Ce jeu est sorti le 13 oct. 2009, et a été ajouté en base le 22 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 éditions
4
réponses
0
follower
Par : ChiliBangBang | samedi 26 décembre 2009 à 21:56
Default
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Bonsoir à tous,

Papa Noël m'ayant apporté Rush n'Crush au pied du sapin, j'ai attentivement lu la règle (overdrive, je précise....) et il y a une partie que je n'ai pas bien compris concernant la poussée latérale (j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse...) :

- on lance un dé pour savoir si la poussée réussi (il faut faire 4 ou plus pour que ça soit un succès).
- il est précisé dans la règle, qu'ensuite on applique le tableau des dégâts que la poussée ait réussi ou non. Mais je n'ai pas compris si on lance un autre dé pour les dégats, ou si on lance uniquement le dé pour essayer une poussée et que le résultat du dé indique à la fois si la poussée réussi ou non, et les dégats qu'elle occasionne ?!!

Dans le même ordre d'idée, concernant le bumper latéral il est indiqué à un endroit de la règle qu'il ajoute 1 au dé pour savoir si la poussée réussi, et à un autre endroit (un encart sous le tableau des dégats de la poussée) il est précisé qu'il ajoute 1 au résultat du dé pour évaluer les dégats... Alors soit il y a une contradiction dans la règle (à quel dé ajoute-t-il 1 ???), soit on lance effectivement un seul dé (que ce soit pour tester la réussite de la poussée et pour voir les dégats) et c'est à ce dé qu'on ajoute 1.

Bref au final, je pense qu'il faut lancer un dé unique, mais je voudrais confirmation.

Merci et bonnes fêtes à tous !

:^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Bah alors, personne ? :o

Mince parce que j'avais une autre question :
sur l'utilisation du flamer et du machin-gun il est indiqué "utilisable en ligne droite sur un adversaire situé à 1,2 ou 3 cases".
Que faut-il comprendre par "ligne droite" ? Il suffit que l'adversaire soit dans le même "couloir" ou bien ça signifie qu'on ne peut pas l'utiliser dans les virages? Dans ce cas comment on détermine si l'adversaire est encore dans le virage ou non (pour les entrées et les sorties de virage)?

En espérant avoir plus de chance avec cette question là ! :wink:

Caramba !!! :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Un peu de patience, petit scarabée :china:

C'est bien ça, c'est le même dé qui indique si la poussée réussit et quels sont les dégâts occasionnés, et c'est à ce dé que tu ajoutes 1 si tu as des bumpers latéraux. Par contre si tu utilises une scie circulaire, c'est un dé additionnel que tu lanceras pour elle, sans y appliquer le bonus des bumpers.

Pour ta deuxième question, oui, il faut juste que l'adversaire soit dans le même couloir que toi, et bien sûr sans obstacle entre vous deux.
ChiliBangBang
ChiliBangBang
Muchas Gracias Gringo !!! :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé