Par : Jojoffre | mercredi 25 novembre 2015 à 16:52
Default
Jojoffre
Jojoffre
Bonjour à tous,
Ayant réussi à avoir enfin le Risk GoT, je souhaiterai obtenir quelques éclaircissements sur certains petits point du jeu. 

1 - Parlons tout d'abord des manoeuvres. 
Sont-elles illimités ? Ou bien nous ne pouvons en faire qu'une seule ?
La question se pose étant donné que la carte Jon Snow dit : " utilisez cette carte au début de votre manoeuvre. Vous pouvez lancer une manoeuvre supplémentaire pendant ce tour."

2- La carte mestre "l'hiver vient"
Elle dit : "A utiliser avant de lancer une invasion. Chaque adversaire doit détruire deux de ses armées : une par tour. Ensuite vous détruisez l'une de vos armées."
Comment fonctionne t-elle ? Je ne pense pas avoir bien saisi. 

Merci d'avance ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tancrède
Tancrède
Salut,

Tu as droit à une seule manœuvre qui vient après toutes tes attaques
J'explique :
quand tu attaques et gagne un territoire tu peux déplacer des armées du territoire qui vient d 'attaquer vers celui que tu as conquis.
Ensuite, tu as droit à une et une seule manœuvre qui consiste à déplacer des troupes d'un territoire relié à un autre (un territoire est considéré comme relié à un autre si tout les territoires traversés sont en ta possession, ce qui peut permettre de traverser une très grande distance).
John Snow (si j'ai bonne mémoire) permet lui  d'en faire une deuxième ce qui peut permettre de renforcer deux fronts.

Quant à la deuxième question sur "l'hiver vient" je cherche encore à comprendre et n'ai toujours pas trouver la réponse.

Si une âme charitable passe dans le coin ce serait cool de nous éclairer :)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tancrède
Tancrède
Petit UP afin d'obtenir une réponse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Craboteur
Craboteur
Bonjour à tous ! 
Je peux répondre au sujet de la carte mestre "winter is coming" : tout les joueurs adverse doivent retirer 1 unité de leur choix tour à tour jusqu'à un total 2 unités. Ceci fait le joueur qui utilisé la carte doit enlever lui aussi une unité de son choix. ( chaque joueur perd 2 unités et le "mestre" 1.

Voilà, si c'est pas suffisamment clair j'y reviendrai ! 

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
wargoule
wargoule
Salut à toute et à tous , je suis pas sur de bien comprendre le point n°2 sur le mise en place du mode domination. 
Il est écris "les maisons sont listées dans l'ordre du tour. Le choix de votre maison détermine l'ordre du tour ".
est ce que sa veut dire que sa tourne toujours dans cette ordre la? ( pour 5 joueurs) stark/baratheon/lannister/tyrell/martell / etc....
 car moi je comprend que c'est toujours les stark qui débute la partie et que le lancer de dé au départ défini juste la position dans ce cycle . 
Merci par avance pour ce qui eclaireront ma lantern
Mon top
Aucun jeu trouvé
dcdp
dcdp
Oui le mode Domination est très "strict".
[humour] Ainsi c'est toujours les Stark qui meurent les premiers. :-)
Mon top
Abracadaball
Abracadaball
Salut!

Les maisons sont effectivement listé et donc l'ordre est inchangé puet importe la parti (du moment qu'on change pas le nb de joueur)
En revanche le jet de des permet à celui qui à fait le plus grand chiffre NON PAS d'être les STARK mais de CHOISIR quel famille il incarne pour la partie AVEC l'ordre indiqué dans le jeu.

exemple: j'ai fait le plus grand chiffre au jet de dès, je choisis les lannister et je joue donc en 3ème position.

​​​​​​Le second plus gros dès choisis donc à son tour par exemple les stark et jouera donc en 1er.

Ainsi de suite jusqu'au dernier qui choisis ...bha rien xD

J'espère que j'ai été clair :)

A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
GOT75
GOT75
Salut à tous!

Pour continuer sur cette discution, une petite question concernant les cartes mestre.
combien de carte mestres peux t on acheter par tour ? Illimité ou seulement une ?
merci pour votre retour 😊
Mon top
Aucun jeu trouvé
smano
smano
...
smano
smano
GOT75 dit :Salut à tous!

Pour continuer sur cette discution, une petite question concernant les cartes mestre.
combien de carte mestres peux t on acheter par tour ? Illimité ou seulement une ?
merci pour votre retour 😊

Je pense que qu'il n'y a pas de limite ( d'après les règles )

Default
Abracadaball
Abracadaball
Yep

pour moi aucune limite à part ...les Golds ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roubignol
Roubignol
Salut alors pour les cartes mestres tu n'a aucun limites d'achat, a part ton argent par contre les cartes missions c'est uniquement une seul fois par tour

Je joue depuis un moment au Risk Game Of thrones si vous avez des questions je pense sans me vanter que je peu vous répondre :) Bon jeu GOT75 dit :
Salut à tous!

Pour continuer sur cette discution, une petite question concernant les cartes mestre.
combien de carte mestres peux t on acheter par tour ? Illimité ou seulement une ?
merci pour votre retour 😊

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Morriphone
Morriphone
Bonjour à tous, j ai une question concernant les primes de départ dans le mode monde en guerre! Je trouve que la règle n est pas très clair. Si je comprends bien le 3ème joueur reçoit 300 pièces, les 4 ème 5 ème et 6ème joueurs reçoivent 500 pièces et un carte territoire ! Mais que reçoivent les joueurs 1 et 2 ? Rien du tout ? Merci pour votre retour , morriphone
Mon top
Aucun jeu trouvé
zulualert01
zulualert01
Concernant les cartes objectifs, quel est le prix d achat et combien max par tour.
merci d avance .
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
mc Zaille
mc Zaille
Salut a tous j'ai 2 questions pour vous ; - carte mestre "mené dans un piege" : toute les armées d'attaque sont detruites, coute 300 sa tue donc toute l'armée adverse meme s'il sont 20 ? ou juste les 3 premieres - carte personnage ellaria sand des Martel : manoeuvrer votre invasion a n'importe quel endroit, donc c'est comme une teleportation mais comme les autres invasions on ne peut placer que 3 unité max sur le territoire conquit et le reste retourne sur le territoire attaquant c'est bien sa ? Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roubignol
Roubignol
@Morriphone Salut,alors pour ce qui est du mode en guerre : Les Starks commence en premiere et les Barathéon également donc on l'avantage de pouvoir choisir leur territoires au moment des placements et de plus ils attaquent en premier et ils ont également ce qui est un avantage donc du coup les Lannisters ( qui commence en 3ème on 300 pièces pour les aider ) et les Tyrell, Martel .... vus qu'ils sont pas trés avantager ils commencent tous la partie avec 500 Pièces plus une carte territoire ! :) @zulualert01 Concernant les cartes objectifs c'est 200 Pieces d'or pour en tirer 2 et sur les 2 tu dois en choisir qu'une seul, à savoir que tu peux en demander qu'une fois par tour ( j'ai fais plusieurs partie et si par exemple ta une personne qui a enormement d'argent et qu'il achete toute les cartes objectif aprés les autres joueurs n'ont pu la possibilité d'en acheter donc j'avais regarder dans les regles et c'est bien 1 fois par tour que tu peux payé une carte objectif ) A savoir que les cartes mestres tu peux en acheter autant que tu veux à toi de gerer avec ton argent. @Mc Zaille Alors pour la carte mestre que tu cite c'est pas TOUTES les armées qu'il y a sur le territoire avec lequel tu attaques mais UNIQUEMENT les armées d'attaques que tu utilise c'est à dire vus que tu utilise 3 dés c'est uniquement 3 unités et pas 20 si tu en n'a 20 sur le territoire sinon par rapport a son cout et les dommages qu'elle peu faire la carte serrai CLAIREMENT la plus puissance du jeu c'est obliger que c'est 3 unités que tu perds sinon c'est beaucoup trop ! Pour la carte personnage ellaria sand des Martels : c'est clairement comme une attaque normal sauf que tu te téléporte finalement tu n'est pas obliger de remettre les troupes d'ou tu attaque vus que c'est considérer comme une attaque normal sauf que c'est une ' téléportation ' A noter que cette carte peu etre facilement contrer si quelqu'un possède la carte mestre : Tuer une carte personnage ou prendre en otage. ;) PS : Désoles pour les fautes d'orthographes :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tancrède
Tancrède
Je reviens sur la carte mestre "l'hiver vient"

Qui dit : "A utiliser avant de lancer une invasion.
Chaque adversaire doit détruire deux de ses armées : une par tour. Ensuite vous détruisez l'une de vos armées."

Faut il lire "une fois par tour" au lieu de "une par tour" ?
Sinon je comprends pas comment la jouer, si ce n'est que tout le monde perd 2 armées sauf le joueur de la carte qui en perd qu'une seule.

Merci d'avance
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roubignol
Roubignol
Salut pour cette carte c'est comme tu dit en gros c'est a tour de role les joueurs enlever une unité jusqu'a en enlever 2 chacun et toi qui a lancer cette carte en dernier tu enleve ton unités ;)( au moment même ou tu l'utilise )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tancrède
Tancrède
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
fredophil
fredophil
Pourriez-vous svp m’expliquer, en mode domination 2 joueurs, le point 10 de la mise en place? Quand on acquiert un territoire non revendiqué, on obtient sa carte territoire correspondante? 
2 question: peut on se renforcer dès la mise en place ? Merci 🙏
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Alex*
Alex*
Bonjour,
J'ai une question concernant la carte personnage Daenerys Targaryen : il est noté "vous pouvez remplacer tous les dés 6 faces par des 8 faces durant cette invasion".
Si on attaque avec 3 armées, doit-on utiliser 2 dés 8 faces et 1 dé 6 faces (il n'y a que deux dés d'attaque 8 faces dans le jeu) ou, utilise-t-on 3 dés 8 faces (deux d'attaque et un de défense) ?
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Isebfed
Isebfed
Je pense que tu peux utiliser 2 dés noirs et 1 dé rouge.
cest à dire bien utiliser 3 dés de lancer.

dis moi tu peux peut être être m’aider. J’ai perdu la carte personnage 300 pièces d’or des Tyrell.
Pourrais tu me faire une photo de cette carte pour que je l’intègre au jeu ? Je ne peux du coup plus jouer avec cette famille.
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoe
djoe
Bonjour.

J'avais quelques questions concernant la carte mestre : Perte imprévu.

Utilisez cette carte lorsqu'un adversaire a lancé une invasion contre un autre joueur.
Détruisez jusqu'à 2 armées dans chacun des territoires (attaque et défense ).

Est ce que c'est l'adversaire attaqué qui peut l'utiliser ou c'est une autre personne qui l'utilise (hors attaquant et défenseur)?
Comme on l'a comprit au début on pensait que c'était celui qui attaque un territoire qui perd sur chaque territoire qu'il possède 2 armées mais c'est énorme pour le prix de la carte.

Quelqu'un pourrait il me l'expliquer clairement?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jaster33
jaster33
Pour la carte mestre: perte imprévu,

imagine vous etes au moins 3 a jouer, et c'est toi qui a la carte, ton adversaire va attaquer le 3eme adversaire, et toi tu pourra utiliser cette carte, afin de retirer 2 unités a t'es adversaires, 2 sur le terrain qui attaque, et 2 sur le terrain qu defend, a condition qu'il y a plus d'une unité sur les territoires, faut toujours laisser une unités.

j'espere que c'est comprehensible. 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé