64
réponses
0
follower
Par : Hawkeye | lundi 4 janvier 2010 à 12:40
Hawkeye
Hawkeye
Bonjour,
je cherche actuellement plusieurs visuels pour un de mes prototypes plutôt axé sur les zombies :roll:
Je voulais éviter l'écueil "Resident Evil" et pensait plutôt m'orienter vers des images de ce type: BRAIIIINS!!
Quelqu'un connait l'auteur de ce dessin (histoire que je trouve d'autres dessins de lui) ou alors des dessins similaires dans l'esprit??

Merci par avance de vos réponses!
Mon top
Aucun jeu trouvé
soft-bug
soft-bug
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser cette police de caractères qui est libre : http://www.dafont.com/horror-dingbats-eer.font

Meilleurs voeux de réussite pour 2010 ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Assez intéressant en effet, je met ca de côté pour l'utiliser pour certains logos du jeu.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
Tu peux aussi aller voir dans les images du bestiaire de Donjon et Dragon, tu devrais avoir une assez grande variété de M-V.
Sinon aller chercher du côté des jeux vidéos de zombies ...
Hawkeye
Hawkeye
Tu peux aussi aller voir dans les images du bestiaire de Donjon et Dragon, tu devrais avoir une assez grande variété de M-V.
Sinon aller chercher du côté des jeux vidéos de zombies ...

Le bestiaire, c'est une bonne idée;
Par contre pour les jeux vidéo je voulais éviter, mais je n'aurais peut être pas le choix :1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
J'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous connaissiez un générateur ou en tout cas une banque d'images dans le but de fabriquer des tuiles (un peu comme ce qu'a pu faire Mr Popo pour Panzers :P ).
Je sais qu'il existait un site pour les rolistes ou il y avait plusieurs environnement (chateau, routes, sentier,...) de disponible, mais plus moyen de mettre la main dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Astur
Astur
Hawkeye dit:Je sais qu'il existait un site pour les rolistes ou il y avait plusieurs environnement (chateau, routes, sentier,...) de disponible, mais plus moyen de mettre la main dessus.

Après une rapide recherche j'ai troucé ça : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/dnd/20061121t qui a l'air pas mal du tout.
:wink:
Hawkeye
Hawkeye
Ah oui pas mal ce petit truc! Mais moi ca se situerais plus dans l'esprit des tuiles de Panzers, à savoir une foret ou des batiment sur le coté et au milieu un sentier, un route ou autre chemin dallé :pouicintello:
Mais je met ce site de coté parce que c'est vachement intéressant

Merci Astur :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Sauf erreur, Mr Popo a fait ses tuiles lui-même avec ses petites mains une maison par-ci, un chemin par-là, un arbre dans le coin et hop une tuile.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Ah ok...ben alors c'est un sacré boulot...Je ne pense pas pouvoir arrivé a ce niveau dans le temps imparti pour la création de mon proto :?

Bon je vais essayé de m'orienté vers quelque chose de moins chronophage alors, par contre si vous avez encore des liens pour des images je suis preneur.

Et dans quelques temps je viendrais vous poster le premier jet des règles de "Road 666 -Stairway to Hell-" :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
En effet, c'est du "fait main" pour ce qui est de l'assemblage des tuiles de Panzers. Par contre, pour trouver des élément isolés à exploiter ensuite avec un logiciel adéquat, il y a (copier/coller d'un autre sujet plus ancien) :

"www.cgtextures.com
Des tonnes de textures photographiques d'excellente qualité, mais totalement brutes. Toute la mise en forme reste à faire, mais la variété des supports est hallucinante. Une bonne base nécessitant pas mal de travail par la suite (ce que j'ai fait pour mes plateaux).

www.dundjinni.com
Soft de création payant, démo gratuite. Pas mal de ressources en PNG à 200DPI, avec beaucoup de cartes toutes faites, assez chouettes parfois, mais de qualité inégale. La partie "user art" du forum fourmille d'objets, de bâtiments et de cartes complètes. Elle recèle aussi quelques pépites à déterrer... ne pas hésiter à user et abuser de la fonction "recherche" !!

http://rpgmapshare.com
Grosse banque d'images gratuites (cartes finies et éléments séparés : objets, engins, bonshommes...). Une interface pas très ergonomique, mais un contenu très riche. Encore une fois, faut vraiment faire le tri, car il y a de tout. En ce moment, téléchargement gratuit d'un pack de végétation (buissons, herbes, etc.) : c'est de très bonne qualité, et ça permet de chouettes ajouts pour fignoler une carte ou des tuiles déjà faites.

www.greytale.com
Gratuit. Du très bon. Toujours un peu les mêmes intervenants, mais de très beaux éléments de tous genres. Certains se retrouvent d'un site à l'autre, mais moyennant une rapide inscription, on a accès à quelques exclus pas piquées des vers.

http://www.educatedgamer.net/gallery/index.php
Propose de splendides cartes toutes faites, bien au-dessus de certains trucs du commerce. Vraiment magnifiques. De très chouettes objets et textures, aussi. Bref, un site à voir.

Il y a encore pas mal de trucs sur le net, mais c'est souvent payant. Les ressources gratuites et de qualité sont assez difficiles à trouver, car très mal référencées. Bref, j'ai eu du mal à tomber dessus, et j'espère que ces quelques liens pourront t'être utiles !"

Edit- zombie-o-rama sur RPGMapshare :
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall ... emId=13099
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall ... emId=10051
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall ... emId=10045

Moi je dis, yargla.

Walà. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Tu es mon dieu!!!
J'ai trouvé mon bonheur sur Dundjinni, maintenant je vais rebosser un peu tout ça.
Merci beaucoup, les autres liens son très intéressants aussi (j'avais pourtant utilisé l'option recherche, mais mal apparamment...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yvain
Yvain
<a effacer>
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Arg c'est vraiment dommage, la plupart des chose intéressante pour moi sur dundjinni sont payante...En fait le top du top serait d'avoir quelque chose de ce genre:
mais je n'ai pas accès au pack "Street" avec la démo Dundjinni (en fait la version démo es ttrès très light...et si je veux y avoir accès cela me couterait 40$ pour le logiciel+15$ pour les pack...)

J'ai trouvé deux trois choses ressemblantes sur rpgmap share : ICI
mais pas assez pour avoir de la variété...Je vais tout de même essayé de commencer à bosser la dessus, mais si vous tombez sur des choses ressemblantes je suis preneur!

En tout cas merci encore pour les liens!

EDIT: Je me suis tourné vers les textures brutes a retravailler en y ajoutant des choses de ci de là. C'est du boulot mais avec de la perseverance je pense qu'on peut arriver à quelque chose de bien et de personnel (Et je plussoie Mr popo, le forum de Dundjinni est une vraie mine d'or pour plein de petites créations magnifiques!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Bonjour,

je pense qu'avec les liens fournis par Mr Popo tu dois pouvoir t'en sortir gratuitement et finalement peut-être assez rapidement.

Sur CGtextures, va dans roads, tu prends une route et un truc qui peut faire trottoir, tu les met chacun sur un calque.
Sur RPGmapshare, tu prends des voitures dans modern objects/civilian vehicles tu les mets sur ta route.
Sur RPGmapshare toujours mais là c'est un peu plus chaud pour trouver des bâtiments alors j'ai cherché roof (toit).

Chacun sur un calque, une ombre par ci, une ombre par là et hop (en 5 à 10 minutes on va dire) :

alors après tu prends un peu plus de temps pour coller trace de pneux et autres et tu as ce que tu veux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Exactement ce que je suis entrain de faire :)
Sauf que ca va me prendre un peu plus de temps puisque je ne maitrise pas tellement les calque et autres ombres et que je n'ai jamais utilisé Gimp.
Mais sinon effectivement gratuitement y a pas mal de truc.
Je vais partir des textures brutes de CG texture et ajouter des bagnoles des traces de sang de la rouille et de la crasse (bref tout ce qui va bien :roll: )
Pis je reviendrais vous poster tout ce joyeux bordel! :P

PS: tu as trouvé ta voiture sur rpgmapshare?? tu as utilisé quoi comme recherche?? j'ai testé carwreck, vehicle, crash, accident et j'ai pas réussi à en trouver de satisfaisante
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Sinon, tu peux trouver sur BGG un plateau urbain pour Zombie Plague (plutôt léché, c'est de Kwanchai Moria, le gars qui a déjà fait les autres plateaux) : avec un peu de redécoupage, tu peux peut-être en retirer des tuiles exploitables.

Un zip à télécharger : http://www.boardgamegeek.com/filepage/23999
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Ah oui ça peut être vraiment bien ça, merci de vous donner tant de mal :roll:

Je teste tout de meme un peu Gimp qui me semble vraiment bien foutu, ca me servira surement pour d'autres projets!
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Tiens, j'ai bricolé ça ce soir (les zombies, moi, c'est un truc qui me botte ^^) :

C'est du figuratif, que tu cherches, ou bien du symbolique ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
C'est de toute beauté! Presque pile dans ce que je voudrais faire!
En fait, le jeu sera un jeu de "fuite "coopérative :P
Ou le but pour un groupe de 4 humains sera de survivre à leurs poursuivant (une horde de zombie grandissante)
Une tuile sera donc dévoilée à chaque tour et constitura le chemin que devront suivre les humains (Les tuiles seront surement divisées en "cases" -4 ou 5-)
Sur les tuiles il y aura des emplacements pour des jetons objets ainsi que le nombre zombies à ajouter à la meute à vos trousses :roll: (que je représenterait surement avec des zombies qui déboulent sur le coté, comme tu as fait en haut à gauche avec les 3 zombies qui sortent de la ruelle)

Moi personnellement en ce moment je galère à trouver une texture route AVEC un trottoir, les seuls belles routes cabossées que j'ai trouvées n'ont pas de trottoir et du coup quand je rajoute des maisons sur les côtés ca fait un peu bidon...

En tout cas chapeau l'artiste c'est du très beau boulot, j'en reste zombifié!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Voilà, après une bonne heure de boulot, j'ai réussit à en sortir ça:

Je suis assez content du résultat

Par contre, j'ai un pb avec les ombres portées, quand j'en ajoute, surtout sur les batiments qui sont sur le bord, le canevas s'aggrandit...m'enfin ce n'est pas trop préjudiciable.

Les deux zombies sont en légère surbrillance pour bien les distinguer (puisque c'est le nombre de zombies à ajouter à la meute qui vous colle au train)
Il me reste à rajouter des "cases" (surement des cercles comme dans Tanhäuser il me semble...) et les positions pour les éventuels jetons objets.

PS: j'aime assez comment rendent tes flammes Mr Popo...difficile à faire?? (pas bien fort en éclairssissement moua...)
Et sinon j'ai pas trouvé d'image de "débris de verre" est ce que tu sais ou en trouver?
Voila c'est tout pour les questions, le reste je l'apprendrais sur les multiple tutoriaux pour Gimp :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
Content que ça te plaise, mais sincèrement, ce n'est pas grand-chose : j'ai superposé 2-3 trucs tout faits, et ce sont surtout les effets de lumière qui donnent de la profondeur.

Sinon, j'ai eu les mêmes soucis que toi avec GIMP au début. 2-3 astuces qui pourront t'être utiles :

- agrandissement du canevas lors de l'application du filtre "ombre portée" : dans le menu du filtre, il suffit de décocher la case "autoriser le redimensionnement".

- récupération du canevas originel en cas de fausse manip : au début de ton travail, sélectionne l'intégralité de ton calque "arrière-plan" (ctrl A - tout sélectionner). Ensuite, dans le menu "sélection", choisir "sélection vers chemin" : ainsi, tu conserves à part une trace que tu pourras réutiliser plus tard au cas où une fausse manip te ferait perdre tes dimensions (boîte de dialogue "chemins" - commande "chemin vers sélection", puis tu ajustes le canevas sur la sélection ainsi récupérée).

Je n'ai pas non plus une expérience super approfondie du logiciel (en autodidacte, on tâtonne plus qu'autre chose), mais si je peux te dépanner, n'hésite pas à me passer un MP.

Ah oui, pour les flammes :
http://rpgmapshare.com/index.php?q=gall ... temId=6261
Album "fire and flames", RPGmapsahre est ton ami... comme d'hab ! :D

Et honnêtement, tes zombies ne ressortent pas assez. Soit tu leur ajoutes un gros effet qui tâche (pastille colorée, halo dégradé, lumière fluo...), soit tu les passes en symboles explicites en oubliant le côté figuratif de la chose (icone avec une silhouette de zombi présentant une valeur numérique). Mais beau travail déjà si tu n'as jamais utilisé ce genre de programme auparavant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Ohoh, merci pour les astuces.
Je me rend compte que ce qui fait la beauté d'une tuile sont les effets (parce que bon après, coller calque sur calque ca a peu près tout le monde sait le faire :P ) mais tu les maitrises bien (encore quelques tuiles et j'espère en faire de même)

Oui c'était la première fois que j'utilisais un tel logiciel et les possibilités offertes sont très intéressante, même si ce n'est que pour un proto c'est quand même plus agréable de jouer sur quelque chose de beau :roll:

Merci à tous pour vos recherches! Et si vous tombez sur des illustrations de zombies sympa (histoire d'illustrer les cartes), je suis preneur :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Je lis ce topic depuis le début et je suis vraiment impressionné par le travail accompli. Félicitations à tous les deux et surtout chapeau bas à Mr Popo! :pouicbravo:

Je sens que je vais m'essayer à ces outils moi :mrgreen:
mr popo
mr popo
Heh, merci ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Merci, c'est pas si sorcier que ca pour faire quelque chose qui tiens la route, mais après pour tapper dans l'excellence comme notre ami Mr Popo c'est une autre histoire :mrgreen: (j'vous dit qu'on arrivera à le faire rougir :pouicintello: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Je profite de ce post pour vous mettre une des cartes du jeu faite avec le générateur de carte smf (proposé par Alain R sur un autre post, merci à lui!!!)

En 30 sec vous avez des cartes très acceptables! (style magic pour la mienne mais il y a quelques autres style sur le site -cf post plus bas -Comment créer des cartes-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
mr popo
mr popo
De mon côté, je m'amuse comme un p'tit fou : vu comment le début de Resident Evil 2 m'avait plu en son temps, j'étais obligé de faire un passage avec un passerelle d'incendie au-dessus d'une rue infestée de zombies... ben oui, quoi.

Du coup, ça me donnerait presque envie de dépoussiérer mon proto de zombies, dis-donc... ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Tu devrais!! C'est un plaisir de bosser sur un proto de zombies, tout est permis, ca défoule :)

Je vous montre les 3 tuiles que j'ai fait (manque de temps malheureusement...)

Je sais, ce n'est pas très uniformisé au niveau de la taille...Mais j'égaliserais tout ca au final.
Mon top
Aucun jeu trouvé
cernunnos
cernunnos
Eheh,

j'utilises exactement le même fil barbelé dans un proto que celui sur ta 2° tuile =).

Euh sinon la 2 et la 3 sont nickelle, il y a un petit problème sur la 1 (genre les ombres ou un je ne sais quoi) qui donne l'impression que la voiture et le "silo"/bidon flotte un peu au dessus du sol.

Sinon c'est vraiment bien, bon courage pour la suite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Oui la première c'était ma toute première sur le logiciel, je pense que l'ombre est trop "étalée"...mais pour un proto ca ira :D

Merci pour les encouragements, en tout cas je m'amuse vraiment bien (je sais quand même que j'ai encore tout à apprendre :roll: ) et c'est ca le principal :clownpouic:

Je viens d'en finir une autre:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nico46
Nico46
Je suis un peu tatillon mais la disproportion zombies / véhicules est-elle voulue? :mrgreen:
Bon c'est sur pour un proto ça suffit largement... moi ça me donne envie de vous copier.
Bonne continuation :pouicbravo:
Mon top
Aucun jeu trouvé