Ce jeu est sorti le 19 déc. 2002, et a été ajouté en base le 19 déc. 2002 par Krazey

édition 1999

Standalone 2 extensions
Par : Ed | mardi 22 juin 2010 à 18:34
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Ed
Ed
Ayant acquis le jeu il y a peu, je tâte doucement la bête en solo histoire de bien connaître les règles. Alors justement, il y a un truc où j'ai un doute.

Les nouveaux puits miniers sont constructibles en dépensant 1 carburant et 1 fer. Ce n'est pas clairement précisé mais je suppose que ces 2 ressources doivent se trouver sur la tuile contenant la mine à améliorer n'est-ce pas (en plus d'un transporteur bien sûr) ?

Merci
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Ca me paraîtrait logique que ca fonctionne comme toutes les autres constructions en tout cas :wink: . Donc je dirais les ressources sur la case ou tu construis ton puit de mine.
A+
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lambeer
lambeer
je confirme !
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Ed
Ed
Merci :pouicok:

Ca me paraissait logique également mais quand le doute s'empare de moi ... :^: :^:
loïc
loïc
Si besoin était, je sur-confirme :wink:
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eric26
eric26
Je me posais la même question et en étais arrivé aux mêmes conclusions que chacun...

Autre question certainement plus simple à répondre pour des pros du jeu...

Concernant les managers de l'extension &cetera, il est précisé dans le manuel qu'il permettent de doubler la capacité des bâtiments de production secondaire si les ressources nécessaires sont bien présentes.

J'ai pu lire par ailleurs la même phrase mais le mot capacité était remplacé par production.

Les managers doublent-ils donc la capacité des producteurs (Exe: une usine à papier peut désormais produire en un tour jusque 2 "papiers" au lieu d'un seul si j'amène 4 "bois") ou doublent-ils la production un peu à la manière de l'électricité (Exe: une usine à papier produit 2 "papiers" si j'amène 2 "bois")?

Dans le premier cas, ils paraissent peu intéressants, dans le second, très intéressants.

J'ai une autre question mais je l'ai oubliée... Ça reviendra!
Merci!
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Ed
Ed
ericfremau dit:Je me posais la même question et en étais arrivé aux mêmes conclusions que chacun...
Autre question certainement plus simple à répondre pour des pros du jeu...
Concernant les managers de l'extension &cetera, il est précisé dans le manuel qu'il permettent de doubler la capacité des bâtiments de production secondaire si les ressources nécessaires sont bien présentes.
J'ai pu lire par ailleurs la même phrase mais le mot capacité était remplacé par production.
Les managers doublent-ils donc la capacité des producteurs (Exe: une usine à papier peut désormais produire en un tour jusque 2 "papiers" au lieu d'un seul si j'amène 4 "bois") ou doublent-ils la production un peu à la manière de l'électricité (Exe: une usine à papier produit 2 "papiers" si j'amène 2 "bois")?
Dans le premier cas, ils paraissent peu intéressants, dans le second, très intéressants.
J'ai une autre question mais je l'ai oubliée... Ça reviendra!
Merci!


Les managers fonctionnent exactement comme l'électricité. L'électricité double la production des producteurs primaires, les managers doublent la production des producteurs secondaires. La différence avec l'électricité c'est que les producteurs primaires n'ont pas besoin de matières premières pour fonctionner, tu as donc l'impression que l'électricité est plus avantageuse

Un manager permet qu'un producteur secondaire utilise 2 fois plus de matières première pour produire 2 fois plus de produits finis. C'est bien connu, un manager t'oblige à travailler plus, pas forcément mieux :lol: :lol:

Ca reviens donc à ton 1er cas, celui qui est peu intéressant selon toi.

L'intérêt des managers, perso je n'en sais rien je n'ai pas encore joué avec l'extension. Mais là comme ça, ils me paraissent intéressants dans le sens où ils ne sont pas "consommés" par la production. Si tu as un bon réseau de transport, tu déplaces le manager là où tu souhaites produire plus et ça peut faire mal. Par contre, je reconnais que ça ne doit pas être facile à utiliser car tu peux vite perdre du temps et des ressources si ça ne se goupille pas bien
loïc
loïc
Ils sont principalement utiles pour :
le papier : la limitation à 1 par tour peut très pénalisante
les pièces d'or : durant le rush final, être obligé de produire 1 seule pièce par tour peut faire perdre la partie
l'atelier : générateur de points de victoire, pourvoir l'utiliser 2 fois par tour peut là aussi donner un sacré boost de PV.

Après, dans certains cas, sur une scierie suite à une énorme livraison de bois ou dans quelques autres cas, ça peut être intéressant. Certes, pas facile à utiliser, mais bien joué, ça peut faire très très mal.
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