Root
Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
85,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
117
réponses
18
followers
Par : Vespert | jeudi 26 septembre 2019 à 12:43
mumut
mumut
Pour moi c'est bon, on peut scinder en groupe en deux. 
Par contre ça compte comme deux déplacements, et au deuxième il faut revérifier les conditions de contrôle des clairières (ce que vous avez fait).
Mon top
8 ans et +
8,3
471 avis
14 ans et +
9,2
19 avis
12 ans et +
9,1
953 avis
10 à 99 ans
9,2
73 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
10 ans et +
8,4
255 avis
Vespert
Vespert
Oui c'est faisable. Aucune règle n'impose quand on fait plusieurs déplacements de forcément les faire entre deux clairières différentes à chaque fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Merci pour vos réponses.
Mon top
12 ans et +
9,0
416 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,0
113 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
13 ans et +
9,0
55 avis
8 ans et +
8,1
638 avis
12 ans et +
8,7
274 avis
Jaeyyho
Jaeyyho
Bonjour à toutes et tous,

Une petite question concernant le jeu car je n'ai pas trouvé la réponse dans la règle ni dans les différents forums que j'ai consulté (j'ai peut-être mal vu également):
Est-ce qu'un joueur peut se faire enlever tous ces pions (soldats, bâtiments et jetons) du plateau de jeu ?
Je pose cette question car j'ai récemment fait une partie où ma dynastie de la canopée s'est retrouvée sur une unique clairière suite à une attaque des fourbes castors 😊.  Le tour d'après, un joueur a joué une carte Sapeurs et mes derniers pions ont été enlevés. Est-ce possible ? Et si oui, fin de partie ou le joueur peut revenir sur le plateau ? Ou est-ce comme à Cyclades, impossibilité d'éliminer tous les pions d'un joueur s'il n'est plus que sur un emplacement de clairière ?

Merci de vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
C'est tout à fait possible. Alors autant pour la Canopée, c'est facile, à ton prochain Aurore tu reviens à jeu (étape 3 de ton Aurore, ou Loi de Root 7.4.3), autant pour la Marquise, il n'y a rien de tel et elle est donc définitivement hors jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaeyyho
Jaeyyho
Un grand merci pour ta réponse 👍
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirda67
Neirda67
Bonjour à toutes et à tous,

Concernant le culte des lézards, il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre.

Pour l'étape du jour, lorsqu'il est demandé de révéler des cartes de sa main, cela signifie que l'on peut révéler certaines cartes de sa main mais pas la totalité ?

Ensuite, pour l'étape crépuscule, il est demandé de reprendre en main les cartes révélées. Cela signifie-t-il que ces cartes rejoignent les cartes de ma main non révélées pour ensuite pouvoir éventuellement fabriquer une des cartes, ou seules les cartes révélées pendant ce tour peuvent être fabriquées ?

Merci pour vos réponses, c'est un peu flou pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pièce
pièce
Hello
Oui, on peut ne pas révéler toute sa main.
Oui, les cartes non révélées peuvent être fabriquées à partir du moment où tu as un jardin de la couleur paria. 
En somme, tu ne pourras pas construite toutes les cartes!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirda67
Neirda67
Hello,

Merci beaucoup pour tes réponses rapides ! 👍
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirda67
Neirda67
Bonjour à tous !

Concernant l'utilisation du bois pour la marquise afin de construire un bâtiment, il est précisé dans la Loi de Root 6.5.4.II que le bois doit provenir de la clairière choisie, de clairières adjacentes contrôlées, ou de clairières reliées à la clairière choisie par des clairières contrôlées. Cela signifie donc tel que s'est écrit que l'on peut utiliser du bois de clairières non contrôlées dès lors qu'elles sont reliées à la clairière choisie par des clairières contrôlées.

Pourtant dans la FAQ (Section construction de la Marquise), il est indiqué que le bois peut uniquement être récupéré de clairières contrôlées.

Est-il possible d'apporter cette précision dans la loi de Root ? 

Choisissez une clairière que vous contrôlez. Retirez autant de jetons Bois que le coût du bâtiment. Ce bois doit être retiré de la clairière choisie, de clairières adjacentes contrôlées, ou de clairières contrôlées reliées à la clairière choisie par des clairières contrôlées.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Oui, un mot a manifestement été oublié.
J'ai été vérifié la Loi de Root en anglais. Il y a une petite ambigüité car on ne sait pas trop à quelle clairière est rattaché la subordonnée "you rule". Mais oui, la règle c'est que le bois peut venir uniquement de clairières contrôlées et transiter par des clairières contrôlées.

Tric Trac
Mon top
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
10 ans et +
9,0
39 avis
14 ans et +
8,8
59 avis
Neirda67
Neirda67
Bonjour à tous,

En ce qui concerne la marquise de Chat, lorsqu'elle effectue une marche en 2 déplacements pour rejoindre une clairière en passant par une clairière sympathisante mais sans y laisser ses guerriers, crée-t-elle une indignation et doit-elle donner une carte de la couleur de cette clairière à l'alliance de la forêt ou non pas d'indignation ? Je n'ai pas trouvé cette info dans la FAQ.

Merci !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
L'action de Marche de la Marquise consiste en deux déplacements successifs, donc toutes les règles relatives au déplacement s'appliquent deux fois, y compris la contrainte de contrôle de clairière et l'indignation.
En bref : oui tu fais une indignation dans la clairière où tu passes.
Mon top
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
10 ans et +
9,0
39 avis
14 ans et +
8,8
59 avis
Neirda67
Neirda67
Merci beaucoup ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Pour les fans de Root intéressés, il y a la Tric-Trac cup 2020 en ce moment !

Si vous voulez que Root l'emporte, c'est par ici que cela se passe. Prévoyez un peu de temps : il faut s'incrire pour pouvoir voter et la validation du compte peut des fois prendre 24h.

Pour le match de Root (match), il faut mettre +1 à Root et donner -1 à un des deux autres jeux (celui en tête de préférence).
Faîtes passer le message !

Vive les renards !



Voici une suggestion pour ceux qui veulent que Root finisse premier (sélectionner pour voir) :

Pour les 8èmes de finale, pour éliminer des poids lourds qui pourraient éjecter Root en quart/demi/finale, on devrait se concentrer pour voter la même chose dans les autres matchs :
- Match 1 Puerto Rico pour éliminer Terraforming Mars
- Match 3 Myrmes, pour éliminer Scythe
- Match 4
- Match 5
- Match 6 Abyss, pour éliminer 7 Wonders Duel
- Match 7
- Match 8

Je suis ouvert aux suggestions pour les autres matchs... que la conspiration triomphe !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Je m'adresse à nouveau à tous les fans de Root !

Les règles de la Tric-Trac Cup 2020 viennent de changer : pour les 8èmes de finale pour le match de Root, on peut désormais mettre +3 au jeu préféré et -3 à celui honni.

On peut changer son vote, donc si vous aviez mis +1 à Root, vous pouvez le changer en +3. Profitez-en pour mettre -3 à Codenames.

C'est toujours ici que cela se passe ou ici.
A vos claviers ! Il ne reste que 17h pour voter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shiryû no Tatsu
Shiryû no Tatsu
Coucou à vous,

Root est passé en quart de final grâce à nous !
Si vous voulez voter c'est ici ou que cela se passe.

Et pour ne plus polluer ce sujet, j'en ai créé un autre spécifique ici.
Il suffit de vous y abonner pour ne plus rater les Tric Trac Cup présente ou futures avec Root.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alesc
Alesc
Bonjour,

Si je cause une indignation avec des guerriers alliés en étant le vagabond, je donne la carte (9.2.9.II.d) ce qui est en conflit avec le point 1.1.4. 
Mais si je cause une indignation en utilisant les mercenaires de la Compagnie de la Rivière, qui donne une carte ?
Mon top
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,2
61 avis
14 ans et +
7,9
94 avis
12 ans et +
8,6
14 avis
Vespert
Vespert
La 9.2.9.IId n'est pas en conflit avec la 1.1.4. La 1.1.4 est juste très bizarrement formulée car à aucun moment on ne traite ses pièces comme celles d'un autre joueur mais plutôt l'inverse: on traite les pièces d'un autre comme les siennes, et c'est en ce sens que la règle devrait être comprise.

L'acheteur donne la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alesc
Alesc
La note de l’article 1.1.4 devrait donc être quelque chose du genre : « Par exemple, si un joueur traite vos pièces comme les siennes et provoque une Indignation avec vos pièces, ce joueur donnera la carte. »
Mon top
10 ans et +
8,8
90 avis
14 ans et +
9,2
61 avis
14 ans et +
7,9
94 avis
12 ans et +
8,6
14 avis
Vespert
Vespert
Exactement.
Mon top
Aucun jeu trouvé