[Rune Age] Les elfes, c'est des mauviettes

[Rune Age]

J'ai acheté récemment Rune Age et pour l'instant je m'amuse bien en solo. Le jeu est facile à prendre en main et plus immersif que Dominion.
J'ai fait le premier scénar (avec les Dragons) et j'arrive à le plier en 2/3 parties avec chaque faction...sauf les Elfes.
J'en suis à je ne sais pas combien de parties, et je n'y arrive pas.
J'ai essayé plusieurs tactiques, mais je me fais ratiboiser la tête à chaque fois...
Je suis seul dans ce cas ? Est-ce que mon cerveau est plus adapté aux Barbares Sanguinaires qu'aux gentils êtres sylvestres ?

Virgile dit:J'ai acheté récemment Rune Age et pour l'instant je m'amuse bien en solo. Le jeu est facile à prendre en main et plus immersif que Dominion.
J'ai fait le premier scénar (avec les Dragons) et j'arrive à le plier en 2/3 parties avec chaque faction...sauf les Elfes.
J'en suis à je ne sais pas combien de parties, et je n'y arrive pas.
J'ai essayé plusieurs tactiques, mais je me fais ratiboiser la tête à chaque fois...
Je suis seul dans ce cas ? Est-ce que mon cerveau est plus adapté aux Barbares Sanguinaires qu'aux gentils êtres sylvestres ?


Première fois que j'ai joué avec les Elfes sur ce scénario ,je l'ai gagné.
comme quoi :D

En général,les elfes sont toujours des mauviettes, quelque soit le jeu. Tiens par exemple hier à Runewars ben les elfes ne furent que des mauviettes, à peine capable d'attaquer des unités neutres, préférant négocier.

Normal. Ce sont des mauviettes dans la réalité.

chrischneider dit:En général,les elfes sont toujours des mauviettes, quelque soit le jeu. Tiens par exemple hier à Runewars ben les elfes ne furent que des mauviettes, à peine capable d'attaquer des unités neutres, préférant négocier.
Normal. Ce sont des mauviettes dans la réalité.


ouais enfin a Runewars ils sont très efficaces tu veux dire oui :D

Non hier ce furent des mauviettes....

Ce jeu me tenterait bien, mais sa fiche et le peu d'avis contradictoires, ça déroute un peu... :?

chrischneider dit:En général,les elfes sont toujours des mauviettes,......


C'est pas un pléonasme d'ailleurs? :mrgreen:

Les elfes ont en effet l'air d'être les plus techniques (tandis que les combinaisons des autres sont un peu plus directes et évidentes):
- des sorcières pour obtenir des cartes d'influence plus puissantes plus tôt
- l'obligation d'aller chercher les chevaucheurs de pégases
Il y a des rythmes parfois un peu contre-intuitif à trouver. Par exemple, avec un démarrage 4 pièces 1 elfe, on peut faire une ouverture chevaucheur au tour 3 (ce n'est qu'un exemple pas une stratégie en soit):
- 4 pièces pour acheter une Forteresse, qui nous fait conserver notre elfe en main
- tour 2: 3 elfes et 2 pièces en main (3 pièces à venir dans la pioche), on attaque une forteresse avec 2 elfes, on conserve 2 pièces, et on en pioche 3 (tu peux décider d'aller suicider ton 3ème elfe sur le dragon)
- tour 3: 5 sous pour acheter un chevaucheur...
Bien sûr sur un 4/1 tu peux aussi viser la double sorcière sans forteresse, et rusher vers un 2 sous au tour 2, et une première marche forcée au tour 3... ou encore...
Il y a des choses à trouver, maintenant c'est pour le moment ceux que je trouve les plus faiblards oui :)

Tout le monde sait que les elfes sont des taf... euh... je veux dire des êtres d'une exquise sensibilité qui préfèrent peigner leurs poneys et leur tresser des couronnes de fleurs plutôt que de faire la guerre tellement c'est salissant.

En fait les elfes n'ont qu'une seule utilité:

Aaah les elfes... avec leur manie de parler avec les p'tits zoziaux de la forêt et de porter leurs futals en soie naturelle ( pas en laine parce que ouh! ça gratte...) Y a pas à dire, c'est des vrais warriors :mrgreen:

La différence entre un elfe et un trampoline ? On retire ses bottes avant de sauter sur le trampoline :mrgreen:

JayCarpenter dit:La différence entre un elfe et un trampoline ? On retire ses bottes avant de sauter sur le trampoline :mrgreen:


:lol:

Je me doutais bien que ce sujet allait partir sur de l'anti-elfisme primaire...

@Grunt : J'ai tenté des trucs du genre, mais pour l'instant, nada. Bon après c'est vrai que je n'ai pas forcément eu de chance pour l'apparition des évènements. Je trouve que le Dragon à 12 (l’instantané) est arrivé vite.
Et puis au début j'avais zappé qu'on refait sa main à la fin de la phase d'évènements.
Après je sens bien que je n'exploite pas encore bien les Archers à 1.
Ils sont trop subtils pour moi ces ersatz d' Orlando Bloom...

Sinon, première partie ce soir à trois joueurs (même scénar) et j'ai trouvé ça vraiment bien. Et de l'interaction, il y en a pour le coup.
(Et personne n'a pris les elfes.)

biskuit dit:Ce jeu me tenterait bien, mais sa fiche et le peu d'avis contradictoires, ça déroute un peu... :?


Alu :D
faut pas hésiter et se laisser tenter, le plaisir n'en sera que meilleurs, j’espère que tu pourra au moins le test pour pouvoir l'acheter :)


et pour les efles
Dans le doute, frappe plus fort ... les Elfes :)

Vous avez pas peur d'être épinglé par la Halde et SOS Racisme avec vos propos insultants envers les elfes ?

Et puis, vous pensez ce que vous voulez d'eux mais dans Blood Bowl, ils sont durs à plaquer, n'empêche.

Virgile dit:Bon après c'est vrai que je n'ai pas forcément eu de chance pour l'apparition des évènements. Je trouve que le Dragon à 12 (l’instantané) est arrivé vite.

Ça fait en effet très mal à l'elfe en général car si c'est le premier évènement 2, il prend cher: il monte plus doucettement en force militaire et rayonne plus en milieu de phase 2 (là où d'autres races font des démarrages canons en force militaire mais peuvent stagner).
Virgile dit:Et puis au début j'avais zappé qu'on refait sa main à la fin de la phase d'évènements.

Oui c'est important comme règle: quand tu as un deck assez mince, tu ne sacrifies pas vraiment ta force militaire (tu l'as fait partiellement remonter en main, surtout avec des chevaucheurs de pégase).
Virgile dit:Après je sens bien que je n'exploite pas encore bien les Archers à 1.
Ils sont trop subtils pour moi ces ersatz d' Orlando Bloom...

Contrairement aux autres niveau 1 des races, je pense qu'il ne faut surtout pas en acheter de nouveaux (et déjà 3 c'est beaucoup :P), et servent principalement à réactiver tes cités neutres (sur les forteresses c'est souvent faible). Il n'y a pas vraiment de stratégie à niveau 1 multiples comme les fantassins humain et les ranimés (dans une moindre mesure le stock de berserkers que tu blesses/sacrifies).

Je n'ai fait que 3 parties solo avec les elfes sur le premier scénar: j'ai perdu les 2 premières et gagné la dernière (le hasard a voulu que les 3 fois le dragon à 12 est sorti en premier -de la phase 2- :P Si si j'avais remélangé ;)).

Mathias dit:Et puis, vous pensez ce que vous voulez d'eux mais dans Blood Bowl, ils sont durs à plaquer, n'empêche.

C'est vrai que c'est très collant un elfe amoureux.

Virgile dit:Je me doutais bien que ce sujet allait partir sur de l'anti-elfisme primaire...

En fait t'aurais ptet du le poster dans le forum "De la stratégie"... Là c'est un peu le café du commerce :lol:

Bon je viens tout juste de gagner une partie solo avec les elfes. Et le dragon 12 est sorti au début de l'étape 2, comme quoi...

Les elfes sont effectivement un peu plus techniques à jouer. Il faut bien voir les différentes "phases" de jeu (à quel moment j'ai besoin de quelle ressource).

Allez, je sors les cahouètes. Parce que l'Elfe parle, mais le Nain agit.

Solo sur le scénar Cataclysme:
- 3 défaites successives avec les elfes
- 1 victoire avec les humains pour voir si je pouvais gagner avec une autre race :P