DERNIER JOUR POUR PARTICIPER RISE OF TH NECROMANCERS VF INTEGRALE MYTHIC GAMES plus 3 extensions

Lancement hier soir et réussi sur gamfound.

Rise of the nécromancers VF intégrale de 1 à 5 joueurs avec déjà 3 extensions donc voilà le petit lien :
Rise of the Necromancers by Mythic Games - Gamefound

une vidéo en VF de l’extension undead sea partie complète par contre pas de partie de la core box c’est bien dommage !!!
Je pense en être avec la core box plus les 2 extensions mais pas forcement undead sea car c’est carrément un autre jeu avec plateau…a voir…


Bon finalement j’ai pledgé the necromancer pledge avec l’extension dawn and demons car l’extension the foul and the wicked c’est juste du cosmétique, je me tâte toujours sur undead sea…

Il reste 3 jours à ceux qui voudrait participer !!!

MG qui doit aller sur Gamefound à cause de la nouvelle politique de KS sur le nombre de projets non encore livrés. Ca sent bon la livraison en 2042 avec une 1.5 pour les erratas 1D6 années plus tard 

Retrogamer dit :MG qui doit aller sur Gamefound à cause de la nouvelle politique de KS sur le nombre de projets non encore livrés.

Sérieusement ? Je n'ai pas suivi leurs derniers projets. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne communiquent plus vraiment ici.

Yep.
Non livrés :
- Monsterpocalypse
- 6: Siege
- Super Fantasy Brawl Rd2
- Darkest Dungeon
- HEL: The Last Saga, 
sachant que maintenant, ce n’est pas plus de 3 projets non livrés sur KS.

Uphir dit :
Retrogamer dit :MG qui doit aller sur Gamefound à cause de la nouvelle politique de KS sur le nombre de projets non encore livrés.

Sérieusement ? Je n'ai pas suivi leurs derniers projets. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne communiquent plus vraiment ici.

Suffit de lire le message au dessus du tiens pour comprendre pourquoi... et personnellement TT est devenu contournable pour beaucoup d'éditeurs qui préfèrent s'exprimer par d'autres biais..

lol oui c’est vrai j’avais oublié, c’est la faute des haterz tous ces “rebondissements” (retards à gogo, erratas à errater, tailles des cartes différentes d’une 1.0 à une 1.5, figs sans socles, etc etc).

Sinon, pour en revenir au sujet, le gameplay à vraiment pas l’air fifou pour ce RotN, mais c’est sûrement parce que j’ai un regard biaisé (?).

Retrogamer dit :lol oui c'est vrai j'avais oublié, c'est la faute des haterz tous ces "rebondissements" (retards à gogo, erratas à errater, tailles des cartes différentes d'une 1.0 à une 1.5, figs sans socles, etc etc).

Sinon, pour en revenir au sujet, le gameplay à vraiment pas l'air fifou pour ce RotN, mais c'est sûrement parce que j'ai un regard biaisé (?).
 

Non c'est juste que comme il s'agit d'un jeu publié par Mythic tu t'attends à un certain niveau de difficulté qui n'est pas celui du jeu présenté.

Leo le dit dans l'une des vidéos de présentation, qu'il s'agit d'un jeu dans la gamme de Enchanters.. Un jeu familial "jouable avec vos enfants ou votre grand mère" je le cite.

McAdamia dit :
Uphir dit :
Retrogamer dit :MG qui doit aller sur Gamefound à cause de la nouvelle politique de KS sur le nombre de projets non encore livrés.

Sérieusement ? Je n'ai pas suivi leurs derniers projets. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne communiquent plus vraiment ici.

Suffit de lire le message au dessus du tiens pour comprendre pourquoi... et personnellement TT est devenu contournable pour beaucoup d'éditeurs qui préfèrent s'exprimer par d'autres biais..

Je ne doute pas que d'autres forums sont beaucoup plus au fait des financements participatifs. J'avoue que je ne suis plus du tout l'actualité car je n'en fais plus, la déception étant trop souvent proportionnelle à l'attente, ou la hype étant souvent passée quand la boite arrive quelques deux ans après.

Néanmoins, je crois que l'on peut légitimement s'inquiéter quand une société, quelle qu'elle soit, multiplie les projets "sans" les livrer (note les guillemets). Les ressources humaines ne sont pas extensibles à l'infini et cela donne quand même l'impression d'une congestion.

J'espère juste que ce n'est pas une fuite en avant, les financements d'un projet servant non pas à financer ce projet, mais à absorber les coûts des projets précédents.

McAdamia dit :
Retrogamer dit :lol oui c'est vrai j'avais oublié, c'est la faute des haterz tous ces "rebondissements" (retards à gogo, erratas à errater, tailles des cartes différentes d'une 1.0 à une 1.5, figs sans socles, etc etc).

Sinon, pour en revenir au sujet, le gameplay à vraiment pas l'air fifou pour ce RotN, mais c'est sûrement parce que j'ai un regard biaisé (?).
 

Leo le dit dans l'une des vidéos de présentation, qu'il s'agit d'un jeu dans la gamme de Enchanters.. Un jeu familial "jouable avec vos enfants ou votre grand mère" je le cite.

Jouable avec les enfants, niveau mécanique petre, niveau univers je ne suis pas sûr. Après tout dépend de l'âge des enfants...

Je suis mythic depuis leur début mais je n’avais jamais encore pledgé un de leurs jeux, j’ai franchi le pas avec 6 SIEGE et NECROMANCERS se sont des mécaniques et thèmes que je ne possède pas donc voilà le pourquoi, pour en revenir au au jeu sur gamefound, il se finit aujourd’hui !!!

kiken dit :Je suis mythic depuis leur début mais je n'avais jamais encore pledgé un de leurs jeux, j'ai franchi le pas avec 6 SIEGE et NECROMANCERS se sont des mécaniques et thèmes que je ne possède pas donc voilà le pourquoi, pour en revenir au au jeu sur gamefound, il se finit aujourd'hui !!!!!!

Et si les jeux te font envie, tu as bien eu raison.

Il ne te reste plus qu'à patienter maintenant.

Uphir dit :
McAdamia dit :
Uphir dit :
Retrogamer dit :MG qui doit aller sur Gamefound à cause de la nouvelle politique de KS sur le nombre de projets non encore livrés.

Sérieusement ? Je n'ai pas suivi leurs derniers projets. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne communiquent plus vraiment ici.

Suffit de lire le message au dessus du tiens pour comprendre pourquoi... et personnellement TT est devenu contournable pour beaucoup d'éditeurs qui préfèrent s'exprimer par d'autres biais..

Je ne doute pas que d'autres forums sont beaucoup plus au fait des financements participatifs. J'avoue que je ne suis plus du tout l'actualité car je n'en fais plus, la déception étant trop souvent proportionnelle à l'attente, ou la hype étant souvent passée quand la boite arrive quelques deux ans après.

Néanmoins, je crois que l'on peut légitimement s'inquiéter quand une société, quelle qu'elle soit, multiplie les projets "sans" les livrer (note les guillemets). Les ressources humaines ne sont pas extensibles à l'infini et cela donne quand même l'impression d'une congestion.

J'espère juste que ce n'est pas une fuite en avant, les financements d'un projet servant non pas à financer ce projet, mais à absorber les coûts des projets précédents.

Après regarde les dates des projets en questions: la majorité date de l'année dernière.
ET on peut à contrario regarder combien ils en ont livrés, et là il y en a quelques uns aussi.

Retrogamer dit :Yep.
Non livrés :
- Monsterpocalypse
- 6: Siege
- Super Fantasy Brawl Rd2
- Darkest Dungeon
- HEL: The Last Saga, 
sachant que maintenant, ce n'est pas plus de 3 projets non livrés sur KS. 

Alors non livrés certes, mais : 
--> Monsterpocalypse : campagne KS terminée le 24 nov 2021. Livraison prévue nov 2022. Donc non livré certes, mais cela me semble parfaitement normal.
--> 6:siege : 7 juillet 2021. Livraison prévue en juin 2022. Donc même remarque que ci-dessus.

Déjà livrés :
- Solomon Kane vague 1 (vague 2 en cours de livraison, jeux arrivés chez meeple orange à ma connaissance).
- Super fantasy brawl roud 1
-reichbusters, tout livré
-steamwatchers, tout livré
-JOA, livré à ma connaissance ou en cours de livraisons (rd1 + 2)
- enchanters : livré.

Je ne défends pas particulièrement MG, mais je ne les attaque pas particulièrement non plus. J'essaye juste d'être objective.

Et objectivement, Awaken realms sont bien plus catastrophiques en termes de délais ou autre. Quand j'ai reçu ma vague 2 de lord of hellas, j'avais même oublié que je l'avais commandée tellement l'eau avait passé sous les ponts. Et l'extension kronos est juste injouable : les règles sont non fonctionnelles. Et d'ailleurs ils en sont conscients et en ont sortis une nouvelle version complète, dispo en pdf à télécharger (mais 1 an 1/2 après et uniquement en anglais alors que j'ai payé pour avoir le jeu en français).

Je commence à avoir backé un certains nb de jeu MG (SK all in, SFB round 1+2, reichbusters all in, steamwatchers all in, enchanters ultimate pledge). Et s'il y a indubitablement des erratas/coquilles dans certains de leurs jeux (ex : SK, reichbusters), leurs jeux sont tout à fait jouables, contrairement à kronos pour avaken realms.
Et MG reconnaissent la chose et essayent d’y remédier dans un temps correct. Et dans tous les cas je reçois un errata imprimé et propre, en français, et pas un pfd pourri en anglais à imprimer moi-même.

Donc si vous jugez que MG mérite des torrents de mer... ou de se faire chahuter à chaque fois, ce que je ne considère pas du tout car leurs jeux sont (perception subjective) très bons et très funs et qu'ils assurent un sav que beaucoup n'assurent pas, alors il faut être honnête et beaucooooup d'éditeurs méritent les mêmes torrents alors qu'ils ne reçoivent globalement aucune critique/ ne se trainent aucun haters.

Encore une fois, je ne suis pas là mandatée par MG pour les défendre, et je ne suis pas non plus une fanbase. Mais j'en ai assez marre de voir l'acharnement à leur égard et parfois/régulièrement une certaine mauvaise foi dans les attaques qui leurs sont portées.

Allez-y, défoulez-vous si vous le souhaitez maintenant, je ne répondrais pas et je ne passerai plus par ce post de toute façon. Je tenais juste à exprimer mon sentiment afin de rétablir un équilibre qui me semble nécessaire.
 

Je suis assez en phase avec toi, Naoko, même si pas pour les mêmes jeux.
Mais avec MBP (al-in), Solomon (base), SFB (all in), Joa (pas mal de choses), Enchnaters, je suis satisfait de ce qui a été livré (même s’il a parfois fallu attendre looongtemps et souvent des erratas).
Je n’ai jamais eu le sentiment qu’ils se foutaient de moi et j’ai toujours fini par avoir ce que j’avais pledgé.
Et leurs jeux sont plutôt bons : je joue à tous et je passe toujours de bons moments.
Bref, je trouve aussi qu’ils reçoivent plus de critiques qu’ils n’en méritent… même si tout n’est pas parfait.

Edit : par contre, je ne suis pas convaincu par le jeu qui fait l’objet de ce topic. M’a franchement pas attiré…

Je ne vois pas en quoi je les ai “attaqué”. Juste du factuel. Y a t-il une chose énoncée qui ne soit pas vraie?
(après, chacun ses attentes pour un produit “de luxe”; la perfection n’existe pas, mais on en est loin malgré les promesses!)

J’ai reçu 3 de leurs jeux , 2 en attente  et je pense continuer à en backer certains ( Anastyr) mais il y a des problèmes faut pas se leurrer .
Je pense qu’ils préparent leurs campagnes pour le visuel ( figurines surtout ) mais pas assez leurs règles /équilibrage : ils gagneraient beaucoup à bosser 6 mois de plus leur gameplay avant leur ks , in fine ça changerait rien pour eux ( ok ils ont le pognon 6 mois plus tôt) .
Sinon faut avouer aussi que ça gueule des mois sur des soucis  pas bien graves ( les petites coquilles , les séparateurs etc …) .Une fois la crise covid passée plus d’excuse de retard  : c’est tolérable pour les premiers projets  mais un moment faut arrêter chez les gros du KS ( MG , AR , CMON) !

Concernant les retards, il faut avoir conscience que la situation est très différente d’il y a deux ans.
Usines au ralenti, difficulté à trouver des transports, etc… L’arrière boutique du marché du jeu a beaucoup changé. Il faut s’y faire, que ce soit pour les coûts ou pour les délais. 
Au moins, MG donne une vision assez transparente de la situation (sur les difficultés nouvelles à produire un jeu).
Premier projet ou pas, tout le monde est dans le même bain.

Tout à fait , je parlais bien hors-covid , en ce moment c’est délicat partout effectivement .