Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Hebus San | vendredi 10 janvier 2014 à 09:46
Default
Hebus San
Hebus San
Hop, c'est encore moi.
Juste pour être certain de ne pas jouer n'importe comment :
dans le second scénar, j'ai bien compris qu'on pouvait coller le brouillard sur des cases sans tuile Ile, ce qui facilite la chose. Mais qu'en est-il des cases commencée mais non complètement tracées à l'extrême droite du plateau? Elles comptent? Si c'est le cas, c'est encore plus simple, on a pas eu à enlever un seul cube brouillard pour réussir.
Deuxième question : la partie s'arrête immédiatement une fois la 5eme croix construite ou bien on doit finir le tour en question?
Troisièmement : j'ai pioché une carte qui blesse mon personnage à la tête, une autre qui le blesse au bras. Quand ces cartes reviennent en début de tour, elles spécifient que mon personnage ne peut faire qu'une seule action ce tour-ci. Que se passe-t-il si je pioche les deux à la suite? Je ne fais aucune action?
4 : La carte "Chicane" voit son premier paragraphe finir par "défaussez cette carte". Hein? Donc elle ne va pas dans les cases du bas et ne déclenche aucune action danger? Du coup le texte du dessous sert à rien? Ou alors il s'agit d'une simple erreur d'impression?
J'aime autant ce jeu que ce que j'ai du mal à le comprendre, c'est dire. :mrgreen:
Youkko
Youkko
Hebus San dit:Hop, c'est encore moi.
Juste pour être certain de ne pas jouer n'importe comment :
dans le second scénar, j'ai bien compris qu'on pouvait coller le brouillard sur des cases sans tuile Ile, ce qui facilite la chose. Mais qu'en est-il des cases commencée mais non complètement tracées à l'extrême droite du plateau? Elles comptent? Si c'est le cas, c'est encore plus simple, on a pas eu à enlever un seul cube brouillard pour réussir.

Non, elles ne comptent pas. Seuls les espaces complets forment l'île.
Hebus San dit:
Deuxième question : la partie s'arrête immédiatement une fois la 5eme croix construite ou bien on doit finir le tour en question?

Oui
Hebus San dit:
Troisièmement : j'ai pioché une carte qui blesse mon personnage à la tête, une autre qui le blesse au bras. Quand ces cartes reviennent en début de tour, elles spécifient que mon personnage ne peut faire qu'une seule action ce tour-ci. Que se passe-t-il si je pioche les deux à la suite? Je ne fais aucune action?

Là, je ne suis pas sûr. Je dirais que tu fais quand même une action, en partant sur la même règle que les jetons, qui doivent être uniques, même si on doit en placer plusieurs lors d'une résolution d'une action (par exemple le jeton neige sur la météo)

Hebus San dit:
4 : La carte "Chicane" voit son premier paragraphe finir par "défaussez cette carte". Hein? Donc elle ne va pas dans les cases du bas et ne déclenche aucune action danger? Du coup le texte du dessous sert à rien? Ou alors il s'agit d'une simple erreur d'impression?

La phrase "défaussez cette carte" en en effet en trop. Voir la FAQ
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67596 ... ruso%C3%AB
Hebus San
Hebus San
Merci pour toutes ces précisions. Le coup du brouillard va nettement compliquer la situation... :mrgreen:
Dernière question :
à partir du troisième totem rencontré, il est demandé de mettre un marqueur brouillard "sur toute ces cases".
Cela englobe-t-il les totems 1 et 2?
Hades
Hades
Ha ouaiiiiiiiiiiis.
Nous on a joué avec le brouillard uniquement sur les cases déjà existantes, et la c'est assez chaud.
On a réalisé 3 jets de dés vraiment pourris au dernier tour, sinon on l'emportait quand même...
Ca va être plus simple maintenant.