[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

Ou si il ne peut pas déployer ses 3 héros ce tour. Car mine de rien avoir '4 ’ héros alors que l’autre n’en a que 3 max c’est méchant.  Là au moins on rétablit l’équilibre simplement. Max 3 heros/ monstres des mers par tour.

K

Petite vidéo informative sur les nouvelles règles dans Second Tide.

https://youtu.be/Zw-AVzvMdKg

En effet, j’ai mieux saisi l’utilisation des sea monster en voyant que le shell cracker était le seul à avoir une basic attack. Après utilisation ça fonctionne assez bien. Une autre règle que je verrais bien serait la possibilité d’en sortir un également en montant sa kraken pool de 2 au lieu de 1.

Et pour les gunner j’avoue que en utilisant la tactique “camper dans les zones où j’ai du crew et viser le crew adverse”, j’ai pu faire très mal ( ce diable de Cabo Morales ). Ca dépend beaucoup de la tactique joueur d’en face en somme.
Et pour le moment je trouve que tous les stretch sont assez bien équilibrés. A part la pieuvre ailée des deep lords qui vaut rien et Samuel Jackson concrètement cheaté.





Lio498 dit :En effet, j'ai mieux saisi l'utilisation des sea monster en voyant que le shell cracker était le seul à avoir une basic attack. Après utilisation ça fonctionne assez bien. Une autre règle que je verrais bien serait la possibilité d'en sortir un également en montant sa kraken pool de 2 au lieu de 1.
 

C'est fluff, mais ce n'est pas l'idéal, d'autant plus que les Deep Lords en profiteraient doublement. Je préfère l'option de Sprz ou la mienne (quel melon ce cccp ). Celle de Krikounet peut poser des problèmes avec les Héros qui sont capables de contrôler des Héros ennemis. Une autre option serait de lui appliquer un coût en doublons ou de la retirer du jeu ( mais ce serait dommage).
Pour en revenir aux gunners, il y en a beaucoup de très bons, comme par exemple Rosario Espina.
Je te trouve un peu sévère avec The Elder Below, car il est particulièrement dur à buter. Mais à l'instar de El Verdugo, les gars de CMON ont contrebalancé leur grosse résistance par des difficultés à générer des Hits. Mais en les associant avec un Héros capable d'améliorer cet aspect, ils devraient poser pas mal de problèmes (en théorie hein ;)).
Quant à The Man in charge, c'est pas mal, mais je ne le trouve pas cheaté. D'autres te citeront des héros capables de "Instant Kill", comme Viana, Gabriela, Snapjaw, etc. Et d'autres te citeront des quatermasters interagissant énormément avec l'équipage (Vasco de Gama, Waldorf, etc.). Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de Héros qui garantissent la victoire, l'équilibrage est plutôt bien foutu. Mais bien évidemment il arrive que certaines compos fonctionnent beaucoup mieux contre d'autres.

 

Bon, j’ai la complete Rum & Bones saison 1 KS + saison 2 KS + Zee (saison Dice tower caché).
Alors comment je range tout ça bordel de merde.

Il va y avoir une gamme de rangement en mousse pour la saison 2 chez Feldherr, elles seront peut être utilisables pour la saison 1 (je l’espère vivement).

Après j’ai vu sur BGG une personne qui avait réussi à ranger toute sa saison 1 dans des mousses taille GW de chez Feldherr (décidément) et ça tenait dans 2 boites pour une soixantaine d’euros.

Froh dit :Bon, j'ai la complete Rum & Bones saison 1 KS + saison 2 KS + Zee (saison Dice tower caché).
Alors comment je range tout ça bordel de merde.

Facile : tu mets tout dans les boites de cet autre jeu inutile : The others (tu devrais avoir assez de place ^^) ;)

Hello tous,

Si l’un d’entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j’ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours :wink:

Igor22 dit :
Froh dit :Bon, j'ai la complete Rum & Bones saison 1 KS + saison 2 KS + Zee (saison Dice tower caché).
Alors comment je range tout ça bordel de merde.

Facile : tu mets tout dans les boites de cet autre jeu inutile : The others (tu devrais avoir assez de place ^^) ;)

Ben les boîtes de The Others ne sont pas inutiles, elles contiennent le meilleur jeu du monde voyons.

Deleep dit :Hello tous,

Si l'un d'entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j'ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours ;)

Si tu regardes un peu plus haut c'est déjà en cours (par CCCP et moi même).
Edit : me suis emmêlé les pinceaux on dirait 

kuentin dit :
Deleep dit :Hello tous,

Si l'un d'entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j'ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours ;)

Si tu regardes un peu plus haut c'est déjà en cours (par CCCP et moi même).

oui mais il parle de la trad de kit upgrade saison 1 ;)

la regle est prévu en traduction ? ou au moins la derniere page du jeu ?
je comprends de mon coté mais pour faire jouer mes potes anglophobes ou mon fiston cela peut aider

en tout cas merci pour le taff je refais une partie semaine prochaine avec CCCP logiquement si tout va bien

Davy dit :
kuentin dit :
Deleep dit :Hello tous,

Si l'un d'entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j'ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours ;)

Si tu regardes un peu plus haut c'est déjà en cours (par CCCP et moi même).

oui mais il parle de la trad de kit upgrade saison 1 ;)

la regle est prévu en traduction ? ou au moins la derniere page du jeu ?
je comprends de mon coté mais pour faire jouer mes potes anglophobes ou mon fiston cela peut aider

en tout cas merci pour le taff je refais une partie semaine prochaine avec CCCP logiquement si tout va bien

Heu, je m'y retrouve plus ;)
Perso, je m'occupe, normalement, de la traduction des règles V2.
Et ensuite, des persos de la V1 à la sauce V2 (extensions comprises).

Sauf erreur, c'est pas la même chose que Kuentin et CCCP ?

Sinon, je pense avoir trouvé une solution pour mon souci de PAO (plus d'infos demain)

Deleep dit :
Davy dit :
kuentin dit :
Deleep dit :Hello tous,

Si l'un d'entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j'ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours ;)

Si tu regardes un peu plus haut c'est déjà en cours (par CCCP et moi même).

oui mais il parle de la trad de kit upgrade saison 1 ;)

la regle est prévu en traduction ? ou au moins la derniere page du jeu ?
je comprends de mon coté mais pour faire jouer mes potes anglophobes ou mon fiston cela peut aider

en tout cas merci pour le taff je refais une partie semaine prochaine avec CCCP logiquement si tout va bien

Heu, je m'y retrouve plus ;)
Perso, je m'occupe, normalement, de la traduction des règles V2.
Et ensuite, des persos de la V1 à la sauce V2 (extensions comprises).

Sauf erreur, c'est pas la même chose que Kuentin et CCCP ?

Sinon, je pense avoir trouvé une solution pour mon souci de PAO (plus d'infos demain)

C'est no problemo . Avec Kuentin on s'occupe pour l'instant des figs sorties pour Second Tide. Donc si tu te charges de l'upgrade Kit, c'est parfait, ca nous fera moins de boulot. Par contre il faudra certainement harmoniser nos traductions. 
 

CCCP dit :
Deleep dit :
Davy dit :
kuentin dit :
Deleep dit :Hello tous,

Si l'un d'entre vous veut bien se charger de la PAO, je me charge de la traduction à proprement parlée.
j'ai essayé de le faire moi-même, mais trop de soucis.

Merci de vos retours ;)

Si tu regardes un peu plus haut c'est déjà en cours (par CCCP et moi même).

oui mais il parle de la trad de kit upgrade saison 1 ;)

la regle est prévu en traduction ? ou au moins la derniere page du jeu ?
je comprends de mon coté mais pour faire jouer mes potes anglophobes ou mon fiston cela peut aider

en tout cas merci pour le taff je refais une partie semaine prochaine avec CCCP logiquement si tout va bien

Heu, je m'y retrouve plus ;)
Perso, je m'occupe, normalement, de la traduction des règles V2.
Et ensuite, des persos de la V1 à la sauce V2 (extensions comprises).

Sauf erreur, c'est pas la même chose que Kuentin et CCCP ?

Sinon, je pense avoir trouvé une solution pour mon souci de PAO (plus d'infos demain)

C'est no problemo . Avec Kuentin on s'occupe pour l'instant des figs sorties pour Second Tide. Donc si tu te charges de l'upgrade Kit, c'est parfait, ca nous fera moins de boulot. Par contre il faudra certainement harmoniser nos traductions. 
 

Maxima mea culpa !  Je n'avais pas vu que tu parlais de l'upgrade kit :-)

Je confirme que la partie PAO est pas aisée (je bosse dans Acrobat Pro sur les PDF fournis par CMON pendant la campagne KS).
Il y a du nettoyage et quelques adaptations à faire (sans parler des polices qu'il faut avoir récupéré pour bosser correctement).

Sinon je suis d'accord avec CCCP, il faudrait centraliser/harmoniser les traductions (certains termes sont récurrents et ça serait dommage d'avoir plusieurs traductions différentes).
 

alors il fait la trad de la regle second tide et l’upgrade Kit
apres oui je pense que vous concerter est une bonne chose et vous allez surement tous y gagner du temps

Petit message rapide à tous : 

Je m’occupe donc de la traduction de : 

- Upgrade kit
- règles V2
- Persos toutes extensions de la V1

Pour les termes utilisés, en accord avec moi-même, je reprendrai les termes utilisés lors de ma traduction de la V1.
Ca vous convient ?

Le reste par mail, mais c’est histoire de rassurer toutes les autres personnes en attente de traduction :wink:

Comme tous les cumulards qui ont les deux saisons et l’upgrade kit, j’ai noté l’apparition selon moi d’un nouveau swashbuckler, mais qui ne dispose pas de sa figurine! Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet? J’ajoute que j’ai vraiment la totale sur les deux saisons, d’où mon inquiétude… Merci d’avance pour vos réactions! ;^)

Tu aurais pas le nom par hasard? Ce me semble être Zee, qui avait en sa figurine en bonus dans un autre KS (dont j’ai également oublié le nom)

Ouais et il n’est pas donné :wink: :http://www.ebay.fr/itm/ZEE-THE-POET-TYRANT-PROMO-RUM-BONES-MERCENARIES-DICE-TOWER-EXCLUSIVE-NEW-/132131414441?hash=item1ec3a561a9:g:ECYAAOSw2gxYzouH

Oui, pardonnez-moi : c’était en effet bien de Lord Zee (allusion qui m’est inconnue) dont il s’agissait. En revanche, je n’ai toujours pas bien compris de quelle manche CMON l’a sorti et quand. Tiens, j’ajoute ceci… Si je lis les règles de la S.2, il n’est pas explicitement indiqué que l’on soit obligé de prendre 3 héros de classe différente. (Et puis rien ne nous empêche de le faire pour le fun, chez nous, bien cachés, hein?) Ainsi, j’ai bien l’intention de tester les Tusketeers avec l’idée de les opposer à l’Inquisition devenue Gardes du Cardinal.