Rivière d'enfer...des échos?

[Rivière d'Enfer]

Etant donné que j'aime assez les productions de l'homme aux cheveux verts et que mon budget jeu est assez limité sur Novembre (taxe d'habitation oblige) je voulais savoir si cette rivière d'enfer était un bon cru.
Certains ont dû y jouer à Essen et ils sont les bienvenus pour me dire ce qu'ils en ont pensé...

Vous voulez pas répondre? Vous faites la gueule? C'est parce que Bordeaux a battu Le Havre, c'est ça? :P

chut !! ils dorment!! tu va les reveiller

Moi aussi ce jeu me tente bien! Le problème (hormis le fait que vous dormiez) c'est que snow tails bénéficie de bon retour.
Pour ceux qui ont essayé les deux, qu'est-ce qui vous semble plus prometteur?
Qu'est-ce qui les différencie en dehors du thème?

Rivière d'enfer, c'est léger, facile à jouer, rien à voir avec Funkenschlag toutefois. Un excellent jeu familial.

Je l'ai déjà beaucoup dit sur d'autres topics mais je confirme: c'est un excellent jeu dans sa catégorie. La même catégorie que Ave Cesar: jeu de course ou on peut blocer ses adversaires. Mais ici, y'a pas que du blocage, y'a moyen de pousser ses adversaires sur des courants qui les déplacent en arrière. Si on ajoute des effets domino qui peuvent parfois être très nombreux et provoquer une grosse ambiance, on a un must. Mais du coup, le jeu est sans doute moins accessible pour les plus jeunes, quoique. Attention que certains plateaux sont moins difficiles et donc moins excitants que d'autres.

Jeu qui peut se jouer avec tout le monde , facile à expliquer et à jouer, comme dit plus haut c'est dans l'esprit d' Avec ceasar mais avec plus de moyen de bloquer donc un peut plus méchant.
il est mis sur la boite, parfait pour 2 joueurs mais je dirais plus tot , beaucoup plus amusant a 4 car c'est vite l'embouteillage et les mouvements des courants ont plus d'influence sur la course.......

Il y a combien de parcours différents ?
Merci

y a plein de morceaux de parcours que tu assembles par 2 donc plein de possibilité

Le Troll dit:Il y a combien de parcours différents ?
Merci


Il y a 6 plateaux recto/verso, de différentes largeurs et longueurs, à assembler entre eux. Donc de quoi faire un parcours très court à très long.

Sur le site de l'éditeur, on parle d'une centaine de parcours possible en combinant à son choix les 6 plateaux géomorphiques (en supposant qu'ils sont double faces).
Ca fait donc pas mal tout ça.... De quoi faire des compétitions et un championnat même sur plusieurs courses !

Je confirme l'avis général, un petit jeu de course très sympa,
faut simplement aimer le genre.
C'est quand même bien plus "ouvert" et plus tactique qu'Ave Cesar,
on peut provoquer des réactions en chaine assez jouissives :D :mrgreen:

Je n'y est pas encore joué personnellement mais je l'ai fait tester à de gentils joueurs dans mon café et je l'impression générale était plutôt mitigé.

Le principe à l'air très bon mais le tout est moins fluide qu'il ne devrait l'être pour un jeu de course fun, les exceptions de résolution des déplacements sont un poil fastidieuses apparemment.

J'en dirais plus quand j'aurais essayer moi-même.

C'est sympa, ça m'a plu mais je n'ai pas été transcendé non plus. J'ai pas acheté. Une partie à 6, pas mal de chaos et des coups d'enfoirés assez logiques finalement. Je n'ai trouvé le jeu si fun que ça. A la limite, j'ai préféré snow tails qui m'a semblé plus tactique.

ElGrillo dit:des coups d'enfoirés assez logiques finalement. Je n'ai trouvé le jeu si fun que ça.


C'est exactement pour celà que je n'ai pas aimé le jeu.

Les coup d'enfoirés sont tellement téléphonés qu'il n'y a pas de surprise donc pas de fun à mes yeux...

Le jeu est sympa dans la mesure où c'est pas prise de tête, ça se joue vite, puis y'a moyen de faire de z'olis embouteillages avec les rondins !
Après tu peux faire des parcours plus ou moins rapides et méchants, tout dépend les courants des plateaux ...

Essayé hier soir, je ne m'y attendais pas forcément mais c'est une très bonne surprise.
Ce jeu me fait un effet à la "mariokart", c'est une course amusante avec des crasses. Le matériel est simple mais soigné.

Le tour de jeu est court et les résolutions de courants à la fin du tour m'ont semblé très simples à résoudre.

A moins de joueurs, on joue avec plus de personnages à amener au bout, donc ça doit rester très jouable.

Galahad dit:Essayé hier soir, je ne m'y attendais pas forcément mais c'est une très bonne surprise.
Ce jeu me fait un effet à la "mariokart", c'est une course amusante avec des crasses. Le matériel est simple mais soigné.
Le tour de jeu est court et les résolutions de courants à la fin du tour m'ont semblé très simples à résoudre.
A moins de joueurs, on joue avec plus de personnages à amener au bout, donc ça doit rester très jouable.


On est toujours d'accord finalement :mrgreen: J'ai lu plus haut que le jeu devait être joué à 4 mais à 3, il y'a plus de perso qu'à 4: encore plus de possibilité de coups de p... Sans oublier les coups ou on optimise ses déplacements en se poussant tous ses bonhommes. Pour ce qui est du coté fastidieux de la résolution, il n'y a strictement jamais rien de compliqué....sauf peut-être pour les plus jeunes.

ElGrillo dit:C'est sympa, ça m'a plu mais je n'ai pas été transcendé non plus. J'ai pas acheté. Une partie à 6, pas mal de chaos et des coups d'enfoirés assez logiques finalement. Je n'ai trouvé le jeu si fun que ça. A la limite, j'ai préféré snow tails qui m'a semblé plus tactique.


Heu ça se joue à 5 max.... :? Perso, nous, on a beaucoup apprécié, c'est rapide, drôle, les parties s'enchainent rapidement... et pour ce qui est coups de p... téléphonés, y a toujours un truc, un courant auquel tu n'as pas fais attention et qui emporte tes dravers... surtout dans le cas de réactions en chaîne.... :D

Woodian dit: et pour ce qui est coups de p... téléphonés, y a toujours un truc, un courant auquel tu n'as pas fais attention et qui emporte tes dravers... surtout dans le cas de réactions en chaîne.... :D


Tout à fait d'accord. D'ailleurs, je me répète mais ne vous fiez pas à votre avis après une partie: il y'a des plateaux de jeu "simple" ou tout peut être téléphonné et des complexes ou des surprises sont permanentes. Il y'a notament un plateau complètement pervers ou les troncs remontent au fur et à mesure en créant des situations toujours nouvelles et propice à des réactions en chaîne. En fait, je crois que le seul défaut du jeu est de ne pas avoir classé les plateaux par complexité....