[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

CCCP dit :J'ai commencé la trad des cartes du jeu de base pour présenter le jeu sur un salon. Quand ce sera terminé, je rendrais tout cela disponible.

C'est ma moitié qui sera complètement aux anges :O

CCCP dit :J'ai commencé la trad des cartes du jeu de base pour présenter le jeu sur un salon. Quand ce sera terminé, je rendrais tout cela disponible.

Oh excellent laugh
J'ai certaines personnes qui sont réfractaires à l'anglais, ça m'aidera à le sortir plus souvent.
Merci !

Update #77 :
En gros les envois commencent à être préparés, aucune date de livraison n’est pour le moment avancée. Ca va logiquement prendre un peu plus longtemps de préparer des colis tous différents que d’envoyer une core box à tout le monde.
Les dés seront envoyés directement depuis la Chine (d’ailleurs dans les commentaires ça râle un peu, certains en Europe ont peur de ne pas recevoir les dés ou alors de devoir payer des frais de douanes. Il me semble que c’est plutôt les Allemands qui sont dans ce cas la.)

Un allemand sur un groupe facebook a mis une photo de son pledge wave 2, ça m’étonnerait pas que ça commencerait à arriver plus tôt que prévu parce que le bateau ça fait pas mal de temps qu’il est arrivé. :open_mouth:

CCCP dit :J'ai commencé la trad des cartes du jeu de base pour présenter le jeu sur un salon. Quand ce sera terminé, je rendrais tout cela disponible.

c'est bien c'est bien pour notre prochaine partie car suis pas expert en anglais

 

Il me reste la mise en page des cartes Tide des espagnols à faire, je vous filerai tout cela vendredi. Vous attendez pas à de la PAO d’expert, j’ai bricolé ca à la va vite, mais une fois imprimée on voit moins les défauts. Sûrement que je repasserai dessus la semaine prochaine, car je me suis aperçu que parfois j’ai utilisé 2 termes différents pour un même effet (genre sonné et étourdissement).





CCCP dit :Vous attendez pas à de la PAO d'expert, j'ai bricolé ca à la va vite,
 

Ben c'est déjà plus que correct "à la va-vite", et ça, j'achète !! yes

C’est déjà top en effet !
Dommage que tu ne te sois pas basé sur les PDF mis à dispo sur BGG (cf Bone Devils Crew - Second Tide Conversion Cards | Rum & Bones: Second Tide par ex).

Ca t’aurait évité de galérer à nettoyer le fond avant d’y insérer le texte.
Sur le PDF ça n’aurait été “que” du travail de modification de texte.

kuentin dit :C'est déjà top en effet !
Dommage que tu ne te sois pas basé sur les PDF mis à dispo sur BGG (cf https://boardgamegeek.com/filepage/144375/bone-devils-crew-second-tide-conversion-cards par ex).

Ca t'aurait évité de galéré à nettoyer le fond avant d'y insérer le texte.
Sur le PDF ça n'aurait été "que" du travail de modification de texte.

On récupère ces fonds avec quels softs? (Indesign ?)

En fait les fonds sont dans le PDF, le fichier PDF n’est qu’une superposition de plusieurs images (et du texte).
Du coup avec un éditeur de PDF (Adobe Acrobat, pas un simple reader) ça devrait être possible.

L’avantage c’est que tu arriverais même (normalement) à réutiliser les mêmes polices (au pire il faut les re-télécharger).

J’ai pas ce qu’il faut comme outils au taf et je ne peux rien installer sur mon poste, sinon j’aurais tenté de te montrer rapidement avec un éditeur PDF (il en existe des gratuits contrairement à Acrobat; il doit bien y en exister un qui fasse le job. peut-être du côté d’Open Office ?).

Mais sinon une brave sélection à la souris dans le PDF plus haut et un copier puis un coller dans Paint fonctionne.

d978c62e128ca5955e51305b396e86afe96b.png

L’image a l’air d’avoir des bords plus larges. C’est surement les bords perdus nécéssaires à une punchboard.

Edit: Mais la il faut reconstituer toutes les cartes d’upgrade des héros … ça va être long et fastidieux.
L’option de l’éditeur PDF me semble ce qu’il y a de mieux. A tester

Effectivement sur le pdf BGG c’est faisable (misère).

CCCP dit :Effectivement sur le pdf BGG c'est faisable (misère).

Y a un peu de taf pour remettre les bons noms de héros et d'attaques ainsi que les valeur des attaques et les coûts d'upgrade ...
Mais le résultat devrait valoir le coup ! Si j'étais plus disponible et avec les bons outils je te filerai volontier un coup de main !

Merci pour cette traduction de qualité.

CCCP : d’ailleurs c’est sur ces fichiers qu’il faudrait se baser je pense :

http://resources.cmon.com/MareadelaMuerte.pdf

http://resources.cmon.com/DeepLords.pdf

Je vais essayer de voir si j’arrive à les éditer facilement de mon côté

Edit : Bon, c’est possible mais ça demande un peu de temps. J’ai trouvé les polices utilisées dans le PDF (elles sont nécessaires en cas de modification) : Powell Antique et Weathered SF. Certains titres possèdent une sorte d’ombre ou contour indépendant du texte … parfois ça se décale, il faut alors soit les recaler (pas réussi …) soit supprimer simplement cette “ombre”.
Voilà ce que ça donne sur Viana :

kuentin dit :CCCP : d'ailleurs c'est sur ces fichiers qu'il faudrait se baser je pense :

http://resources.cmon.com/MareadelaMuerte.pdf

http://resources.cmon.com/DeepLords.pdf


Je vais essayer de voir si j'arrive à les éditer facilement de mon côté

C'est avec ces fichiers que j'ai bossé, mais j'ai intégré les toutes dernières modifications des cartes de la boîte (il y a pas mal de petits changements).

Je viens de recevoir la wave 2, sans avoir reçu le moindre n° de tracking avant… no

Et bien le contenu est super, les fig sont vraiment sympa je trouve!
Comme attendu il manque les dés, mais tout le restant y est (à savoir juste les SG pour moi, je n’avais pas pris d’extension)





Ca va arriver chez vous aussi donc!

boumpaf dit :Je viens de recevoir la wave 2, sans avoir reçu le moindre n° de tracking avant... no

Et bien le contenu est super, les fig sont vraiment sympa je trouve!
Comme attendu il manque les dés, mais tout le restant y est (à savoir juste les SG pour moi, je n'avais pas pris d'extension)





Ca va arriver chez vous aussi donc! 

 

Idem pour moi,  aucun numéro de tracking, reçu par le facteur.

Par contre j'ai l'impression que les figurines sont moins détaillées que la première version du jeu, peut-être un effet d'optique du plastique...

Pareil, grosse surprise.
Aucune annonce, et le facteur vient juste de me le donner.



c’est ca l’avis de passage vache je suis parti 30 min de chez moi la loose ;o(