Risk Starcraft

Je vous présente en photos le magnifique RISK STARCRAFT
le jeu est sorti pour l'instant exclusivement en anglais avec une traduction non officielle espagnole (BBG)
la qualité du matos est au dessus de la plupart des autres RISK, les figurines sont très sympa et je les préfère même au jeu Starcraft....
je remercie Fatmax66 pour la peinture toujours aussi classieuse sur les Terrans et Zergs, les protoss ont été peints par mes soins mais n'atteignent la finition d'un pro.
Pas eu le temps encore d'y jouer, pas très compliqué mais 14 cartes par factions quelques pouvoirs sympa reprenant les armes de bourrins de chaques factions.
Les TERRANS représentés par les marines et les tank siege
Les PROTOSS représentés par les Zealot et les stalker
Les Zerg représentés par des zerglings et Hydralisk
2 armées de chaque faction chacune ayant une base servant aussi pour la victoire finale.
6 héros ,deux pour chaque faction, permettant des bonus en attaque et défense
et bien sûr des champs de minerais , pas de Gaz dans ce jeu.
suivant le nombres de joueurs , tout est déja préinstallé, on ne choisit pas ses planètes , on doit placer unités, bases et minerai comme indiqué dans le manuel du jeu.
il y a 4 versions pour jouer à Risk starcraft
1 ) Basique 2) QG 3) domination totale 4) Victoire par équipes
il y a aussi des objectifs à accomplir variable selon la version














Ca me donne envie de me le racheter... Ca pėte !!!

fatmax66 dit:Ca me donne envie de me le racheter... Ca pėte !!!


:lol: :china:

:D Si j arrive a trouver du temps pour peindre pour moi je pense á me peindre mon risk Napoléon...ca m a motivé!

Moi, quand je vois tout cela, ça me donne surtout envie de refaire une partie du Starcraft de M. Corey Konieczka. Parce que, on a les mêmes figs, mais surtout des règles qui ne sont pas celles de Risk ! :mrgreen:
Don Lopertuis, mauvaise langue ;)

fatmax66 dit::D Si j arrive a trouver du temps pour peindre pour moi je pense á me peindre mon risk Napoléon...ca m a motivé!


le Risk c'est la lobotomisation à force de peindre 50 fois la même fig :mrgreen:
le Napoléon est très sympa, les figs font plus sérieuse que Risk conquête qui ne tiennent même pas debout.....
disons que le Starcraft Risk est plus accessible pour les personnes peu familière aux jeux de plateaux, mais là les figs y a du taf aussi !

Vu l usine á gaz que sont les règles du jeu Ubik; je préfère jouer a la version Risk de Starcraft et quoi qu en disent les mauvaaises langues c est très stratégique. Le jeu en équipe y est d ailleurs super sympa; j ai en mémoire une partie zerg contre terran d anthologie.

Sans vouloir rentrer dans le débat "Risk Starcraft vs Starcraft FFG", pouvez-vous en dire un peu plus sur les particularités de cette version de Risk?
Les photos sont assez parlantes pour ce qui est du plateau et des figurines. Quels sont les mécanismes autour des champs de cristaux, des héros, des cartes propres à chaque faction?
Est-ce qu'il y a une vraie différence entre les modes de jeux?

le minerai = compte comme un territoire supplémentaire
15 champs de minerais en tout ,prédeterminé selon le nombres de joueurs.
les héros donne des bonus en attaque ou défense +1 sur votre meilleur jet de dés.
Ils doivent être avec une unité minimum en attaque ou défense, en cas de défaite le héro est retiré du jeu pour revenir au tour suivant (votre prochain tour)
les cartes c'est comme les autres RISK, soit les utiliser pour avoir des troupes supp ou alors les utiliser pour leurs abilités.
Exemple, les Terrans avec le Canon YAMATO qui détruit 1D6 d'unités envahissant votre territoire
Sur la même carte il y a des étoiles,elles servent à obtenir plus d'unités.

fatmax66 dit:Vu l usine á gaz que sont les règles du jeu Ubik; je préfère jouer a la version Risk de Starcraft et quoi qu en disent les mauvaaises langues c est très stratégique.

Je ne suis pas la seule mauvaise langue à ce que je vois ! :lol: Car si les règles de Konieczka ne sont pas un modèle de légèreté, parler d'usine à gaz me paraît fort de roquefort ! :wink:
Les deux jeux ne boxent clairement pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas au même public, c'est un fait. Et même si le matériel de ce Risk est bien alléchant, ce n'est clairement pas un système qui me botte.
artless dit:Sans vouloir rentrer dans le débat "Risk Starcraft vs Starcraft FFG

C'est de ma faute, je bats ma coulpe ! Promis je ne le referai plus ! Quoique....
Don Lopertuis, mode provoc on :pouicboulet:

oui les deux jeux n'ont rien à voir , ci joint quelques scans du Risk pour montrer la complexité du jeu.
facile à installer contrairement à un RISK classique, tu ne passe pas 15 mn à poser tes armées chacun son tour aléatoirement,j'aime bien le principe



le COMMAND ROOM est sûrement le plus intéressant, je n'ai jamais aimé passez 3 heures à faire du RISK en domination totale, c'est chiant pour les autres et même affaibli, un adversaire peut remonter la pente....

En promo actuellement en destockage pour un peut moins de 25 euros en cherchant un peut

c'était tellement pas chère que j'ai cru à une arnaque

en tout cas superbe matos

une belle édition reste à trouver des traductions
 

je pense m’attaquer sérieusement à la traduction , y a t il un logiciel ou je peux reprendre le design et la police de caractère des règles du jeu ?

Je sais pas mais je veux bien les cartes quand tu auras fini. angel

pas  de soucis, aujourd’hui j’ai attaqué les règles du jeu

tout sera fini dans 1 mois , je te tiens au courant

Est-il proche des règles de Risk 2210 AD ?

aucune idée, je n’ai jamais testé 2210 AD

Bon par contre il devint visiblement difficilement trouvable à un prix raisonnable…