Rockwell
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
5
réponses
1
follower
Par : fredohg | mardi 1 juillet 2014 à 12:34
fredohg
fredohg
Bonjour,
Après une partie haute en stratégie, on se pose des questions sur le déplacement suite aux améliorations mobilité
Première amélioration : deux en horizontal et un en vertical ! Ok. Je suppose quand même qu'on ne peut pas faire un déplacement horizontal puis un vertical !
Deuxième amélioration : le chevauchement.
C'est surtout là qu'on a un souci !
Exemple
Je suis sur une tuile de force 3, puis je me déplacer de 2 cases horizontalement pour me retrouver a cheval entre la 4 sur laquelle je viens de passer et la 3 d'après. J'aurais tendance à dire OUI.
Exemple 2
Je suis sur une tuile 3, puis je me déplacer directement à l'étage inférieur à cheval entre une 5 ey une 6. J'aurais tendance à dire NON. En me disant que ce genre de déplacement doit se faire en 2 temps (rondes). Passer de 3 à 5 puis passer de 5 à 5-6 à cheval.
Amélioration 3 : 2 horizontal et 2 vertical. Ok je pense ! Peut on faire un déplacement vertical puis un horizontal (ou vice-versa) ou doit on faire les deux mêmes types de déplacement.
Mon exemple 2 serait il valable pour cette amélioration ultime ?
Merci
Mon top
12 ans et +
8,4
112 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
10 à 110 ans
7,5
9 avis
14 ans et +
9,0
161 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
14 ans et +
8,2
221 avis
NoVoCaiNe
NoVoCaiNe
Voici mon interprétation des règles :
Amélioration 2 :
Règles dit:La deuxième progression (2 000 $) permet au joueur de terminer un mouvement « à cheval » sur deux tuiles du même niveau, au départ de l’une des deux tuiles

On ne peut se mettre sur une tranche, que si celle-ci est une des 2 tranches horizontales de la tuile de début du mouvement. Donc en gros, si on est sur une tuile 3, on peut se mettre sur la tranche commune avec la tuile 4 de gauche ou de droite.
Donc pour moi, aucun des 2 exemples n'est valable.
Amélioration 3 :
Règles dit:Finalement, la dernière progression (2 500 $) permet au joueur de déplacer une équipe de deux mouvements dans n’importe quelle combinaison de direction.

On peut effectuer un mouvement horizontal puis vertical ou inversement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fredohg
fredohg
Merci pour l'avis !
Je pense que mon exemple 1 se retrouve dans la partie de la trictrac tv mais à la lecture des règles, je pense comme toi !
Ceci dit, si les choses sont comme ça, je trouve alors que cette règle où l'on peut se poser sur deux tuiles à cheval est moins forte que les deux déplacements horizontaux !
D'un autre coté, elle serait très forte si on se retrouve sur une tuile qui n'est pas celle de départ !
Bref, si d'autres internautateurs ont un avis la dessus, ...
Merci
Mon top
12 ans et +
8,4
112 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
10 à 110 ans
7,5
9 avis
14 ans et +
9,0
161 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
14 ans et +
8,2
221 avis
Boranis
Boranis
Salutations.
Content de vous lire enthousiastes après une partie de ROCKWELL !
Concernant la 2ème amélioration de Mobilité, la règle mentionne "..., au départ de l'une des deux tuiles".
Cette précision porte clairement à confusion et se révèle inutile. Dans la version anglaise, elle ne s'y
trouve pas, d'ailleurs... hmmm... et je croyais mon français meilleur... :?
Toutes les améliorations sont cumulatives; après l'achat de la 1ère amélioration de Mobilité, un joueur
peut - s'il le désire - faire deux déplacements latéraux. Comme embarquer "à cheval" sur deux tuiles
doit être considéré comme un mouvement, suite à l'achat de la 2ème amélioration, l'exemple 1
suggéré par fredohg devient correct. Un joueur pourra donc terminer son mouvement sur la tranche de
la 1e et 2e tuile à droite ou à gauche du point de départ.
L'exemple 2 est aussi exact; il est interdit d'embarquer "à cheval" d'un niveau à un autre. Ce
déplacement doit se faire sur la même strate (du moins tant que la 3ème amélioration n'a pas été achetée).
NoVoCaiNe est correct en précisant qu'on peut combiner horizontal et vertical une fois la 3ème
amélioration achetée. Donc, celle-ci permet de faire ce que fredohg suggère à l'exemple 2. Soit
un déplacement vertical, suivi d'un déplacement horizontal qui se termine sur une tranche.
Désolé pour la confusion, et je vous souhaites d'excellentes futures parties.
J'espère avoir éclairé vos lanternes !
BC
Mon top
Aucun jeu trouvé
fredohg
fredohg
Me voila entièrement satisfait !
Mes gros soucis s'effacent et me voici prêt à en découdre encore une fois !
Que les profondeurs de la Terre soient avec vous :o
Merci
Mon top
12 ans et +
8,4
112 avis
12 ans et +
9,2
83 avis
10 à 110 ans
7,5
9 avis
14 ans et +
9,0
161 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
14 ans et +
8,2
221 avis