Runewars à 2

[Runewars]

je voudrais savoir ce que ça donne à 2 et surtout combien de temps ça dure ?

Ca tourne très bien. Certes, tu n'auras pas autant d'interactivité qu'à quatre joueurs (j'enfonce une porte ouverte, on est bien d'accord) mais ça fonctionne très bien.

Au niveau de la durée, une fois qu'on connaît le jeu, compte une heure trente.

Mais surtout, Runewars est une magnifique boîte à outils où tu peux créer des scénarios qui changent ponctuellement certaines règles et renouvellent parfaitement le jeu.

Et à deux joueurs, les scénarios sont beaucoup plus simples à créer !

le temps, ça dépends des joueurs, c'est un peu relatif. Si on considère qu'un tour de jeu ne nécessite pas plus d'une ou deux minutes, ça devrait se régler en 2h. Mais c'est un jeu ou il faut remuer les joueurs, inutile de réfléchir trop longtemps, l'aléatoire règne en maitre.

Pour ce qui est du jeu, on passe à côté de pas mal de choses : tout ce qui est de l'ordre de l'interaction prévu pour 3-4 joueurs n'est finalement pas abouti à 2 joueurs. Cependant, ça tourne et ça permet de bien voir comment le jeu fonctionne, se faire la main, et noter les erreurs (multiples lors de première parties)

Si tu cherches des jeux à deux exclusivement, tourne toi vers des jeux prévus à cet effet. Runewars prends son plein potentiel à 4, mais peut se jouer à moins.

ca tourne très bien a deux oui.
une partie dure moins de 2 heures.

Pareil...

C'était la minute du message qui n'apporte pas grand chose.


En réalité j'avais des doutes sur l'intérêt à 2. Maintenant je n'hésite pas à proposer une partie les rares fois où on se retrouve deux pour jouer.