[Roll for the galaxy] question sur mondes de départ

[Roll for the Galaxy]

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions concernant les mondes de départ :
Une fois qu'on a tiré la tuile double et la tuile simple monoface en début de partie, est-ce qu'on met les tuiles monoface de monde de départ restantes dans le sac de pioche ?
En lisant les exemples de la phase exploration, j'ai l'impression que oui.

Du coup, comment ça se passe quand on tire les deux mondes à zéro (Les Anciens et Monde Condamné) et qu'on veut les coloniser ? Pour le moment on joue en remettant les mondes de départ sauf ces deux là...

Je vous remercie de vos éclaircissements avisés :)

/Rygel.

Rygel dit :Bonjour à tous.

J'ai quelques questions concernant les mondes de départ :
Une fois qu'on a tiré la tuile double et la tuile simple monoface en début de partie, est-ce qu'on met les tuiles monoface de monde de départ restantes dans le sac de pioche ?
En lisant les exemples de la phase exploration, j'ai l'impression que oui.

Du coup, comment ça se passe quand on tire les deux mondes à zéro (Les Anciens et Monde Condamné) et qu'on veut les coloniser ? Pour le moment on joue en remettant les mondes de départ sauf ces deux là...

Je vous remercie de vos éclaircissements avisés :)

/Rygel.

Non, à ma connaissance, les mondes de départ non utilisés ne sont pas remis dans le sac. Ca fausserait les pioches (le joueur piochant une tuile de départ serait un peu dégouté ^^).

Dans la règle, en page 2, il est indiqué dans l'ordre :
1- mettez les 55 tuiles de jeu dans le sac (en page 1, on comprend que les 55 tuiles sont les tuiles recto-verso. cf le descriptif du matériel)
2- chaque joueur pioche une tuile monde de départ (en page 1, dans le descriptif, ils sont bien mentionnés à part des autres tuiles)

Il n'est jamais dit qu'il faut remettre les tuiles de départ non utilisées dans le sac. Et que ce soit dans le descriptif ou le reste, les tuiles de départ et les autres tuiles sont toujours expliquées séparément, comme 2 éléments qui n'ont rien à voir et qu'il ne faut pas mélanger. On reste donc dans le sac aux 55 tuiles mentionnées précédement.

Merci Zemeckis.

j'ai été trop influencé par la version cartes :)

Du coup, en page 5, dans l'illustration qui explique la phase d'exploration, j'ai cru qu'on pouvait piocher des mondes de départ car dans l'exemple de pioche on voit une tuile de deux faces et une tuile qui n'a qu'une face, mais ça doit être un oubli dans la règle...273dd797a067de2522747873574e5b2268c0.jpe

 

Les tuiles monde de départ ont des angles gris foncés. Sur cette image, il n'y en a pas. Ce n'est donc pas une tuile de départ, et elle devrait donc être bien recto+verso (à vérifier en repérant son image avec la vraie tuile du jeu).
Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur d'impression, ils ont affiché qu'1 seule face alors qu'il y en a 2 (à choisir).