[Room 25] Questions pour coopération

[Room 25 Seconde Edition]

Bonsoir,
Je viens d'acheter Room 25, et nous venons de tester le jeu à 2 joueurs en coop. Cependant nous avons quelques questions concernant les règles, j'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé...
Lorsqu'on fait l'action "regarder une salle adjacente", on peut annoncer aux autres la dangerosité de la salle (verte, jaune, rouge). Mais s'il s'agit de la "Room 25", qui est donc de couleur bleue, que peut-on dire ? Car si on dit qu'elle est bleue, elle est donc dévoilée...
Ensuite, est-ce qu'on a le droit de discuter entre nous pour planifier ensemble les actions que l'on va faire ?
Merci.

Personnellement, je pars du principe indiqué dans la règle : on ne peut indiquer que si une salle est dangereuse ou pas, rien de plus, rien de moins (ni montrer la tuile, ni dire son nom, donc pas dire si c'est la sortie et donc pas sa couleur !) puisqu'on joue ensemble c'est quand même plus facile, donc il faut vraiment se tenir à ça.
Après quand tu joues en mode suspicion, c'est un peu plus crapuleux, donc le dialogue est différent, dans le sens où il faut que les félons se fondent dans le groupe et que les gentils puissent se disculper, mais toujours les mêmes interdictions.

D'accord merci. En fait, quand je suis allé dans le magasin de jeux, on m'a expliqué rapidement les règles en indiquant qu'on pouvait indiquer la couleur de la salle, qui correspond à la dangerosité en fait. C'est pour ça que je me posais la question. Il est donc plus simple d'indiquer uniquement la dangerosité et pas la couleur.
Pour ma 2eme question, sur le fait de s'entraider pour programmer les actions, j'y ai répondu en regardant la partie sur TricTrac TV. A la fin, ils disent qu'on a le droit :)
Merci !

Après, chacun joue comme il veut.
Room 25 est le bon exemple du jeu qui s'adaptera très bien aux joueurs : vous pouvez la jouer à la parlante, ou vous contraindre à jouer en donnant le moins d'informations possibles (vous pouvez considérer la sortie comme une salle verte si vous voulez), à vous de voir ce qui vous amuse le plus.
Une variante intéressante en coop serait d'autoriser les joueurs à communiquer librement (pour la planification mais aussi pour les salles découvertes) mais uniquement lorsqu'ils sont dans la même salle, cela donnerait alors aux joueurs un dilemme : rester grouper pour pouvoir s'organiser et partager les informations ou se séparer pour couvrir plus de terrain quitte à se retrouver de temps en temps pour faire le point.
Au final, peu importe la règle officielle, jouez donc comme vous aimez ! :)