Root Extension Maraudeurs (KS 2021)

[Root - édition originale VO]

Campagne KS le 23/02/2021

Pré-inscriptions

Leder Games a annoncé le mois dernier dans une interview video puis dans leur ‘designer chat’ que la prochaine extension de Root serait prévue sur KS au premier trimestre 2021

Tric Trac
  • Nouvelles règles de mise en place basées sur les règles de draft des tournois TTS
  • Des mini factions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d’influence. Ce qui devrait rendre les parties à 2 ou 3 plus interéssantes.
  • 2 nouvelles factions : des rats, qui ont des guerriers mais aussi un pion “Seigneur de guerre”, et des Blaireaux qui peuvent planifier les actions de leur prochain tour en posant des jetons sur la map et peuvent construire des nouveaux chemins et emplacements de bâtiments
  • Comme d’hab, un module TTS / PnP sera mis à dispo (et traduit en FR dans la foulée par nos soins, vous vous en doutez bien !)
Tout ceci peut encore changer au cours du développement de l’extension bien entendu

De plus ils étaient en direct sur Twitch hier (Jeudi 07/01/2021) pour faire le point sur l'extension de Root à venir.
Les principaux sujets de cette vidéo étaient les suivants :
  • Présentation de la faction du seigneur de guerre
  • Nouvelles règles de mise en place et plateau modulaire
Voici la traduction du compte rendu de ce 1er live concernant la nouvelle extension

Seigneur de Guerre et Mise en place avancée



A noter :
  • Ce sera probablement l’avant-dernière extension de Root
  • Le prochain Kickstarter inclura 4 nouveaux bots Clockwork pour les autres factions (lezards, compagnie, corvidés et taupes)
  • Éventuellement de nouveaux ajustements pour l’équilibrage du Vagabond
  • Des vidéos ultérieures couvriront la faction des blaireaux et des détails sur les « factions mineures » qui amélioreront le jeu à deux ou trois joueurs
  • Leder Games publiera progressivement des kits PnP et module TTS jusqu’au lancement de Kickstarter. Vous aurez donc une partie du contenu disponible avant la campagne.

Merci pour les infos

Merci pour l’info!

Très bon résumé :slight_smile:

Je crois qu’il est question aussi d’une “map verticale”.

Sinon c’est un peu tôt pour moi fev 2021 pour ce nouveau KS - j’aurais préféré plus vers la fin de l’année - mais je vais avoir du mal à ne pas pledger 

Ça me fait marrer qu’ils parlent d’avant dernière extension, ce n’est pas la première fois qu’ils disent que lq suivante sera la dernière, je me demande bien pourquoi.

Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?

SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?

Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)
 

Iskander dit :Ça me fait marrer qu'ils parlent d'avant dernière extension, ce n'est pas la première fois qu'ils disent que lq suivante sera la dernière, je me demande bien pourquoi. 

Je ne me rappelle pas de ça. Pour moi, ils ont toujours annoncé "qu'il n'avaient pas fini avec Root" et c'est uniquement depuis l'extension Underground qu'ils annoncent qu'il n'y aurait plus que 2 extensions.

Mais peut-être que ce que tu sous entends, c'est que Root est "une vache à lait" (surtout pour Leder Game) et qu'il n'arrêterons peut-être pas après ces soi-disantes 2 dernières extensions - et là tu as peut-être raison ;-)

Après je ne suis pas sûr que la communauté Root va continuer à acheter extensions sur extensions, car après cela fait beaucoup pour être sûr de rentabiliser la chose - moi de mon côté, pourquoi pas la prochaine et peut-être celle d'après mais ça risque d'être ma limite 

 
 
Ced78 dit : Je crois qu'il est question aussi d'une "map verticale".
Oui les 4 mini plateaux présentés peuvent être utilisés de façon autonome pour former une map "tunnels" sur plusieurs niveaux

Leder avait déjà présenté, parmi d'autres, cette map multi niveaux sur BGG :
wip-root-swamp-tunnel-canyon-and-coast-map

Sur le papier c'est sympa, mais en pratique je pense que c'est ingérable...
Même en les mettant à plat sur la table, les unes a coté des autres, entre la rivière et tous les tunnels, perso j'aurai énormément de mal à visualiser/anticiper les déplacements possibles.



Whoooooo c’est quoi cette map Pokemon 

arkhane dit :
 
 
Ced78 dit : Je crois qu'il est question aussi d'une "map verticale".
Oui les 4 mini plateaux présentés peuvent être utilisés de façon autonome pour former une map "tunnels" sur plusieurs niveaux

Leder avait déjà présenté, parmi d'autres, cette map multi niveaux sur BGG :
wip-root-swamp-tunnel-canyon-and-coast-map

Sur le papier c'est sympa, mais en pratique je pense que c'est ingérable...
Même en les mettant à plat sur la table, les unes a coté des autres, entre la rivière et tous les tunnels, perso j'aurai énormément de mal à visualiser/anticiper les déplacements possibles.



 

Merci pour le complément d'info et la photo :-)

Clairement ça peut-être drôle pour faire des tunnels souterrain ou faire un parcours dans une montagne, tant que ca reste 1 niveau au dessus ou dessous ça va :-), par contre 3 niveaux au-dessus ou au-dessous comme présentés sur la photo ..... hummmmm un peu trop je pense aussi ;-)

Et puis si c'est pour les avoir à plat sur la table, je suis d'accord avec toi que ça risque d'être difficilement gérable.

Ced78 dit :
SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?

Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)
 

Quelles sont ces mini factions?

pièce dit :
Ced78 dit :
SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?

Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)
 

Quelles sont ces mini factions?

Je n'en sais pas beaucoup plus car je n'ai pas regardé la vidéo. Je vais essayer de la regarder et je te dirai.

Par contre si tu cherches une solution, pour info l'extension clockwork est très bien quand tu joues à 2/3 pour permettre d'ajouter 1/2 joueurs "automatiques" ;-)

pièce dit :

Quelles sont ces mini factions?

De ce que j'ai compris de ce qu'ils en ont dejà évoqué, ce seraient des factions avec uniquement quelques actions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d'influence. Chacune aurait un gameplay en lien avec les factions existantes qui nest pas en jeu (marquise, canopée, etc). Les points d'influence s'obtiendraient lorsqu'on perd des pieces en combat, ou lorsqu'on est dernier en points. On n'en sait pas plus pour l'instant, ils donneront plus de détails lors de leur live de la semaine prochaine

Merci!

arkhane dit :
pièce dit :

Quelles sont ces mini factions?

De ce que j'ai compris de ce qu'ils en ont dejà évoqué, ce seraient des factions avec uniquement quelques actions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d'influence. Chacune aurait un gameplay en lien avec les factions existantes qui nest pas en jeu (marquise, canopée, etc). Les points d'influence s'obtiendraient lorsqu'on perd des pieces en combat, ou lorsqu'on est dernier en points. On n'en sait pas plus pour l'instant, ils donneront plus de détails lors de leur live de la semaine prochaine

Merci Arkhane :-)

Merci beaucoup!

Et voilà l’annonce officielle de l’extension big box

Merci pour l’info!!! Super!!!