[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

Quelques news sur BGG de Micheal Shinal:

- Le système de niveau sera compatible avec les persos de la saison 1. L'experience pour monter de niveau se fera sur le cours d'une partie et pas « entre » les parties comme dans une campagne. Il ne s'agit pas d'un level-up linéaire style level 1,2 puis 3 mais plutot d'un arbre de compétence.
- Changement dans le fonctionnement des deckhands et bosuns  pour les rendre plus rapide : Avance puis attaque. Ils n'avance pas si ils sont déja au contact d'un héro. Si ils détruise l'ennemi bloquant la zone devant eu ils peuvent ensuite avancé sur cette case.
- Pas de variante solo/Co-op prévue
- Pas de nouvelles classes prévues
- Changement sur le Kraken, il pourra avoir différentes attaques selon les parties (avec des cartes, cf l'image). Il devient également plus puissant, il n'a désormais plus de limite de portée et il inflige 4 blessures d'office aux héros de l'équipe avec le plus de symboles Kraken dès qu'il arrive sur le plateau. La récompense en le tuant devient aussi abusée : tous vos héros gagnent +1 actions (A la place de +1 dés d'attaque dans la saison 1)
- Les Deep Lords auront plutot des cartes s'orientant vers une manipulation des symboles Kraken. Les Marea de la Muerte s'orienterons plutôt vers le gain de pièce d'or, forcant leur adverse à choisir entre un effet négatif ou se séparer de quelques pièces.


PS: J'ai aussi mis à jour les persos dévoilés sur le premier post.

69b68e655e98b33a4d4c340fdf5a377d6aa0.jpe

 

On est en avril : toujours pas de date ? 

Jerthael dit :On est en avril : toujours pas de date ? 

On est en avril : Ne te decouvre pas d'un fil.

Jerthael dit :On est en avril : toujours pas de date ? 

Et on l'est encore pendant 27 jours...

Gna, gna, gna ! 

Chui sûr que vous aussi vous aimeriez savoir le quand ça va viendre d'abord.  


En attendant, pour patienter, il y a Rails Raiders de Soda Pop qui commence demain soir. Je dis ça...

Ca y est, la date est tombée : 11 avril

Par contre Rail Raiders a été reporté, lui. 

Salut à tous !

Ma compagne est très intéressé par l'univers pirate. Je comptais pledger sur KS cette saison 2 de fait, n'ayant pas la 1ère. En revanche je vais donc recevoir la version Anglaise.

Y'a t'il beaucoup de texte sur les cartes ? Pour moi ce n'est pas du tout un problème, pour ma compagne un peu plus. Après si il faut lui mettre une traduction à côté c'est pas génant, mais si c'est blindé de texte partout ça peut être chiant...

y a pas mal de texte. Au niveau de Smash Up je dirais.

Jerthael dit :Ca y est, la date est tombée : 11 avril

Par contre Rail Raiders a été reporté, lui. 

Deja!

On a à peine fini de rembourser le credit souscrit auprès de la banque pour la precedente campagne KS de Cmon que la suivante embraye!!

 

Froh dit :y a pas mal de texte. Au niveau de Smash Up je dirais.

Du genre, y'a les cartes de personnages, et quoi d'autres ?

MisterGrouik dit :
Froh dit :y a pas mal de texte. Au niveau de Smash Up je dirais.

Du genre, y'a les cartes de personnages, et quoi d'autres ?

Le deck de cartes de chaque faction (cartes communes et cartes spécifiques).

Beaucoup d'informations intéressantes dans cette vidéo et dans ce fil sur reddit. Je retiens un point double qui me semble super important : second wave n'est pas compatible avec la première édition, mais ce n'est pas grave. En plus développé :

  1. tout a changé et l'ancien matériel (hors jetons, figurines et bateaux) devient obsolète :
    1. les héros démarrent avec une seule compétence, les autres étant à acheter avec l'or. On peut aussi faire monter de niveau les compétences (toujours avec de l'or) et réactiver des compétences qui ont un nombre limité d'utilisation. Tout ça se fait avec de nouvelles fiches et des petites cartes pour les compétences ;
    2. les tide decks (les cartes à jouer en plus des actions) ont été complètement revus en terme de nombre de points de kraken ;
    3. le kraken et le dragon de mer sont modifiés ;
    4. etc. avec moins d'influence sur le matériel (ordre d'activation de l'équipage, objectifs revus, etc.)
  2. Mais un kit de mise à jour est prévu pendant le KS pour un prix autour de 10 à 15 $. Le kit contiendra tout ce qu'il faut pour mettre à jour un all-in du KS, extensions, promos, etc.
Donc les anciens devront payer 15 $ pour rendre leur version compatible avec second wave, mais pour les nouveaux c'est tout bénef, à condition de vouloir utiliser des proxys pour les figurines : pour 15 $ on récupère les tide deck complets (extensions incluses !) et les fiches de personnages de tous les persos, promos et exclus inclus ! Je trouve que c'est potentiellement une méga affaire. Moyennement cool pour les anciens, surtout ceux qui viennent d'acheter la VF mais bon, comme le dit Michael Shinall, le kit sera proposé à prix coûtant.

fabrice.rossi dit :Beaucoup d'informations intéressantes dans cette vidéo et dans ce fil sur reddit. Je retiens un point double qui me semble super important : second wave n'est pas compatible avec la première édition, mais ce n'est pas grave. En plus développé :
  1. tout a changé et l'ancien matériel (hors jetons, figurines et bateaux) devient obsolète :
    1. les héros démarrent avec une seule compétence, les autres étant à acheter avec l'or. On peut aussi faire monter de niveau les compétences (toujours avec de l'or) et réactiver des compétences qui ont un nombre limité d'utilisation. Tout ça se fait avec de nouvelles fiches et des petites cartes pour les compétences ;
    2. les tide decks (les cartes à jouer en plus des actions) ont été complètement revus en terme de nombre de points de kraken ;
    3. le kraken et le dragon de mer sont modifiés ;
    4. etc. avec moins d'influence sur le matériel (ordre d'activation de l'équipage, objectifs revus, etc.)
  2. Mais un kit de mise à jour est prévu pendant le KS pour un prix autour de 10 à 15 $. Le kit contiendra tout ce qu'il faut pour mettre à jour un all-in du KS, extensions, promos, etc.
Donc les anciens devront payer 15 $ pour rendre leur version compatible avec second wave, mais pour les nouveaux c'est tout bénef, à condition de vouloir utiliser des proxys pour les figurines : pour 15 $ on récupère les tide deck complets (extensions incluses !) et les fiches de personnages de tous les persos, promos et exclus inclus ! Je trouve que c'est potentiellement une méga affaire. Moyennement cool pour les anciens, surtout ceux qui viennent d'acheter la VF mais bon, comme le dit Michael Shinall, le kit sera proposé à prix coûtant.

Bon ça c'est cool , parce qu'en regardant la vidéo j'ai pris peur quand à la l'obsolescence de la V1.

urgeman dit :
fabrice.rossi dit :Beaucoup d'informations intéressantes dans cette vidéo et dans ce fil sur reddit. Je retiens un point double qui me semble super important : second wave n'est pas compatible avec la première édition, mais ce n'est pas grave. En plus développé :
  1. tout a changé et l'ancien matériel (hors jetons, figurines et bateaux) devient obsolète :
    1. les héros démarrent avec une seule compétence, les autres étant à acheter avec l'or. On peut aussi faire monter de niveau les compétences (toujours avec de l'or) et réactiver des compétences qui ont un nombre limité d'utilisation. Tout ça se fait avec de nouvelles fiches et des petites cartes pour les compétences ;
    2. les tide decks (les cartes à jouer en plus des actions) ont été complètement revus en terme de nombre de points de kraken ;
    3. le kraken et le dragon de mer sont modifiés ;
    4. etc. avec moins d'influence sur le matériel (ordre d'activation de l'équipage, objectifs revus, etc.)
  2. Mais un kit de mise à jour est prévu pendant le KS pour un prix autour de 10 à 15 $. Le kit contiendra tout ce qu'il faut pour mettre à jour un all-in du KS, extensions, promos, etc.
Donc les anciens devront payer 15 $ pour rendre leur version compatible avec second wave, mais pour les nouveaux c'est tout bénef, à condition de vouloir utiliser des proxys pour les figurines : pour 15 $ on récupère les tide deck complets (extensions incluses !) et les fiches de personnages de tous les persos, promos et exclus inclus ! Je trouve que c'est potentiellement une méga affaire. Moyennement cool pour les anciens, surtout ceux qui viennent d'acheter la VF mais bon, comme le dit Michael Shinall, le kit sera proposé à prix coûtant.

Bon ça c'est cool , parce qu'en regardant la vidéo j'ai pris peur quand à la l'obsolescence de la V1.

Ben en fait c'est cool pr les anciens aussi vu qu'on aura toutes nos cartes mises a jour avec nos figs mega exclusives collector.

Le poisson, c'est bon! - Viendez, les gens!

Après une bonne vingtaine de parties, j'en suis toujours à la boîte de base, moi aussi, même si j'ai fait tourner déjà beaucoup de persos (j'ai même à cette heure une dream team qui se détache). Autrement dit, je n'ai pas encore joué à La Brise Marine ou à La Malédiction de Mazu, mais ça ne me gêne pas qu'une Saison 2 se profile, surtout si elle approfondit le jeu, dans plusieurs directions apparemment (je crois qu'on est également quelques-uns à souhaiter un affrontement sur île).

Après tout, nous aurons encore de six mois à un an pour continuer à jauger les possibilités offertes par la Saison 1. De facto, aucun jeu ne court le risque de devenir obsolète si l'on continue d'y jouer. Ainsi, j'attends pour ma part la Saison 2 de Zpocalypse, tout en étant assuré que je suis loin d'avoir épuisé tout le matos de la première.

Je suppose par ailleurs, en tant que Belge de l'étape, que je dois être mou du bulbe, mais à la différence de certains avis que je lis çà et là, le jeu m'a toujours semblé à moi riche en rebondissements et surtout infiniment plus tactique que ce que l'on peut penser. Celui qui imagine que l'on gagne avec, à l'esprit, la dérouille de trois positions du navire adverse, qu'il me fasse signe : je ne suis JAMAIS parvenu à gagner ainsi. Gérer les coups de l'adversaire, construire sa stratégie d'ensemble, savoir dans quel ordre et pourquoi on fait entrer ses héros, tout en tenant ses propres positions et en les défendant jusqu'au bout, voilà ce qui pour moi fait tout autant le sel du jeu et permet parfois de savoureux renversements  de situations. - Mais j'ai sans doute la chance de compter sur des amis qui s'avèrent de redoutables adversaires, non moins acharnés et fourbes que votre serviteur...

Donc à priori çà semblerait devoir démarrer dans 17 minutes (20h00 BST - 21h00 heure d'été Paris).

Killing Joke dit :Donc à priori çà semblerait devoir démarrer dans 17 minutes (20h00 BST - 21h00 heure d'été Paris).

Sur le FB de CMON, ils indiquent 3 EST, ce qui fait -7 heures par rapport à nous, donc un démarrage à 22h, plutôt

Edit : Ah bah non, ça vient d'être lancé. Moi pas comprendre

Que nenni, c'était bien 21h00 (heure FR) !
It's alive, it's alive !

Lien : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rum-and-bones-second-tide?ref=users

edit : ouhlala les early birds partent vite, vite, vite, à 21h01 j'ai eu le #237, et à 21h02 il en restait déjà plus que 400 sur les 1100 dispos.

C'est maintenant!

Les 1100 Early Birds à 90$ sont partis en ~8 minutes. Sûrement beaucoup des gens qui les prennent "au cas où avant même d'avoir fini de lire la page", dans le lot (comme moi, d'ailleurs). Du coup c'était financé (80000$) en 5 minutes.