Root Extension Maraudeurs (KS 2021)

Year, merci de l’info pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux

Waw, c’est super ça, merci de le partager!

Ced78 dit :
Iskander dit :Ça me fait marrer qu'ils parlent d'avant dernière extension, ce n'est pas la première fois qu'ils disent que lq suivante sera la dernière, je me demande bien pourquoi. 

Je ne me rappelle pas de ça. Pour moi, ils ont toujours annoncé "qu'il n'avaient pas fini avec Root" et c'est uniquement depuis l'extension Underground qu'ils annoncent qu'il n'y aurait plus que 2 extensions.

Mais peut-être que ce que tu sous entends, c'est que Root est "une vache à lait" (surtout pour Leder Game) et qu'il n'arrêterons peut-être pas après ces soi-disantes 2 dernières extensions - et là tu as peut-être raison ;-)

Après je ne suis pas sûr que la communauté Root va continuer à acheter extensions sur extensions, car après cela fait beaucoup pour être sûr de rentabiliser la chose - moi de mon côté, pourquoi pas la prochaine et peut-être celle d'après mais ça risque d'être ma limite 

C'est juste que je crains le syndrome Carcassonne, que à force de faire des extensions les idées se tarissent, l'équilibrage soit de plus en plus hasardeux, et que le tout ne devienne ingérable.

Du coup je suis super content pour l'extension Underworld, qui est intéressante pour le deck alternatif, mais aussi pour la faction des taupes qui remplace bien celle des chats, mais je suivrai attentivement la réception de la nouvelle extension en anglais, pour voir si de fait elle ne part pas en sucette.

D'un autre côté maintenant qu'ils ont une implémentation digitale ils ont une capacité de playtest qui dépasse de loin ce qu'ils avaient avant, peut-être qu'ils pourront mieux tester avant de lâcher leur produit dans la nature?

Shut up and take my money comme ils disent les jeunes. 

 
@shadow: merci pour l'info pour underworld en VF mais ici c'est le sujet de l'extension suivante ;)

Pour underworld ca se passe plutôt là : Root : The Underworld Expansion
Ou même là : Trad Extension ROOT Underworld (PnP)
Ou tout simplement dans le sujet général : Root - un jeu asymétrique

Concernant cette toute nouvelle extension, 2eme video de présentation prévue ce soir sur twitch
Cette semaine ils dévoileront la 2eme faction : les blaireaux

Est ce que vous pensez qu’il y aura un pledge pour prendre le jeu de base et toutes les extensions en français sur ce KS ?

 
 
C'est 100% sur que le KS sera VO uniquement.
Leder avance sur ses gammes, les localisations ne viennent que bien après, lorsque le jeu/l'extension en VO est sortie dans le commerce.


De toute façon pour l'instant, officiellement, en VF il n'existe que le jeu de base et sa premiere extension, regroupé en 1 boite.
Pour la 2eme extension, dont le KS a eu lieu en 2019 et qui est sorti en 2020, Matagot est encore sur la finalisation de la traduction.
Donc si tu veux l'intégrale Root en VF pour l'instant t'achètes la boite de base et t'as déjà tout.

Bonjour Arkhane. Merci pour ton suivi. As-t-on eu des nouvelles de la future extension cette semaine ? Tu parlais d’un Twitch sur les Blaireaux. Est ce que l’on sait un peu plus comment ils fonctionnent ?

Yep d’ailleurs, je suis en train de préparer un PnP VF pour la nouvelle extension, en sachant pertinemment que les règles vont changer, mais les composants eux ne devraient pas trop bouger. Bref voici un teasing des plateaux en attendant le PDF complet :

Seigneur de Guerre

  • Composants :
    • 1 pion Seigneur de Guerre
    • 20 guerriers
    • 6 bâtiments Bastion
    • 5 jetons Flamme
    • 7 cartes Humeur
    • 1 dé : oiseau, renard, lapin, souris, “x2”, “x2”
  • Mise en place :
    1. Placez le seigneur de guerre, 3 guerriers et 1 Bastion dans une clairière en coin qui n’a pas été choisie comme clairière de départ par un autre joueur.
    2. Placez 4 objets ruine sous les ruines comme si un Vagabond était en jeu. (Ne pas ajouter un 2ème jeu d’objets ruine si le Vagabond est en jeu.)


L’Ordre des Croisés

  • Composants :
    • 15 guerriers
    • 5 bâtiments Relais
    • 3 jetons Roulotte
    • 8 Reliques (4 blanches, 4 noires, pas considérées comme des jetons)
    • 2 marqueurs (1 noir et 1 blanc) pour désigner les clairières de récupération
    • 1 Marqueur de Contrat
  • Mise en place :
    1. Placez chacun des 2 marqueurs de clairières de récupération sur une clairière en bord de carte, avec une distance d’au moins 4 clairières entre les 2.
    2. Placez chacun des 2 jeux de 4 Reliques dans les bois adjacents à la clairière de récupération de la couleur opposée, en les repartissant le plus équitablement possible.
    3. Placez 3 guerriers, 1 Roulotte, et 1 Relais dans une clairière qui n’est adjacente a aucun bois contenant des reliques. - Placez le marqueur de contrat sur le contrat de votre choix.

Super. Merci pour les informations. Ca pose plein de questions mais ce n’est qu’un début et ça donne envie aussi.

   On n’en sait pas plus sur les mini factions ? Ca sera une prochaine fois, j’imagine.

 
 
 
Oui autant le Seigneur de Guerre c'est pas trop compliqué, autant les Croisés c'est pas évident.

Quelques images du stream pour mettre en situation :

Ici on voit un Relais (batiment) et une Roulotte (jeton qui peut être déplacé avec les guerriers)



Ici on voit les 2 clairières de récupération (gros marqueurs noir et blanc) et les 4 reliques noires.
On ne voit qu'une relique blanche car les autres ont déjà été récupérées.

L'idée c'est que les blaireaux marquent des points (3 PV) en rapatriant des reliques vers la clairière de récupération correspondante (de même couleur)
Mais les adversaires peuvent aussi marquer des points (2PV) en effectuant des récupérations (les Croisés scorent alors également 1PV)

Dans tous les cas le joueur ayant effectué la récupération beneficie de la récompense du contrat : Recrutement, Approvisionnement (=Fabrication), Sauvetage (=Pioche) ou Exhibition (1PV)

A noter qu'un joueur se déplaçant une relique peut se "téléporter" de relais à relais (en enchainant des déplacements gratuits)

Le contrat choisi sert aussi à booster les actions de base des Croisés :
+ de Recrutement
+ de craft (utilisation des roulottes en + des relais)
+ de pioche (1 pioche normale et 1 pioche dans la défausse)

En espérant que ce soit plus clair.
A savoir qu'il est possible que rien de tout ca ne soit gardé.
La mécanique des corbeaux exposée lors du KS Underworld (pourrir les mains des adversaires ave de cartes complots) a été remplacée par la pose de jetons complots en cours de développement.

Super boulot, comme toujours!

Cette extension se nommera "The Maradeur Expansion "

La campagne KS sera lancée le 23/02

Pré-inscriptions

Puisqu’il reste encore 20 jours avant le lancement de la campagne, est-ce que ceux qui sont mieux informés savent quelle sera l’essence de cette extension? Le gros plus, en dehors de l’évident (une grande faction + 2 ou 3 petites, un nouveau plateau)?

J'ai déjà résumé le contenu dans le premier post de ce sujet

Les 2 nouvelles factions sont sympas, ca fera 2 "grosses" factions en plus des chats, oiseaux et taupes, du coup ca permettra des configs plus variées, surtout à 2 ou 3 joueurs.

Mais le plus interéssant pour moi, en plus des nouvelles règles de mise en place, ce seront ces fameuses mini factions qu'ils ont présentées dans leur live d'hier soir.
Ca apporte vraiment du nouveau en terme de gameplay et ca marchera quelque soit le nombre de joueurs.

En gros chaque mini faction (qui sont le reflet des factions classiques) aura 2 faces :
- 1 face "actions", pour laquelle on va avoir des meeples, une mis en place et des actions. Pour les mini chats par exemple ce sera : mise en place d'un guerrier dans chaque clairière, pouvoir passif de placer tous les guerriers retirés sur la carte, action : combat OU placer tous les guerriers de la carte dans une clairière ou 1 guerrier au moins est déjà présent.
- 1 face "passive" (D pour demotivated) qui rapporte juste des pouvoirs passifs, genre pour les mini chats ce sera les hopitaux, pour les mini oiseaux, d'avoir le controle en cas d'égalité, pour la mini alliance, le fait de pouvoir dépenser une carte pour prendre le plus gros dé en défendant en combat



Il y aura toujours 3 mini factions en jeu, mais suivant le nombre de joueurs, on les jouera sur une face ou l'autre :
- 2 joueurs : 3 faces actions
- 3 joueurs : 2 faces actions, 1 face passive
- 4 joueurs : 1 face action, 2 faces passive
- 5-6 joueurs : 3 face passives

Pour prendre le controle d'une faction mineure, il faudra a la fin de son tour lancé un dé qui rapportera plus ou moins de points d'influences (entre 1 et 3 selon la face et le nombre de points de retard par rapport au joueur en tête)
- 1 point pour prendre le controle
- 1 point pour "désécuriser" le controle
- 1 point pour "securiser" le controle
(En gros pour piquer le controle d'une faction sécurisée ca coutera 2 points au lieu d'un)

Du coup faudra faire attention a ne pas trop abuser sur les actions d'une faction mineure, car son controle pourra facilement vous échapper et se retourner contre vous

Il n'y aura à priori pas de nouvelle map (ils avaient parlé de 4 mini maps souterraines qui pourraient être ajoutées à n'importe quel map en les reliant via des tunnels, mais apparemment c'est pas encore au point)

Merci pour ton retour.
Ca a l’air super interessant. Mais cela ne va pas mettre au rebus les Bots du coup?..

2 petites questions sur ta description.
- A 6 joueurs, il y aurait donc 9 factions sur le plateau?!!!
- Je ne comprends pas trop quand tu dis qu’il faudra ne pas trop abuser sur les actions d’une faction mineure, car son controle pourra facilement vous échapper et se retourner contre vous.
Les actions enlèveront de l’influence?

 
 
Alors non à 6 joueurs il n'y aura que 6 factions en jeu puisque les 3 factions mineures seront toutes sur leur face passive (pas de présence sur la map)

Pour l'histoire de la perte de contrôle, c'est que si je chope le contrôle d'une faction mineure, que je commence à recruter à fond ou autre, un adversaire pourra relativement facilement en prendre le controle (ca ne coutera que 2 pts d'influence max) et l'utiliser pour m'attaquer par exemple.
C'est ça qui pour moi est super intéréssant d'un point de vue gameplay

Enfin, il y aura également une carte « tempo » qui pourra être récupérée de la même façon en dépensant des points d’influence, mais elle n’a pas de « active ». Au lieu de cela, à 2 joueurs, elle sera sur sa face « initiative » et la récupérer permettra de rejouer un 2ème tour immédiatement pour 3 points d’influence (le max, possible uniquement si on a plus de 5 points de retard).
A 3 joueurs et +, elle sera sur sa face « traité » et pour 2 points d’influence on pourra la (re)positionner entre 2 joueurs, qui ne seront alors plus considérés comme adversaires (donc à creuser, mais à priori, pas de combat possible)

PS : J'avais omis de préciser que les points de contrôle se gagnent à la fin de son tour et ne sont pas persistants d'un tour à l'autre, il faut les dépenser sur le moment.

Ok!
Clairement fait pour améliorer le jeu à 2/3 joueurs.

Merci pour tes retours!

Bonsoir
je sais que je ne suis pas tout à fait au bon endroit pour cette question mais sur ce sitehttps://www.direwolfdigital.com/root/
ca parle de root bientôt sur Nintendo switch…depuis plusieurs mois…
est ce que quelqu’un sait quand ça va arriver?
j ai essayé sur steam mais mon ordi est tellement vieux, ça rame trop, et je n ai pas le budget pour le changer…
merci d avance.
un apprenti des jeux dit expert.