Root

Aucune catégorie
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
85,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
62
réponses
20
followers
Par : arkhane | vendredi 8 janvier 2021 à 17:34
arkhane
arkhane
Cette extension se nommera "The Maradeur Expansion "
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
La campagne KS sera lancée le 23/02

Pré-inscriptions

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Puisqu'il reste encore 20 jours avant le lancement de la campagne, est-ce que ceux qui sont mieux informés savent quelle sera l'essence de cette extension? Le gros plus, en dehors de l'évident (une grande faction + 2 ou 3 petites, un nouveau plateau)?
Mon top
12 ans et +
8,4
632 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
522 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
10 à 99 ans
9,0
156 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
arkhane
arkhane

J'ai déjà résumé le contenu dans le premier post de ce sujet

Les 2 nouvelles factions sont sympas, ca fera 2 "grosses" factions en plus des chats, oiseaux et taupes, du coup ca permettra des configs plus variées, surtout à 2 ou 3 joueurs.

Mais le plus interéssant pour moi, en plus des nouvelles règles de mise en place, ce seront ces fameuses mini factions qu'ils ont présentées dans leur live d'hier soir.
Ca apporte vraiment du nouveau en terme de gameplay et ca marchera quelque soit le nombre de joueurs.

En gros chaque mini faction (qui sont le reflet des factions classiques) aura 2 faces :
- 1 face "actions", pour laquelle on va avoir des meeples, une mis en place et des actions. Pour les mini chats par exemple ce sera : mise en place d'un guerrier dans chaque clairière, pouvoir passif de placer tous les guerriers retirés sur la carte, action : combat OU placer tous les guerriers de la carte dans une clairière ou 1 guerrier au moins est déjà présent.
- 1 face "passive" (D pour demotivated) qui rapporte juste des pouvoirs passifs, genre pour les mini chats ce sera les hopitaux, pour les mini oiseaux, d'avoir le controle en cas d'égalité, pour la mini alliance, le fait de pouvoir dépenser une carte pour prendre le plus gros dé en défendant en combat

Tric Trac

Il y aura toujours 3 mini factions en jeu, mais suivant le nombre de joueurs, on les jouera sur une face ou l'autre :
- 2 joueurs : 3 faces actions
- 3 joueurs : 2 faces actions, 1 face passive
- 4 joueurs : 1 face action, 2 faces passive
- 5-6 joueurs : 3 face passives

Pour prendre le controle d'une faction mineure, il faudra a la fin de son tour lancé un dé qui rapportera plus ou moins de points d'influences (entre 1 et 3 selon la face et le nombre de points de retard par rapport au joueur en tête)
- 1 point pour prendre le controle
- 1 point pour "désécuriser" le controle
- 1 point pour "securiser" le controle
(En gros pour piquer le controle d'une faction sécurisée ca coutera 2 points au lieu d'un)

Du coup faudra faire attention a ne pas trop abuser sur les actions d'une faction mineure, car son controle pourra facilement vous échapper et se retourner contre vous

Il n'y aura à priori pas de nouvelle map (ils avaient parlé de 4 mini maps souterraines qui pourraient être ajoutées à n'importe quel map en les reliant via des tunnels, mais apparemment c'est pas encore au point)
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Merci pour ton retour.
Ca a l'air super interessant. Mais cela ne va pas mettre au rebus les Bots du coup?...

2 petites questions sur ta description.
- A 6 joueurs, il y aurait donc 9 factions sur le plateau?!!!
- Je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il faudra ne pas trop abuser sur les actions d'une faction mineure, car son controle pourra facilement vous échapper et se retourner contre vous.
Les actions enlèveront de l'influence?
Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
arkhane
arkhane

Alors non à 6 joueurs il n'y aura que 6 factions en jeu puisque les 3 factions mineures seront toutes sur leur face passive (pas de présence sur la map)

Pour l'histoire de la perte de contrôle, c'est que si je chope le contrôle d'une faction mineure, que je commence à recruter à fond ou autre, un adversaire pourra relativement facilement en prendre le controle (ca ne coutera que 2 pts d'influence max) et l'utiliser pour m'attaquer par exemple.
C'est ça qui pour moi est super intéréssant d'un point de vue gameplay

Enfin, il y aura également une carte « tempo » qui pourra être récupérée de la même façon en dépensant des points d’influence, mais elle n’a pas de « active ». Au lieu de cela, à 2 joueurs, elle sera sur sa face « initiative » et la récupérer permettra de rejouer un 2ème tour immédiatement pour 3 points d’influence (le max, possible uniquement si on a plus de 5 points de retard).
A 3 joueurs et +, elle sera sur sa face « traité » et pour 2 points d’influence on pourra la (re)positionner entre 2 joueurs, qui ne seront alors plus considérés comme adversaires (donc à creuser, mais à priori, pas de combat possible)

PS : J'avais omis de préciser que les points de contrôle se gagnent à la fin de son tour et ne sont pas persistants d'un tour à l'autre, il faut les dépenser sur le moment.

Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Ok!
Clairement fait pour améliorer le jeu à 2/3 joueurs.

Merci pour tes retours!
Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
Papa'yan
Papa'yan
Bonsoir
je sais que je ne suis pas tout à fait au bon endroit pour cette question mais sur ce sitehttps://www.direwolfdigital.com/root/
ca parle de root bientôt sur Nintendo switch....depuis plusieurs mois...
est ce que quelqu’un sait quand ça va arriver?
j ai essayé sur steam mais mon ordi est tellement vieux, ça rame trop, et je n ai pas le budget pour le changer....
merci d avance.
un apprenti des jeux dit expert.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Merci arkhane pour toutes ces infos!

Les map sur 4 niveaux me semblent de la folie, mais il est vrai que il y a pas mal d'idées intéressantes.

Je suis aussi curieux à propos du réequilibrage du Vagabond, j'ai toujours trouvé cette faction problématique (vieux marronier à la draft/sleeve, mais plus de niche!).
Mon top
12 ans et +
8,4
632 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
522 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
10 à 99 ans
9,0
156 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
MasterZao
MasterZao
Iskander dit :Merci arkhane pour toutes ces infos!

Les map sur 4 niveaux me semblent de la folie, mais il est vrai que il y a pas mal d'idées intéressantes.

Je suis aussi curieux à propos du réequilibrage du Vagabond, j'ai toujours trouvé cette faction problématique (vieux marronier à la draft/sleeve, mais plus de niche!).

Oui, tout le reste me semble de bon augure, mais le coup de ces maps me semblait rajouter un sacré bordel et une lourdeur inutile au jeu.

Je suis soulagé de lire que ce n'est pas au point et que ça ne figurera probablement pas dans cette nouvelle extension.

Bon, après je ne suis pas borné et je ne demande qu'à être convaincu si c'est vraiment une trouvaille géniale.

Mon top
14 ans et +
8 ans et +
9,1
46 avis
14 à 99 ans
8,4
151 avis
12 ans et +
8,9
110 avis
10 à 99 ans
9,0
156 avis
12 ans et +
9,2
323 avis
10 à 99 ans
9,1
890 avis
pièce
pièce
C'est vrai que ces cartes sur plusieurs étages ne m'inspirent pas non plus ... à voir si cela se fait et les retours! Mais ça sens encore la configuration pour joueurs réguliers et avec le confinement ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grego
Grego
   Depuis quelques semaines, Leder Games publie leur Designer Diary sur Boardgamegeek. Il y a 3 articles dont un sur le Seigneur de Guerre rat et un autre sur les Stones Seeker blaireau et ça a bien changé depuis l'annonce du KS, surtout les Blaireaux.

Les rats : https://boardgamegeek.com/thread/2595483/designer-diary-2-rats-lets-get-rowdy

Les blaireaux : https://boardgamegeek.com/thread/2598548/designer-diary-3-seeking-out-hidden
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane

Voici le Seigneur de Guerre à jour :

Tric TracPDF

Tric TracPDF

Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Merci bcp!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grego
Grego
Arkhane, ne te presse pas trop pour les blaireaux. J'ai l'impression que ça peut encore changer pas mal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Super boulot!
Juste 2 petites tournures de phrases à revoir. Dans la mise en place et l'espace Humeur, soit enlever la négaton soit rajouter "que" avant le "si".
Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
Vespert
Vespert
judograal dit :Super boulot!
Juste 2 petites tournures de phrases à revoir. Dans la mise en place et l'espace Humeur, soit enlever la négaton soit rajouter "que" avant le "si".

Pour l'humeur, ça changerait complètement le sens de la phrase. Le vrai sens est "Vous ne pouvez PAS placer une carte Humeur ici si l'objet qui y est représenté se trouve dans votre Butin"

Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Vespert dit :
judograal dit :Super boulot!

Pour l'humeur, ça changerait complètement le sens de la phrase. Le vrai sens est "Vous ne pouvez PAS placer une carte Humeur ici si l'objet qui y est représenté se trouve dans votre Butin"

N'ayant pas lu la vo, je ne savais pas dans quel sens prendre cette phrase.
D'où l'importance de faire la modif. 

Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
arkhane
arkhane

Ah oui, laisser le "pas" implicite peut induire en erreur. Je vais le rajouter

Pour info :

Ne pouvant être employé seul

Bien que l’adverbe de négation ne soit généralement employé avec un autre adverbe de négation, il est possible, dans certains contextes, de l’employer seul. Il en est ainsi avec les verbes cesseroserpouvoir et savoir, principalement lorsqu’ils sont suivis d’un infinitif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Ah ok. Mais du coup dans la mise en place c'est la même? Tu ne rajoutes pas de 2nd exemplaires d'objets quand un vagabond est en jeu?
Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
arkhane
arkhane

Non on ne rajoute pas plus de ruines (pour l'instant, ca peut changer)
L'idée étant que le(s) vagabond(s) et le seigneur de guerre seront en concurrence pour les objets des ruines et les objets fabriqués par les autres factions
Mon top
Aucun jeu trouvé
judograal
judograal
Ok! Merci pour la précision!
Mon top
14 ans et +
8,9
13 avis
14 ans et +
7,2
6 avis
10 ans et +
8,8
112 avis
12 à 99 ans
9,4
31 avis
14 à 120 ans
7,6
94 avis
12 ans et +
8,9
7 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
Grego
Grego
Le Kickstarter est lancé, et financé en quelque chose comme 20 minutes.

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Yep et y'a tous pleins de trucs qui n'avait pas encore été annoncés, des minis factions en plus, des lieux d'interets, etc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Et le TLDR?
Mon top
12 ans et +
8,4
632 avis
12 ans et +
7,8
28 avis
8 ans et +
8,3
522 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
10 à 99 ans
9,0
156 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
15 à 99 ans
8,9
19 avis
Vespert
Vespert
Iskander dit :Et le TLDR?

Deux nouvelles factions : Les Rats qui sont des pillards et interagissent avec les objets, et les Blaireaux qui sont lents mais résistants et qui récupèrent des reliques réparties sur la carte.

Divers "mini factions" qui sont des factions neutres que les joueurs vont pouvoir recruter et qui leur donneront accès à leur pouvoir. La plupart font écho aux factions existantes du jeu, comme une mini faction Marquise qui permet d'avoir des hôpitaux de campagne, mais il y a aussi des factions inédites, comme une mini faction avec un cerf ou une bande de musiciens ambulants.

Les lieux d'intérêt ont l'air d'éléments à rajouter à la carte et qui donneront des avantages aux joueurs qui les utilisent. Un peu comme la Tour sur la carte Montagne ou le Radeau de la carte Lac, j'imagine.

Une deuxième extension de bots avec les bots pour la Compagnie, le Culte, le Duché et les Corvidés.

Une peluche à l'effigie de la Marquise de Chat, nommée Margot.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Flugubluk
Flugubluk
Une explication à ces peluches ? Ou j'ai définitivement perdu mon âme d'enfant à cause de Cthulu ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
C'est juste du goodies

il_570xN.1698121025_r3lj.jpg
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
C'est une faction fan made non? yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flugubluk
Flugubluk
arkhane dit :C'est juste du goodies

il_570xN.1698121025_r3lj.jpg

Ok, démonstration parfait, j'ai compris : il me faut une peluche comme ça pour mon gamin !!

Mon top
Aucun jeu trouvé