Par : gandor | dimanche 6 juillet 2014 à 15:25
Default
gandor
gandor
Bonjour,
j'ai joué ce week-end à risk seigneur des anneaux. Et j'aurais besoin d'éclaircissement :
1 "Si vous avez conquis au moins un territoire après une attaque vous piochez la premiére carte de la pile des cartes territoires". Est-ce qu'on ne pioche qu'une carte même si on a conquis plusieurs territoires?
2 Cartes aventures : j'ai un territoire a avec mon héros en B une forteresse qui m’appartient et en c un territoire qui m'appartient...est-ce qu'il est possible à chaque tour lors des manoeuvres de faire aller le héros de A à C et au tour suivant de C à A pour avoir des cartes aventures?
3 Est-on limité en nombre de manœuvres lors d'un même tour?
Merci d'avance car on est resté sur une sensation de ne pas avoir compris les règles (simples et courtes) à la fin de la partie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Duc-Bourgogne
Duc-Bourgogne

1 "Si vous avez conquis au moins un territoire après une attaque vous piochez la premiére carte de la pile des cartes territoires". Est-ce qu'on ne pioche qu'une carte même si on a conquis plusieurs territoires?

En effet peut importe le nombre de territoires pris, on ne tire qu'une carte.
2 Cartes aventures : j'ai un territoire a avec mon héros en B une forteresse qui m’appartient et en c un territoire qui m'appartient...est-ce qu'il est possible à chaque tour lors des manoeuvres de faire aller le héros de A à C et au tour suivant de C à A pour avoir des cartes aventures?

Avoir des cartes aventures? tu veux dire résoudre une mission en allant sur un lieu de la carte? cela ne la résout qu'une seul fois normalement et tu dois révéler la carte territoire correspondante, sinon je ne vois pas à quoi tu fais échos.
3 Est-on limité en nombre de manœuvres lors d'un même tour?

Libre à vous de faire ce que vous voulez, certain joue old school "tant que tu as des troupes attaques !" mais il me semble que les nouvelles règles stipules un seul déplacement par armée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gandor
gandor
Merci pour les réponses.
Pour les cartes aventures il s'agit de :"Vous piochez une carte aventure si l'un de vos héros a conquis ou traverser un territoire contenant une forteresse"...
Pour les manœuvres je me suis mal exprimé il ne s'agit pas des attaques mais des déplacements une fois les attaques résolues.
Encore merci pour les réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Duc-Bourgogne
Duc-Bourgogne
Pour ce qui est des cartes aventures et du fait de passer par la forteresse j'avoue que la règle m'a échappé et je n'en connais pas les aboutissants.
Pour le reste tu as le droit à deux consolidations déplacement après avoir terminé tes phases d'attaques, soit pour la même armée qui fait deux déplacements soit pour deux armées différentes de mémoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé