Par : FlashMcQueen | mardi 28 juin 2016 à 18:49
FlashMcQueen
FlashMcQueen
Salut tout le monde, j'ai vu qu'un sujet était déjà ouvert pour RollFTG sur le Genetic Lab, mais comme je n'ai pas forcément trouvé ou compris ce que je cherchais, permettez-moi d'ouvrir un post sur la VF.

La double tuile dit :
Produire : +2$ pour chaque ressource représentée par un dé Génétique (vert) à la fin de cette phase.

- Les dés doivent-ils avoir été produit pendant la phase pour bénéficier des 2$ pour chacun d'entre eux ?
- Peuvent-ils être présent depuis des tours précédents et quand même octroyer le bonus de 2$ ?
- L'action doit-elle avoir été activée par moi-même ?
- Si elle ne l'a pas été par moi, doit-il y avoir quand même un dé dans la colonne de mon action "produire", ou le simple fait que l'action produire intervienne me fait profiter du bonus ?
- Est ce que l'on prend en considération tous les dés vert de nos mondes (qu'ils soient ou non sur un monde génétique vert)
ou seulement les dés vert sur un monde également vert. Ou encore n'importe quel couleur de dé qui serait sur un monde vert !?

Merci pour vos réponses ! Je crois que je suis encore plus perdu après avoir formulé la question qu'avant !
Mon top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Mission : Planète Rouge
14 ans et +
7,7
141 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Mauvais Karma
Mauvais Karma
FlashMcQueen dit :Salut tout le monde, j'ai vu qu'un sujet était déjà ouvert pour RollFTG sur le Genetic Lab, mais comme je n'ai pas forcément trouvé ou compris ce que je cherchais, permettez-moi d'ouvrir un post sur la VF.

La double tuile dit :
Produire : +2$ pour chaque ressource représentée par un dé Génétique (vert) à la fin de cette phase.

- Les dés doivent-ils avoir été produit pendant la phase pour bénéficier des 2$ pour chacun d'entre eux ?
Non
 
- Peuvent-ils être présent depuis des tours précédents et quand même octroyer le bonus de 2$ ?
Oui
 
- L'action doit-elle avoir été activée par moi-même ?
Non du moment qu'un joueur l'active
 
- Si elle ne l'a pas été par moi, doit-il y avoir quand même un dé dans la colonne de mon action "produire", ou le simple fait que l'action produire intervienne me fait profiter du bonus ?
Le simple fait que l'action "produire" soit activée rapporte 2$ par dé ressource vert
 
- Est ce que l'on prend en considération tous les dés vert de nos mondes (qu'ils soient ou non sur un monde génétique vert)
ou seulement les dés vert sur un monde également vert. Ou encore n'importe quel couleur de dé qui serait sur un monde vert !?
 

Tous les dés ressources verts peu importe la couleur du monde.

Mon top
Aucun jeu trouvé
FlashMcQueen
FlashMcQueen
Je te remercie pour ces précisions :)

Par contre pour la première question tu dis "non" ! mais les dés vert qui sont produit pendant la phase sont bien présent en fin de phase donc devraient compter ! non ? oui ?
 
Mon top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Mission : Planète Rouge
14 ans et +
7,7
141 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Mauvais Karma
Mauvais Karma
La précision est que: tous les dés ressources verts présents sur un monde à la fin de la phase "produire" rapportent 2$.
Mon top
Aucun jeu trouvé
FlashMcQueen
FlashMcQueen
ok je te remercie, au plaisir :)
Mon top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Mission : Planète Rouge
14 ans et +
7,7
141 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
FlashMcQueen
FlashMcQueen
Il y a quelques autre tuiles qui me pause problème :

- Pirates de L'espace : Expédier : +1$ pour chaque lot de 2 dés militaires (arrondi au supérieur) dans votre population à la fin de cette phase.

Je ne comprend pas la notion de "arrondi au supérieur" ! si on à 2 dés on gagne +1$ et si on en a 4 on gagne +2$, mais si on a qu'un seul dé on gagne également +1$ ? et si on en a 3 on gagne 2$ ... c'est étrange.

- Tourisme Spatial : Expédier : +1$. Si vous possédez le monde de coût le plus élevé parmi tous les tableaux, +1$ supplémentaire.
Précision de la règle : s'il y a plusieurs mondes à égalité pour le coût le plus élevé, vous n'avez le 1$ supplémentaire que si vous les possédez tous.

Admettons que j'ai un monde à 6 et mes adversaire en on également, il y a égalité, je n'ai donc pas le 1$ supplémentaire puisque je ne les possède pas tous ! mais si je les possédais tous, la question de l'égalité ne se poserait pas !!!! (et puisque les tuiles sont unique dans le jeu, il est impossible de posséder une tuile qu'un autre joueur a, donc j'avoue une fois encore ne pas avoir compris cette phrase !)

merci pour votre aide :)
Mon top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Mission : Planète Rouge
14 ans et +
7,7
141 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Mauvais Karma
Mauvais Karma
FlashMcQueen dit :Il y a quelques autre tuiles qui me pause problème :

- Pirates de L'espace : Expédier : +1$ pour chaque lot de 2 dés militaires (arrondi au supérieur) dans votre population à la fin de cette phase
Je ne comprend pas la notion de "arrondi au supérieur" ! si on à 2 dés on gagne +1$ et si on en a 4 on gagne +2$, mais si on a qu'un seul dé on gagne également +1$ ? et si on en a 3 on gagne 2$ ... c'est étrange.
C'est ça, 0dés = 0$ , 1-2= 1$, 3-4=2$, 5-6=3$,...

- Tourisme Spatial : Expédier : +1$. Si vous possédez le monde de coût le plus élevé parmi tous les tableaux, +1$ supplémentaire.
Précision de la règle : s'il y a plusieurs mondes à égalité pour le coût le plus élevé, vous n'avez le 1$ supplémentaire que si vous les possédez tous.

Admettons que j'ai un monde à 6 et mes adversaire en on également, il y a égalité, je n'ai donc pas le 1$ supplémentaire puisque je ne les possède pas tous ! mais si je les possédais tous, la question de l'égalité ne se poserait pas !!!! (et puisque les tuiles sont unique dans le jeu, il est impossible de posséder une tuile qu'un autre joueur a, donc j'avoue une fois encore ne pas avoir compris cette phrase !)

merci pour votre aide :)

La précision doit être au cas ou tu en as 2 et ton adversaire en à 1 , ben tu n'as pas le 1$. C'est seulement si tu les as tous et pas seulement une majorité. Y a peut être une autre raison aussi.

Mon top
Aucun jeu trouvé
FlashMcQueen
FlashMcQueen
lol ok merci pour tes réponses :)
Mon top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Legendary: A Marvel Deck Building Game
14 à 99 ans
8,6
32 avis
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Mission : Planète Rouge
14 ans et +
7,7
141 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis