[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

Mercafier dit :Petite question rapide : est-il encore possible de changer l'adresse de livraison de la vague 2 ?

Sinon pour la sous couche ça permet de mieux voir les détails, mais c'est quand même pratique de laisser les figurines non sous couchées si elles sont non peintes de façon à voir la couleur des figurines donc leur type non ?

Alors je vais les peindre. Après, avec seulement 3 figurines dans chaque camp lors d'une partie, si on ne repère pas rapidement quels sont leurs rôles, c'est qu'il va falloir faire une cure de Sargenor ;)

Le compromis serait se sous coucher et de peindre mais de nettoyer le socle pour garder la couleur du type de personnage.

Je vais peut-être tenter l’expérience “cirage”.
Cela devrait faire le boulot à peu de frais.

Etant un grand habitué des figurines abimées dans mes KS CMON, je commence à avoir des hantises. Est-ce que quelqu’un pourrait comparer sa figurine d’El Latigo et me dire si au niveau du visage tout est ok ? Sur l’artwork, il a bien un petit nez limite caché dans sa grosse moustache, mais là le plastique rouge n’aidant pas, je n’arrive pas à déterminer si dans mon cas c’est normal ou pas. J’ai tenté de faire une photo plus ou moins ok, pas facile >_< Ca se voit pas super sur la photo, mais il a un “embryon” de nez tout de même.



Sinon première partie ce week-end, Carcharius/Ishmael/Waldorf contre Viana/De Marco/Don Santiago. J’ai perdu la partie à 1 point près face aux Mareas, mon Ishmael n’a pas eu l’occasion de pousser un autre héros, mon Waldorf s’est fait poutré 2 fois et n’a au final agit que deux tours pour peu d’impact. Seul mon capitaine s’est bien démerdé. Viana si on la laisse un peu trop seule devient complètement fumée en distribuant de l’or à tout le monde. Mon waldorf a explosé avec son second talent, 8 golds et pouf retourne chez ta maman poisson. :confused:
Ainsi va la vie, on attend son jeu pendant 1 an et au final on se fait laminer quand on le reçoit xD

Voilà ce que ça donne chez moi (désolé pour la piètre qualité de la photo).



A priori c’est pas mieux, nez quasi invisible voire absent.

Merci pour la photo, effectivement c’est bien le plastique rouge et la figurine qui est comme ça et non un défaut (ou alors on a le même défaut). Je penche pour l’hypothèse qu’il a un petit nez noyé dans sa moustache comme sur l’artwork, a voir ce que ça donnera quand on y mettra un coup de sous-couche (avec un peu de chance, comme sur les photos quelques posts plus haut :))

Encore 11 figurines pour terminer mes demeures de l’épouvante V2 et je me lance dans la peinture de R&B, en commençant par le capitaine Deep Lord :slight_smile:

Alors 3 parties jouées, 2 victoires Deep Lords et 1 de la Marea de la Muerte. Une fois que l’on maîtrise les spécialités de chaque faction, on peut déclencher des attaques violentes en “one shot”. Avec certains persos (Waldorf et El Latigo), l’équipage devient très dangereux. La nouvelle version du Kraken est vraiment pas mal non plus, il gêne mais nettement moins qu’avant et on peut lui faire la peau plus facilement. Super jeu !

Et hop El Latigo peint (Waldorf part au décapage, je l’ai loupé).


J’avais vu ta figurine sur BGG et je me demandais si du coup tu pensais faire l’ensemble des socles à la couleur des classes des personnages ? Je suis toujours hésitant entre cette version, qui rend pas mal sur ta photo et la version peinture du socle en plancher aux couleurs du bateau de l’équipage. En tout cas, si on est plusieurs à la peindre, faudra penser à ouvrir un sujet PIMP ou utiliser celui de la version 1 :stuck_out_tongue:

Je n’ai toujours pas osé mettre mon premier coup de pinceau à mon Carcharius, les bandes du pantalon m’angoissent, les fondus de la peau de requin blanc/bleu me tétanisent xD

Vysenia dit :J'avais vu ta figurine sur BGG et je me demandais si du coup tu pensais faire l'ensemble des socles à la couleur des classes des personnages ? Je suis toujours hésitant entre cette version, qui rend pas mal sur ta photo et la version peinture du socle en plancher aux couleurs du bateau de l'équipage. En tout cas, si on est plusieurs à la peindre, faudra penser à ouvrir un sujet PIMP ou utiliser celui de la version 1 :P

Je n'ai toujours pas osé mettre mon premier coup de pinceau à mon Carcharius, les bandes du pantalon m'angoissent, les fondus de la peau de requin blanc/bleu me tétanisent xD

Pour les socles colorés je l'avais fait pour les Héros de la boîte V1 et en fait ça ne sert pas à grand chose de connaître les rôles des figurines.

CCCP dit :Alors 3 parties jouées, 2 victoires Deep Lords et 1 de la Marea de la Muerte. Une fois que l'on maîtrise les spécialités de chaque faction, on peut déclencher des attaques violentes en "one shot". Avec certains persos (Waldorf et El Latigo), l'équipage devient très dangereux. La nouvelle version du Kraken est vraiment pas mal non plus, il gêne mais nettement moins qu'avant et on peut lui faire la peau plus facilement. Super jeu !

Et hop El Latigo peint (Waldorf part au décapage, je l'ai loupé).


bon on se prepare une partie prochainement avec ta version :)
je vais pas osez ramener ma V1 peintes

De ce que j’ai vu de tes peintures, t’as pas à rougir.

Avez vous une idée de la date d expédition de la vague 2 ?

Alors je confirme, jeu plus dynamique que sa première mouture, bien tactique dans ses choix mais aussi complétement déglingo dans ses effets ( les cartes sont terribles/truculentes et les aptitudes sont bien marrantes/vachardes/bills ^^) .

Le jeu commence doucettement car on a pas assez de thunes. En milieu de partie ça commence à dépoter d’autant que la prise d’ objectifs booste pas mal les troupes ( mention spéciale pour les boni d’équipage et du canon : super idée que de pouvoir upgrader la chair à canon). En fin de partie c’est la fête aux gros bills, les héros sont à fond et envoient du pâté comme c’est pas permis. Il y a moyen de se faire un kraken fingers in ze nose, c’est dire le côté jouissif des derniers tours.

Une partie est pliée en moins de deux heures et ça c’est kioul. Les persos dépotent  et selon leurs classes n’envoient pas du tout la même purée. Ils sont très typés et aucun ne semble faire doublon.

Les deux factions avec lesquelles j’ai pu jouer sont très différentes dans leur mécanique et sont bien délirantes.

Je pense pouvoir jouer avec un mousse de 8-9 ans sans problème. C’est à la fois un jeu familial + et un jeu pour vieux loup de mer. ( clap clap clap)

Bref : un bon jeu facile à sortir mais pas facile à peindre ( il y a du monde et il y a des gens qui font rien qu’à écoeurer leur monde ^^)

Un regret : j’ai pas pledgé la bête.

K

CCCP dit :Alors 3 parties jouées, 2 victoires Deep Lords et 1 de la Marea de la Muerte. Une fois que l'on maîtrise les spécialités de chaque faction, on peut déclencher des attaques violentes en "one shot". Avec certains persos (Waldorf et El Latigo), l'équipage devient très dangereux. La nouvelle version du Kraken est vraiment pas mal non plus, il gêne mais nettement moins qu'avant et on peut lui faire la peau plus facilement. Super jeu !

Et hop El Latigo peint (Waldorf part au décapage, je l'ai loupé).


Superbe ! Bravo ! On va oser poster après ça ;)

Si si faut poster vos photos, j’ai exhumé le sujet PIMP de Rum & Bones dans la partie du forum consacré avec mon De Marco :slight_smile:

Une petite photo au passage, il y a quand même quelques soucis de crevasses (et pas petite en plus) sur les figurines à cause du plastique utilisé je pense. J’ai plus qu’à attendre que le green stuff durcisse mais j’ai eu la même chose sur le visage coté gauche de De Marco.





Bonjour

A-t-on une date de livraison de la vague 2 ?

Merci

Le bateau a accosté le 19 Février, donc je dirais la semaine prochaine ou celle d’après à vue de nez (surtout si c’est GameQuest qui s’occupe du dispatch)

Gaspard462 dit :Bonjour

A-t-on une date de livraison de la vague 2 ?

Merci

Rien d'officiel.
Le bateau est arrivé à Southampton ... il faudra compter encore 2 semaines au moins avant de recevoir les colis je pense.
Pour la 1ère vague le bateau était arrivé autour du 20 janvier et les colis ont commencés à être réceptionnés en France autour du 7 février.

Gaspard462 dit :Bonjour

A-t-on une date de livraison de la vague 2 ?

Merci

Le CMA CGM George Forster est à quai à Southampton, du coup je dirai 2 à 3 semaines et probablement une nouvelle fois par La Poste :)



merci pour les infos

maintenant plus qu’a trouver les 3 extensions que je n’ai pas pledger pendanrt le PM :o)