ROOM 25

[Room 25 Seconde Edition]

Vu que le dernier sujet a fini dans les Douves, et que y'a pas grand monde qui passe là bas, je me permet d'en créer un nouveau ici.

Je veux m'acheter ROOM 25. Je souhaiterai avoir les 8 personnages + toutes les tuiles existantes, les cartes, et le gros thermoformage pour rangement.

Seulement je suis complètement paumé car il y a plein de boites et plein de noms qui se ressemblent :
Room 25, Room 25 nouvelle édition, Room 25 saison 2 édition limitée, Room 25 2nde édition...

Il y a de quoi y perdre son Latin. C'est un vrai bordel ! indecision

J'ai entendu parlé de grosses boites, de petites boites, de figurines grises ou au contraire colorées etc...

Alors voilà, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer et me dire ce que je dois acheter si je veux avoir le jeu de base + l'extension + le grand thermoformage. En gros l'intégralité du matos pour profiter au maximum du jeu, pouvoir tout ranger dans une seule grande boite, et ne pas avoir de doublon.

Merci d'avance

PS : et sans rentrer de nouveau dans un débat polémique, le souci de différence de coloration du dos des tuiles entre les éditions a-t'il été réglé ?

Le souci de coloration a été réglé

Il te faut : petite boite Room 25 + grosse boîte Room 25 Saison 2
ou grosse boîte Room 25 + petite boîte Room 25 Saison 2

Wala wala :)

Ok, merci.

Mais la petite boite de la Saison 2, elle s'appelle "Room 25 Saison 2", ou "Room 25 Saison 2 édition limitée" ?

Et la grosse boite de la Saison 1 c'est : "Room 25 Nouvelle édition" ?

Pourquoi le sujet a t il fini aux douves ?

Je répète donc ce que j'ai acheté car j'étais dans le même cas :

- Room 25 : Nouvelle édition (boite de base)
- Room 25 : Nouvelle édition - Saison 2 (l'extension)

Oui, suite à de sombres histoires de tuiles, ou moins sombre, justement...

Il y en a un nouveau ici.

Et je confirme pour les éditions.

Certain ont essayé la nouvelle extension? Pas réussi à motiver les troupes sur les salons. >.<


Bonjour à tous !

Voici la règle concernant les salles robots de la saison 2:
“Chaque fois qu’un de vos personnage entre dans la salle, réalisez les deux actions suivantes:
- Si aucun robot ne se trouve dans le Complexe, placez un robot dans la salle.
- Donner un ordre à l’un des robots présents dans le Complexe (peu importe lequel et sa distance par rapport à votre personnage).”

Déjà, à la lecture du premier point (on place un robot uniquement s’il n’y en a pas déjà un dans le complexe), on peut se demander comment il peut être possible qu’il y en ait plus qu’un à la fois, ce que laisse pourtant entendre le second point.

Ensuite, on peut penser que si un robot est détruit, il est possible d’en activer un autre en retournant dans la salle robot.

Enfin, au niveau matériel, il y a 2 robots fournis.

Ce que je comprends au delà de la formulation: on active un robot lorsqu’on pénètre dans chaque salle robot uniquement la première fois qu’on y pénètre. Comme il y a potentiellement 2 salles robots, on peut donc avoir maximum 2 robots en jeu. Si le robot d’une salle est détruit, il ne peut pas réapparaître en retournant dans sa salle d’origine. Si un premier robot est déjà en jeu et qu’on découvre une deuxième salle robot, on en rajoute un dans cette deuxième salle.

C’est bien comme ça que vous le jouez ?

Merci

On joue autant de robots qu’il y a de salles visibles :
1 salle, un seul robot, s’il est détruit et que quelqu’un rentre dans la salle, on le regen
2 salles : on fait pop un robot s’il n’y en a qu’un (ou s’il n’y en a pas) sur le plateau dans la salle où quelqu’un est rentré (ce qui implique qu’une même salle peut générer 2 robots)

Je viens d’apprendre fortuitement que l’extension “Escape Room” sortait cette semaine… Quelqu’un a déjà pu y jouer?

Achetée mais pas encore jouée.

Attention, cette extension était annoncée (et l’ai toujours sur certains sites) comme contenant des protèges salles (ce qui était top pour ceux, comme moi, qui ont eu la malchance de la colorométrie) mais ce n’est malheureusement pas le cas…

Reste plus qu’à trouver où se procurer ces protège salle…

Je tiens à signaler que moi aussi je m’attendais à trouver les protèges cartes … et qu’encore une fois j’ai étais déçu. 

Vraiment, il y a quand même un petit souci de communication.

Vares dit :Je tiens à signaler que moi aussi je m'attendais à trouver les protèges cartes .... et qu'encore une fois j'ai étais déçu. 

Vraiment, il y a quand même un petit souci de communication. 

Hé ben, same player, play again !

Y’a-t-il un mode VIP dans la boite ? J’avais cru comprendre qu’un tel mode était annoncé.

J’ai l’impression que non après avoir lu la description au dos de la boîte. Par contre la photo du rôle violet apparaît toujours chez une boutique en ligne et dans la description.

Ben oui, je lis ceci :
 

Votre show TV préféré revient avec des aménagements de taille !
Découvrez les nouvelles salles, l’arrivée du VIP qu’il faudra protéger mais également deux nouveaux modes de jeu dont l’Escape Room ! 
Dans celui-ci vous jouerez en équipe et vous serez amenés à résoudre des énigmes de plus en plus ardues !
Serez-vous à la hauteur ? 
Contenu :
18 nouvelles Salles
116 Cartes (100 énigmes, 15 MAC, 1 sens de lecture) au format 44x68mm
10 Fiches (2 solutions, 8 nouvelles salles)
2 jetons (1 identité VIP, 1 Do Not Cross)
2 décodeur 


Et pourtant, je n’ai trouvé aucun VIP.

Un seul jeton chez moi aussi (comme mentionné dans le matériel de la règle…)

Bah peut être qu’un des joueur prend le jeton VIP devant lui et devient ainsi le VIP. A voir si il y a une règle concernant ce mode de jeu dans les règles. (De ce que j’ai compris c’est que dans ce mode le VIP doit obligatoirement rester en vie pour que les survivants gagnent et donc devient la proie des gardiens).
J’aimerai des retours du mode escape room avec les “enigmes”. Est-ce fun ou est-ce juste un “casse tête” à résoudre en groupe?

Halfly dit :Bah peut être qu'un des joueur prend le jeton VIP devant lui et devient ainsi le VIP. A voir si il y a une règle concernant ce mode de jeu dans les règles. (De ce que j'ai compris c'est que dans ce mode le VIP doit obligatoirement rester en vie pour que les survivants gagnent et donc devient la proie des gardiens).
J'aimerai des retours du mode escape room avec les "enigmes". Est-ce fun ou est-ce juste un "casse tête" à résoudre en groupe?

Il n'y a pas de jeton VIP, et les règles ne parlent pas d'un tel mode. Ca a donc été surement annulé, comme les pochettes des tuiles.
Pourtant, j'avais vu ça sur internet :
room-25-escape-room.jpg

Concernant le jeu, on a testé le mode escape room vendredi soir à l’assoc.
Pour sortir, il faut désactiver 4 salles verrous, trouver la sortie et que tous les joueurs s’évadent. Le but est de trouver les 8 salles contenant chacun un indice. les indices allant par pair, il faut les regrouper par deux pour trouver un code désactivant une salle verrou. Dès que c’est fait, on regagne un tour.

La grande difficulté est l’on ne peut montrer sa carte indice qu’à un joueur se trouvant sur la même salle, ou juste la décrire. Sur les escape room de difficulté 1, ça va, sur celle de difficulté 10, je ne pense pas que ce soit possible.

Il faut donc courir dans tous les sens entre les indices, le copain à rejoindre, et les salles verrous. Et comme le jeu est full coop, on ne fait plus que 2 actions regarder, ou marcher. On pousse très peu (juste pour aller sur la salle finale ou faire gagner un peu de temps). Le temps est le seul ennemi, 8 tours pour sortir.

C’est pas mal, on a bien aimé, mais on préfère unanimement le mode suspicion.

merci pour ton retour

Nasthyr dit :

C'est pas mal, on a bien aimé, mais on préfère unanimement le mode suspicion.

Arg! J'ai peur que ça soit la même pour nous... Et les nouvelles salles? Elles apportent quoi? J'ai juste vu la salle fragile, qui est bien pupute! ^^