

- Nouvelles règles de mise en place basées sur les règles de draft des tournois TTS
- Des mini factions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d'influence. Ce qui devrait rendre les parties à 2 ou 3 plus interéssantes.
- 2 nouvelles factions : des rats, qui ont des guerriers mais aussi un pion "Seigneur de guerre", et des Blaireaux qui peuvent planifier les actions de leur prochain tour en posant des jetons sur la map et peuvent construire des nouveaux chemins et emplacements de bâtiments
- Comme d'hab, un module TTS / PnP sera mis à dispo (et traduit en FR dans la foulée par nos soins, vous vous en doutez bien !)


Les principaux sujets de cette vidéo étaient les suivants :
- Présentation de la faction du seigneur de guerre
- Nouvelles règles de mise en place et plateau modulaire
Seigneur de Guerre et Mise en place avancée


A noter :
- Ce sera probablement l’avant-dernière extension de Root
- Le prochain Kickstarter inclura 4 nouveaux bots Clockwork pour les autres factions (lezards, compagnie, corvidés et taupes)
- Éventuellement de nouveaux ajustements pour l’équilibrage du Vagabond
- Des vidéos ultérieures couvriront la faction des blaireaux et des détails sur les « factions mineures » qui amélioreront le jeu à deux ou trois joueurs
- Leder Games publiera progressivement des kits PnP et module TTS jusqu’au lancement de Kickstarter. Vous aurez donc une partie du contenu disponible avant la campagne.

Je crois qu'il est question aussi d'une "map verticale".
Sinon c'est un peu tôt pour moi fev 2021 pour ce nouveau KS - j'aurais préféré plus vers la fin de l'année - mais je vais avoir du mal à ne pas pledger



SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?
Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)

Iskander dit :Ça me fait marrer qu'ils parlent d'avant dernière extension, ce n'est pas la première fois qu'ils disent que lq suivante sera la dernière, je me demande bien pourquoi.
Je ne me rappelle pas de ça. Pour moi, ils ont toujours annoncé "qu'il n'avaient pas fini avec Root" et c'est uniquement depuis l'extension Underground qu'ils annoncent qu'il n'y aurait plus que 2 extensions.
Mais peut-être que ce que tu sous entends, c'est que Root est "une vache à lait" (surtout pour Leder Game) et qu'il n'arrêterons peut-être pas après ces soi-disantes 2 dernières extensions - et là tu as peut-être raison ;-)
Après je ne suis pas sûr que la communauté Root va continuer à acheter extensions sur extensions, car après cela fait beaucoup pour être sûr de rentabiliser la chose - moi de mon côté, pourquoi pas la prochaine et peut-être celle d'après mais ça risque d'être ma limite

Ced78 dit : Je crois qu'il est question aussi d'une "map verticale".Oui les 4 mini plateaux présentés peuvent être utilisés de façon autonome pour former une map "tunnels" sur plusieurs niveaux
Leder avait déjà présenté, parmi d'autres, cette map multi niveaux sur BGG :
wip-root-swamp-tunnel-canyon-and-coast-map
Sur le papier c'est sympa, mais en pratique je pense que c'est ingérable...
Même en les mettant à plat sur la table, les unes a coté des autres, entre la rivière et tous les tunnels, perso j'aurai énormément de mal à visualiser/anticiper les déplacements possibles.
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arkhane dit :Ced78 dit : Je crois qu'il est question aussi d'une "map verticale".Oui les 4 mini plateaux présentés peuvent être utilisés de façon autonome pour former une map "tunnels" sur plusieurs niveaux
Leder avait déjà présenté, parmi d'autres, cette map multi niveaux sur BGG :
wip-root-swamp-tunnel-canyon-and-coast-map
Sur le papier c'est sympa, mais en pratique je pense que c'est ingérable...
Même en les mettant à plat sur la table, les unes a coté des autres, entre la rivière et tous les tunnels, perso j'aurai énormément de mal à visualiser/anticiper les déplacements possibles.
Merci pour le complément d'info et la photo :-)
Clairement ça peut-être drôle pour faire des tunnels souterrain ou faire un parcours dans une montagne, tant que ca reste 1 niveau au dessus ou dessous ça va :-), par contre 3 niveaux au-dessus ou au-dessous comme présentés sur la photo ..... hummmmm un peu trop je pense aussi ;-)
Et puis si c'est pour les avoir à plat sur la table, je suis d'accord avec toi que ça risque d'être difficilement gérable.

Ced78 dit :SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)
Quelles sont ces mini factions?

pièce dit :Ced78 dit :SDO dit :Ils n’avaient pas annonce travailler sur une amelioration du jeu a deux joueurs?Les mini factions devraient aider dans ce sens ;-)
Quelles sont ces mini factions?
Je n'en sais pas beaucoup plus car je n'ai pas regardé la vidéo. Je vais essayer de la regarder et je te dirai.
Par contre si tu cherches une solution, pour info l'extension clockwork est très bien quand tu joues à 2/3 pour permettre d'ajouter 1/2 joueurs "automatiques" ;-)

pièce dit :De ce que j'ai compris de ce qu'ils en ont dejà évoqué, ce seraient des factions avec uniquement quelques actions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d'influence. Chacune aurait un gameplay en lien avec les factions existantes qui nest pas en jeu (marquise, canopée, etc). Les points d'influence s'obtiendraient lorsqu'on perd des pieces en combat, ou lorsqu'on est dernier en points. On n'en sait pas plus pour l'instant, ils donneront plus de détails lors de leur live de la semaine prochaineQuelles sont ces mini factions?

arkhane dit :pièce dit :De ce que j'ai compris de ce qu'ils en ont dejà évoqué, ce seraient des factions avec uniquement quelques actions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d'influence. Chacune aurait un gameplay en lien avec les factions existantes qui nest pas en jeu (marquise, canopée, etc). Les points d'influence s'obtiendraient lorsqu'on perd des pieces en combat, ou lorsqu'on est dernier en points. On n'en sait pas plus pour l'instant, ils donneront plus de détails lors de leur live de la semaine prochaineQuelles sont ces mini factions?
Merci Arkhane :-)

Ced78 dit :Iskander dit :Ça me fait marrer qu'ils parlent d'avant dernière extension, ce n'est pas la première fois qu'ils disent que lq suivante sera la dernière, je me demande bien pourquoi.Je ne me rappelle pas de ça. Pour moi, ils ont toujours annoncé "qu'il n'avaient pas fini avec Root" et c'est uniquement depuis l'extension Underground qu'ils annoncent qu'il n'y aurait plus que 2 extensions.
Mais peut-être que ce que tu sous entends, c'est que Root est "une vache à lait" (surtout pour Leder Game) et qu'il n'arrêterons peut-être pas après ces soi-disantes 2 dernières extensions - et là tu as peut-être raison ;-)
Après je ne suis pas sûr que la communauté Root va continuer à acheter extensions sur extensions, car après cela fait beaucoup pour être sûr de rentabiliser la chose - moi de mon côté, pourquoi pas la prochaine et peut-être celle d'après mais ça risque d'être ma limite
C'est juste que je crains le syndrome Carcassonne, que à force de faire des extensions les idées se tarissent, l'équilibrage soit de plus en plus hasardeux, et que le tout ne devienne ingérable.
Du coup je suis super content pour l'extension Underworld, qui est intéressante pour le deck alternatif, mais aussi pour la faction des taupes qui remplace bien celle des chats, mais je suivrai attentivement la réception de la nouvelle extension en anglais, pour voir si de fait elle ne part pas en sucette.
D'un autre côté maintenant qu'ils ont une implémentation digitale ils ont une capacité de playtest qui dépasse de loin ce qu'ils avaient avant, peut-être qu'ils pourront mieux tester avant de lâcher leur produit dans la nature?

Pour underworld ca se passe plutôt là : Root : The Underworld Expansion
Ou même là : Trad Extension ROOT Underworld (PnP)
Ou tout simplement dans le sujet général : Root - un jeu asymétrique
Concernant cette toute nouvelle extension, 2eme video de présentation prévue ce soir sur twitch
Cette semaine ils dévoileront la 2eme faction : les blaireaux


Leder avance sur ses gammes, les localisations ne viennent que bien après, lorsque le jeu/l'extension en VO est sortie dans le commerce.
De toute façon pour l'instant, officiellement, en VF il n'existe que le jeu de base et sa premiere extension, regroupé en 1 boite.
Pour la 2eme extension, dont le KS a eu lieu en 2019 et qui est sorti en 2020, Matagot est encore sur la finalisation de la traduction.
Donc si tu veux l'intégrale Root en VF pour l'instant t'achètes la boite de base et t'as déjà tout.


Seigneur de Guerre

- Composants :
- 1 pion Seigneur de Guerre
- 20 guerriers
- 6 bâtiments Bastion
- 5 jetons Flamme
- 7 cartes Humeur
- 1 dé : oiseau, renard, lapin, souris, "x2", "x2"
- Mise en place :
- Placez le seigneur de guerre, 3 guerriers et 1 Bastion dans une clairière en coin qui n'a pas été choisie comme clairière de départ par un autre joueur.
- Placez 4 objets ruine sous les ruines comme si un Vagabond était en jeu. (Ne pas ajouter un 2ème jeu d'objets ruine si le Vagabond est en jeu.)
L'Ordre des Croisés

- Composants :
- 15 guerriers
- 5 bâtiments Relais
- 3 jetons Roulotte
- 8 Reliques (4 blanches, 4 noires, pas considérées comme des jetons)
- 2 marqueurs (1 noir et 1 blanc) pour désigner les clairières de récupération
- 1 Marqueur de Contrat
- Mise en place :
- Placez chacun des 2 marqueurs de clairières de récupération sur une clairière en bord de carte, avec une distance d'au moins 4 clairières entre les 2.
- Placez chacun des 2 jeux de 4 Reliques dans les bois adjacents à la clairière de récupération de la couleur opposée, en les repartissant le plus équitablement possible.
- Placez 3 guerriers, 1 Roulotte, et 1 Relais dans une clairière qui n'est adjacente a aucun bois contenant des reliques. - Placez le marqueur de contrat sur le contrat de votre choix.

On n'en sait pas plus sur les mini factions ? Ca sera une prochaine fois, j'imagine.

Quelques images du stream pour mettre en situation :


Ici on voit les 2 clairières de récupération (gros marqueurs noir et blanc) et les 4 reliques noires.
On ne voit qu'une relique blanche car les autres ont déjà été récupérées.
L'idée c'est que les blaireaux marquent des points (3 PV) en rapatriant des reliques vers la clairière de récupération correspondante (de même couleur)
Mais les adversaires peuvent aussi marquer des points (2PV) en effectuant des récupérations (les Croisés scorent alors également 1PV)
Dans tous les cas le joueur ayant effectué la récupération beneficie de la récompense du contrat : Recrutement, Approvisionnement (=Fabrication), Sauvetage (=Pioche) ou Exhibition (1PV)
A noter qu'un joueur se déplaçant une relique peut se "téléporter" de relais à relais (en enchainant des déplacements gratuits)
Le contrat choisi sert aussi à booster les actions de base des Croisés :
+ de Recrutement
+ de craft (utilisation des roulottes en + des relais)
+ de pioche (1 pioche normale et 1 pioche dans la défausse)
En espérant que ce soit plus clair.
A savoir qu'il est possible que rien de tout ca ne soit gardé.
La mécanique des corbeaux exposée lors du KS Underworld (pourrir les mains des adversaires ave de cartes complots) a été remplacée par la pose de jetons complots en cours de développement.