17
réponses
8
followers
Par : Serge A. Storms | dimanche 4 mars 2018 à 13:49
Default
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Dans les "Effets des tuiles atelier", 2 explications différentes, laquelle est la bonne ? (j'aurais tendance à dire l'anglaise)

Tric Trac
 
Tric Trac
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Cool dans la VF c'est gratos! yes
ed5150
ed5150
Ha, ça m'avait mis le doute en lisant la VF, car il me semblait bien avoir vu que c'est un achat en lisant le PDF anglais.

J'ai regardé les versions italienne et espagnole qui toutes 2 mentionnent un achat supplémentaire, donc y'a plus trop de doute, les pixies se sont plantés :)
Takumi
Takumi
Erreur sur la VF, il faut prendre en compte la VO dans ce cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
quelqu'un a fait une comparaison globale ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
Je confirme aussi, ça nous a paru bizarre car un des pouvoirs permet soit d'échanger une ressources / soit d'en prendre une gratuitement donc bon...le choix n'avait pas vraiment de sens.
Karlrozen
Karlrozen
Je crois que je vais arrêter d'acheter de la VF... Çà saoule à force. Quand je vois que les joueurs lèvent le lièvre en si peu de temps, franchement c'est à se demander comment sont relus les traductions. Et même si Valeria me vient immédiatement en tête, ce n'est pas que Pixie : Terraforming Mars, Stratège des cieux (celui-ci c'est le pompon) et j'en oublie sûrement 
Mon top
Aucun jeu trouvé
tonio71
tonio71
Je profite de ce topic pour m'assurer d'avoir bien compris les règles, sachant que je n'ai pas encore le jeu.
Si j'ai bien compris, pour pouvoir construire un atelier à l'hôtel de ville il faut posséder au moins un apprenti. Or pour avoir un apprenti dans une guilde, il faut activer des ateliers (qui ne sont pas présent puisqu'il faut posséder au moins un apprenti) de cette guilde pour profiter de l'action "placer des ouvriers". 
Pour résumer, vous me confirmez que la seule manière d'avoir un premier apprenti dans une guilde, c'est de faire l'action de la guilde sans pouvoir activer d'ateliers (puisqu'il y en a pas) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Takumi
Takumi
Karl> Malheureusement parfois la traduction change en cours de route sans qu'on t'avertisse (ce qui est le cas pour RtN). Pour le reste y a des process à mettre en place évidemment surtout que la traduction et la relecture passe entre plein de mains ce qui peut rajouter des fautes qui n'étaient pas présentes initialement (Valeria).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phoebus77
Phoebus77
J’ai également un autre point pour lequel j’aimerai avoir une précision. Dans le bureau de Berk le greffier et au château d’ivoire il est dit «Les 3 emplacements de dé sont toujours disponibles, peu importe le nombre de joueurs », est-ce que celà veut dire qu’il peut y avoir plusieurs dés sur le même emplacement, plusieurs 6 par exemple pour augmenter de 3 la réputation ou seulement que les 3 emplacements sont disponibles mais avec un seul dé par case?

merci de votre retour.
Mon top
Default
carabas
carabas
Bonsoir, non je pense que les 3 emplacement sont toujours disponible (que l'on joue à 2 ou 6 joueurs) mais il ne peu y avoir qu'un seul dé par emplacement. Mais le contresens est facile vu la structure de la phrase :)
 
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Phoebus77 dit :J’ai également un autre point pour lequel j’aimerai avoir une précision. Dans le bureau de Berk le greffier et au château d’ivoire il est dit «Les 3 emplacements de dé sont toujours disponibles, peu importe le nombre de joueurs », est-ce que celà veut dire qu’il peut y avoir plusieurs dés sur le même emplacement, plusieurs 6 par exemple pour augmenter de 3 la réputation ou seulement que les 3 emplacements sont disponibles mais avec un seul dé par case?

merci de votre retour.

Non 1 dé par emplacement uniquement

tonio71
tonio71
Hello, ma question va peut être vous paraitre stupide mais quel est le coût de l'achat de la ressource ? Une pièce ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
tonio71 dit :Hello, ma question va peut être vous paraitre stupide mais quel est le coût de l'achat de la ressource ? Une pièce ?

Une pièce.

Antareshxc
Antareshxc
@tonio71
"...Or pour avoir un apprenti dans une guilde, il faut activer des ateliers (qui ne sont pas présent puisqu'il faut posséder au moins un apprenti) de cette guilde pour profiter de l'action "placer des ouvriers"." 

Non pas tout a fait, pour poser des ouvriers il faut que tu poses ton dé à l'emplacement 1/2 ou 3/4, ce sont des emplacements dans lesquels tu peux acheter respectivement 1 ressource et/ou placer 2 apprentis ou acheter 2 ressources et/ou placer un apprenti. Pas besoin de faire d'action d'atelier pour placer un apprenti. Ce sont les pouvoirs de base des emplacements de guilde. 
Mon top
Ysaline
Ysaline
Slt, 
Je m'interroge sur un point de règle... Avec les cartes "mise en place solo ou à 2" on positionne 1 atelier sur le second emplacement vide de chaque guilde. Mais peut-on devenir propriétaire de ces ateliers et si oui comment ? Même question si je vends un atelier, un autre joueur peut il devenir propriétaire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Non, pour les deux. Pour etre propriétaire d'un atelier, il faut le bâtir.