20
réponses
0
follower
Par : walterstefano | lundi 9 avril 2012 à 10:47
walterstefano
walterstefano
quel est pour vous le meilleur jeux sur l'empire romain???
walter
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
Gloire de Rome :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Koupo
Koupo
Res Publica Romana..what else..
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 à 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
9,0
10 avis
14 ans et +
8,9
7 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Koupo
Koupo
En plus light tu as :
Mare Nostrum.
Conquest of the Empire, vraiment pas cher qui n'enlève rien au plaisir.
Tribun + son extension Brutus.

Et en plus fun : Coloseum, j'adore aussi. Là on est plus dans un thème de créateur de spectacles, avec des enchères

Voilà ce que j'ai en tête
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 à 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
9,0
10 avis
14 ans et +
8,9
7 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
ElComandante
ElComandante
walterstefano dit:sur l'empire romain

Koupo dit:Res Publica Romana..what else..

"- Quel est le meilleur jeu sur la troisième République ?
- Liberté, what else"
:lol: ;)

Bon, tu vas me dire que sur BGG ils ne font pas mieux, ils mettent le millénaire d'histoire de Rome sous dénomination "Empire romain", de Sword of Rome (4ème siècle avant Jean-Claude) à Gloria Mundi (5ème siècle après Jean-Charles). (:arrow:)

Et c'est pour quel type de jeu ? Parce que de SPQR à Quo Vadis en passant par La gloire de Rome et Circus Maximus...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Koupo
Koupo
Très juste, Auguste ! Mais ce serait dommage de passer à côté de mes propositions sur un détail peut être pas aussi important pour l'auteur du post. :p
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
13 à 99 ans
9,0
44 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
9,0
10 avis
14 ans et +
8,9
7 avis
12 ans et +
8,1
16 avis
Dragoris
Dragoris
Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic... Je suis aussi intéressé par ce qui a trait aux Romains.
J'essaye d'acquérir Mare Nostrum en ce moment (je fais le tour des annonces sur Tric Trac), j'y ai joué une fois et j'ai bien accroché.

J'avoue avoir un peu de mal avec les jeux de conquête/gestion où le jeu ne tourne pas autour d'une carte (carte d'Europe, etc.). J'ai l'impression que Res Publica a l'air sympa dans le principe mais qu'il manque justement de cela. De plus, ça a l'air d'être un jeu qui demande beaucoup de temps et de réflexion, personnellement j'adore mais je pense que mon entourage sera moins favorable.

Et les deux autres, Conquest of the Empire et Tribun, comment ça se présente ? Il manque des photos sur TT ^^

Merci par avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sub-Zero
Sub-Zero
Je remets sur la table Colosseum. :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Alors bon, si tu veux un plateau enorme avec la carte de l'empire, pleins d'armée et de la conquete, tout en faisant des alliances pour ménager tes propres interets, Conquest of the Empire 2 est définitivement la pour toi.
Un excellent jeu, pour une durée de 3h environ, avec des regles très accessibles.

en bonus, tu auras aussi les regles de l'ancienne version dans la boite. Bien moins interessantes a mon gout, mais bon, c'est toujours un bonus appréciable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dragoris
Dragoris
Pour le coup, ça ne ressemble pas à un jeu de conquête / baston, dommage pour l'empire romain ^^"

Edit : Oui, j'ai regardé quelques photos sur Google de Conquest of the Empire, il a l'air vachement sympa visuellement. Ça ne ressemble pas aux règles primaires de Risk, si ? J'aime bien Risk, la conquête et tout, mais au bout d'un moment ça manque singulièrement de quelque chose.
Merci en tout cas, je pense que je vais faire un tour pour voir à quoi ressemble ce jeu de plus près.
Mon top
Aucun jeu trouvé
caransilman
caransilman
Il y a deux choix et cela dépend du temps que l'on a même s'ils sont tous les deux très longs:

Entre 2 à 3 jours:

Entre 4 à 5 heures:

Alors après, certains vont nous parler de Rome chez Queens Games, La gloire de Rome, Conquest of empire etc.... Mais face à ces deux superbes titres, cette liste de jeux fait pâle figure.

:pouicgun:
Mon top
12 ans et +
6,8
2 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
Clignote
Clignote
Dragoris dit:
Edit : Oui, j'ai regardé quelques photos sur Google de Conquest of the Empire, il a l'air vachement sympa visuellement.

Petite astuce : quand tu n'as pas de photos sur Tric Trac, les passionnés vont sur boardgamegeek (site américano-international), tapent le nom du jeu (en VO de préférence) et tombent sur une flopée de photos.

:pouicok:
Mon top
12 ans et +
9,0
385 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
~
8,1
37 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
14 à 113 ans
9,4
8 avis
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Dragoris dit:
Edit : Oui, j'ai regardé quelques photos sur Google de Conquest of the Empire, il a l'air vachement sympa visuellement. Ça ne ressemble pas aux règles primaires de Risk, si ? J'aime bien Risk, la conquête et tout, mais au bout d'un moment ça manque singulièrement de quelque chose.

C'est l'avantage de cette version. Effectivement, l'Ancien Conquest of the Empire était une sorte de Risk amélioré, et personnellement, je n'accroche pas du tout. Mais les regles version 2 n'ont rien a voir avec la version 1, et sont vraiment sympas.
Il y a de la conquete, de la gestion de mouvements et de troupes, des alliances, des possibilitées de gagner grace a l'aide de cartes Senat, etc...
Un très bon jeu a mon gout, qui ressort assez souvent dans notre groupe.
Les regles doivent etres visibles sur BGG je pense. Jettes-y un oeil.
Mon top
Aucun jeu trouvé
caransilman
caransilman
C'est marrant, j'ai joué à cette version de conquest of empire mais je ne me rappelle pas d'une si grande réussite que cela. Particulièrement, le système des alliances qui empêche de partir en guerre contre qui on veut. Maintenant, il se peut que se soit une version autre.

Mon top
12 ans et +
6,8
2 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
comme quoi, les gouts et les couleurs...
Personnellement, je pense que les alliances sontt sans doute un des points les plus réussi du jeu. Entre chaque campagne, il y a toute une phase de manipulation, de bluff et d'enchères pour essayer de tirer au maximum la couverture a soi en faisoant son maximum pour obtenir les alliances les plus avantageuses, ayant un impact sur plusieurs données essentielles : Les attaques possibles, les blocages de troupes, l'ordre de jeu et les defenses combinées possibles.
Cette phase retranscrit plutot bien l'ambiance de magouilles et de manipulation qui semblait regner au senat, et une bonne gestion de celle-ci est une part importante des éléments menant à la victoire.

Il faut par contre je pense quelques parties à son actif pour bien comprendre l'importance de cette phase, l'anticiper et savoir en tirer le maximum.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dragoris
Dragoris
Merci pour vos avis !

Haaa Clignote voilà donc ce que veut dire BGG ! Merci pour l'astuce ;)

2 à 3 jours pour Res Publica ? J'ai peur que mes amis ne trouvent cela un peu long (ils aiment Cyclades mais faut pas trop pousser avec eux non plus, au niveau du cogitum) :p

J'ai l'impression que Conquest of the Empire leur conviendrait mieux du coup, version 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
caransilman
caransilman
TheCaribou

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 21:10 Sujet du message: Répondre en citant
comme quoi, les gouts et les couleurs...
Personnellement, je pense que les alliances sontt sans doute un des points les plus réussi du jeu. Entre chaque campagne, il y a toute une phase de manipulation, de bluff et d'enchères pour essayer de tirer au maximum la couverture a soi en faisoant son maximum pour obtenir les alliances les plus avantageuses, ayant un impact sur plusieurs données essentielles : Les attaques possibles, les blocages de troupes, l'ordre de jeu et les defenses combinées possibles.
Cette phase retranscrit plutot bien l'ambiance de magouilles et de manipulation qui semblait regner au senat, et une bonne gestion de celle-ci est une part importante des éléments menant à la victoire.
Il faut par contre je pense quelques parties à son actif pour bien comprendre l'importance de cette phase, l'anticiper et savoir en tirer le maximum.

Je crois que j'ai pas donné assez de chance à ce jeu et au système que tu décris. Par contre, si tu veux une ambiance de magouille et de manipulation qui semblait régner au sénat, je te conseille une partie de Res Publica. C'est ultime. J'adore envoyé un sénateur trop puissant à la guerre contre des gaulois ou carthaginois à la tête d'une armée ridicule. C'est un système très efficace pour se débarrasser des personnes qui deviennent trop gênante.

Mon top
12 ans et +
6,8
2 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
caransilman
caransilman
Dragoris

Merci pour vos avis !
Haaa Clignote voilà donc ce que veut dire BGG ! Merci pour l'astuce Clin d'oeil
2 à 3 jours pour Res Publica ? J'ai peur que mes amis ne trouvent cela un peu long (ils aiment Cyclades mais faut pas trop pousser avec eux non plus, au niveau du cogitum) :p
J'ai l'impression que Conquest of the Empire leur conviendrait mieux du coup, version 2.

C'est certainement un bon choix mais bon, je reste sur l'idée que Mare nostrum est un jeu magnifique à tout les points de vue: règles faciles, un graphisme splendide, un système ingénieux et des tensions très fortes autour de la table. Par contre, le hic c'est qu'il est introuvable ou le prix de vente de la boîte est à trois chiffres. Preuve que c'est un excellent jeu.

Mon top
12 ans et +
6,8
2 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
13 ans et +
8,8
446 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
10 ans et +
7,4
291 avis
Dragoris
Dragoris
Comme je disais dans mon premier message, je cherche déjà à acquérir Mare Nostrum, donc je compte avoir celui-ci plus un autre...
Je pense que dans un premier temps je vais acheter Conquest of the Empire, et ensuite Res Publica. Si mon entourage trouvera ce dernier jeu trop compliqué et trop long, je me consolerai en me disant qu'il reste les autres :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
caransilman
caransilman
Bonne idée ! De plus esthétiquement tu ne perds rien et tu peux toujours jouer seulement une des trois époque du jeu : ancienne république, moyenne république, fin de la république. Je préfère personnellement l'ancienne république: se battre contre les carthaginois cela a de la gueule.

Mon top
12 ans et +
6,8
2 avis
12 ans et +
7,9
88 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
13 ans et +