romolo o remo

[Romolo o Remo]

bonsoir
je suis allé sur 1 site internet consacré aux jeux (jedisjeux), et je viens d'y trouver cela :
"Les unités ont des valeurs qui fluctuent selon la taille de la ville dans laquelle elles se trouvent, mais aussi selon les pénalités auxquelles elles souffrent. Le joueur lance son dé. Sur un résultat de 1 ou 2, la valeur de combat est inchangée, un 3 ou 4 permet de la multiplier par 1,5 tandis qu'un 5 ou un 6 la double. De plus, un 1 fait détruire un élément de moins (échec critique) et un 6 un de plus (coup critique). Selon la différence de valeurs de combat final, on connait les pertes (de 1 à 4, une perte, de 5 à 9 deux pertes, de 10 à 15 trois pertes et au delà quatre pertes). Une tour détruite entraine une défaite instantanée d'un joueur, qui quitte la partie." :shock:

cela me parait juste d'avoir une force de combat en rapport avec la puissance et l'influence de la capitale.
mais je ne trouve pas cela dans le livret de règles. :(
merci de m'éclairer.

bouqenbois dit:bonsoir
je suis allé sur 1 site internet consacré aux jeux (jedisjeux), et je viens d'y trouver cela :
"Les unités ont des valeurs qui fluctuent selon la taille de la ville dans laquelle elles se trouvent, mais aussi selon les pénalités auxquelles elles souffrent. Le joueur lance son dé. Sur un résultat de 1 ou 2, la valeur de combat est inchangée, un 3 ou 4 permet de la multiplier par 1,5 tandis qu'un 5 ou un 6 la double. De plus, un 1 fait détruire un élément de moins (échec critique) et un 6 un de plus (coup critique). Selon la différence de valeurs de combat final, on connait les pertes (de 1 à 4, une perte, de 5 à 9 deux pertes, de 10 à 15 trois pertes et au delà quatre pertes). Une tour détruite entraine une défaite instantanée d'un joueur, qui quitte la partie." :shock:

cela me parait juste d'avoir une force de combat en rapport avec la puissance et l'influence de la capitale.
mais je ne trouve pas cela dans le livret de règles. :(
merci de m'éclairer.

Les règles ont dû être bien changées depuis cet extrait. Dans un combat, les soldats valent 3, les mercenaires 2, les ouvriers 1, l'explorateur 0, et si tu défend ta capitale, tu as 4 points de plsu. Puis chaque joueur lance le dé (ou affecte un jeton), et on compare. La différence donne :
de 0 à 2, aucune partie
de 3 à 5, 1 perte
de 6 à 8, 2 pertes
9 et plus, 3 pertes
Pour détruire la tour, il faut infliger 2 pertes.

merci de cette réponse précise ! :china: