Par : Duncan | mercredi 16 novembre 2005 à 11:19
Default
Duncan
Duncan
Bonjour,


Je sollicite vos lumières pour éclaircir deux petites questions qui ont été soulevées lors de notre première partie de Richard Coeur de Lion :

- Peut-on ne rien faire lors de son tour ? (je pense bien que non, mais la règle VF dit "peut faire l'une des 3 actions suivantes" et non "doit"...)

- Si un fief d'un des joueurs est coupé en deux par un de ses adversaires, le joueur concerné doit-il reconquérir son fief case après case ou bien doit-il simplement supprimer la "cassure" ? En clair, suffit-il de jouer une seule carte extension ou bien faut-il en jouer autant que de cases perdues ? (là aussi je pense qu'il convient d'en jouer plusieurs, mais je voudrais avoir une confirmation)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Amitiés ludiques.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Matt dit:Bonjour,

Je sollicite vos lumières pour éclaircir deux petites questions qui ont été soulevées lors de notre première partie de Richard Coeur de Lion :
- Peut-on ne rien faire lors de son tour ? (je pense bien que non, mais la règle VF dit "peut faire l'une des 3 actions suivantes" et non "doit"...)
- Si un fief d'un des joueurs est coupé en deux par un de ses adversaires, le joueur concerné doit-il reconquérir son fief case après case ou bien doit-il simplement supprimer la "cassure" ? En clair, suffit-il de jouer une seule carte extension ou bien faut-il en jouer autant que de cases perdues ? (là aussi je pense qu'il convient d'en jouer plusieurs, mais je voudrais avoir une confirmation)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Amitiés ludiques.


(1) selon moi, c'est "doit", on ne peut pas passer.

(2) dès que le territoire est coupé, la partie isolée redevient neutre (mais encore délimitée, cad qu'elle reste isolée de tout territoire neutre qui se trouverait éventuellement autour). Ce territoire doit donc se reconquérir de manière traditionnelle.
Duncan
Duncan
Merci bien Nim.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loic_425
loic_425
Matt dit:
- Peut-on ne rien faire lors de son tour ? (je pense bien que non, mais la règle VF dit "peut faire l'une des 3 actions suivantes" et non "doit"...)

traduction anglaise dit:
He then has two options. He must [German word implies no passing] either
•sell a power card to the market
or
•play a power card.


donc en effet c'est impossible de passer son tour, du coup j'ai perdu ce soir au lieu de gagner, mais bon ça nous semblait bizarre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je confirme le oui et le oui pour les deux questions.

-On doit faire quelque chose à chaque tour, ne serait-ce que vendre une carte, c'est le minimum, je dirais.
-Une fois qu'un fief est délimité, on ne peut plus y ajouter (ni enlever bien sûr) de bornes frontières.
La seule façon de modifier l'agencement de ces bornes est donc effectivement de jouer la carte adéquat qui permet de bouger deux frontières de une case ou une frontière de deux cases. On "grignote" ainsi le terrain neutre ou adverse voisin (dans ce cas, il faut avoir plus de chevalier que l'adversaire) de ces deux cases en remettant les frontières en conséquence.

C'est un peu long, mais il y a des coups de fourbe à jouer : "mais... qu'est-ce-que tu fais???... ben j'agrandis mon territoire, tu es trop faible militairement pour me contrer!!... mais pourquoi là, tu viens de couper mon fief en deux, et le territoire avec la ville et deux mines devient neutre!!... ah tiens, oui, j'avais "presque" pas vu!!! :)

Ludiquement

Chifoumi