9
réponses
4
followers
Par : oat | vendredi 8 novembre 2013 à 17:53
Default
oat
oat
Bonjour,
Quelques questions sur ce scénario :
Après avoir construit le radeau => peut-on dans le même tour aller sauver Jenny ?
Pour l'exploration Jenny : il faut bien mettre 2 pions pour que le succès soit automatique ?
Que signifie le ? = blessure qui figure sur la carte radeau du scénario ?
Comment fait-on quand on découvre un 5e totem ?
=> on perd 2 peaux ?
=> on ne fait rien
=> on revient sur l'effet totem 1.
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Youkko
Youkko
L'exploration pour sauver Jenny ne peut pas être réalisée dans le même tour que la construction.
Avec 2 pions, tu réalises bien automatiquement l'action d'exploration.
Le ?=blessures signifie que si tu lances les dés, et que tu as un ?, tu prends une blessure au lieu de piocher une carte.
Pour le totem, on ne fait rien.
dan80
dan80
Bonjour,
Quoi faire lorsqu'on tombe sur le 3e totem alors qu'on n'a pas encore construit la corde ?
- tous les joueurs subissent 1 blessure
- seul le joueur qui a exploré la tuile prend 1 blessure
- seul le 1er joueur prend 1 blessure
- rien ne se passe.
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
dan80 dit:Bonjour,
Quoi faire lorsqu'on tombe sur le 3e totem alors qu'on n'a pas encore construit la corde ?
- tous les joueurs subissent 1 blessure
- seul le joueur qui a exploré la tuile prend 1 blessure
- seul le 1er joueur prend 1 blessure
- rien ne se passe.
Merci.


Bonjour, je pense que vous vous méprenez sur l'effet de ce troisième totem : En fait, il vous donne accès à la corde directement sans avoir à le construire d'où le "retournez l'invention Corde côté Objet" c'est-à-dire du côté où on voit l'icône Corde disponible :)
Un peu de ciel bleu dans cette île de brutes ! :D
dan80
dan80
Et est ce qu'on gagne quand même la corde via le totem 3, même si on n'a pas encore exploré une tuile plaine ?
Peut-on construire le bateau de sauvetage d'abord, et "repêcher" Jenny qu'après ?
car je suis tombé sur l'événement protection qui me demande de retourner 2 cartes objets en l'occurence la corde et le couteau. N'ayant pas de pelle pour contrer la carte, je voulais construire rapidement le bateau avant que le danger ne se produise.

Totem 2 : je recule de 2 cases la morale ?
et totem 4 : je gagne 2 fourrures ?
Merci Chifoumi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
dan80 dit:Et est ce qu'on gagne quand même la corde via le totem 3, même si on n'a pas encore exploré une tuile plaine ?
oui, tout-à-fait. "Scénaristiquement" parlant, vous trouver sur la tuile du totem 3 des restes de mâts et de longerons ce qui vous permet de récupère le cordage, et donc la corde ! :)
Peut-on construire le bateau de sauvetage d'abord, et "repêcher" Jenny qu'après ?
car je suis tombé sur l'événement protection qui me demande de retourner 2 cartes objets en l'occurence la corde et le couteau. N'ayant pas de pelle pour contrer la carte, je voulais construire rapidement le bateau avant que le danger ne se produise.
C'est tout-à-fait possible. Les deux objectifs "sauver Jenny" et "construire le Bateau" ne sont pas imposé dans un ordre, même si le "primo" et le "secundo" pourrait le laisser croire.

Totem 2 : je recule de 2 cases la morale ?
Et oui, un cimetière, ce n'est pas un bon présage ! :(
et totem 4 : je gagne 2 fourrures ?
Exact, quelques tissus et autres couvertures provenant des restes de l'aéronef (une montgolfière, peut-être ?)

Merci Chifoumi

avec plaisir et bon courage ;)
-Nem-
-Nem-
Bonjour,
J'ai une question concernant Jenny, il est dit qu'elle devient un joueur à part entière une fois sauvée. Mais c'est précisé qu'elle ne peut que faire l'action repos. Elle ne peut donc pas servir de soutien pour d'éventuelles explorations/constructions/etc ?

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lojojo8
lojojo8
-Nem- dit :Bonjour,
J'ai une question concernant Jenny, il est dit qu'elle devient un joueur à part entière une fois sauvée. Mais c'est précisé qu'elle ne peut que faire l'action repos. Elle ne peut donc pas servir de soutien pour d'éventuelles explorations/constructions/etc ?

Merci !

Bonjour,
  Je me pose la même question. Du coup elle est restée sur la case repos. Et le ?=blessure je l'ai prit pour : "toute chose qui n'est pas résolue (palissade inférieur, non alimentation ou carte événement / action qui agit sur l'ensemble du groupe...)" = blessure.

Mon top
Aucun jeu trouvé
docsavage35
docsavage35
C'est ça.

Jenny ne sait rien faire et devient un poids pour les naufragés. La sauver trop tôt est un handicap mortel.