[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

Le sujet a été abordé.
Les 2 camps avaient des arguments :smiley:

Pour ce qui est du proto, il est toujours entre les mains d’Asyncron depuis le… 5 septembre et l’envoi de Zoukata pour une mise à jour. Je les ai relancé le 20 septembre, réponse dans la foulée m’expliquant qu’il fallait tout revoir, redécouper etc… Depuis relance le 20 octobre puis 2 novembre… Aucune réponse de leur part ni d’envoi… :sob::imp:.
Je pense que je vais recevoir le jeu avant le proto :joy::joy:

C’est Asyncron qui a récupéré le proto que m’avait envoyé Phalanx ? Le but c’était de le faire tourner !

Bonjour,

Je pensais pouvoir prendre de temps de faire une mise à jour du prototype mais en vérité, il faut tout ré-imprimer, découper, … et d’autres priorités pour le moment donc, oui, il n’est pas exclu, et même, ce serait une bonne nouvelle que vous receviez la version édité avant… angel

ASYNCRON dit :Bonjour,

Je pensais pouvoir prendre de temps de faire une mise à jour du prototype mais en vérité, il faut tout ré-imprimer, découper, ... et d'autres priorités pour le moment donc, oui, il n'est pas exclu, et même, ce serait une bonne nouvelle que vous receviez la version édité avant... angel

Visiblement, jaurais dû privilégier la communication via le forum tric trac. J'aurais eu une réponse plus rapide 😕😒.
Si la date d'envoi du jeu est en janvier.... Il reste encore un peu de te pour envoyer le proto 😂🙏
 

Non Harry on ne pouvait plus faire tourner le proto, Asyncron m’avait demandé de le leur réenvoyer car il n’était plus valable en terme de règles. Comme j’ai passé on tour, pas beaucoup de temps, c’est Mylor qui devait recevoir le nouveau proto. Mais visiblement, et nous sommes plusieurs à la constater, la communication d’Asyncron est désastreuse et franchement déplacée : un silence radio très long, aucune réponse quand on leur demande un truc. Ces types là n’ont pas beaucoup de respect pour leur respect pour les joueurs qui financent leurs jeux. Perso, c’est la dernière fois que j’ai affaire à eux même si j’adore Wallace.

C’est un jeu qu’ils te vendent à asyncron, pas un service personnalisé de prêt de prototype. Ça, heureusement, c’est en plus quand il y a le temps. Une réaction comme celle là va vite les convaincre que c’est une bêtise de s’emmerder à faire tourner un Proto.

C’est clair que se faire tailler de la sorte pour un service que je n’avais jamais vu avant chez aucun éditeur, ça va leur donner super envie de continuer.

Je partage les 2 avis plus haut. 
En ces temps de planning bousculés, de productions retardées et tout le bordel que ça engendre, je pense qu’on peut pardonner à un éditeur l’oubli de l’envoi gratuit d’un prototype à des randoms personnes des internets pour un jeu dont la campagne est terminée et qui sera trouvable d’ici peu en boutique.

Je comprends la frustration de zoukata qui a renvoyé le truc en espérant pouvoir tester une version à jour ensuite, mais je ne vois pas de raisons de se fâcher à ce point. 

Hello, je ne partage pas du tout de le ressenti de Zoukata.

Mais j’aimerai rendre à César ce qui appartient à Phalanx que je tiens à remercier. C’est Phalanx qui m’a envoyé le proto pas Asyncron que je tiens à remercier aussi de m’avoir associé à la relecture de la version française.

L’idée, mon idée (mauvaise) c’était de faire tourner ce proto à nos frais pas de créer de la frustration. Mais la prochaine fois, si prochaine fois il y a, ce dont je doute,  je le garderai car ça n’a pas fonctionné du tout


@Cowboy Georges : ce n’est pas du tout rare qu’un éditeur envoie des protos, c’est même la règle, quasi 100% des éditeurs envoient des protos lors des KS.

zoukata dit :Non Harry on ne pouvait plus faire tourner le proto, Asyncron m'avait demandé de le leur réenvoyer car il n'était plus valable en terme de règles. Comme j'ai passé on tour, pas beaucoup de temps, c'est Mylor qui devait recevoir le nouveau proto. Mais visiblement, et nous sommes plusieurs à la constater, la communication d'Asyncron est désastreuse et franchement déplacée : un silence radio très long, aucune réponse quand on leur demande un truc. Ces types là n'ont pas beaucoup de respect pour leur respect pour les joueurs qui financent leurs jeux. Perso, c'est la dernière fois que j'ai affaire à eux même si j'adore Wallace.

Cher Monsieur Zoukata,

Comme je l'ai expliqué, il fallait quasiment refaire tout le proto (et pas uniquement imprimer les règles), pour qu'il soit à jour or nous avons d'autres priorités à gérer. Ce que vous devriez comprendre puisque si j'arrive à déchiffrer votre message, vous semblez, vous aussi, manquer de temps ?

Harry Cover dit :
@Cowboy Georges : ce n'est pas du tout rare qu'un éditeur envoie des protos, c'est même la règle, quasi 100% des éditeurs envoient des protos lors des KS.

Oui mais surtout à des blogueurs/influenceurs (même de loin), non ?
Au moins à des personnes qui participent à la campagne.
C'était peut-être ton cas. En tout cas la démarche de la faire tourner ainsi me semble inédite (enfin comme je disais "je n'ai jamais vu avant", ça ne veut pas dire que ça n'a jamais existé) mais je ne savais pas que c'était directement toi qui étais à l'origine de la chose.

Merci d'avoir essayé au moins ;)

Harry Cover dit :L'idée, mon idée (mauvaise) c'était de faire tourner ce proto à nos frais pas de créer de la frustration. Mais la prochaine fois, si prochaine fois il y a, ce dont je doute,  je le garderai car ça n'a pas fonctionné du tout

Il y a effectivement eu du délais dans le tournus (et j'en suis le premier coupable), mais si ça peut te rassurer, j'hésitais sur le KS, et avoir testé le proto m'a convaincu de l'acheter à sa sortie 
Donc quelque part, ça a un peu fonctionné.

c’est déjà ça :slight_smile:

Ce qui est dommage je trouve:

Asyncron,en réponse à mon mail m’ont indiqué que la chaîne ne serait pas rompue …(le 22 septembre).Ce qui sous entend, qu’en ayant accepté/proposé de récupérer le proto, ils “s’engageaient” à le faire suivre comme convenu…

Je peux tout a fait comprendre qu’ils ont mieux à faire (ou pas le temps en ce moment), dans ce cas un message aurais été le bienvenu …(mail du 20/10 et 02/11 sans réponse…).

Alors merci Harry Cover pour cette initiative que je trouve super.(Elle permet comme le dit Znokiss, de donner envie de l’acheter). Dommage que cette expérience te coupe dans cet élan.


mylor56 dit :Ce qui est dommage je trouve:

Asyncron,en réponse à mon mail m'ont indiqué que la chaîne ne serait pas rompue ....(le 22 septembre).Ce qui sous entend, qu'en ayant accepté/proposé de récupérer le proto, ils "s'engageaient" à le faire suivre comme convenu.....

Je peux tout a fait comprendre qu'ils ont mieux à faire (ou pas le temps en ce moment), dans ce cas un message aurais été le bienvenu ....(mail du 20/10 et 02/11 sans réponse..).

Alors merci Harry Cover pour cette initiative que je trouve super.(Elle permet comme le dit Znokiss, de donner envie de l'acheter). Dommage que cette expérience te coupe dans cet élan.


 

Cher Monsieur Mylor56,

Mes excuses pour n'avoir pas répondu.

Pour le reste, le prototype n'étant plus à jour, il fallait à minima le retirer du circuit car (et tant mieux si la version obsolète et en VO a convaincu certains), je préfère ne rien voir circuler plutôt que quelque chose qui n'est pas fidèle à la version éditée (et en VO qui plus est) et qui pourrait risquer de donner une mauvaise impression.

Qui plus est, Phalanx m'avait annoncé que Rocketmen arriverait à la mi novembre, donc beaucoup de vagues pour pas grand chose, ce qui est de coutume sur les réseaux sociaux ou assimilés...

Cela dit, je pense que quiconque reçoit une boite clairement indiquée comme “PROTO” sait prendre le recul nécessaire en sachant que ce n’est pas forcément représentatif du produit final. 

En résumé : je pense que le proto de Rocketmen, tout proto daté qu’il soit, permet quand même pas mal de se rendre compte “comment ça tourne”, et je ne suis donc pas convaincu qu’il eu fallu “à minima le retirer du circuit”. Je veux dire par là que je ne vois pas vraiment un tel proto faire perdre des ventes potentielles, au contraire (bon, là je me base sur mon expérience perso).

Mais ça reste mon point de vue.

ASYNCRON dit :
mylor56 dit :Ce qui est dommage je trouve:

Asyncron,en réponse à mon mail m'ont indiqué que la chaîne ne serait pas rompue ....(le 22 septembre).Ce qui sous entend, qu'en ayant accepté/proposé de récupérer le proto, ils "s'engageaient" à le faire suivre comme convenu.....

Je peux tout a fait comprendre qu'ils ont mieux à faire (ou pas le temps en ce moment), dans ce cas un message aurais été le bienvenu ....(mail du 20/10 et 02/11 sans réponse..).

Alors merci Harry Cover pour cette initiative que je trouve super.(Elle permet comme le dit Znokiss, de donner envie de l'acheter). Dommage que cette expérience te coupe dans cet élan.


 

Cher Monsieur Mylor56,

Cher Monsieur (ou Madame d'Asyncron), ça fait très pompeux non ? 😉 

Mes excuses pour n'avoir pas répondu.
Vos excuses sont acceptées 👍

Pour le reste, le prototype n'étant plus à jour, il fallait à minima le retirer du circuit car (et tant mieux si la version obsolète et en VO a convaincu certains), je préfère ne rien voir circuler plutôt que quelque chose qui n'est pas fidèle à la version éditée (et en VO qui plus est) et qui pourrait risquer de donner une mauvaise impression.

Qui plus est, Phalanx m'avait annoncé que Rocketmen arriverait à la mi novembre, donc beaucoup de vagues pour pas grand chose, ce qui est de coutume sur les réseaux sociaux ou assimilés...

Beaucoup de vague pour rien effectivement. Mais je n'avais pas l'intention de polémiquer sur le sujet sur les réseaux sociaux / forum... Vous avez mon adresse mail depuis septembre... C'est votre choix d'avoir répondu ici sur le forum. 

SDO dit :Tu fais bien car la sortie est repoussée à début 2021 :(

Je suis le seul à trouver que le remplacement dans les règles du terme deckbuilding par "construction de pioche" n'est pas très heureux? Je ne suis pas pour la francisation à tout va.

Hello.
Le 3 nov, j'ai reçu un courriel de Phalanx, pour mettre à jour mon adresse parce que l'envoi du jeu allait bientôt avoir lieu.
C'est tout de même pour 2021 ?

znokiss dit :Cela dit, je pense que quiconque reçoit une boite clairement indiquée comme "PROTO" sait prendre le recul nécessaire en sachant que ce n'est pas forcément représentatif du produit final. 

En résumé : je pense que le proto de Rocketmen, tout proto daté qu'il soit, permet quand même pas mal de se rendre compte "comment ça tourne", et je ne suis donc pas convaincu qu'il eu fallu "à minima le retirer du circuit". Je veux dire par là que je ne vois pas vraiment un tel proto faire perdre des ventes potentielles, au contraire (bon, là je me base sur mon expérience perso).

Mais ça reste mon point de vue.

En 2008, tu aurais eu raison, mais on est en 2020, la communauté n’est plus vraiment la même...

Je pense qu’on aurait plutôt eu une avalanche de post expliquant que c’était un scandale, que l’édition finale avait totalement dénaturé le jeu, que la version proto était vachement mieux, remboursez moi, de toute façon je m’en fout je vais pimper le jeu pour jouer à la version proto et que c’est un scandale, d’ailleurs c’est a asyncron de fournir gratuitement des kits pour revenir au proto et que l’éditeur a fait n’importe quoi...
et j’appelle pas ça du recul !
🥴