Ce jeu est sorti le 12 juil. 2019, et a été ajouté en base le 5 mars 2019 par Monsieur Fayçal

édition 2019

Standalone
298
réponses
39
followers
Par : Dicepool | mardi 16 juillet 2019 à 10:34
Vespert
Vespert
(C'est une théière en VO mais une cafetière en VF. Encore une erreur de traduction ? XD )
Oui, tu as le droit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
_ChaM_
_ChaM_
Merci pour la precision :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doubleve1710
Doubleve1710
Encore une petite question ^^ 

Pour le Culte des Lézards, il est précisé qu’on Ne peut faire une Conversion ou un Sanctuaire que si on peut réaliser complètement la conspiration.

Je comprends bien pour le Sanctuaire, il faut avoir un jardin paria disponible à la construction sinon on ne peut pas détruire un bâtiment adverse.

Par contre, si on fait une conversion, on aura toujours un guerrier disponible non ?
Etant donné qu’on va dépenser au minimum 1 acolyte (si parias haïs), et donc il sera dans notre réserve non ?
Ou bien cela veut-il dire qu’on doit avoir au moins un guerrier en réserve AVANT de dépenser son/ses acolyte(s) ?

Si c’est la deuxième solution, le plateau est contradictoire car il est bien mis « Dépenser PUIS  placez-y un guerrier.

Merci d’avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Oui, tu auras toujours un guerrier disponible à poser, mais dans un cas en particulier tu ne pourras pas le faire : dans la clairière du Donjon.

Et ça vaut aussi pour le Sanctuaire, tu ne pourras pas le faire dans cette clairière même si tu as un jardin disponible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
noyel2
noyel2
Bonjour! nouvelle question 

Dans une clairière j’ai par exemple 1 soldat chat, je veux combattre contre 3 rapaces en utilisant 2 loutres mercenaires ici-présente.. 
mais comme je ne peux pas éliminer plus de loutres que de mes chats. Que se passe-t-il si j’obtiens 3 aux dés? 
Ma puissance de frappe est en fait limitée à 2?
C’est ca? 

merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daredave
Daredave
À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
noyel2 dit :Bonjour! nouvelle question 

Dans une clairière j’ai par exemple 1 soldat chat, je veux combattre contre 3 rapaces en utilisant 2 loutres mercenaires ici-présente.. 
mais comme je ne peux pas éliminer plus de loutres que de mes chats. Que se passe-t-il si j’obtiens 3 aux dés? 
Ma puissance de frappe est en fait limitée à 2?
C’est ca? 

merci!

En fait la condition d'éliminer plus de loutres/compagnie de la rivière que tes chats n'est valable que si elle est possible.
Dans ton cas si tu obtiens 3 aux dés, tu feras 3 dégâts.
Si les rapaces/canopée obtiennent :
- 1 au dés : c'est ton chat qui est éliminé.
- 2 au dés : c'est ton chat + 1 loutre qui sont éliminés.
- 3 au dés : c'est ton chat + 2 loutres qui sont éliminés.

Autre exemple, tu peux initier un combat dans une clairière avec les mercenaires sans avoir aucun guerrier dans la clairière - dans ce cas les pertes seront uniquement appliquées à la compagnie de la rivière ;-) :-)

Ced78
Ced78
Daredave dit :À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »

1/ Oui il faut défausser la carte pour la construire. C'est indiqué dans le texte de la carte et la construction des objets dans le cas des lézards n'a justement lieu qu'au crépuscule pour ne pas confondre avec les rituels ;-). Par contre rien ne t'empêche d'utiliser la carte lors des rituels et si tu ne l'a pas défaussée mais juste jouée (par exemple construction) comme tu récupères tes cartes en mains avant la fabrication, tu peux donc réutiliser la carte pour cette fois-ci la défausser pour la fabriquer - c'est un excellent moyen avec les lézards pour faire des points ;-)

2/ Oui tout de la même couleur - par contre la carte n'est pas défaussée mais jouée dans ta zone de jeu (et donc récupérée ensuite dans ta main à la de la phase).

Daredave
Daredave
Ced78 dit :
Daredave dit :À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »

1/ Oui il faut défausser la carte pour la construire. C'est indiqué dans le texte de la carte et la construction des objets dans le cas des lézards n'a justement lieu qu'au crépuscule pour ne pas confondre avec les rituels ;-). Par contre rien ne t'empêche d'utiliser la carte lors des rituels et si tu ne l'a pas défaussée mais juste jouée (par exemple construction) comme tu récupères tes cartes en mains avant la fabrication, tu peux donc réutiliser la carte pour cette fois-ci la défausser pour la fabriquer - c'est un excellent moyen avec les lézards pour faire des points ;-)

2/ Oui tout de la même couleur - par contre la carte n'est pas défaussée mais jouée dans ta zone de jeu (et donc récupérée ensuite dans ta main à la de la phase).

Merci pour la réponse. Oui, pour le point 2 je voulais bien dire « jouée », erreur de ma part. Et je viens de voir que ce point était déjà précisé en rouge dans le PDF de la règle mis à jour.

Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Daredave dit : Et je viens de voir que ce point était déjà précisé en rouge dans le PDF de la règle mis à jour.

 

Quel PDF ? Tu as un lien ?

Mon top
Aucun jeu trouvé