[Roads & Boats] Perte par un bateau + 2 radeaux sur une

Vous en avez de la chance de pouvoir y jouer :cry:
Sinon, j'ai une faveur à vous demander : serait-il possible d'avoir une photo du plateau en cours de partie, juste pour voir ce que ça donne. Merci :D

Sur BGG tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :

http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=image&sortby=recs&gameid=875

William

Oui mais attention, certaines photos du BGG sont visiblement celles d'un proto, regarde bien celles ou les tuiles sont le plus travaillées, ce sont celles du vrai jeu.

Ce week-end si j'arrive à en faire une partie avec mon fils, j'essayerai de prendre des photos et de te montrer :wink:

Les tuiles sobres et non peintes ne sont pas celles de la 1er édition ?

Il me semble que splotter avait dit que la 2nd éditoin serait plus belle, j'en ai donc déduis que la différence se situait là.

Merci, j'étais allé voir sur BGG il y a qq temps déjà, mais je viens de me rendre compte qu'il y a de nouvelles photos par rapport à ma dernière visite.
Sinon, je constate sur les photos que les chemins ont l'air d'être écrit au feutre, j'avais pas imaginé cela comme ça en lisant les rêgles (j'ai peut-être lu un peu vite). On trace les chemins directement sur les tuiles au feutre, aprés on peut effacer, ou bien les tuiles ont déjà des chemins??!!

Nath dit:Sinon, je constate sur les photos que les chemins ont l'air d'être écrit au feutre, j'avais pas imaginé cela comme ça en lisant les rêgles (j'ai peut-être lu un peu vite). On trace les chemins directement sur les tuiles au feutre, aprés on peut effacer, ou bien les tuiles ont déjà des chemins??!!


Et bien le jeu est vendu avec un marqueur (délébile) et un film plastique assez épais.

Donc tu contruit le scénario puis tu le protèges avec le film plastique.

Deux avantages :
- Tu peux écrire dessus te permettant de tracer tes routes et tes ponts.
- Ca protège bien la carte : les tuiles bougent pas d'un poil.

De plus, tu peux laisser aller tes pulsions artistiques et dessiner un mouton dans un pres, une baleine dans la mer. Comme ça, ta carte est une vrai oeuvre d'art. Y'a même eu une fois un pervers planqué derrière un buisson qui mattait les oies en train de se reproduire le cochon !

Pareil si un joueur te fais une crasse, libre à toi d'écrire sur sa tuile "maison" : "gros truand" ou autre.

Moi je trouve ça rajoute un peu de fun à ce jeu
:wink:

Mention spéciale au marqueur qui est juste comme il faut : avec un chiffon et de l'eau ça part nickel mais a du mal à s'effacer à l'aide d'un coup de main malheureux.

On pose la feuille plastique sur les tuiles et on dessine routes & ponts sur cette feuille. Après un coup d'éponge et c'est comme neuf.
[EDIT]enfin tout comme SHwoKing quoi ;-)[/EDIT]

Décidement, il faut que je m'offre ce jeu :pouicok: Merci pour les précisions.

Comme promis quelques photos. Comme d'habitude mon fils à gagné et en plus il a dessiné de plus jolies routes que moi :(











Merci Logan. Elles sont bien tes photos.
Eh bien, j'ai craqué :roll: et je devrai avoir ce jeu dans la semaine!
J'ai hate de découvrir la chose.

Déterrage du sujet pour une question après avoir vu les belles photos de Logan :pouicok: :

Nous avons reçu notre exemplaire de Roads & Boats :D il y a quelques jours mais nous n'avons pas de plateau de jeu représentant la merveille, les phases de jeu et Cie.... Notre vendeur nous a assuré qu'il n'y en avait pas dans le jeu et qu'il fallait construire nous-même la merveille en posant nos pierres de merveille. Mais je vois sur les photos de Logan un plateau: d'où question: est-ce un plateau téléchargeable et/ou fait artisanalement chez soi, ou est-ce que le vendeur s'est trompé?

Merci à ceux qui pourront me répondre :)


Eve

Le vendeur s'est trompé ! La merveille est dans la boîte ! Je n'ai téléchargé que l'aide de jeu (bien utile). Il faut réclamer auprès du vendeur. Je ne peux pas vérifier maintenant, mais n'y a-t-il pas une liste dans la règle qui indique le contenu de la boîte ?

Logan dit:Le vendeur s'est trompé ! La merveille est dans la boîte ! Je n'ai téléchargé que l'aide de jeu (bien utile). Il faut réclamer auprès du vendeur. Je ne peux pas vérifier maintenant, mais n'y a-t-il pas une liste dans la règle qui indique le contenu de la boîte ?



Merci Logan (une fois de plus , tu voles à notre secours!) :D :D

Il y a effectivement une liste du matériel dans les règles, mais dans la version française il y a une autre pagination que dans la version originale, du coup le plateau de jeu apparait dans la section "préparation", et pas "matériel".... En vérifiant dans la VO, j'avais remarqué cette différence et j'avais commencé à me poser des questions, mais comme les vendeurs m'ont dit que je me trompais je n'ai pas cherché plus loin. C'est en tombant sur tes photos que le doute a grandit, et j'attendais une confirmation pour rappeller le magasin (qui va se renseigner me dit-il à l'instant....mais il maintient que pour lui le jeu est vendu sans le plateau des merveilles. Bref, j'attends maintenant qu'il me rappelle)
Voilà pour l'histoire en détails :lol: :lol: :lol:


Merci encore Logan, à bientôt,

Eve

Clairement, il y a un plateau de merveille, on ne peut pas sen passer : il indique, le changement de prix des briques de merveille, il indique le changement de phase quand le désert devient prairie, il indique la fin de partie en fonction du nombre de joueurs, et, si tu as l'extension, il indique quand les polders sont inondés et quand ils osnt à sec. Aucun doute possible, le magasin doit te fournir ce plateau. Sinon, il faudra voir directement avec Splotter

loic dit:Clairement, il y a un plateau de merveille, on ne peut pas sen passer : il indique, le changement de prix des briques de merveille, il indique le changement de phase quand le désert devient prairie, il indique la fin de partie en fonction du nombre de joueurs, et, si tu as l'extension, il indique quand les polders sont inondés et quand ils osnt à sec. Aucun doute possible, le magasin doit te fournir ce plateau. Sinon, il faudra voir directement avec Splotter


Merci Loic. C'est vrai...je ne pensais plus aux changements de phases (j'ai juste lu les règles, mais pas encoré joué). J'espère que le magasin va faire le nécessaire, sinon, effectivement je passerai par l'éditeur, mais ce sera moins simple et moins rapide

A+,

Eve

Je rajoute un petit truc pour dire que tout s'arrange...j'ai passé le lien des photos de BGG au vendeur du magasin et il s'est aperçu qu'il y avait bien un plateau..du coup il nous en renvoit un. :D On va bientôt pouvoir tester la bête :D

Merci Logan et Loïc, A+

Eve