[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

Donc hypothétiquement, si il est traduit, la disponibilité serait …?? 
et en vo sa dispo serait aux alentours de …??

Jai tout mon temps, surtout après le retard annoncé de massive darkness, mais je l attends quand même ce kit

Juste pour informer les anglophobes (ou ceux qui ont des potes anglophobes ou qui aimeraient rendre leur Second Tide plus attractif); je suis en train d’intégrer les (excellentes) traductions de CCCP dans les PDF de CMON.

Il s’agit des éléments suivants :
- cartes de capacités des héros des 2 factions (seulement ceux de la core box) ainsi que leurs dashboards
- cartes “Tide Deck”
- dashboards des monstres marins

CCCP m’a fourni tous les textes, la balle est dans mon camp … mais je manque un peu de temps; je vous demanderais un peu d’indulgence :slight_smile:

Pour l’instant j’ai une version presque finale pour les capacités et dashboards des 2 factions (il me reste une saloperie de pétouille de transparence à régler …). J’enchaînerai ensuite assez logiquement sur les Tide Decks.

J’essaye de vous montrer le résultat dans la semaine pour les héros.

Génial, merci! Et bravo pour le travail d’équipe!

Super merci à vous deux 

Super nouvelle ! Merci.

Voilà déjà les cartes de capacité et les dashboards des héros :

http://kuentin.free.fr/R&Bv2/MareaDeLaMuerte_HerosEquipage_FR_v0.4.pdf

http://kuentin.free.fr/R&Bv2/DeepLords_HerosEquipage_FR_v0.2.pdf

Si vous avez des remarques n’hésitez pas :slight_smile:


Sont inclus des petites cartes du même type que les upgrades de capacités qui servent à venir se positionner sur le dashboard (officiel) dans le cas ou celui-ci contient du texte (long) en anglais. Si vous imprimez les dashboards pas besoin de ces petites cartes par contre.

Merci du partage! Par contre ton premier lien comporte une erreur: l’intitulé est le bon mais il pointe sur le même fichier que le deuxième lien. laugh

#leboulet
Merci c’est corrigé :wink:

Ca fait 3 jours que le colis est marqué expédié mais toujours pas pris en charge par la poste, d’habitude c’est dans la foulée que ça se fait :frowning: De votre coté c’est entièrement reçu ?

En tout cas merci bien pour les cartes, ça pourra être utile si je sors le jeu avec des amis qui ne parlent pas bien anglais :stuck_out_tongue:

Edit : 15/03/2017Votre colis est livré à l’expéditeur suite à un retour. Plateforme Colis
Je sais pas à qui la faute, mais ça fait chier, le suivi bouge pas pendant 4 jours, et après la fermeture de tous les bureaux anglais et français, hop ca se met à jour pour t’annoncer ça >_<

Vysenia dit :
Edit : 15/03/2017Votre colis est livré à l'expéditeur suite à un retour. Plateforme Colis
Je sais pas à qui la faute, mais ça fait chier, le suivi bouge pas pendant 4 jours, et après la fermeture de tous les bureaux anglais et français, hop ca se met à jour pour t'annoncer ça >_<

Exactement le même message sur le site de la Poste.... Cela fait juste une semaine que l'on a reçu le tracking. Je conduit un PG et j'ai l'impression que la nouvelle plate-forme de CMON livre en dernier les PG et que la majorité des m**** se concentrent sur ces acheminements.

 

T7Cray dit :
Vysenia dit :
Edit : 15/03/2017Votre colis est livré à l'expéditeur suite à un retour. Plateforme Colis
Je sais pas à qui la faute, mais ça fait chier, le suivi bouge pas pendant 4 jours, et après la fermeture de tous les bureaux anglais et français, hop ca se met à jour pour t'annoncer ça >_<

Exactement le même message sur le site de la Poste.... Cela fait juste une semaine que l'on a reçu le tracking. Je conduit un PG et j'ai l'impression que la nouvelle plate-forme de CMON livre en dernier les PG et que la majorité des m**** se concentrent sur ces acheminements.

 

Le mien n'est pas groupé mais plusieurs boîtes en effet, à mon avis, qui n'engage que moi, le fait qu'il y ait 2 boîtes et un seul numéro de suivi doit poser problème quelque part..
J'ai appelé La Poste, ils n'ont aucune information selon eux sur les raisons du retour ce qui est très drôle quand on y pense dans la mesure où ils sont censés assurer le suivi..
J'ai envoyé une réclamation par mail sur le site de gamequest.. Tu as réussi à les joindre de ton coté ? Actuellement, je suis fâché tout rouge comme on dit xD

Edit : J'ai finalement réussi à les joindre par téléphone avec mon magnifique anglais parlé. Le gars m'a dit que ça pouvait prendre 1 mois avant qu'ils aient les réponses sur les raisons de la non livraison du pledge mais que ce serait probablement avant et qu'ils me recontacteraient par mail pour préparer la ré-expédition. Bref, à voir.. C'est quand même bien naze. Je lui ai demandé du coup pour les 2 boites et 1 seul numéro, il a dit que ça venait pas de ça. Je sens que je vais recevoir les dés avant les jeux.

J’ai tout reçu aujourd’hui, un mail de GQ pour me dire qu’ils procédaient à l’envoi, un mail de labposte 5 jours après puis colis livré le lendemain. Carton énorme, la quantité de belles boîtes fait son petit effet quand même. (All-in et un deuxième lot de SG)
Le Kraken est un pygmée, comme prévu mais ce qui marque le plus reste quand même l’upgrade kit, rempli à mort de cartes et de tokens. Ça m’a permis de voir qu’il me manquait le pack de mercenaires n°1 pour avoir toute la collec.
Courage à ceux qui attendent.

(PS : toujours à la recherche d’un système pas trop cher pour ranger les 2 saisons toutes peintes)

Partie ce jour avec CCCP ,c’est vraiment un nouveau jeu c’est V2 et cela devient un tres bon jeu dans cette catégorie

je regrette d’avoir lacher mon pledge si quelqu’un s’en separe je suis preneur.

kuentin dit :
http://kuentin.free.fr/R&Bv2/MareaDeLaMuerte_HerosEquipage_FR_v0.4.pdf

http://kuentin.free.fr/R&Bv2/DeepLords_HerosEquipage_FR_v0.2.pdf
Edit nouvelle version : http://kuentin.free.fr/R&Bv2/DeepLords_HerosEquipage_FR_v0.3.pdf

Je complète :

http://kuentin.free.fr/R&Bv2/Cartes_DeepLordsMareaDeLaMuerte_FR_v0.2.pdf
Pages 1 & 2 : les 10 cartes génériques (1 exemplaire de chaque carte pour chaque faction)
Pages 3 & 4 : 18 cartes DeepLords 
Pages 6 & 7 : 18 cartes Marea De la Muerte
Page 5 : 2 cartes DeepLords & 2 cartes Mare De La Muerte
(18 + 2 + 10 = 30, le compte est bon)
Pour être cohérent avec les cartes de capacités dont nous avons gardé le titre anglais j'ai pris le parti de ne pas traduire les titres des cartes pour le moment. On verra si dans un 2nd temps on propose un pack "full VF".

http://kuentin.free.fr/R&Bv2/SeaMonsters_FR_v0.3.pdf
Ici il s'agit simplement de 3 petites cartes par monstre, pour venir remplacer le texte des dashboards de ceux-ci.

Pour les cartes des Héros je cherche encore le moyen le plus facile pour regrouper les cartes sans avoir à imprimer les dashboards; mais une histoire de transparence/masque m'empêche de déplacer les cartes (sinon perte de transparence de certains picots). Au pire je ferais une version sans dashboards sans regrouper les cartes (il y aura un peu de perte de papier mais au moins pas de perte d'encre :p).

Edit : quelques corrections sur les PDF et incrémentation de version, notamment : ajout d'étiquettes pour l'événement d'entrée en jeu du Kraken et du Sea Dragon.
Re-edit (18/03 à 16h00)

Je suivais de loin le topic de ce forum bien sympathique, et je viens enfin de tout recevoir.

Je me force de constater que le boulot est quand même bâclé. Beaucoup de fautes sur les cartes des héros en SG, les dessins y sont incrustés à l’arrache. C’est dommage parce que la DA de base est pas dégueu, les sculptures axées cartoon sont réussies, mais la moitié souffre de petits défauts d’usine. Voire pire ( la sirène ).

Après le jeu est là et il envoie. J’ai fait 4 parties avec la boite de base, c’est vif, bien équilibré. On pensait que la Marea était désavantagée mais au final la faction est juste plus technique, et avec de bonnes cartes utilisées au bon moment, elle peut carrément empêcher les Deep d’upgrader leur héros par des coups de pression sur les pièces d’or.

Par contre je me pose des questions sur les Sea Monsters. La règle dit que ils se jouent comme un héros supplémentaire, alors que la carte mentionne que le sea monster se joue à la place d’un autre héro. Dans le premier cas c’est abusé, d’autant qu’ils sont assez puissant. Dans l’autre cas je vois pas vraiment leur apport, d’autant qu’ils offrent une cible supplémentaire.

Et l’autre truc qui m’embête c’est le rôle des gunners. Puissants mais très faibles en PV ils deviennent systématiquement la cible à abattre. Même en faisant tout pour le mettre à l’abri, mon gunner a offert trois points de victoire à mon adversaire au cours de ma dernière partie ( la faute surtout à cette maudite carte qui permet aux deep lords de se déployer sur n’importe quelle zone collée à la mer ).

Enfin une question : la kraken pool reste telle quelle en cas de déploiement du Kraken ou bien elle retombe à zéro ?

Lio498 dit :Je suivais de loin le topic de ce forum bien sympathique, et je viens enfin de tout recevoir.

Je me force de constater que le boulot est quand même bâclé. Beaucoup de fautes sur les cartes des héros en SG, les dessins y sont incrustés à l'arrache. C'est dommage parce que la DA de base est pas dégueu, les sculptures axées cartoon sont réussies, mais la moitié souffre de petits défauts d'usine. Voire pire ( la sirène ).

Après le jeu est là et il envoie. J'ai fait 4 parties avec la boite de base, c'est vif, bien équilibré. On pensait que la Marea était désavantagée mais au final la faction est juste plus technique, et avec de bonnes cartes utilisées au bon moment, elle peut carrément empêcher les Deep d'upgrader leur héros par des coups de pression sur les pièces d'or.

Par contre je me pose des questions sur les Sea Monsters. La règle dit que ils se jouent comme un héros supplémentaire, alors que la carte mentionne que le sea monster se joue à la place d'un autre héro. Dans le premier cas c'est abusé, d'autant qu'ils sont assez puissant. Dans l'autre cas je vois pas vraiment leur apport, d'autant qu'ils offrent une cible supplémentaire.

Et l'autre truc qui m'embête c'est le rôle des gunners. Puissants mais très faibles en PV ils deviennent systématiquement la cible à abattre. Même en faisant tout pour le mettre à l'abri, mon gunner a offert trois points de victoire à mon adversaire au cours de ma dernière partie ( la faute surtout à cette maudite carte qui permet aux deep lords de se déployer sur n'importe quelle zone collée à la mer ).

Enfin une question : la kraken pool reste telle quelle en cas de déploiement du Kraken ou bien elle retombe à zéro ?

 

J'en suis à 16 parties (j'ai essayé d'autres persos des deux factions de base, et aussi ceux de l'Iron Inquisition) et je peux te dire que les gunners sont de vraies plaies. Ils apportent plus qu'ils ne coûtent et j'en joue quasiment un à chaque partie.
Le pool Kraken reste au même niveau.
Quant au Monstre, c'est bien un quatrième perso. Faut faire attention avec leurs capacités, par exemple le Sea Dragon ne peut attaquer qu'une fois par activation (son attaque n'est pas une attaque de base). Aussi, les Monstres ne bénéficient pas des effets de cartes ou capacités visant les héros, car ce ne sont pas des héros (bon en contrepartie ils ne subissent pas les effets négatifs visant les héros). Globalement ils sont moins forts qu'un héros (et encore ca se discute), mais il est évident qu'ils apportent un avantage indéniable au joueur qui en a déployé un. Pour l'instant dans mes parties jouées, les joueurs qui en ont profité n'ont pas systématiquement gagné (c'est du 50/50), mais ca dépendait du niveau du joueur et du moment de la partie où le monstre est arrivé en jeu.
Si je constate un déséquilibre récurent, je pense utiliser cette variante : "Lorsqu'un joueur joue la carte Sea Monster Attack, son adversaire peut ajouter dans sa main la carte Sea Monster Attack issue de son deck Tide." 

Enfin j’ai réceptionné la suite, alors que j’avais fait une croix sur le tracking précédent (retour à l’expéditeur) et que j’avais reçu hier un deuxième numéro…

Plus qu’à ranger…

T7Cray dit :Enfin j'ai réceptionné la suite, alors que j'avais fait une croix sur le tracking précédent (retour à l'expéditeur) et que j'avais reçu hier un deuxième numéro..

Plus qu'à ranger...

Même chose. Bizarre quand même tout ça. :O

@CCCP: moi pour les sea monster, je mettrais, interdiction de jouer un seam onster si tu es en supériorité numérique!

sprz dit :@CCCP: moi pour les sea monster, je mettrais, interdiction de jouer un seam onster si tu es en supériorité numérique!

Ou alors le joueur peut jouer cette carte seulement s'il dispose de moins de Héros déployés que son adversaire.