Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : titt38 | vendredi 25 mars 2005 à 13:26
Default
Tric Trac
Tric Trac
bonjour

je viens d 'acquérir saboteur et je me demandais quel etait l' interet pour les cherceurs d'or d utiliser les Q de sac??? j' en suis venu a la conclusion qu'il n' y en avait aucun. et que donc dés que les saboteurs utilisait un Q de sac ils étaient inévitablement répéré . c'est tout de mm dommage pour des joueurs qui doivent agir dans l' ombre sans se faire repérer.

ai je faux? et il y a t'il une subtilité du Q de sac que je n' aurais su voir?
brunbrun
brunbrun
ça peux permettre de fermer une route vers la pépite du bas pour obliger à aller vers celle du haut si tu sait que celle du haut est la bonne, par exemple.
ou à empecher le suivant de finir si tu pense pouvoir finir toi (là faut être sur de son coup)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Toftof
Toftof
bluffer les saboteurs, leur faire croire que tu es des leurs pour éviter qu'ils ne te pourrissent avec des cartes "pioche cassée", "chariot cassé"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
brunbrun dit:ça peux permettre de fermer une route vers la pépite du bas pour obliger à aller vers celle du haut si tu sait que celle du haut est la bonne, par exemple.
ou à empecher le suivant de finir si tu pense pouvoir finir toi (là faut être sur de son coup)
Tout à fait, même si dans le second cas c'est effectivement jouer un peu avec le feu... Le premier cas (bloquer la route ers un caillou pour inciter ses camarades mineurs à creuser vers la pépite) en tout cas et très efficace, mais également assez subtil : c'est une technique qui peut apporter la victoire mais qui peut se retourner contre l'honnête nain s'il n'est pas assez convaincant (bien qu'il n'est pas le droit de trop commenter son coup, bien entendu) ou que les saboteurs sont malins... Inversement, un saboteur qui pose un cul-de-sac gênant peut se faire passer pour un mineur auprès de ceux qui n'ont pas joué de plans (ces cartes sont très utiles, c'est d'elles que vient tout l'intérêt du jeu selon moi...)
Mattintheweb
Mattintheweb
Enfin, je pense qu'en jouant, on comprends rapidement le jeu et petit à petit les différents coups de bluff possibles... :wink:
Juzam
Juzam
Ca oblige a se défausser d'une carte face cachée, et forcemment quand on fait ça on devient louche du coup... :lol:
"- Rohh l'autre il jette des tracés qui pourraient nous faire avancer !
- Meuh non je vous dit, suis avec vou...." SBBAAFFF, plus de chariot... :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
manu38
manu38
ok merci bcp j vois un peu plus clair.
première parti ce soir a 6 espérons que cela soit sympas !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
marsu
marsu
n oublie pas que la partie se joue en 3 manches...

ca oblige a bien faire attention a qui va decouvrir la pépite.... et donc parfois ca force a se faire quelques croches pieds entre mineur (oui ... en plus de ceux des saboteurs...)
Mon top
Aucun jeu trouvé