[River Dragons]Réedition de Dragons du Mekong

[Les Dragons du Mekong]

"Dans le delta du Mékong, chaque année, un grand concours oppose les plus vaillants jeunes gens du royaume.
En construisant des passerelles avec des planches posées sur des pierres, ils doivent atteindre le village situé en face du leur.
Cependant pour y arriver, il faudra bien programmer ses déplacements, se méfier des manoeuvres de ses adversaires et prendre garde
aux interventions des dragons du Mékong. Le premier qui réussit la traversée se verra remettre un dragon d’or par le roi en personne !"

Bonne nouvelle.. et c'est superbe...En attendant les prochaines infos + précises!

Une fourchette pour la date de sortie ?

Sortie prevue entre Essen et Noel... production partielle lancee mais il reste un peu de travail sur les traductions de regles (entierement reecrites) et la validation des planches Version definitive !

Merci de l'info,

Ce jeu pourrait faire son apparition sur la liste du Père Noël ... :wink:

Pourquoi changer le nom ?

Je pense qu'ils veulent faire une boîte internationale. Maintenant pourquoi pas dragon delta, c'est peut-être pour marquer le coup du double plateau...

c'est quoi la difference avec l'ancienne version (que je vends d'ailleurs) ?

Je n'ai vu l'ancienne version qu'il y a 10 ans à peu près, mais de mémoire le matos est beaucoup moins "cheap".

Sinon, à part la face du plateau en plus (sans les rochers), je ne crois pas qu'il y ait de différence.

KiwiToast dit:Je n'ai vu l'ancienne version qu'il y a 10 ans à peu près, mais de mémoire le matos est beaucoup moins "cheap".
Sinon, à part la face du plateau en plus (sans les rochers), je ne crois pas qu'il y ait de différence.


une face de plateau en plus sans rocher?
c'est a dire?

Le matos de la version original était très chouette en tout cas,et pas spécialement cheap. :D

Bonjour a tous,

Concernant le nom nous avons decide de marquer ce nouveau tirage international: outre son plateau bi-face, il comprend de nouvelles figurines que vous verrez bientot de pres et aussi les superbes illustrations de Piero que vous avez sans doute deja vues.

Concernant la face sans roche c'est un retour au sources puisque le jeu d'origine de Roberto n'avait pas roche... ce qui augmente fortement l'importance d'avoir le compas dans l'oeil...

De plus on s'est rendu compte que les regles etaient interpretees de differentes manieres et nous avons tout refait plus simple et on espere plus clair. Evidemment on est heureux que chacun s'amuse a sa maniere, mais on voulais aussi que tout le monde puisse suivre les regles origianles s'ils le souhaitaient. Du coup beaucoup de questions sont venues et illustrent ou completent les nouvelles regles (qui sont donc les anciennes).

Oui le jeu sera dispo a Noel et peut-etre meme a Essen, on va faire au mieux avec la cohue (Kemet, Room 25, NWP et d'autres jeux nous occupent aussi).

A++
Arnaud.

je comprend toujours pas cette histoire de roche,pour moi le jeu original avait aussi un plateau avec des rochers dessus.

:?:

Hadoken_ dit:je comprend toujours pas cette histoire de roche,pour moi le jeu original avait aussi un plateau avec des rochers dessus.
:?:


Le prototype ne devait pas avoir de rochers sur le plateau. Cette édition aura une face du plateau avec des rochers comme l'édition descartes et une autre sans comme le proto.

J'ai bon ?

uKei dit:
Hadoken_ dit:je comprend toujours pas cette histoire de roche,pour moi le jeu original avait aussi un plateau avec des rochers dessus.
:?:

Le prototype ne devait pas avoir de rochers sur le plateau. Cette édition aura une face du plateau avec des rochers comme l'édition descartes et une autre sans comme le proto.
J'ai bon ?


je sais pas je comprend toujours pas comment on peut jouer sans rocher :lol:

En fait tu places librement les jetons rocher sur le plateau. À toi de les placer correctement pour pouvoir les relier avec les planches.

Hadoken_ dit:
je sais pas je comprend toujours pas comment on peut jouer sans rocher :lol:


on pose directement la pierre dans l'eau, alors que normalement elle doit être positionné sur un rocher. Les passerelles s'appuient toujours sur les pierres. Enfin, c'est ce que j'ai compris

ocelau dit:
Hadoken_ dit:
je sais pas je comprend toujours pas comment on peut jouer sans rocher :lol:

on pose directement la pierre dans l'eau, alors que normalement elle doit être positionné sur un rocher. Les passerelles s'appuient toujours sur les pierres. Enfin, c'est ce que j'ai compris


ah oui...c'est ca que je comprenais pas,vu qu'une pierre normalement devait etre posée sur un rocher.
Ah ben du coup je vois pas l'interet d'y jouer sans rocher :D

Hadoken_ dit:
ah oui...c'est ca que je comprenais pas,vu qu'une pierre normalement devait etre posée sur un rocher.
Ah ben du coup je vois pas l'interet d'y jouer sans rocher :D


bah sans rocher, tu fais les trajectoires que tu veux, il n'y a pas de restriction quand on pose une pierre, il y a pas contre toujours la restriction quand tu poses une planche. Tel que je comprends, si la version de base n'avait pas de rocher, ils ont dû être ajoutés pour de suite proposer des chemins possibles.

Les rochers sont une restriction (limitent la zone sur laquelle on peut poser une pierre) mais aussi une aide (en posant une pière sur un rocher, on à moins de chance d'être trop court avec nos planches).

Sans les rochers, on a une contrainte en moins (on met les pierres ou on veut) mais celle d’avoir des planches suffisamment longues (et donc de bien estimer les distances) est exacerbée/revalorisée/remise au premier plan (est-ce bien le bon mot ?).



J'ai un souvenir "cheap" du materiel de descartes parce que j'avais joué à un jeu usé jusqu'à l'os, je suis désolé si je me trompe. ^^

uKei dit:
Hadoken_ dit:je comprend toujours pas cette histoire de roche,pour moi le jeu original avait aussi un plateau avec des rochers dessus.
:?:

Le prototype ne devait pas avoir de rochers sur le plateau. Cette édition aura une face du plateau avec des rochers comme l'édition descartes et une autre sans comme le proto.
J'ai bon ?


Tout a fait bon !