Richesses du monde

[Richesses du Monde]

Salut,
Je viens d'acheter richesses du monde et après 2 parties à 2 joueurs, je trouve qu'on se retrouve assez vite sans argent, à ne plus rien pouvoir acheter.
Est-ce qu'il existe des variantes, du style empochez 20000 en passant par la case départ...
J'avais des bons souvenirs de ce jeux mais là je suis un peu déçu. Enfin j'l'ai pas payé trop cher...

Non t'as raison il est nul ... bon donc tu vas le revendre ? :D

Tout dépend de combien tu donnes au départ. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé dans la règle combien d'argent il fallait distribuer à chaque joueur avant de commencer la partie. C'est peut-être une question de version ?
Sinon, cela vise peut-être à forcer les plus chanceux à être raisonnables dans leurs achats au début du jeu surtout s'ils sont toujours les premiers à tomber sur des parties du monde très riches style URRS ou Etats Unis. Mais si c'est ça, c'est vraiment un effet à la marge car ce serait quand même bête de se priver ! :wink:

Mais de toute façon c'est pas un jeu à jouer à 2 non plus. Si je me souviens bien l'argent total de départ n'augmente pas en cours de partie et donc évidemment à deux il est difficile voir impossible d'acheter tous les pourcentages sur les production. Je crois qu'il se joue le mieux à 3, 4 ou 5 mais pas à 2. C'est un peu pareil que Monop : à 2 c'est carrément injouable et inintéressant.

oui on ne reçoit pas d'argent au cours du jeu et la règle ne donne aucune information sur la somme d'argent distribuée aux joueurs. Personnellement à 2-3 joueurs je donnais 65-70 millions, à + un peu moins.

Ca me parait louche votre histoire de "on ne sait pas combien de tunes on distribue au depart".

J'ai pas ce souvenir. Je verrifierai pour voir tout ca :shock:


Agartha

:oops: désolé je n'avais pas vu ce post... et comme je viens d'acquérir (gratuitement : :D ) Richesse du Monde (de Nathan hein ? c'est çà...)... j'ai la règle sous les yeux... et il est écrit dans le chapitre III sur la Préparation de la partie : "Billets de Banque : 200 millions d'ECU sont à partager entre les joueurs, en réservant un petit fonds de roulement à la banque."

Voilou, Bien ludiquement, Rémy-lee

C'est bien ce qui me semblait maintenant que tu le dis c'etait ca : 200000000 au depart a partager entre les joueurs.

Agartha

Rémy-lee dit:et il est écrit dans le chapitre III sur la Préparation de la partie : "Billets de Banque : 200 millions d'ECU sont à partager entre les joueurs

mais à partager... à part égale? :twisted:
:roll: :wink:

Mattintheweb dit:
Rémy-lee dit:et il est écrit dans le chapitre III sur la Préparation de la partie : "Billets de Banque : 200 millions d'ECU sont à partager entre les joueurs

mais à partager... à part égale? :twisted:
:roll: :wink:


euh... non je crois qu'il est question de faire avant une partie de "Danse des Oeufs" pour déterminer qui aura le plus... etc... etc... :wink:

Bah, en fait je crois que c'est implicite le "à part égale".... mais je peux me tromper ??? :roll:

Bien ludiquement, Rémy-lee