[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

2ème fournée: les Gunners

 Gabriela, la reine alchimiste

8656f6810bc4ce412fbb5007f2f89ab06b1b.jpe


Kyria et Karl, les artilleurs

330b4fb794e6af6f890d897ba77d5ce1a66b.jpe


 

Un jour CMON proposera une version VF. Un jour CMON proposera une version VF pendant ses KS...
Il me drague brutalement celui-là.

Un rumeur se propage, paraîtrait que l'espoir fait vivre.

albatardinho dit :Un jour CMON proposera une version VF. Un jour CMON proposera une version VF pendant ses KS...
Il me drague brutalement celui-là.

Un rumeur se propage, paraîtrait que l'espoir fait vivre.

J'aimerai bien que cela soit vrai!!!

C'est la seule chose qui me retient de pledger massivement sur leurs projets Ks. J'ai participé uniquement à B.Sieged (et j'ai bien fait car pas de vf prévue ) mais s'il se mettent un jour à la vf et particulièrement sur ce projet je fonce immédiatement 

ce sera probablement jamais le cas... mais on peut rêver :)

jmt-974 dit :ce sera probablement jamais le cas... mais on peut rêver :)

Mince! Bon je continue de rêver alors!!

D'ailleurs, pourquoi ils ne font pas d'autres langues que l'anglais? C'est Cmon qui n'a pas envie ou leurs partenaires francais, espagnols ou allemands qui distribuent leurs jeux qui s'y opposent?

Eole20 dit :
jmt-974 dit :ce sera probablement jamais le cas... mais on peut rêver :)

Mince! Bon je continue de rêver alors!!

D'ailleurs, pourquoi ils ne font pas d'autres langues que l'anglais? C'est Cmon qui n'a pas envie ou leurs partenaires francais, espagnols ou allemands qui distribuent leurs jeux qui s'y opposent?

Ça a déjà été discuté de nombreuses fois et généré quelques clash ^^

Pour faire simple, entre les analyses de fond et ce qui a pu transpirer des réponses de EDGE, il est globalement acquis que c'est bien CMON qui n'en a pas envie (et qui en vrais n'a pas grand chose à y gagner d'ailleurs si on prends le gain potentiel Vs. ce qui reviendrait aux localisateurs + la logistique bien plus compliquée)

Ok merci pour la réponse, comme je ne suis que d'un œil les campagne KS Cmon j'étais  passé à côté de cette explication (et je ne tiens pas à relancer un débat à clash qui aurait eu lieu sur des campagnes précédentes  donc je n'ajouterai rien)

Et hop, un petit caillou pour moi aussi :)

Une question importante à mes yeux : savez vous si c'est bien "Big Child" qui sculptera les figurines (comme pour la première saison)?

Si c'est le cas, c'est pledge automatique pour moi même si le jeu s'averait naze (ce qui ne sera pas le cas) : j'ai découvert leur boulot de sculpture et de peinture sur la campagne de B-Sieged dont je suis en train de peindre les figs avec le plus grand régal, du coup j'adorerais pouvoir metre la main sur une tonne de leurs nouvelles figs ^^

Edit : c'est bien eux, ça va déchirer :)

Faire une saison 2 aussi rapidement pour un jeu qui est finalement très moyen et qui n'a pas buzzé montre que Cmon se repose pépèrement sur leurs lauriers. Mais il faut leur laisser une chose, leurs figurines sont superbes ! En tout cas celles de la saison 1 je les ai trouvées plus que chouettes (et ça devrait sûrement être pareil pour la saison 2). Bref, je ne pense sincèrement pas que cette campagne va tout casser, car dans mon groupe d'amis, il n'y en a aucun qui est archi-fan du jeu.

Dire que les gars se reposent sur leur lauriers c'est un peu dur.... ils ont lancé 3 nouvelles licences en 2015 si je ne me trompe pas... et leur premiere grosse campagne 2016 est sur une licence qui n'a pas si bien marché que ça, il s'agit justement pour eux d'un defi: réussir a faire pledgerles déçu, il ont interet à avoir bossé leur copie pour palier les defaut du 1.

grahamdetroy dit :Dire que les gars se reposent sur leur lauriers c'est un peu dur.... ils ont lancé 3 nouvelles licences en 2015 si je ne me trompe pas... et leur premiere grosse campagne 2016 est sur une licence qui n'a pas si bien marché que ça, il s'agit justement pour eux d'un defi: réussir a faire pledgerles déçu, il ont interet à avoir bossé leur copie pour palier les defaut du 1.

Leur seul est unique défi c'est de jouer sur la corde complétiste des pledgeurs de la saison 1 pour leur faire acheter un second jeu qui ne leur servira pas

pimous dit : Bref, je ne pense sincèrement pas que cette campagne va tout casser, car dans mon groupe d'amis, il n'y en a aucun qui est archi-fan du jeu.

Waouh... tu loues le retour "universel" de ton groupe d'amis ? Non mais ça serait top ils testent un jeu et les éditeurs savent direct si il marchera dans le monde entier, donc comme ça ils sortent plus que des jeux qui cassent tout, et hop  

Sinon c'est une licence qui avait plutot bien marché sur KS et amha si il la relance aussi vite c'est qu'elle aussi du marcher en retail au moins un minimum et aux moins aux US, sinon ils ne feraient pas une saison 2 si tu veux mon avis... d'autant que les retours sont mitigés, mais que toutes les critiques que j'ai lues étaient évidentes au moment de la campagne (pour ça que c'était pas un jeu pour moi) et que j'ai surtout l'impression que c'est un jeu de niche, mais pas mauvais dans son genre loin de la :) ... et avec un 7,5 sur 500 notes sur BGG c'est loin d'etre la misère :)

pimous dit :
grahamdetroy dit :Dire que les gars se reposent sur leur lauriers c'est un peu dur.... ils ont lancé 3 nouvelles licences en 2015 si je ne me trompe pas... et leur premiere grosse campagne 2016 est sur une licence qui n'a pas si bien marché que ça, il s'agit justement pour eux d'un defi: réussir a faire pledgerles déçu, il ont interet à avoir bossé leur copie pour palier les defaut du 1.

Leur seul est unique défi c'est de jouer sur la corde complétiste des pledgeurs de la saison 1 pour leur faire acheter un second jeu qui ne leur servira pas


Pourquoi imaginer que les backers sont tellement décérébré qu'ils vont acheter le 2 si le un ne leur a pas plus et qu'ils pensent ne jamais jouer avec?
Si les gens achetent c'est qu'ils le veulent.. le pourquoi leur appartiens, après si toi tu n'as pas aimé et ne compte pas pledger, ok, mais c'est surement pas un avis universel. Cmon doit donc attirer ceux qui ont aimé (partie facile), maintenir ceux qui sont déçu ( plus dur) et attrapé les nouveaux. Ça s'appel un défi sur un jeu avec des retours mitigés.

jmt-974 dit :
Sinon c'est une licence qui avait plutot bien marché sur KS et amha si il la relance aussi vite c'est qu'elle aussi du marcher en retail au moins un minimum et aux moins aux US, sinon ils ne feraient pas une saison 2 si tu veux mon avis... d'autant que les retours sont mitigés, mais que toutes les critiques que j'ai lues étaient évidentes au moment de la campagne (pour ça que c'était pas un jeu pour moi) et que j'ai surtout l'impression que c'est un jeu de niche, mais pas mauvais dans son genre loin de la :) ... et avec un 7,5 sur 500 notes sur BGG c'est loin d'etre la misère :)

Je partage ton avis. Je pense aussi que c'est un jeu de niche qui fait correctement son boulot et qui bénéficie d'un habillage superbe (dessin et figurine). Sans cet habillage je pense aussi qu'il ne serait pas autant fait remarquer et c'est dans ce domaine que Cmon assure vraiment et se démarque.

Apres j'attends de Cmon qu'ils surprennent avec la saison 2 :
- soit Ils la jouent tranquille en refourgant plus ou moins le même jeu que la saison 1  (des bateaux, des équipages) et ce sera une bête extension ;
-  soit (ce que j'espère) ils élargissent l'univers, Le terrain de jeu (un forumeur a parlé d'un plateau de jeu qui représenterai une ile ce serait une Bonne idée) et propose autre chose (un peu dans le style de ce qui était proposé pour la saison 2 de Guardian Chronicles, même si la comparaison s'arrête là 😅)

jmt-974 dit :
pimous dit : Bref, je ne pense sincèrement pas que cette campagne va tout casser, car dans mon groupe d'amis, il n'y en a aucun qui est archi-fan du jeu.

Waouh... tu loues le retour "universel" de ton groupe d'amis ? Non mais ça serait top ils testent un jeu et les éditeurs savent direct si il marchera dans le monde entier, donc comme ça ils sortent plus que des jeux qui cassent tout, et hop  
 


Rolala, je voulais dire par là que je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse fan base derrière le jeu. A chaque fois que j'en parle, les gens qui le connaissent n'en sont pas fan. Et sur internet c'est à peu près le même topo, alors effectivement je surfe principalement sur des sites francophones et ils se pourraient que dans d'autres pays ça soit la folie mais je n'y crois pas trop ...

pimous dit :Faire une saison 2 aussi rapidement pour un jeu qui est finalement très moyen et qui n'a pas buzzé montre que Cmon se repose pépèrement sur leurs lauriers. Mais il faut leur laisser une chose, leurs figurines sont superbes ! En tout cas celles de la saison 1 je les ai trouvées plus que chouettes (et ça devrait sûrement être pareil pour la saison 2). Bref, je ne pense sincèrement pas que cette campagne va tout casser, car dans mon groupe d'amis, il n'y en a aucun qui est archi-fan du jeu.

Ca c'est toi qui le dit ;) Dans mon groupe de jeu (et il est très large) le jeu est très apprécié et on y joue régulièrement. La fausse idée qui est propagée sur le jeu est qu'il serait très long. C'est faux, et avec l'expérience (c'est à dire préparer des combos qui visent à détruire très rapidement les objectifs et ne pas se concentrer uniquement sur la défense) les parties durent 1h voir moins. Le défaut majeur du jeu est qu'il faut acheter des extensions pour en tirer toute la moelle. Par exemple, disposer d'un héros capable d'activer l'équipage change complètement la donne. 
Beaucoup de jeux sont jugés trop rapidement et certains nécessitent plus d'une ou deux parties pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et R&B en fait parti.
CMON est une boite qui fait du fric et s'ils lancent un second KS sur ce jeu, c'est que le jeu a rencontré un certain succès. 
 

CCCP dit :
 

Ca c'est toi qui le dit ;) Dans mon groupe de jeu (et il est très large) le jeu est très apprécié et on y joue régulièrement. La fausse idée qui est propagée sur le jeu est qu'il serait très long. C'est faux, et avec l'expérience (c'est à dire préparer des combos qui visent à détruire très rapidement les objectifs et ne pas se concentrer uniquement sur la défense) les parties durent 1h voir moins. Le défaut majeur du jeu est qu'il faut acheter des extensions pour en tirer toute la moelle. Par exemple, disposer d'un héros capable d'activer l'équipage change complètement la donne. 
Beaucoup de jeux sont jugés trop rapidement et certains nécessitent plus d'une ou deux parties pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et R&B en fait parti.
CMON est une boite qui fait du fric et s'ils lancent un second KS sur ce jeu, c'est que le jeu a rencontré un certain succès. 
 

GROS + 1
et outre atlantique cela fait un carton, je pense que oui si tu t'arretes a ta premiere partie tu veux peut etre pas y retourner ,car les regles sont simples mais tu vois de suites l'optmisation et surtout qu'il faut vraiment aller a l'abordage dans ce jeu et pas rester campé sur ces positions

par contre pour moi c'est oui un jeu a prendre sur KS pour avoir la diversité des personnages ou de passer a la caisse pour les autres persos.

bon les extensions du 1 arrive ete vais au moins craquer car y'a Kung-fu Panda donc pas le choix

pimous dit :
jmt-974 dit :
pimous dit : Bref, je ne pense sincèrement pas que cette campagne va tout casser, car dans mon groupe d'amis, il n'y en a aucun qui est archi-fan du jeu.

Waouh... tu loues le retour "universel" de ton groupe d'amis ? Non mais ça serait top ils testent un jeu et les éditeurs savent direct si il marchera dans le monde entier, donc comme ça ils sortent plus que des jeux qui cassent tout, et hop  
 


Rolala, je voulais dire par là que je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse fan base derrière le jeu. A chaque fois que j'en parle, les gens qui le connaissent n'en sont pas fan. Et sur internet c'est à peu près le même topo, alors effectivement je surfe principalement sur des sites francophones et ils se pourraient que dans d'autres pays ça soit la folie mais je n'y crois pas trop ...

Ben meme sur les sites francophones ça en parle plutot pas mal pour un jeu de niche je trouve... mais surtout aux US ou on voit que ça bouge...

Sinon pour les autres je crois que l'ile a été teasée... rien que ça ça devrait faire un carton (meme si une ile en vrai c'est juste un bateau comme les autres :D :D :D)

Gros +1 avec CCCP, et les amateurs du jeu!

De mon côté, le rhum et les femmes plaisent à tous ceux qui y ont goûté! Les figs sont vraiment chouettes, la variété des équipages et des extensions en font déjà un jeu riche et tactiquement très intéressant pourvu qu'on ne cherche pas seulement à attaquer le bateau adverse mais aussi à défendre son pont. Toutes mes parties ont été animées, plaisantes et parfois tendues jusqu'au dernier tour. Je ne considère pas du tout le jeu comme de la pure bourrinade en tout cas.Tout de même, chaque perso ayant trois compétences sur son profil et ces derniers étant, grâce au KS de l'ordre d'une cinquantaine, il y a de quoi voir et jouer pendant des années et je ne parle pas de l'utilisation descfigs en escarmouche... ^^

Alors, évidemment CMON en fait trop dans tous les sens du terme, et perso, si l'attente de B-Sieged à permis réaliser de plus belles figs que leur version béta, c'est parfait, mais ils ont encore du mal à gérer le retard Black Plague. Perso, bien que parmi les 300 premiers pledgeurs, je n'ai pas reçu ma boîte en décembre et devrai attendre jusqu'à Juin pour voir le bouzin... :(

Pour autant,vu que ça ne risque pas d'arriver avant 2017 bien tassé (The Others et INFERNO, ea sont encore dans le tunnel), pour moi, c'est oui et oui, et à plus forte raison si cette Saison apporte des règles viables et fun.

Pour les délais à priori ça se résorbe quand meme, je pense que ZBP à dépassé leurs attentes, et Conan a fichu le beans dans leur usine avec le retard + volume supérieur a ce qui était prévu (pas de bol meme usine)... la les retards se tassent, je pense que celui la va être annoncé décembre/janvier et devrait être a l'heure :)