[ROOM 25] De la sortie.

[Room 25 Seconde Edition]

Bonjour à tous !
J'ai enfin fait l'acquisition de ce petit jeu et quelle merveille ! Assez bien illustré, un matos avec un bon rapport qualité prix et j'ai même eu le droit au petit point de règle contraignant, c'est-y pas beau ?
Je m'explique : En mode compèt', ou même coop en fait, si la ROOM 25 se situe dans une zone de sortie, et qu'une éventuelle action de contrôle la ferait sortir du plateau, considère-t-on qu'elle repasse de l'autre coté tant que tout le monde n'est pas sur le bateau, ou sort-elle du jeu et perdons nous ?
De même pour la compèt', après avoir éliminé avec succès trois de mes rivaux, un dernier a fini par trouver la room, elle a donc du attendre le dernier tour pour contrôler et bouger. Oui mais voilà, si j'ai moi même fait sortir la ROOM 25, c'est tout de même elle qui gagne ?
Si ma deuxième question n'attend pas vraiment de réponse car je me doute de celle-ci, je pose d'énormes doutes tout de même quand à la première. (Qui plus simplement est : Quand la Room 25 sort du plateau LORSQU'ELLE EST RÉVÉLÉE, considère-t-on qu'elle s'envole vers d'autres cieux, ou regagne-t-elle l'autre côté de la surface de jeu ?)
Merci bien à tous !
Bonne partie !

JustGat dit:Je m'explique : En mode compèt', ou même coop en fait, si la ROOM 25 se situe dans une zone de sortie, et qu'une éventuelle action de contrôle la ferait sortir du plateau, considère-t-on qu'elle repasse de l'autre coté tant que tout le monde n'est pas sur le bateau, ou sort-elle du jeu et perdons nous ?

Elle tourne.
De même pour la compèt', après avoir éliminé avec succès trois de mes rivaux, un dernier a fini par trouver la room, elle a donc du attendre le dernier tour pour contrôler et bouger. Oui mais voilà, si j'ai moi même fait sortir la ROOM 25, c'est tout de même elle qui gagne ?

Si elle est sur la sortie, elle sort (et gagne donc)

Je ne suis pas d'accord avec Aqua sur la deuxième réponse :
Elle ne sort (et gagne) que si c'est le dernier tour, sinon elle apparaît de l'autre côté du plateau de jeu.

Bien évidemment j'avais omis de le préciser mais ça l'était ;) , je voulais juste savoir si la room 25 était "tournable" ou si elle était comme la centrale, une fois découverte, elle ne pouvait plus sortir sans que ce soit une condition de victoire.