Ce jeu est sorti le 12 juil. 2019, et a été ajouté en base le 5 mars 2019 par Monsieur Fayçal

édition 2019

Standalone
85,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
399
réponses
37
followers
Par : Dicepool | mardi 16 juillet 2019 à 10:34
Vespert
Vespert
(C'est une théière en VO mais une cafetière en VF. Encore une erreur de traduction ? XD )
Oui, tu as le droit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
_ChaM_
_ChaM_
Merci pour la precision :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doubleve1710
Doubleve1710
Encore une petite question ^^ 

Pour le Culte des Lézards, il est précisé qu’on Ne peut faire une Conversion ou un Sanctuaire que si on peut réaliser complètement la conspiration.

Je comprends bien pour le Sanctuaire, il faut avoir un jardin paria disponible à la construction sinon on ne peut pas détruire un bâtiment adverse.

Par contre, si on fait une conversion, on aura toujours un guerrier disponible non ?
Etant donné qu’on va dépenser au minimum 1 acolyte (si parias haïs), et donc il sera dans notre réserve non ?
Ou bien cela veut-il dire qu’on doit avoir au moins un guerrier en réserve AVANT de dépenser son/ses acolyte(s) ?

Si c’est la deuxième solution, le plateau est contradictoire car il est bien mis « Dépenser PUIS  placez-y un guerrier.

Merci d’avance :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Oui, tu auras toujours un guerrier disponible à poser, mais dans un cas en particulier tu ne pourras pas le faire : dans la clairière du Donjon.

Et ça vaut aussi pour le Sanctuaire, tu ne pourras pas le faire dans cette clairière même si tu as un jardin disponible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
noyel2
noyel2
Bonjour! nouvelle question 

Dans une clairière j’ai par exemple 1 soldat chat, je veux combattre contre 3 rapaces en utilisant 2 loutres mercenaires ici-présente.. 
mais comme je ne peux pas éliminer plus de loutres que de mes chats. Que se passe-t-il si j’obtiens 3 aux dés? 
Ma puissance de frappe est en fait limitée à 2?
C’est ca? 

merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Daredave
Daredave
À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
noyel2 dit :Bonjour! nouvelle question 

Dans une clairière j’ai par exemple 1 soldat chat, je veux combattre contre 3 rapaces en utilisant 2 loutres mercenaires ici-présente.. 
mais comme je ne peux pas éliminer plus de loutres que de mes chats. Que se passe-t-il si j’obtiens 3 aux dés? 
Ma puissance de frappe est en fait limitée à 2?
C’est ca? 

merci!

En fait la condition d'éliminer plus de loutres/compagnie de la rivière que tes chats n'est valable que si elle est possible.
Dans ton cas si tu obtiens 3 aux dés, tu feras 3 dégâts.
Si les rapaces/canopée obtiennent :
- 1 au dés : c'est ton chat qui est éliminé.
- 2 au dés : c'est ton chat + 1 loutre qui sont éliminés.
- 3 au dés : c'est ton chat + 2 loutres qui sont éliminés.

Autre exemple, tu peux initier un combat dans une clairière avec les mercenaires sans avoir aucun guerrier dans la clairière - dans ce cas les pertes seront uniquement appliquées à la compagnie de la rivière ;-) :-)

Ced78
Ced78
Daredave dit :À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »

1/ Oui il faut défausser la carte pour la construire. C'est indiqué dans le texte de la carte et la construction des objets dans le cas des lézards n'a justement lieu qu'au crépuscule pour ne pas confondre avec les rituels ;-). Par contre rien ne t'empêche d'utiliser la carte lors des rituels et si tu ne l'a pas défaussée mais juste jouée (par exemple construction) comme tu récupères tes cartes en mains avant la fabrication, tu peux donc réutiliser la carte pour cette fois-ci la défausser pour la fabriquer - c'est un excellent moyen avec les lézards pour faire des points ;-)

2/ Oui tout de la même couleur - par contre la carte n'est pas défaussée mais jouée dans ta zone de jeu (et donc récupérée ensuite dans ta main à la de la phase).

Daredave
Daredave
Ced78 dit :
Daredave dit :À propos des Lézards, 2 petits points:

1- Il n’est précisé nulle part qu’au Crépuscule en construisant une carte on doit la défausser (contrairement aux rituels pendant le Jour), mais je présume que ça doit être logiquement le cas.

2- Pour le Rituel Construction, la carte défaussée, la clairière visée, et le jardin construit doivent tous être de même couleur.
En français, il faut le déduire en comparant la règle et le plateau de faction:
dans la Loi de Root (10.5.1) et le Livret d’apprentissage (p.27) il n’est pas spécifié que le jardins doit être de la même couleur.
Et sur le plateau de jeu, c’est à propos de la carte qu’on ne spécifie pas la couleur.
En anglais toutefois c’est très clair dans la loi de Root:
« In a clearing you rule matching the revealed card, place a matching garden. »

1/ Oui il faut défausser la carte pour la construire. C'est indiqué dans le texte de la carte et la construction des objets dans le cas des lézards n'a justement lieu qu'au crépuscule pour ne pas confondre avec les rituels ;-). Par contre rien ne t'empêche d'utiliser la carte lors des rituels et si tu ne l'a pas défaussée mais juste jouée (par exemple construction) comme tu récupères tes cartes en mains avant la fabrication, tu peux donc réutiliser la carte pour cette fois-ci la défausser pour la fabriquer - c'est un excellent moyen avec les lézards pour faire des points ;-)

2/ Oui tout de la même couleur - par contre la carte n'est pas défaussée mais jouée dans ta zone de jeu (et donc récupérée ensuite dans ta main à la de la phase).

Merci pour la réponse. Oui, pour le point 2 je voulais bien dire « jouée », erreur de ma part. Et je viens de voir que ce point était déjà précisé en rouge dans le PDF de la règle mis à jour.

Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Daredave dit : Et je viens de voir que ce point était déjà précisé en rouge dans le PDF de la règle mis à jour.

 

Quel PDF ? Tu as un lien ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jayjayrct
Jayjayrct
Hello, merci pour tous les détails des règles. 
J'ai 2 parties à mon actif donc la 2nde avec les loutres. 

Ma question est lors de mon tour, je n'ai plus de loutre en réserve. J'en ai dans mes fonds. Est ce possible de faire l'action recruter ? Je dirais que oui car il est écrit "dépenser " donc elle part dans la réserve mais comme l'action est le recrutement sur le terrain elle part sans attendre de la réserve pour aller sur le plateau. 
Qu'en pensez vous ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Oui, c'est correct ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Tiens, existe t-il une version pdf des règles avec les dernières corrections ?
Vespert
Vespert
Pas présentement, mais il me semble que Matagot a dit qu'ils mettront à jour les pdf en ligne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Vespert dit :Pas présentement, mais il me semble que Matagot a dit qu'ils mettront à jour les pdf en ligne.

Je me demandais car quelqu'un citait un pdf avec correctif en rouge.

Oui j'ai vu l'annonce de Matagot - hâte qu'ils le mettent à jour car je dois envoyer à la chose pour lecture pour une prochaine partie :-)

Vespert
Vespert
Je pense que la personne s'est trompé et qu'elle parlait des règles en ligne d'Arkhane.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Vespert dit :Je pense que la personne s'est trompé et qu'elle parlait des règles en ligne d'Arkhane.

Bien vu ;-)

Abbracci
Abbracci
bonjour, j’aurai quelques petites questions. 
(Je m’excuse d’avance si certaines ont déjà été posée)

1. À 2 vagabond, le vagabond peut-il aider l’autre vagabond ? Et peut-il
faire une coalition avec lui ? 

2. Que se passe-t-il si le joueur de la marquise du chat n’a plus rien sur le plateau de jeu ? Est-elle complètement  bloquée ? (Oui c’est une situation exceptionnelle qui est arrivée) 

3. Les jardins détruits des lézards reviennent-ils sur le plateau du joueur ou sont-ils retirés du jeu ? 

Merci pour vos futurs réponses :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
1. Oui, un Vagabond peut aider l'autre, mais il ne recevra ni points de victoire (car l'autre Vagabond n'a pas de marqueur de relation), ni objet (car l'autre Vagabond n'a pas d'emplacement Objets fabriqués), donc en somme aider un Vagabond lui donnera une carte mais tu n'auras rien en retour. Et oui, il peut faire une coalition avec l'autre Vagabond.

2. Oui, la Marquise ne peut plus rien faire.

3. Ils reviennent sur leur plateau joueur car l'inverse n'est pas explicitement indiqué (ex. les Comptoirs commerciaux de la Compagnie de la Rivière sont bien signalés comme étant retirés définitivement du jeu).
Mon top
Aucun jeu trouvé
mumut
mumut
Bonjour à toutes et à tous.
J'aurai besoin de petites précisions concernant le vagabond.
  1. Quand le vagabond reçoit un dégât, il doit endommager un objet au choix. Jean-michel Grosjeu semble dire que cette objet est alors mis coté gris dans la zone des objets endommagés. Je ne retrouve pas ce point dans la Loi de Root. En 9.2.7, il est juste dit que l'objet doit être intact, mais pas forcément retourné coté gris.
    JMG a-t-il raison ?
  2. Une fois allié à une faction, le Vagabond peut bouger des alliés. Jean-Michel Grosjeu encore lui nous dit que l'allié ne peut pas refuser le déplacement. Ce n'est pourtant pas dit clairement en 9.2.9. Je trouve le «vous pouvez» plutôt ambigu et est sujet à l'interprétation.
    Vous pouvez me confirmer qu'effectivement l'allié n'a pas son mot à dire.
  3. Est ce que le vagabond peut refuser d'appliquer des dégâts quand il se défend ?
    Dans le cas contraire, il est alors assez facile de briser une alliance lucrative pour le vagabond tout simplement en l'attaquant (et en espérant qu'il fasse au moins 1 au dé). 
Merci d'avance.
Vespert
Vespert
1. L'objet est déplacé en gardant sa face actuelle.
2. Le "vous pouvez" s'adresse uniquement au Vagabond. S'il le souhaite, il peut se déplacer en emmenant des gens alliés et effectivement l'allié ne peut pas l'en empêcher.
3. Le Vagabond ne peut pas refuser ni de se défendre, ni d'infliger des dégâts en se défendant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mumut
mumut
Clair et précis ;)
Merci !!
mumut
mumut
une question concernant la carte Requête Royale:

Tric Trac
Pour l'activer faut-il être avoir une unité de production sur quatre clairières du même type, ou quatre clairières quelconques ?

Personnellement je l'ai joué comme s'il fallait quatre clairières du même type sinon sur le coup c'était beaucoup trop fort (j'aurai marqué 6 points de victoire)
Vespert
Vespert
C'est quatre pièces de fabrication de n'importe quelles couleurs (peu importe qu'elles soient dans quatre clairières différentes ou moins).

Par contre, juste pour être sûr : les quatre pièces de fabrication sont uniquement pour fabriquer la carte (durant une action de fabrication de cartes évidemment) et non pour utiliser/activer son effet. Une fois fabriquée, tu gardes la carte devant toi (car c'est un effet persistant). À partir de ce moment-là, tu as le droit d'utiliser l'effet de la carte exactement tel qu'écrit, c'est-à-dire lors d'une de tes Aurores.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Vespert dit :

Par contre, juste pour être sûr : les quatre pièces de fabrication sont uniquement pour fabriquer la carte (durant une action de fabrication de cartes évidemment) et non pour utiliser/activer son effet. Une fois fabriquée, tu gardes la carte devant toi (car c'est un effet persistant). À partir de ce moment-là, tu as le droit d'utiliser l'effet de la carte exactement tel qu'écrit, c'est-à-dire lors d'une de tes Aurores.

Et du coup tes adversaires sont au courant et ont un tour complet pour diminuer ton nombre de clairières controlées ;-)

mumut
mumut
Merci pour vos réponses.
Oui oui j'avais bien compris pour l'action uniquement à l'Aurore. Mais elle aurait pas pu faire grand chose tout était trop blindé et elle n'avait pas de cartes bleues pour enchaîner les actions.
Je l'a trouve bien puissante dans le jeu à deux quand même. C'est vrai que ça doit être plus relatif dans le jeu à 4 joueurs.
Ced78
Ced78
mumut dit :
Je l'a trouve bien puissante dans le jeu à deux quand même. C'est vrai que ça doit être plus relatif dans le jeu à 4 joueurs.

C'est bien possible - jamais testé à 2 joueurs.

Vespert
Vespert
J'ai créé un nouveau fil pour réunir les deux posts de questions-réponses (celui de Dicepool et le mien)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Hello! Je débute avec les Lézard et je voudrais savoir si l'on commençait bien avec 0 acolytes.
Puis, je voudrais savoir si le nombre d'acolyte disponible lors d'un tour sera égal au nombre de cartes parias au début dudit tour ajouté à ceux  du crépuscule du dernier tour (si l'action à évidemment été choisi).
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Tu commences bien avec zéro acolyte. Par contre le nombre d'acolytes n'a rien à voir avec le nombre de cartes parias. Pour obtenir des acolytes, il faut faire le rituel Sacrifice ou que les  autres joueurs t'en éliminent en t'attaquant en combat.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
OK merci Vespert
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Hello
J'ai une question concernant la peur des fidèle chez les Lézards: quand on doit défausser ne carte après la perte d'un jardin, il s'agit bien d'une carte de sa main et non des âmes perdues? 
Merci
 
Mon top
Aucun jeu trouvé