[Room 25] Suspicion Solo

[Room 25 Seconde Edition]

Bonjour à tous :)
J'ai écrit cette variante quand la saison 1 venait de sortir (désolé ne pas l'avoir postée avant :roll: )
Je ne l'ai pas encore testée avec la S2, elle me servait surtout à avoir plus de difficulté quand je jouais tout seul ("mais... j'ai pas d'amis !" -L'âne), du coup ce n'est peut-être pas du tout équilibrée avec toutes les nouveautés de la S2 (talents spéciaux, cartes Madness...) : à tester !
Attention ! Cette variante implique d'être un poil schizo et de jouer honnêtement, de toute façon puisque vous êtes tout seul vous faites ce que vous voulez mais bon...
Assurez-vous d'avoir lu les règles du jeu solo avant de lire ce qui suit !


Le joueur contrôle 4 personnages, le compte-tours est du côté 8 tours.
Préparation :
Placer les 4 fiches des personnages devant soi.
Mélanger les rôles (3 gentils prisonniers/1 gardien).
Mettre une carte rôle sur chaque plateau, sans regarder les rôles distribués !
But du jeu :
Les prisonniers doivent s'enfuir avant la fin du temps pour gagner.
Règles :
Quand 3 personnages sont sur la Room 25, dévoiler tous les rôles.
Si ce sont les 3 gentils prisonniers, ils peuvent s'enfuir et le gardien (donc celui hors de la room 25) doit tout faire pour les en empêcher ! (à vous d'être honnête).
Sinon, le dernier doit les rejoindre pour qu'ils puissent s'enfuir, et de même le gardien doit tout faire pour les en empêcher.
Si jamais un des gentils prisonniers est mort, alors on ne peut s'enfuir qu'au dernier tour (ou pour corser le jeu : la partie est perdue).
Attention : si le méchant gardien est sur la Room 25, les prisonniers ne peuvent pas s'enfuir !! Il faut réussir à le dégager gentiment.

J'espère être clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions :D
Perso, j'aime bien jouer comme ça, ça rajoute un peu de pression ;)
A bientôt !

Je n’avais pas vu cette idée de variante. Simple à comprendre. A tester !
Merciii