Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 17 oct. 2009 par frankyone

édition 2010

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Par : ptitlou | dimanche 26 juin 2011 à 21:35
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ptitlou
ptitlou
salut la compagnie trictracienne ?

Comme d'hab en doute avant l'acquisition d'un jeu je m'en remets à vous pour la prise de décision.

Voilà ma femme et moi sommes des fans absolus de La guerre de l'anneau, Arkham Horror, notamment et tous les jeux de bastons et à thèmes forts (Nexus Op par exemple)

On joue aussi souvent en config trois joueurs, dans nos jeux préférés Shogun, L'âge des dieux.

Bref, dans ce contexte, Runewars me fait particulièrement de l'oeil, de la figurine, de la règle, de l'ambiance, de la baston, jouable à deux ou trois.
Je vois dans les threads de ci de là les + suivants :
- une vraie ambiance
- de la confrontation
- de la tactique mais aussi du hasard et du dé

Je vois quelques - qui me sautent aux yeux :
- le prix : il faut vraiment que le jeu plaise
- du temps avant la confrontation ; nous avons eu ce pb avec Age of Conan ou en gros on commençait à se bastonner quand le jeu était presque fini.
- le forum : bizarrement aucun cr de parties, peu de threads sur ce jeu alors que les quelques articles sur les sites de joueurs semblent le situer dans les best of du genre.


Voilà, do'ù mon interrogation, pour deux et trois joueurs, amateurs de guerre de l'anneau et d'horreur à arkham, Runewars, ça vaut le coup ou pas ?
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Hadoken
Hadoken
pour 4 joueurs non allergique a l'anglais,j'aurai plutot conseillé Conquest of Nerath qui me semble plus leger.
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GweG
GweG
Etant donné que c'est pour 2 et 3 joueurs, le conseil prend du plomb dans l'aile.
Je veux bien donné mon avis mais il est partial, j'adore runewars.
Allez-y foncez !
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seboss
seboss
Personnellement, je n'ai pas trop accroché. Le jeu n'est régi presque que par le hasard, il y a en effet assez peu de confrontation si ce n'est à la fin pour choper la 6e rune, les unités neutres ne servent à rien ou presque... en bref, Runewars est plein de "fluff", beaucoup de texte, beaucoup de figurines, mais finalement assez peu de substance je trouve.
Après bon, y'a bien des fans de Talisman, Rencontre Cosqmique et DungeonQuest donc je suppose que le public pour ce type de jeu existe mais je n'en fait pas/plus partie.
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fatmax66
fatmax66
Seboss dit:Personnellement, je n'ai pas trop accroché. Le jeu n'est régi presque que par le hasard, il y a en effet assez peu de confrontation si ce n'est à la fin pour choper la 6e rune, les unités neutres ne servent à rien ou presque... en bref, Runewars est plein de "fluff", beaucoup de texte, beaucoup de figurines, mais finalement assez peu de substance je trouve.


Alors vraiment pas du tout d'accord.

Enfin bref, lire ici: http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=200030


C'est plus simple.
Robin des Jeux
Robin des Jeux
J'ai trouvé Runewars surprenant, mais j'ai adoré. Une jeu vraiment intense ! ^^
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Bushinone
Bushinone
Runewars semble correspondre point pour point à tes critères (sauf pour le dé :mrgreen:). Donc je dirais fonce.

Je suis loin d'être un inconditionnel de l'ameritrash (par exemple, je trouve Talisman ou DungeonQuest sont pour moi sans intérêt), mais je ne rejoins pas du tout Seboss. Si le hasard est présent, il n'est pas omniprésent. De plus, une part du hasard est un hasard commun, donc pas vraiment du "mauvais hasard".
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guilou05
guilou05
On y joue souvent à deux et on adore vraiment!
Un très bon jeu :pouicok:
seboss
seboss
fatmax66 dit:Alors vraiment pas du tout d'accord.

Très honnêtement, je n'ai pas lu ton article, et je ne le lirai pas car on m'a déjà largement rebattu les oreilles avec Runewars.
J'en ai fait quatre ou cinq parties, ce qui me semble bien assez pour savoir si un jeu est fait pour soi ou pas, et je persiste et signe, les autres s'amusent beaucoup mais moi j'ai le sentiment de subir le jeu, la partie Héros me semble plaquée, hasardeuse au possible et globalement sans intérêt, les objectifs sont totalement déséquilibrés, les créatures neutres sous-exploitées, et enfin j'ai gagné la plupart de ces parties sans vraiment savoir en quoi mon jeu était supérieur aux autres.

Je ne m'attends pas à ce qu'on soit d'accord ou pas, c'est essentiellement un question de goût, de ressenti. Je suis le premier surpris de ne pas aimer le jeu car tous les ingrédients que j'aime sont là. Et pourtant, comme d'autres jeux du même tonneau (Warrior Knights, World of Warcraft: Aventure...), j'aime pas. Ou plutôt, il y a toujours un autre jeu du même style auquel je préfère jouer (en l'occurence, Starcraft, le Trône de Fer, et je pense bientôt Eclipse).

Maintenant, c'est vrai que Runewars - entre autres - correspond à ce que semble rechercher ptilou. M'enfin à ce prix là, je serais lui, j'essaierai d'abord (ce que j'aurais du faire d'ailleurs, parce que j'ai l'air malin avec ma VO sur les bras maintenant).
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Khelz
Khelz
Idem, pas du tout d'accord avec Seboss. Runewars est simplement le meilleur jeu du genre à mon sens, et le parallelisme avec Dungeonquest ou Talisman me semble bien malheureux. Par contre en effet, tu n'y trouveras pas de dés; tout se gère avec des cartes et le système tourne à merveille.
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seboss
seboss
Bushinone dit:Si le hasard est présent, il n'est pas omniprésent. De plus, une part du hasard est un hasard commun, donc pas vraiment du "mauvais hasard".

Pas omniprésent ? Objectifs, quêtes, diplomatie, combat, évènements, tirage des héros, des récompenses (donc certaines rentrent dans les conditions de victoire )... toutes ces mécaniques sont régies par des cartes piochées au hasard. Non vraiment, y'a du hasard partout. Et je ne comprends pas bien ceux qui prétendent le contraire. Ce n'est pas un tare le hasard, le jeu l'assume totalement.
Comme je le dis plus haut, ça amuse beaucoup mes petits camarades qui se prêtent au jeu et vivent ça comme une grande aventure fantastique. Pour moi, trop c'est trop. Ça ne m'amuse plus à ce niveau là. Je ne ressens aucun plaisir quand les choses se goupillent bien, et je ne ressens qu'un profond agacement quand les choses me pêtent à la gueule (comme c'est le plus souvent le cas).

Vous noterez que pas une seconde je ne dis que Runewars est mauvais. Je mets juste en garde que ce n'est pas forcément pour tout le monde.
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Khelz
Khelz
Seboss dit:
Bushinone dit:Si le hasard est présent, il n'est pas omniprésent. De plus, une part du hasard est un hasard commun, donc pas vraiment du "mauvais hasard".

Pas omniprésent ? Objectifs, quêtes, diplomatie, combat, évènements, tirage des héros, des récompenses (donc certaines rentrent dans les conditions de victoire )... toutes ces mécaniques sont régies par des cartes piochées au hasard. Non vraiment, y'a du hasard partout. Et je ne comprends pas bien ceux qui prétendent le contraire. Ce n'est pas un tare le hasard, le jeu l'assume totalement.
Comme je le dis plus haut, ça amuse beaucoup mes petits camarades qui se prêtent au jeu et vivent ça comme une grande aventure fantastique. Pour moi, trop c'est trop. Ça ne m'amuse plus à ce niveau là. Je ne ressens aucun plaisir quand les choses se goupillent bien, et je ne ressens qu'un profond agacement quand les choses me pêtent à la gueule (comme c'est le plus souvent le cas).
Vous noterez que pas une seconde je ne dis que Runewars est mauvais. Je mets juste en garde que ce n'est pas forcément pour tout le monde.


Ben le truc c'est que pour ma part je ne comprends pas non plus ta perception de l'importance du hasard dans Runewars. Pour ne donner qu'un exemple je n'ai jamais vu une armée faible emporter un combat contre une armée significativement plus forte. Au contraire je trouve que les choix stratégiques des joueurs sont prépondérants. Bon on n'a ptet pas la même version du jeu :)
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Une série de 4 reportages où je présente les mécanismes principaux du jeu:
* Les factions
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4764
* Les décors
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4775
* La mécanique
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4786
* Les héros
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4802
:pouicintello:
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brougnouff
brougnouff
Seboss dit:
fatmax66 dit:Alors vraiment pas du tout d'accord.

Très honnêtement, je n'ai pas lu ton article, et je ne le lirai pas car on m'a déjà largement rebattu les oreilles avec Runewars.
J'en ai fait quatre ou cinq parties, ce qui me semble bien assez pour savoir si un jeu est fait pour soi ou pas, et je persiste et signe, les autres s'amusent beaucoup mais moi j'ai le sentiment de subir le jeu, la partie Héros me semble plaquée, hasardeuse au possible et globalement sans intérêt, les objectifs sont totalement déséquilibrés, les créatures neutres sous-exploitées, et enfin j'ai gagné la plupart de ces parties sans vraiment savoir en quoi mon jeu était supérieur aux autres.
Je ne m'attends pas à ce qu'on soit d'accord ou pas, c'est essentiellement un question de goût, de ressenti. Je suis le premier surpris de ne pas aimer le jeu car tous les ingrédients que j'aime sont là. Et pourtant, comme d'autres jeux du même tonneau (Warrior Knights, World of Warcraft: Aventure...), j'aime pas. Ou plutôt, il y a toujours un autre jeu du même style auquel je préfère jouer (en l'occurence, Starcraft, le Trône de Fer, et je pense bientôt Eclipse).
Maintenant, c'est vrai que Runewars - entre autres - correspond à ce que semble rechercher ptilou. M'enfin à ce prix là, je serais lui, j'essaierai d'abord (ce que j'aurais du faire d'ailleurs, parce que j'ai l'air malin avec ma VO sur les bras maintenant).

+ 200% d'accord avec toi. !

Et tu as parfaitement résumé mon ressenti sur ce jeu : Runewars est plein de "fluff". :pouicok:
seboss
seboss
Khelz dit:Pour ne donner qu'un exemple je n'ai jamais vu une armée faible emporter un combat contre une armée significativement plus forte. Au contraire je trouve que les choix stratégiques des joueurs sont prépondérants. Bon on n'a ptet pas la même version du jeu :)

Les mécanismes de bataille ne sont pas dégueux c'est vrai, et c'est une partie du jeu dans laquelle on s'attend à avoir un peu de hasard, ce n'est pas trop un problème. Enfin, si on exclue les cartes tactiques.

Ceci dit, je n'ai pas souvenir que dans aucune des mes parties, la baston n'ait beaucoup profité à ses protagonistes. Au contraire même, mais c'est inhérent à beaucoup de jeux de conquête ou le combat n'est pas la seule voie vers la victoire. Celui qui en profite le plus est souvent celui qui se tient tranquillement à l'écart et qui soit:
- mets la deuxième couche et rafle la mise
- consacre ses ressources à autre chose et dame le pion aux autres

ce qui dans les deux cas n'encourage pas vraiment au conflit.
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rafpark
rafpark
runewars ça reste un jeu de conception américaine, pas allemande :D, dire qu'il n'y a pas de hasard ça serais mentir.
Maintenant au niveau des combats on est d'accord qu'une petite armée n'a pas la moindre chance contre une grosse, et ce quelque soit les cartes tirées.
Pour ce qui est de la diplomatie quand on sait qu'il y en a 5 dans le paquet suffit de compter au fur et a mesure pour savoir combien il en reste quand on tente, du hasrad mais ça reste calculé. Idem pas mal de pions influence pour y remédier, même si j'ai déjà vu un gros loupé.
Niveau troupes neutres je trouve qu'elles ont leur importance, entre la mission qui ets d'aller faire de la diplo avec 2 dragon ou tuer tous les géants ça reste important. Idem celui qui pour avancer doit butter les neutres ça lui prend plus de temps.
J'ai moins de parties au compteur que seboss mais sinon je le rejoint sur le principe de la guerre, allez taper sur son voisin ça se fait en dernier recours, bien souvent pour finir une mission ou aller récup un dernier rune.

Pour moi c'est un très bon jeu, long mais très bon, cependant comme les autres à tetser avant d'acheter, vu le tarif c'est le minimum pour pas se tromper.
djoul
djoul
Bon, j'ai pas joué à RuneWars, mais si Seboss a pas aimé, lui qu'est un sale Ameritrasher à la base, ben je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de l'acheter !
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Bushinone
Bushinone
Je me suis mal exprimé : il y a du hasard dans Runewars, sans aucun doute !
Quand je dis qu'il n'est pas omniprésent, je veux dire que ce n'est finalement pas lui qui fera qu'une stratégie bien élaborée se cassera les dents contre une autre stratégie moins bien pensée.

Quant à essayer le jeu avant de l'acheter, je suis entièrement d'accord, et je pense que c'est un conseil qu'il ne serait pas idiot d'élever au rang de principe :mrgreen:
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seboss
seboss
djoul dit:Bon, j'ai pas joué à RuneWars, mais si Seboss a pas aimé, lui qu'est un sale Ameritrasher à la base, ben je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de l'acheter !

Haaan, et c'est qui qui sortait Zargos ou Dune à 2h du mat y'a 10 ans de ça, hein?! :D

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Dncan
Dncan
Personnellement, je trouve Runewars très intéressant. Cependant je ne l'achèterai pas car mes joueurs habituels ne sont pas dans la cible visée.

Je trouve les impressions de Seboss tout-à-fait justifiée, à l'exception du commentaire disant que le jeu n'encourage pas le conflit. Cela va dépendre du nombre de joueurs et de leur comportement. De plus, comme pour gagner il faut 6 runes, et qu'il ne peut y en avoir qu'une par région, il faut donc au minimum 6 régions, et un peu de conflit est obligatoire pour les acquérir, et surtout les préserver.

Par contre en effet, si deux joueurs en particulier s'affrontent cela a tendance à laisser le champ libre aux autres... Le conflit est obligatoire, mais le conflit à outrance reste déconseillé.

Quant au hasard, il est très présent, mais il peut se gérer. On connait grosso modo les statistiques de succès d'une action, d'autant qu'il ne faut pas oublier que l'on a le droit de regarder la défausse des cartes Destin, celles qui servent aux différents tests et combats.

Je suis donc plutôt d'accord avec Seboss sur les impressions d'ensemble, mais dans mon cas par contre cela ne m'a pas empêché d'apprécier la partie. Je plussoie donc le conseil de ne pas s'en détourner, mais de chercher quand même à l'essayer avant
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seboss
seboss
C'est vrai que lorsqu'il reste peu de cartes, cela vaut le coup de consulter la défausse, surtout pour les actions qui requiert un résultat "Or" comme la diplomatie. Par contre si tout le monde mets son nez dedans pour un ou pour un non, pff ça devient interminable. Heureusement, la plupart des joueurs sont raisonnables :)
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Dreyf
Dreyf
Personnellement, j'ai et j'adore.
Il est dans mon top 3 avec Chaos dans le Vieux Monde et Claustrophobia.

Pourtant, boudiou qu'il est cher vu le matériel (même si les montagnes 3D sont la petite toute inutile et pourtant si génératrice d'ambiance)!

Alors j'ai vu des parties très courtes bouclées en deux heures sans aucun combat et des machins épiques (traduction: bourrin) qui ont duré toute la nuit avec toutes les figurines sur le plateau.

Énormément de manières de gagner. Gagner impliquant toujours de choper des runes de dragon et donc de se focaliser dessus (même si être à même de les placer et conserver n'est pas mal non plus).
Construction d'empire, diplomatie, combat, héros tellement de moyens différents de parvenir à ses fins, tellement de richesses et de possibilités.
Ca ne doit pas forcément plaire à tout le monde, mais personnellement, ce côté Heros of Might & Magic me branche bien.

Du hasard? Oui, il y en a (pas de dés, mais des cartes à tirer et c'est re-mélangé), mais en même temps, le hasard ne sauvera pas tout et n'empêchera pas un unique archer elfe de périr face à une horde de morts-vivants.

Attention toutefois, ce n'est pas purement un jeu de combat. Il y en a. Des fois... Ok, souvent! Entre ses unités et les neutres. Entre ses unités et les unités des autres joueurs. Et même parfois entre héros de différents joueurs. Mais le voir uniquement comme un jeu de combat serait une erreur.
Le combat est avant tout l'un des multiples moyens d'acquérir des runes et des territoires (et de les conserver).
L'erreur du débutant est de tout axer là-dessus en méprisant les runes et de se retrouver avec la plus puissante armée du plateau... mais avec un autre joueur qui a collectionné les runes de manière diplomatique ou grâce à ses héros et remporte ainsi la partie.


En conclusion, pour moi il est vraiment bien.
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seboss
seboss
Dreyf dit:Il est dans mon top 3 avec Chaos dans le Vieux Monde et Claustrophobia.

Tout est dit. Pour la durée d'un Runewars, on peut faire 2 Chaos qui pour moi est 10^10x fois meilleur. Son seul défaut n'était d'être jouable qu'à 4, mais avec Horned Rat il est maintenant parfait :D
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McQueen
McQueen
Dncan dit:Je suis donc plutôt d'accord avec Seboss sur les impressions d'ensemble, mais dans mon cas par contre cela ne m'a pas empêché d'apprécier la partie. Je plussoie donc le conseil de ne pas s'en détourner, mais de chercher quand même à l'essayer avant

Un peu pareil. Je comprends bien les arguments avancées. Sur le topic consacré au jeu il y a également quelques points plutôt négatifs assez justifiés (les mêmes que sur BGG d'ailleurs) mais pas forcément éliminatoire.
Comme le signale Seboss on peut parfaitement s'éclater avec ce jeu, et la connaissance et des cartes aident bien pour anticiper correctement toutes les possibilités. Je trouve aussi que le plateau, dans sa disposition et sa taille, a une importance capitale dans l'équilibre des parties (ressources et positions stratégiques). La diplomatie est aussi un passage obligatoire. Sans elle, en jouant chacun dans son coin c'est s'exposer justement à des fins en queue de poisson, d'autant plus en jouant sans varier le nombre de runes (départ et/ou fin). Après il y a quelques beaux coups à faire, il y a bien à réfléchir à certain moment notamment pour trouver un bon timing. Mais il est vrai que la victoire me semble (avec une petite dizaine de parties, ce qui me semble encore un poil faiblard) beaucoup dépendre des autres joueurs (et du plateau !), ce qui peut plaire, ou pas.
Donc en effet, à tester, en sachant que jouer avec une map trop grande, des joueurs pas diplomates, et de 2 à 6 runes, c'est potentiellement voir une partie pas géniale.
Seboss dit:Chaos dans le Vieux Monde

Lui j'ai hâte d'y rejouer, parce qu'en 3 ou 4 parties, j'ai encore du mal à voir ce qu'il a vraiment dans le ventre et à me faire un avis définitif. Pour l'instant il est plutôt positif, mais j'ai peur de voir souvent les mêmes parties, avec des stratégies similaires et des fins où presque tout le monde peut gagner, avec des victoires qui dépendent aussi beaucoup des autres (dé, carte, diplomatie...). Par contre contrairement à Runewars, mais à l'instar de Starcraft, grâce à Khorne notamment, ça peut être directement agressif, mais certains dieux passent leur temps à fuire et évite la baston (manque d'expérience, type de joueurs, etc. ?).
Et en effet, Hornet Rat à l'air d'apporter beaucoup de variétés stratégiques grâce aux nouvelles cartes.
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eriamelo
eriamelo
Ptilou et Me ptilou si vous habitez en région parisienne je veux bien organiser une partie d'initiation. De même si vous habitez vers angers (mais seulement un week-end ou je me rends sur angers soit environ une fois oar mois)
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Mulambo
Mulambo
Petit commentaire sans doute inutile pour dire que ce jeu m'a désespérément ennuyé. Il m'a semblé de bric et de broc, un gros cocktail que j'ai eu du mal à digérer.

Comme dit précédemment, chacun ses goûts et un p'tit essai vaut mieux qu'une grosse déception :)
djoul
djoul
Seboss dit:
djoul dit:Bon, j'ai pas joué à RuneWars, mais si Seboss a pas aimé, lui qu'est un sale Ameritrasher à la base, ben je ne peux que te conseiller de l'essayer avant de l'acheter !

Haaan, et c'est qui qui sortait Zargos ou Dune à 2h du mat y'a 10 ans de ça, hein?! :D
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Ouais j'suis vieux maintenant, le seul truc qui peut m'arriver de faire à 2h du mat', c'est remettre sa tototte à la p'tite :kwak:

tant qu'à être dans le confession intime
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seboss
seboss
Mulambo dit:Petit commentaire sans doute inutile pour dire que ce jeu m'a désespérément ennuyé. Il m'a semblé de bric et de broc, un gros cocktail que j'ai eu du mal à digérer.

Ne joue jamais à Androïd alors :?
djoul dit:Ouais j'suis vieux maintenant, le seul truc qui peut m'arriver de faire à 2h du mat', c'est remettre sa tototte à la p'tite

C'est pas un truc de djeuns au contraire ? Quand tu te mettras aux trains électriques ou a la philatélie, là je m'inquiéterai.

Et pardon aux philatélistes et autres ferrovipathes.
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ptitlou
ptitlou
salut à tous et merci pour vos réponses.
Bon vous me faites hésitez entre les positifs et les négatifs !

Eriamelo, je crois que du coup je vais accepter la proposition de venir tester le jeu (MP !) !

En tout cas ce jeu semble visiblement partager les gens. J'ai un tout petit peu peur d'un effet Age of Conan qui nous a déçu malgré un gros potentiel. Mais en même temps ça fait longtemps qu'on recherche un jeu qui nous procure des sensations Guerre de l'Anneautienne, donc ça serait dommage de passer à côté...
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Dreyf
Dreyf
Seboss dit:
Dreyf dit:Il est dans mon top 3 avec Chaos dans le Vieux Monde et Claustrophobia.

Tout est dit. Pour la durée d'un Runewars, on peut faire 2 Chaos qui pour moi est 10^10x fois meilleur. Son seul défaut n'était d'être jouable qu'à 4, mais avec Horned Rat il est maintenant parfait :D
J'adore les deux, mais ce n'est pas la même chose.
Dans chaos il n'y a pas toute cette construction d'Empire, ces quêtes de héros et même les combats sont bien plus simplistes dans chaos.
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seboss
seboss
Précisément, c'est pour cette raison que je préfère largement Chaos à Runewars. Il n'essaie pas d'être 3 jeux à la fois. Et c'est pour la même raison que je pense qu'Eclipse va... et bien éclipser Twilight Imperium à mes yeux.
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salouma
salouma
Personnellement j'adore Runewars. Nous l'avons testé dans toutes les config possible et il tourne tres bien dans chaque cas.

Ce que j'aime dans ce jeux et je pense que c'est ce que tu recherches, c'est la dimension épique des parties.
A 4 joueur faut compter pas loin de 5h de jeux et il se passe un paquet de chose.

Nous ne jouons pas avec la regle de base qui dit que le 1er joueur a avoir 6 runes a gagné car nous trouvons que cela termine les parties trop abruptement.
Nous jouons systematiquement un nombre d'année bien défini au départ et le joueur avec le plus de rune a la fin l'emporte.

Si tu es adepte de l'univers de Tolkien je pense que tu n'auras aucun mal a te projeté cinématographiquement a travers le jeux. C'est comme ca que je le vois, tu as des armées qui font leur batailles et tu as les Heros attribués pour chaque faction qui, a la maniere d'un Frodon ou un Gandalf, font leur quête afin de ramener un maximum de récompense pour optenir ces fameuse rune de dragons.

Le Hasard est présent mais comme dit plus haut il ne fera pas gagner une ptite armée contre une grosse. Il faut quand meme de la reflexion lors de la construction de son armée.

Les conflit sont présent mais pas obligatoire notamment en début de partie ou chacun reste un peu dans son coin et se développe. Mais en fin de partie ils restent innevitable.

Je ne sais pas ou tu habites mais si tu es sur Toulouse ou ses environ, c'est avec plaisir que je ferai une partie pour te faire découvrir ce magnifique jeux.