[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

[Rocketmen]


Et hop même Wallace va sur Mars … (après la mode des Zombies, puis Vikings, c’est au tour de Mars)
Un projet pour janvier mener par les brillants polonais de Phalanx, décidément ils osent et ça marche !
Je suppose que comme pour leurs autres KS ce sera simple et sans SG à paillettes ET surtout livré en temps et en heure (comme quoi ces possible) !

Donc un deck-building compétitif du Maestro ! avec une version VF surement par Asyncron

La page provisoire du KS : https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/1324213203?ref=bggforums&token=4ec26f07

4 joueurs, une rivière de cartes aléatoires, des cartes fixes, une piste vers Mars … des pions avec des bonus



une belle boite

Merci pour l’info, je suis allé sur la page KS. Pour l’instant, ça semble assez succint comme présentation, il est en l’état difficile de se faire une grosse idée de ce qui nous attend. Par exemple, à moins que j’aie loupé un truc, je ne vois pas de règles téléchargeables. Mais Wallace et jouable (aussi) en solo, ça titille.

Projet enregistré. Merci!

Docky dit :Merci pour l'info, je suis allé sur la page KS. Pour l'instant, ça semble assez succint comme présentation, il est en l'état difficile de se faire une grosse idée de ce qui nous attend. Par exemple, à moins que j'aie loupé un truc, je ne vois pas de règles téléchargeables. Mais Wallace et jouable (aussi) en solo, ça titille.

oui pour le moment on ne sait pas grand chose mais ....... je m'attends à pouvoir vous en fournir plus :)
 

Projet enregistré !
Merci pour les infos, hâte d’en savoir plus !

Merci Haricot vert pour le post, un Wallace ça passe toujours !

Super nouvelle. A voir en détail.

je devrais recevoir un proto aujourd’hui selon FedEX :slight_smile:

Harry Cover dit :je devrais recevoir un proto aujourd'hui selon FedEX :)
 

Ohhhhh !!!!
Hâte de te lire ! :)

Proto bien reçu avec une frayeur car j’ai reçu un message comme quoi il avait été livré mais personne n’était passé !! j’ai fini par trouver le paquet dans ma grange !!  merci FedEX

Alors règles lues et petit début de partie schyso fait, il n’y a pas les règles solos pour le moment !!
BAAH WALLACE est un génie tout le monde le sait !

alors je nesais pas si le jeu est génial mais il me titille profondément le cortex ludique !

Rocketmen, c’est moins de 4 pages de règles (si on enlève la mise en place et les références)
Rocketmen, c’est du deckbuilding à la Wallace, avec du thème, de la souplesse et du dynamisme (tout ce qui manque à dominion en fait :))

Rocketmen, c’est une course, le jeu s’arrête quand un joueur atteint un certains nombre de pv ou quand un joueur à 6 pions bonus sur son plateau ou quand il y a un pion sur les 12 missions du jeu.

Les joueurs disposent d’un deck identique de 12 cartes missions, elle servent à mettre en place des missions mais aussi de ressource et de thunes. Quand une mission est réussie on sortira la carte mission du définitivement de la partie.

A notre tour, on achète des cartes Asset (avantage) d’une offre et/ou des cartes moteurs, on peut payer pour placer une carte mission sur notre site de mission, on peut payer pour placer des cartes sur notre rampe de lancement et enfin on peut lancer une mission.

Pour lancer une mission il faut avoir assez de points de fusée, ensuite on place le pion fusée sur la case 0 (la terre) on l’avance d’autant de case que de point de ressources du type demandé par la mission
Et la ça va couiner, puis on pioche autant de cartes du deck Succès de Mission qu’indiqué sur la mission. Les cartes succès vont de 0 à 4 et font avancer la fusée de la valeur indiquée !!! un peu de hasard quoi. On peut tout de même avorter une mission avant de piocher la dernière carte pour limiter les dégâts.

Quand on réussi une mission on place gagne un jeton bonus (qui nous donne un … bonus : de la thune, des ressources, des points moteur de fusée, ou augmente la taille de notre main). On le place sur un des 6 emplacements de notre plateau et on place un marqueur à notre couleur sur un emplacement du plateau centrale correspondant à la mission, le premier à remplir une mission gagne plus de points …

alors évidement placer un satellite autour de la terre rapporte 1 point et placer une base habitée sur mars rapporte 8 points/ Mais pour la première il faut 2 points de fusée et 8 succès alors que pour la base martienne il faut 15 points de moteur et 13 succès !

On peut également acheter des cartes Threat ! qui apportent des points en fin de partie. Alors elles ne servent à rien en jeu et leur coût augmente quand un joueur passe un certains niveau de points de victoire.

en début de parties les joueurs reçoivent deux cartes objectifs secrets et en choisiront une en FIN de partie pour gagner des points supplémentaires.

Et enfin, lors de la mise en place on peut piocher 2 cartes variantes parmi 10, elles viennent modifier les règles du jeu (positivement)

très prometteur, pour les amateurs de jeux de cartes type deckbuilding

j’ai un petit doute sur un point de règles qui ne sont pas encore finalisées

Harry Cover dit :j'ai un petit doute sur un point de règles qui ne sont pas encore finalisées

Le seront-elles un jour ? Ok, c‘était juste pour la boutade... 
surprise

yesthe wallace touch

Merci pour ton retour Harry.
Ca donne envie.

en fait je me demande s’il faut défausser les cartes du launch pad quand on a réussi une mission (je dirais oui) ensuite doit on défausser le jeton bonus points de fusée (je dirais non)

Merci pour ton retour, ça donne envie !

On sait quand est ce qu’il est prévu pour ?

le 27 janvier.
J’ai fait plusieurs parties, c’est vraiment pas mal. Je vais préparer un article

Harry Cover dit :en fait je me demande s'il faut défausser les cartes du launch pad quand on a réussi une mission (je dirais oui) ensuite doit on défausser le jeton bonus points de fusée (je dirais non)

Bonjour,

Je suis d'accord avec ces deux hypothèses.
J'ai enfin reçu mon prototype : première partie à 2 cet AM.

Effectivement pour les jetons c’est expliqué sur la page 9 dela dernière version des règles que je n’avais pas imprimé :( 

par contre, juste une petite confirmation sur les 3 jetons fusée 1 à 6, on en utilise qu’un toujours que l’on incrémente jusqu’à un maximum 6 ?

Harry Cover dit :par contre, juste une petite confirmation sur les 3 jetons fusée 1 à 6, on en utilise qu'un toujours que l'on incrémente jusqu'à un maximum 6 ? 

Par déduction, je dirais oui. Cela représente un niveau qui s'incrémente.