
Dominion à 2 et 3 joueurs, avec pour la seconde partie pour la première fois pour moi l’utilisation d’un deck chapelle+Bibliothèque efficace dans la configuration des cartes présentes… j’ai rarement vu une efficacité à ce point. (achat de 7 des 12 cartes Provinces…)
La première partie à 2 fut aussi intéressante, avec Nobles, Harem et Rénovation… je réussis à gagné malgré un départ avec 2 province d’avance pour mon adversaire…
Ensuite j’ai montré Fairy Tales qui a bien fonctionné… ou je me suis fait méchamment pourrir.
Et un Tobago qui a plu à tout le monde… vraiment sympathique…
Gheos en fin de soirée présenté par Gavin et je crois un zéro de fin de soirée…
Soirée SJEJ hier soir, avec pas mal de monde, toutes nos tables étaient pleines…
On a pu voir :
Un Kakerlaken salade pour commencer…
Les princes de Florence à 5 puis à 4.
Agricola avec extension à 3 joueurs.
Blokus 3D à 3 joueurs
Endeavor il me semble !?
De mon coté j’ai joué et fais découvrir les jeux suivant :
Dominion à 2 et 3 joueurs, avec pour la seconde partie pour la première fois pour moi l’utilisation d’un deck chapelle+Bibliothèque efficace dans la configuration des cartes présentes… j’ai rarement vu une efficacité à ce point. (achat de 7 des 12 cartes Provinces…)
La première partie à 2 fut aussi intéressante, avec Nobles, Harem et Rénovation… je réussis à gagné malgré un départ avec 2 province d’avance pour mon adversaire…
Ensuite j’ai montré Fairy Tales qui a bien fonctionné… ou je me suis fait méchamment pourrir.

Et un Tobago qui a plu à tout le monde… vraiment sympathique…
Gheos en fin de soirée présenté par Gavin et je crois un zéro de fin de soirée…

Salut les voisins,
Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas à Essen, on veut propose de venir jouer ce week-end à Bonneville. Ca vous changera de RFTG et d'Agricola !
Cedric
---------------------------------------------
La Cyber-base et le Service Jeunesse de la Communauté de Communes Faucigny Glières organisent la cinquième édition de Générations Jeux à l’Agora de Bonneville(74) les 23 et 24 octobre 2010.
Générations Jeux se dote cette année d’un thème commun à l’ensemble des pôles : les Chevaliers.
Les objectifs de l'événement sont de "Réunir la famille" et de "Rassembler les différentes communautés de jeux".
Programme :
- Atelier de peinture de figurines: Venez peindre votre figurine d’elfe ou de gobelin, vous pourrez repartir avec votre œuvre !
- Jeux réseaux PC : LAN Party Counter Strike, Warcraft 3 + initiation Colin MacRae , Trackmania , Tony Hawk’s
- Jeux videos consoles: Playstation 3, XBOX 360, WII - Tournois sur grands écrans, démonstrations, test, initiations
- Jeux en bois: 40 grands jeux en bois surdimensionnés pour le plaisir du regard et du jeu
- Jeux de sociétés: Organisation de plusieurs stands sur les dernières nouveautés de jeux de sociétés avec la participation d’Asmodée
- Jeux de réflexion: Jeu d’échecs Géant, plusieurs tables de jeu d’échecs, dames...
- Jeux de rôles : Après- midi enquête, Donjon & Trésors, Loups-garous
- Espace Enfants Chevaliers au Moyen-âge: Sous un fabuleux décor des jeux de sociétés et des jouets pour les plus petits seront proposés
- Espace KAPLA: Célèbre jeu de construction, un stand dédié à la créativité, l’habileté, pour tous les âges
Renseignements complémentaires : http://www.generationsjeux-ccfg.fr/
Pour ceux d'entre vous qui ne vont pas à Essen, on veut propose de venir jouer ce week-end à Bonneville. Ca vous changera de RFTG et d'Agricola !
Cedric
---------------------------------------------
La Cyber-base et le Service Jeunesse de la Communauté de Communes Faucigny Glières organisent la cinquième édition de Générations Jeux à l’Agora de Bonneville(74) les 23 et 24 octobre 2010.
Générations Jeux se dote cette année d’un thème commun à l’ensemble des pôles : les Chevaliers.
Les objectifs de l'événement sont de "Réunir la famille" et de "Rassembler les différentes communautés de jeux".
Programme :
- Atelier de peinture de figurines: Venez peindre votre figurine d’elfe ou de gobelin, vous pourrez repartir avec votre œuvre !
- Jeux réseaux PC : LAN Party Counter Strike, Warcraft 3 + initiation Colin MacRae , Trackmania , Tony Hawk’s
- Jeux videos consoles: Playstation 3, XBOX 360, WII - Tournois sur grands écrans, démonstrations, test, initiations
- Jeux en bois: 40 grands jeux en bois surdimensionnés pour le plaisir du regard et du jeu
- Jeux de sociétés: Organisation de plusieurs stands sur les dernières nouveautés de jeux de sociétés avec la participation d’Asmodée
- Jeux de réflexion: Jeu d’échecs Géant, plusieurs tables de jeu d’échecs, dames...
- Jeux de rôles : Après- midi enquête, Donjon & Trésors, Loups-garous
- Espace Enfants Chevaliers au Moyen-âge: Sous un fabuleux décor des jeux de sociétés et des jouets pour les plus petits seront proposés
- Espace KAPLA: Célèbre jeu de construction, un stand dédié à la créativité, l’habileté, pour tous les âges
Renseignements complémentaires : http://www.generationsjeux-ccfg.fr/

Arf j'ai habité Prévessin moens... si nous avions été là ce we, nous serions venus avec plaisir! Jds, Jonglage, coool
Dommage de ne pas pouvoir venir...

Dommage de ne pas pouvoir venir...

Yo, je suis tombé sur un flyer au hasard samedi.
Je suis passé ce matin vers 11:00 avec le petit... je suis repartit avec Gosu et Smallworld sous le bras... et puis quelques dates pour les prochain samedi à Gex.
Je suis passé ce matin vers 11:00 avec le petit... je suis repartit avec Gosu et Smallworld sous le bras... et puis quelques dates pour les prochain samedi à Gex.

Seulement 9 Saint Ju en Joueurs hier soir, mais deux très bons jeux:
Les Princes de Florence (à 5
) toujours aussi tendu et serré
Jerusalem, tout droit arrivé d'Essen et qui a fait forte impression auprès des croisés du jour
Les Princes de Florence (à 5

Jerusalem, tout droit arrivé d'Essen et qui a fait forte impression auprès des croisés du jour

Salut les voisins,
J'espère que vous serez nombreux à venir à la nuit du jeu de JOCA samedi soir.
Si ça vous intéresse, je recrute pour une partie de Twilight Imperium.
Si vous êtes fan de Space Opera et de Star Wars, voici votre chance de devenir le nouvel empereur de la galaxie.
Les infos sur le jeu :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=388
Pour s'inscrire :
http://www.nuitdujeu.ch/
Cedric
J'espère que vous serez nombreux à venir à la nuit du jeu de JOCA samedi soir.
Si ça vous intéresse, je recrute pour une partie de Twilight Imperium.
Si vous êtes fan de Space Opera et de Star Wars, voici votre chance de devenir le nouvel empereur de la galaxie.
Les infos sur le jeu :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=388
Pour s'inscrire :
http://www.nuitdujeu.ch/
Cedric

Nous serons quelques uns à la nuit du jeu!
même pas mal nombreux en fait...
Cool de se voir là bas... par contre TI dépasse mes critères de temps de jeu de beaucoup beaucoup beaucoup...
Il y a aussi un tournoi de Dominion! ça, ça m'aurait bien dit, mais je préfère tout de même papillonner...
Au plaisir de voir là bas les joueurs de la région

Cool de se voir là bas... par contre TI dépasse mes critères de temps de jeu de beaucoup beaucoup beaucoup...

Il y a aussi un tournoi de Dominion! ça, ça m'aurait bien dit, mais je préfère tout de même papillonner...
Au plaisir de voir là bas les joueurs de la région

Honte sur nous...
Nous ne tenons pas trop à jour ce topic.
En tout cas hier encore une bonne soirée avec :
- 7 Wonders (qui fait un carton par chez nous !)
- Agricola (c'est plus fort que nous...)
- that's life
- Dominion (qui est en regain de forme en ce moment !)
- Race FTG (une autre valeur sûre)
- Crazy Kick
- Norenberc
- Sobek
et ouais !
c'est varié, c'est du bon et en plus le tout avec de joueurs sympas !!!
Bref, c'est stJuenJeux !

Nous ne tenons pas trop à jour ce topic.
En tout cas hier encore une bonne soirée avec :
- 7 Wonders (qui fait un carton par chez nous !)
- Agricola (c'est plus fort que nous...)
- that's life
- Dominion (qui est en regain de forme en ce moment !)
- Race FTG (une autre valeur sûre)
- Crazy Kick
- Norenberc
- Sobek
et ouais !
c'est varié, c'est du bon et en plus le tout avec de joueurs sympas !!!
Bref, c'est stJuenJeux !

Pour la première soirée de l'année, nous étions une grosse quinzaine et il y a eu:
Dobble
Perudo
7 Wonders (plusieurs)
Dominion (plusieurs)
Agricola
Endeavor
Aux Portes de Loyang
Race for the Galaxy (plusieurs)
J'en oublie surement, occupé que j'étais à planter du légume...
Dobble
Perudo
7 Wonders (plusieurs)
Dominion (plusieurs)
Agricola
Endeavor
Aux Portes de Loyang
Race for the Galaxy (plusieurs)
J'en oublie surement, occupé que j'étais à planter du légume...

Hier soir, petit effectif : 10 personnes.
Caylus à 5, victoire du Gwen
Endeavor à 5, victoire de Romain
Yspahan à 5, victoire de Romain (ça n'étonnera personne !)
Race for the galaxy à 2... résultat ?
Zéro, victoire de Romain (une bonne soirée pour lui !!!)
Une soirée Ystari !!!
ah oui, on a aussi bien rigolé !
Caylus à 5, victoire du Gwen
Endeavor à 5, victoire de Romain
Yspahan à 5, victoire de Romain (ça n'étonnera personne !)
Race for the galaxy à 2... résultat ?
Zéro, victoire de Romain (une bonne soirée pour lui !!!)
Une soirée Ystari !!!

ah oui, on a aussi bien rigolé !

Premier Dimanche en jeux de la saison et une douzaine de participants. La liste des joyeusetés:
Dobble
Mamma MIa !
7 Wonders
Dominion
Race For The Galaxy
Caylus
Factory Fun
Funkenschlag
Puerto Rico
Agricola
Des jeux forts sympathiques, ma foi
La partie d'Agricola (à 3) sortit quelque peu des sentiers battus. D'aucuns ne cuisirent leur premier pain qu'au tour 11...
Dobble
Mamma MIa !
7 Wonders
Dominion
Race For The Galaxy
Caylus
Factory Fun

Funkenschlag
Puerto Rico
Agricola
Des jeux forts sympathiques, ma foi

La partie d'Agricola (à 3) sortit quelque peu des sentiers battus. D'aucuns ne cuisirent leur premier pain qu'au tour 11...

Pour les soirées, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature
Pour les Dimanche, c'est pas planifié à long terme.
D'habitude, je poste aussi dans votre topic, mais là, j'ai oublié...

Pour les Dimanche, c'est pas planifié à long terme.
D'habitude, je poste aussi dans votre topic, mais là, j'ai oublié...

Or donc, hier soir :
- 13 joueurs
- That's life
- Zéro
- 7 Wonders
- Agricola
- Endeavor
- un test de proto
et une spectaculaire "aération" d'Assyria par Potrick...
ceci dit, je suis parti le 1er, du coup j'ai du raté quelques trucs !
Petite mention spéciale à Pierre-françois qui, à chaque fois qu'il revient par chez nous depuis ses lointaines antilles, nous fait une visite !
et puis hier, il n'a pas fait le voyage pour rien !
Nous lui avons rappelé les bases de SaintJuenJeux : mauvaise foi et agressivité ludique
- 13 joueurs
- That's life
- Zéro
- 7 Wonders
- Agricola
- Endeavor
- un test de proto
et une spectaculaire "aération" d'Assyria par Potrick...

ceci dit, je suis parti le 1er, du coup j'ai du raté quelques trucs !

Petite mention spéciale à Pierre-françois qui, à chaque fois qu'il revient par chez nous depuis ses lointaines antilles, nous fait une visite !

et puis hier, il n'a pas fait le voyage pour rien !

Nous lui avons rappelé les bases de SaintJuenJeux : mauvaise foi et agressivité ludique

très belle partie de Endeavor, ou au début de partie j'explique à Pierre François que l'abolition de l'esclavage est un truc qui arrive très rarement et Boum Michele abolie l'esclavage au dernier tour...
Beaucoup de tractations et de coups de canons...
Un bon jeu vraiment.
Beaucoup de tractations et de coups de canons...

Un bon jeu vraiment.