3
réponses
0
follower
Par : Teddy | lundi 12 août 2013 à 20:04
Default
Teddy
Teddy
Je ne comprends pas le point suivant des règles :
Si les jumelles de plusieurs runes d’Equilibre de même couleur ont été attrapées, l’ordre de vol des pierres est capital. Pour départager les joueurs qui les ont saisies, chacun fait glisser la rune qu’il a volée au plus près possible de celle du Destin sans la toucher (cf. fig. 8); le plus adroit choisira l’ordre de vol des pierres.

Vu qu'on ne vole que les runes du joueur dont on a pris la jumelle, et que forcément la rune d'équilibre n'a qu'une seule jumelle, pourquoi doit-on départager les joueurs :?:
L'ordre de vol peut influencer l'ordre dans lequel les joueurs reprennent une rune d'équilibre, mais pourquoi la couleur jouerait alors un rôle ?
Et une autre question : un joueur qui a complété la paire de sa rune d'équilibre doit-il reprendre une nouvelle rune d'équilibre ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
tontione
tontione
Teddy Bear dit:Je ne comprends pas le point suivant des règles :
Si les jumelles de plusieurs runes d’Equilibre de même couleur ont été attrapées, l’ordre de vol des pierres est capital. Pour départager les joueurs qui les ont saisies, chacun fait glisser la rune qu’il a volée au plus près possible de celle du Destin sans la toucher (cf. fig. 8); le plus adroit choisira l’ordre de vol des pierres.

Vu qu'on ne vole que les runes du joueur dont on a pris la jumelle, et que forcément la rune d'équilibre n'a qu'une seule jumelle, pourquoi doit-on départager les joueurs :?:

Il s'agit du cas où plusieurs joueurs se font voler leur rune, c'est à dire que plusieurs jumelles (de joueurs différents) sont récupérées dans le même tour.
Teddy Bear dit:
L'ordre de vol peut influencer l'ordre dans lequel les joueurs reprennent une rune d'équilibre, mais pourquoi la couleur jouerait alors un rôle ?

Je ne comprends pas ta question. Pourquoi parles-tu de couleur !?
Dans le cas précédent, l'ordre est important car de mémoire, on vole à l'autre joueur dont on a volé la rune d'équilibre toutes ses pierre de la même couleur.
Donc si A vole B et B vole C, et des pierres de la même couleur, c'est bingo pour celui qui vole en dernier.
Teddy Bear dit:
Et une autre question : un joueur qui a complété la paire de sa rune d'équilibre doit-il reprendre une nouvelle rune d'équilibre ?

C'est indiqué dans la règle, en haut de la page 7 : il ajoute la paire à son butin. Et donc tire une nouvelle pierre d'équilibre.
Teddy
Teddy
tontione dit:Donc si A vole B et B vole C, et des pierres de la même couleur, c'est bingo pour celui qui vole en dernier.

Ah voilà, c'est ça, merci. C'est tout de suite plus clair avec un bon exemple :D
Mon top
Aucun jeu trouvé